IA - Plateforme d'évaluation Réglementaire Interactive

Numéro de sollicitation 0X001-182587/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2019/06/07 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : AECG / OMC-AMP / PTPGP / ALÉNA / ALEC / ALEs avec Pérou / Colombie / Panama / Corée
    Processus de demande des soumissions : Fournisseur figurant sur liste permanente ou répondant aux exigences de qualification
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : S/O - P&D/LI seulement
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    
    La présente modification 009 vise à répondre aux questions des fournisseurs et à mettre à jour la demande de soumissions.
    
    ***********************************************************************
    
    La présente modification 008 vise à modifié la date de clôture des soumissions.
    
    ***********************************************************************
    
    La modification 007 vise à répondre aux questions des fournisseurs.
    
    ************************************************************************
    La modification 006 vise à répondre aux questions des fournisseurs et à mettre à jour l'invitation à soumissionner.
    
    
    ************************************************************************
    La présente modification 005 vise à modifié la date de clôture des soumissions, répondre aux questions des fournisseurs et mettre à jour la demande de soumissions. 
    
    ************************************************************************
    La présente modification 004 vise à répondre aux questions des soumissionnaires, à mettre à jour la demande de soumissions et à fournir la présentation de la séance de consultation des soumissionnaires.
    
    
    Les fournisseurs préqualifiés ont été choisis pour présenter une soumission: 
    
    9766758 Canada Inc. (o/a vLex Canada) 
    Accenture Inc.
    Lixar I.T Inc.
    Nuvoola Inc.
    SageTea Inc.
    DXC Technology Company 
    IMRSV Data Labs
    In2IT Technologies Canada Inc. 
    KPMG LLP
    Northern Micro Inc.
    
    ***********************************************************************
    La présente modification 003 vise à fournir les renseignements suivants: 
    
    1) Publier la demande de propositions 
    2) Informer les fournisseurs de l'engagement des fournisseurs pour cette DP 
    
    (a) Lieu et heure de la séance bilingue. La séance de communication se tiendra en personne et par Webex le 17 avril 2019 à 65 Guigues Ave, Ottawa et débutera à 14h00 EST. 
    
    (b) Communication avec l'autorité contractante. Les soumissionnaires sont priés de communiquer avec l'autorité contractante au moins 24 heures avant la conférence pour confirmer leur présence. Les soumissionnaires doivent fournir par écrit à l'autorité contractante les noms des personnes qui seront présentes en personne ou par Webex et une liste des questions qu'ils souhaitent déposer au plus tard le 15 avril 2019 à 14 h. Deux représentants par soumissionnaire, au maximum, peuvent assister en personne à la séance de communication.
    
    ************************************************************************
    La présente modification 002 vise à fournir les renseignements suivants: 
    
    1) Mettre à jour l'énoncé des besoins - Mise à jour 6,3 tableau - Supprimé les règlements provinciaux et territoriaux du tableau 
    2) Publier l'ébauche de contrat 
    3) Publier des documents supplémentaires pour les cas d'utilisation.
    
    
    ************************************************************************
    
    La présente modification 001 est émise pour remplacer le document 000 de l'APM. La modification 001 corrige tous les liens Web dans le document.
    
    ************************************************************************
    IA - Plateforme d'évaluation Réglementaire Interactive
    
    0X001-182587/A
    Lessard, Peter
    peter.lessard@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    N° de téléphone - (613) 850-7602
    
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC), aussi connu sous le nom de Services publics et Approvisionnements Canada (SPAC), émet un avis de projet de marché au nom de l'École de la fonction publique du Canada (EFPC) pour une prochaine demande de propositions (DP) pour un besoin d'intelligence artificielle (IA) en utilisant la nouvelle liste de fournisseurs d'IA établie sous le numéro de demande EN578-180001/B.
    
    
    
    L'avis de projet de marché (APM) suivant ne s'adresse qu'aux fournisseurs qualifiés de la liste de fournisseurs d'IA.
    
    
    Les fournisseurs des tranches 2 et 3 sont invités à fournir leurs commentaires sur cet APM.
    
    
    
    OBJECTIF
    
    L'EFPC (ou l'École), en tant que chargé de projet et propriétaire technique au nom d'un certain nombre de ministères et d'organismes fédéraux de réglementation, a besoin d'une plateforme d'évaluation réglementaire (ERP) interactive et infonuagique qui permet aux utilisateurs des ministères et organismes fédéraux d'explorer et d'analyser de grandes quantités de données réglementaires structurées et non structurées, de cerner et de présenter les principales tendances et incohérences des règlements et exigences réglementaires. La solution doit être capable de cerner et de présenter les tendances, les modèles et les incohérences clés dans les règlements et les exigences réglementaires. Une fois conçue, mise à l'essai et perfectionnée, cette solution infonuagique sera accessible à un maximum de 200 utilisateurs désignés dans divers ministères et organismes fédéraux.
    
    Alors que SPAC et l'EFPC tentent de mieux comprendre le marché de l'IA, ils cherchent à obtenir des commentaires sur les ébauches de documents associés à la demande de soumissions et à mieux préciser les besoins de l'EFPC. SPAC et l'EFPC fournissent une liste de questions à l'annexe D afin de recueillir les commentaires de l'industrie sur les questions suivantes :
    
    a. les objectifs opérationnels souhaités et la portée du projet (annexe A de l'APM);
    b. l'énoncé des travaux (annexe A de l'APM); 
    c. critères d'évaluation (annexe B de l'APM);
    d. cas d'utilisation (annexe C de l'APM);
    e. documents d'invitation à soumissionner (annexe D de l'APM, À paraître sur Achats et ventes 6 mars 2019);
    f. questions sur lesquelles solliciter les commentaires de l'industrie (annexe E de l'AMP).
    
    Les renseignements recueillis devraient permettre à SPAC et à l'EFPC de mieux comprendre la capacité, la viabilité et de la disponibilité commerciale de diverses solutions de PER fondées sur l'IA. Le point de vue de l'industrie sur l'approche, les activités, le coût de l'élaboration et les ébauches de documents d'invitation à soumissionner en annexe sont d'un intérêt particulier.
    
    Nous demandons aux fournisseurs de fournir leurs commentaires à SPAC au plus tard à la fin de la journée du 11 mars 2019
    
    
    
    EXIGENCES
    
    L'entrepreneur doit fournir une solution de PER infonuagique qui doit, à partir des données d'entrée sur l'inventaire de 2 600 règlements fédéraux, ainsi que des règlements provinciaux et territoriaux lisibles par machine disponibles, fournir une interface interactive et conviviale pour rechercher, trouver, analyser, visualiser et générer des rapports sur les tendances, caractéristiques, modèles et relations entre un ensemble déterminé de règlements, dispositions ou autorités réglementaires.
    
    Plus précisément, l'entrepreneur doit fournir une solution de PER hébergée qui doit :
    
    a. appliquer l'apprentissage automatique et le traitement du langage naturel à la recherche de textes et autorités réglementaires ou de règlements particuliers selon les thèmes et requêtes de l'utilisateur;
    b. fournir une fonctionnalité pour permettre aux utilisateurs de la PER d'exécuter de l'apprentissage supervisé et d'insérer leurs propres commentaires et analyses et d'étiqueter des éléments de données dans les requêtes pour référence ultérieure;
    c. analyser les caractéristiques, les tendances et les répercussions d'un règlement ou d'un ensemble de règlements et de renseignement en fonction de paramètres indiqués par l'utilisateur;
    d. fournir une fonctionnalité pour combiner l'information provenant d'autres sources, y compris au moyen de fichiers d'entrée et de techniques de recherche sur Internet, afin de compléter ou d'améliorer l'analyse du texte réglementaire; 
    e. fournir une fonctionnalité pour permettre aux utilisateurs de la PER de compiler des résultats analytiques tels que la visualisation des données et des rapports formatés sur les résultats;
    f. fournir une architecture technique et des méthodologies appliquées; 
    g. fournir le code source, dans la mesure du possible;
    h. avoir la capacité de transférer vers une infrastructure infonuagique du gouvernement du Canada; 
    i. utiliser des données et des sources de données accessibles au public;
    j. enrichir et restructurer les ensembles de données existants pour optimiser les résultats et répondre aux besoins des utilisateurs. 
    
    PRINCIPAUX ÉCHÉANCIERS ESTIMATIFS DE LA DEMANDE DE PROPOSITIONS
    
    Publication de l'APM :       28 février 2019
    Date limite de soumission de la rétroaction sur l'AMP :  11 mars 2019
    Publication de la demande de propositions :    25 mars 2019
    Webinaire pour les soumissionnaires     1er avril 2019
    Date limite de déclaration volontaire des soumissionnaires : 8 avril 2019
    Clôture de la période d'invitation à soumissionner : 6 mai 2019    
    
    
    WEBINAIRE POUR LES SOUMISSIONNAIRES
    
    Les webinaires pour les soumissionnaires auront lieu vers le 1er avril 2019. De plus amples renseignements seront fournis en fonction des commentaires reçus des fournisseurs et de la publication du document d'appel d'offres final pour le besoin de l'EFPC.  
    
    Le webinaire pour les soumissionnaires aura lieu (à déterminer).
    
    Dans le cadre de ce webinaire, on examinera la portée du besoin indiqué dans le présent document d'appel de propositions et on répondra aux questions qui seront posées. Il est recommandé que les soumissionnaires qui ont l'intention de participer à ce processus assistent au webinaire. Les soumissionnaires qui ne seront pas présents seront tout de même autorisés à participer au processus de DP.
    
    APPROCHE D'ÉVALUATION SOUPLE DE L'EFPC
    
    La présente DP comprend un processus d'approvisionnement en trois étapes : 
    
    1. Étape 1 : Présentation des soumissions, évaluation des propositions des soumissionnaires et sélection des entrepreneurs pour l'étape II (à l'aide du processus de la liste des fournisseurs d'IA)
    2. Étape 2 : Processus d'évaluation et de passation de marchés pour les produits livrables de l'étape 2 
    3. Étape 3 : Processus de sélection et de passation de marchés pour l'étape 2 et 3. 
    
    Étape 1 
    L'objectif de l'étape 1 consiste à : 
    • Lancer un appel de propositions, évaluer et classer les propositions recevables en fonction de la note technique attribuée. 
    • Recommander l'attribution d'un marché pour les trois (ou moins) propositions recevables les mieux cotées. 
    
    Étape 2 
    L'objectif de l'étape 2 consiste à : 
    • Achever les travaux de l'étape 2 en trois mois, livrer un prototype de solution pour évaluation.
    • Évaluer les solutions prototypes, effectuer des tests d'utilisation et les classer en fonction de leur note technique.
    • Recommander l'attribution d'un marché à l'entrepreneur qui s'est le mieux classé parmi ceux qui ont soumis une proposition conforme pour les travaux de l'étape 3.
    
    Étape 3 
    L'objectif de l'étape 3 consiste à : 
    • Achever et livrer la solution prête pour la production en trois mois. 
    • Évaluer la solution prête pour la production, effectuer des tests d'utilisation pour l'acceptation.
    • Recommander la conclusion d'un marché pour une solution hébergée prête pour la production, y compris la maintenance et le soutien.
    
    La sélection de la ou des propositions en vue de l'attribution d'un marché ne constitue pas une garantie de la part du Canada qu'un marché sera octroyé.
    
    
    DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS
    
    Toutes les demandes de renseignements doivent être présentées par écrit à l'autorité contractante au plus tard le 11 mars 2019.
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)
    • Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Lessard, Peter
    Numéro de téléphone
    (613) 850-7602 ( )
    Adresse courriel
    peter.lessard@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    Télécopieur
    () -
    Adresse
    Terrasses de la Chaudière
    4th Floor, 10 Wellington Street
    4th etage, 10, rue Wellington
    Gatineau, Quebec, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    École de la fonction publique du Canada
    Adresse
    373, promenade Sussex
    Ottawa, Ontario, K1N6Z2
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    009
    Anglais
    72
    009
    Français
    19
    008
    Anglais
    36
    008
    Français
    4
    007
    Anglais
    29
    007
    Français
    3
    006
    Anglais
    35
    006
    Français
    3
    005
    Anglais
    38
    005
    Français
    7
    004
    Anglais
    63
    004
    Français
    12
    003
    Anglais
    116
    003
    Français
    28
    002
    Anglais
    94
    002
    Français
    16
    001
    Anglais
    100
    001
    Français
    10
    000
    Anglais
    351
    000
    Français
    46

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Alberta
    ,
    Colombie-Britannique
    ,
    Manitoba
    ,
    Nouveau-Brunswick
    ,
    Terre-Neuve-et-Labrador
    ,
    Nouvelle-Écosse
    ,
    Territoires du Nord-Ouest
    ,
    Territoire du Nunavut
    ,
    Ontario (sauf RCN)
    ,
    Île-du-Prince-Édouard
    ,
    Québec (sauf RCN)
    ,
    Saskatchewan
    ,
    Yukon
    ,
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres sélectif
    Critères de sélection
    Sans objet
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: