Demande de qualification - DPT-SE - projet d'assainissement de la mine Faro, territoire du Yukon

Numéro de sollicitation EZ113-210574/C

Date de publication

Date et heure de clôture 2021/02/16 17:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : AECG / OMC-AMP / PTPGP / ALEC / ALEs avec Pérou / Colombie / Panama / Corée
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : S/O - P&D/LI seulement
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    Demande de qualification - DPT-SE - projet d'assainissement de la mine Faro, territoire du Yukon
     
    EZ113-210574/C
    Taron, Rebecca
    N° de téléphone - (250) 857-2810 
    Courriel: rebecca.taron@tpsgc-pwgsc.gc.ca 
    
    Sommaire 
    
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) a lancé un processus de qualification des répondants pour la prestation des principaux services de gestion de la construction et du suivi et de l'entretien pour le projet d'assainissement de la mine Faro. 
    
    Ce processus d'approvisionnement se déroulera en deux phases distinctes. Première phase - Demande de qualification (DDQ) et, Deuxième phase - Demande de propositions (DP).
    
    Les fournisseurs intéressés doivent répondre à la présente demande de qualification. Seuls les répondants qui, selon TPSGC, satisfont aux exigences de qualification définies dans le présent document seront invités à présenter des soumissions concurrentielles pour l'exécution de ces travaux durant l'étape de la demande de propositions.
    
    Portée du projet 
    
    Le directeur principal des travaux et du suivi et de l'entretien (DPT-SE) devra veiller à ce que l'assainissement du complexe minier de Faro soit terminé dans les délais prévus, selon la durée estimative des travaux de construction et au niveau de qualité requis pour un complexe de cette importance, et doit offrir les principaux services de construction, de suivi et d'entretien. Voici une liste non exhaustive de ces services : services administratifs, services de consultation, services de gestion de la construction et de gestion du site, et services de suivi et d'entretien. 
    
    Le contrat initial devrait être attribué pour une période de deux (2) ans couvrant uniquement les services de la première phase, avec la possibilité d'ajouter des lots de travaux importants. Il y a aussi la possibilité de prolonger la première phase de deux (2) ans et la possibilité de commencer la passation des marchés pour la deuxième phase du projet. Les étapes 1 et 2 pourraient s'étendre sur une période de 20 ans ou plus.
    
    Valeur estimative du projet 
    
    Il est prévu que la majeure partie de la portée des travaux soit effectuée par des sous-traitants. La valeur totale des travaux de construction devrait inclure les dépenses liées à ces contrats de sous-traitance et est estimée à 1,5 milliard de dollars pour la durée du projet, y compris la phase 1, la période d'option de la phase 1, la phase 2  et la période d'option de la phase 2. Tous les montants en dollars indiqués dans la présente DDQ sont en dollars canadiens.  
     
    Demandes de renseignements 
    
    Toute demande de renseignements concernant la DDQ doit être présentée par écrit à l'autorité contractante de TPSGC, Rebecca Taron, à l'adresse Rebecca.Taron@tpsgc-pwgsc.gc.ca, et ce, le plus tôt possible. Les demandes de renseignements devraient être présentées au moins sept (7) jours ouvrables avant la date de clôture de la DDQ, afin de donner suffisamment de temps pour y répondre. Les demandes de renseignements présentées de toute autre manière et/ou reçues moins de sept (7) jours ouvrables avant la date de clôture de la DDQ peuvent ne pas recevoir de réponse.
    
    Conférence des répondants 
    
    1.La conférence des répondants aura lieu le mercredi 13 janvier 2021, de 10 h à 11 h 30 HNP/de 13 h à 14 h 30 HNE. 
    
    2.Les répondants intéressés à y participer devraient confirmer leur présence et fournir les coordonnées des personnes qui assisteront à la réunion en envoyant les renseignements ci dessous par courriel à l'autorité contractante, au plus tard le lundi 11 janvier 2021 à 16 h (HNP), faute de quoi les répondants pourraient ne pas recevoir les détails nécessaires de la conférence virtuelle avant la date et l'heure prévues de la conférence. 
    
    • Nom du fournisseur :
    • Représentant du fournisseur :
    • Titre : 
    • Courriel :
    • Adresse :
    • Téléphone : 
    
    3.La conférence sera limitée à deux (2) représentants par répondant intéressé. La conférence virtuelle sera tenue au moyen de Zoom. D'autres directives seront transmises uniquement aux répondants qui confirment leur présence, tel qu'indiqué au paragraphe 2 ci-dessus, au plus tard le mardi 12 janvier 2021. Les répondants qui n'ont pas reçu les directives d'ici cette date devraient communiquer avec l'autorité contractante.
    
    4.La conférence des répondants est facultative. Le répondant est tenu de s'assurer qu'il possède toute l'information nécessaire et qu'il satisfait aux exigences techniques pour assister à la conférence virtuelle.  
    
    
    
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)
    • Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Taron, Rebecca
    Numéro de téléphone
    (250) 857-2810 ( )
    Adresse courriel
    rebecca.taron@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    Adresse
    1230 Government Street, Suite 401 -
    1230, rue Government, bureau 401 -
    Victoria, British C, V8W 3X4

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    003
    Anglais
    81
    003
    Français
    15
    002
    Anglais
    41
    002
    Français
    11
    001
    Anglais
    55
    Anglais
    51
    Français
    50
    001
    Français
    15
    000
    Anglais
    222
    000
    Français
    44

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de renseignements
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Yukon
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Sans objet