ENTRETIEN DES TERRAINS - rue Algoma

Numéro de sollicitation EP305-150759/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2015/04/01 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : OMC-AMP/ALÉNA/ACI/et les ALE entre
    Canada et Pérou/Colombie/Panama
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur
    intéressé peut présenter une soumission
    Pièce jointe : Aucune
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Soumissionnaire
    le moins-disant
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    
    Déneigement/Entretien paysager   EP305-150759/A     1170 rue
    Algoma , Ottawa        
    Cris Hill        Téléphone:. 819-956-1343      Télécopieur:
    819-956-3600    cris.hill@pwgsc.gc.ca
    -----------------------------------------------------------------
    ----------------------------------------------------------
    Modification de L'invitation 002
    
    La présente modification (1) étendre la date de clôture et (2)
    vise à ajouter le compte rendu de la visite du site, ainsi
    qu'une question et les éléments supplémentaires mentionnés lors
    de la visite du site, comme suit: 
    
    (1) étendre la date de clôture à: 1 avril 2015
    
    (2) vise à ajouter le compte rendu de la visite du site, ainsi
    qu'une question et les éléments supplémentaires mentionnés lors
    de la visite du site
    Compte rendu de la visite des lieux: EP305-150759/A 2015, le 18
    mars 2015,  9h       
    1170, rue Algoma, Ottawa. Point de rencontre: entrée principale
    
    Début de la visite des lieux: 9h4. Fin de la visite des lieux:
    9h40
    
    Représentants de Travaux publics et Services gouvernementaux
    Canada présents: Michelle Chiasson et Kevin Toole, Services
    d'horticulture, Entretien et Assurance opérationnelle), Cris
    Hill (DAMI).
    
    Fournisseurs présents: Exel Contracting Inc., Caltrio, Gemma
    Property Services, Prebbel Inc., Canadian Construction Core
    (Forestell s'est présenté à 9h20, alors que nous descendions du
    toit vert, et nous avons du lui refusé l'accès puisque la visite
    avait déjà commencée).
    
    Avant de commencer, Michelle Chiasson sort dans le stationnement
    pour s'assurer qu'il n'y a pas d'autres participants qui
    viennent tout juste d'arriver.
    
    - Je me présente, puis le responsable technique. Je signale aux
    soumissionnaires qu'une fois le contrat attribué, Kevin sera le
    responsable technique (et non pas Michelle).
    
    - Je rappelle aux soumissionnaires qu'il s'agit d'un contrat
    d'entretien des terrains pour toute l'année, qui vise donc des
    services d'aménagement paysager et de déneigement, et que les
    contrats de sous-traitances peuvent uniquement être accordés
    avec notre permission.
    
    - Je rappelle aux soumissionnaires que le superviseur doit
    respecter les qualifications obligatoires de la Partie2, et
    qu'ils doivent soumettre tous les documents requis avec leur
    soumission.
    
    - Je passe en revue avec les entrepreneurs la façon de remplir
    le tableau de référence portant sur les années d'expérience. Il
    faut indiquer trois années complètes (les années futures ne
    comptent pas, la date de fin est la date de clôture de la DP.
    Pour toute référence, vous pouvez indiquer une date future.
       - Je demande aux soumissionnaires de s'assurer que le jour,
    le mois et l'année soient bien indiqués- il ne faut rien saisir
    entre cette année et la date actuelle.
    
    -	J'indique aux soumissionnaires que lorsque le responsable
    technique examine les références, il tentera de communiquer avec
    les personnes citées que trois fois dans une période de deux
    semaines afin de ne pas retarder le processus.
    
    -	J'encourage les soumissionnaires à s'assurer de communiquer
    avec les personnes qu'ils ont citées en références pour les
    informer qu'ils les citeront en référence et pour s'assurer de
    bien avoir les bonnes coordonnées (le nom, le numéro de
    téléphone et l'adresse courriel). Je leur rappelle de bien
    s'assurer que la personne citée en référence est toujours à
    l'emploi de l'entreprise ou d'obtenir le nom de son remplaçant.
    
    - Je rappelle aux soumissionnaires d'examiner la Partie4,
    Procédures d'évaluation de la DP, puisque cette section leur
    indique les exigences obligatoires.  
    
    - J'indique qu'ils doivent remplir et soumettre la liste des
    renseignements relatifs à la sécurité des employés de la Partie
    6 d'ici la date de clôture.
    
    - Je rappelle aux soumissionnaires que ce site nécessite un
    accès, ce qui signifie tous les employés doivent avoir obtenu un
    accès au site d'ici la date de clôture de la DP (ils peuvent
    communiquer avec Patricia Lavelle pour que leurs attestations
    soient dupliquées en accès au site).
    
    -	Je rappelle aux soumissionnaires qu'aucun employé ne peut être
    sur le site sans avoir l'attestation de sécurité requise. Si un
    employé sans attestation est sur le site, cela mettrait
    l'entrepreneur en défaut. On signale que si un entrepreneur
    souhaite ajouter un employé, il doit transmettre le nom et la
    date de naissance de ce dernier à Cris Hill, elle enverra les
    renseignements à Sécurité et une fois l'attestation obtenue,
    elle informera l'entrepreneur que l'employé est autorisé sur le
    site.
    
    - Je rappelle aux soumissionnaires de revoir les énoncés des
    travaux, car ils varient d'un emplacement à l'autre et des
    modifications leur ont été apportées. 
    
    - J'informe les soumissionnaires que l'annexe B est maintenant
    le calendrier des prix et celui-ci doit être entièrement rempli.
    SI vous n'avez pas de prix, indiquez 0$, si aucun prix n'est
    indiqué, la réponse sera jugée non conforme.
    - Je rappelle aux soumissionnaires d'indiquer les prix de façon
    claire et intelligible.
    
    - Je rappelle aux soumissionnaires que les éléments «au besoin»,
    «opérations spéciales» et «travail supplémentaire» ne sont pas
    garantis. Il s'agit de montants estimatifs pour l'évaluation. 
    Ces travaux seront attribués dans le cadre de commandes
    subséquentes uniquement, au besoin.  
    
    - Je rappelle aux soumissionnaires que l'entreprise ayant
    présenté la soumission retenue doit soumettre une garantie
    financière de 20% du prix ferme.
    
    Le responsable techniquement présente les travaux afin que les
    entrepreneurs puissent voir le site et on procède à un tour du
    site.
    
    -	On commence par le toit vert.
    
    Voici les éléments soulevés pendant la visite du site: 
    
    -	- On rappelle aux soumissionnaires de bien faire attention à
    la fermeture et au verrouillage de la porte du toit vert.
    S'assurer d'avoir une option de sortie.
    
    -	On rappelle aux soumissionnaires que les certifications de
    protection antichute et de travaux en hauteur sont requises pour
    le toit vert, conformément à l'article 3.2.1 de l'EDT. Les
    certificats devront être présentés à l'attribution du contrat.
    
    -	Il n'y a pas de dépôt à neige - la neige peut être laissée sur
    place pour une période de 48 heures après une tempête de neige,
    conformément à l'article2.10 de l'EDT.
    
    -	Les trottoirs seront nettoyés par la ville, ils ne sont pas
    visés par le contrat.
    
    -	La pelouse sur le terre-plein, près du trottoir, doit être
    coupée dans le cadre de ce contrat.
    
    -	Il faut enlever la neige près des poubelles et des bacs de
    recyclage près du quai de chargement puisque ceux-ci sont
    utilisés à l'année par les employés de la cuisine.
    
    Toit vert
    
    -	Vous ne pouvez pas passer par l'immeuble pour apporter du
    matériel sur le toit vert. Vous devez passer par le côté de
    l'immeuble, en haut ou en bas du toit vert (voir la question1).
    
    -	Le responsable technique distribue des plans du site et du
    jardin sur le toit vert pour que les soumissionnaires les
    examinent.
    
    -	On rappelle aux soumissionnaires qu'il y a un milieu filtrant
    de quatre pouces sur le toit vert, et qu'il n'y a pas
    d'irrigation sur le site. Le toit vert doit être arrosé.    
    
    -	Les boyaux d'arrosage sur le premier niveau du toit vert
    doivent être amenés au deuxième niveau. 
    
    -	Il faut dégager les drains du premier niveau du toit vert,
    puisque l'eau peut s'accumuler.
    
    -	Seuls les employés détenant les attestations et les diplômes
    requis pourront accéder au toit vert (article 3.2.2. de l'EDT).
    
    -	On rappelle aux soumissionnaires que l'entrepreneur qui
    obtient le contrat devrait tenir le responsable au courant de
    tout problème structurel sur le toit vert.
    
    La question ci-après a été posée lors de la visite du site: 
    
    Q1 - Est-ce qu'on peut passer par l'immeuble pour amener nos
    outils sur le toit vert?
    
    R1 - Tous les vêtements, les bottes et les outils de
    l'entrepreneur devront être nettoyés lorsque les employés
    entrent dans l'immeuble pour éviter la contamination. Les petits
    outils à main, notamment: poubelles et sac de compostages vides,
    boyaux d'irrigation, seaux, truelles, sécateurs, etc., peuvent
    être transportés dans l'immeuble. 
    Les outils mécaniques (à gaz ou électriques), les gros outils à
    mains, notamment les pelles, les râteaux, les binettes de
    jardin, etc., ne peuvent pas être transportés dans l'immeuble.
    Tout le matériel végétal, toute la terre et tous les résidus
    végétaux doit être transportés sur le toit, et de celui-ci, en
    utilisant une méthode précisée dans le plan de fonctionnement de
    l'entrepreneur, approuvé par le responsable technique et le
    responsable du site.
    
    Les temps d'accès seront coordonnés par le responsable technique
    et le responsable du site. 
    -----------------------------------------------------------------
    -----------------------------------------------------------------
    ------
    Modification de L'invitation 001
    
    Cet amendement est porté à la révision de la visite obligatoire
    des lieux date dans le anglais seulement comme suit    
    
    Supprimer dans son entirty
    2.6	Mandatory Site Visit 
    It is mandatory that the Bidder or a representative of the
    Bidder visit the work site. Arrangements have been made for the
    site visit to be held at 1170 Algoma Road on March 16, 2015 The
    site visit will begin at 9:00am EDT, at the main entrance.
    
    INSERT
    2.6	Revised Mandatory Site Visit 
    It is mandatory that the Bidder or a representative of the
    Bidder visit the work site. Arrangements have been made for the
    site visit to be held at 1170 Algoma Road on March 18, 2015 The
    site visit will begin at 9:00am EDT, at the main entrance.
    Personnel security screening is required prior to gaining
    authorized access to1170 Algoma Road.  Bidders must communicate
    with the Contracting Authority no later than March 11, 2015,
    close of business dayto confirm attendance and provide the
    name(s) of the person(s) and date of births of who will attend
    the site visit.
    The Bidder's Company Security Officer (CSO) must ensure that
    their representatives hold a valid security clearance at the
    required Site Access level for the site visit which is. Failure
    to comply with the security requirements will result in the
    representative(s) being denied access to the site.
    Bidders will be required to sign an attendance sheet. Bidders
    should confirm in their bid that they have attended the site
    visit. Bidders who do not attend the mandatory site visit or do
    not send a representative will not be given an alternative
    appointment and their bid will be declared non-responsive. Any
    clarifications or changes to the bid solicitation resulting from
    the site visit will be included as an amendment to the bid
    solicitation.
    A maximum of two (2) representatives per bidder will be
    permitted to examine the sites
    *****************************************************************
    *********************************************
    Sommaire
    (i)   Exigences        
    Fournir des services de déneigement et d'entretien paysager, y
    compris la main-d'œuvre, le matériel, l'équipement, la
    supervision et le transport, conformément à l'énoncé des travaux
    joint à l'annexe A.
    
    (ii)   Ministère client
    Pour Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC),
     1170 rue Algoma, Ottawa, Ontario, Canada.
    
    (iii)  Durée du contrat
    La durée de tout contrat subséquent portera sur une période d'un
    (1) an (date de début prévue 1 mai 2015) le Canada se réservant
    une option irrévocable de prolonger le contrat de quatre (4)
    périodes consécutives de douze (12) mois chacune.
    
    Visite obligatoire des lieux
    Il est obligatoire que le soumissionnaire ou un représentant de
    ce dernier visite les lieux où seront réalisés les travaux. Des
    dispositions ont été prises pour la visite des lieux, qui se
    tiendra au 1170 rue Algoma, le18 mars 2015. La visite des lieux
    débutera 0900 à l' entrée principale.
    Une attestation de sécurité du personnel est requise afin de
    donner des droits d'accès à1500 Bronson, Édifice Edward-Drake.
    Les soumissionnaires doivent communiquer avec l'autorité
    contractante au plus tard le 11 mars 2015 fin de la journée de
    l'entreprise pour confirmer leur présence et fournir le nom (s )
    de la personne (s ) et la date de naissance qui assisteront à la
    visite. 
    L'agent de sécurité d'entreprise (ASE) du soumissionnaire doit
    s'assurer que les représentants sont titulaires d'une cote de
    sécurité Accès aux Emplacements en vigueur et au niveau exigé
    pour la visite des lieux. À défaut de répondre aux exigences
    relatives à la sécurité, le ou les représentant(s) se
    verra/verront refuser l'accès au site.
    Les soumissionnaires devront signer une feuille de présence. Les
    soumissionnaires devraient confirmer dans leur soumission qu'ils
    ont assisté à la visite. Aucun autre rendez-vous ne sera accordé
    aux soumissionnaires qui ne participeront pas à la visite des
    lieux obligatoire ou qui n'enverront pas de représentant, et
    leur soumission sera déclarée non recevable. Toute précision ou
    tout changement apporté à la demande de soumissions à la suite
    de la visite des lieux sera inclus dans la demande de
    soumissions, sous la forme d'une modification.
    Un maximum de deux (2) représentants par soumissionnaire est
    permis pour l'examen des lieux
    
    
    Exigences relatives à la sécurité
    
    1. 	Les membres du personnel de l'entrepreneur ou de l'offrant
    devant avoir accès à des établissements
        de travail protégés doivent TOUS détenir en permanence,
    pendant l'exécution du contrat ou l'offre à
        commandes, une Cote D'ACCÈS À L'ÉTABLISSEMENT en vigueur,
    délivrée ou approuvée par la
        Direction de la Sécurité industrielle canadienne, de Travaux
    publics et Services gouvernementaux
        Canada.
    
    2.   L'entrepreneur ou l'offrant doit respecter les dispositions
    de la Liste de vérification des exigences
         relatives à la sécurité, et de la directive de sécurité
    (s'il y a lieu), reproduites ci-joint à l'Annexe C
    
    
    
    Déneigement/Entretien paysager   EP305-150759/A     1170 rue
    Algoma , Ottawa        
    Cris Hill        Téléphone:. 819-956-1343      Télécopieur:
    819-956-3600    cris.hill@pwgsc.gc.ca
    -----------------------------------------------------------------
    ----------------------------------------------------------
    
    Évaluation technique et financière et Méthode de sélection
    
    Évaluation technique et financière - critères obligatoires à la
    clôture des soumissions
    
    (1)  Obligatoire participation à la visite des lieux; 
    
    (Obligatoire) Attestation de sécurité de Accès Aux Emplacements
    à la clôture des soumissions, conformément à la Partie 6,
    Exigences relatives à la sécurité;
     	
    (3)  (OBLIGATOIRE) Compétences du superviseur à temps plein
    conformément à la Partie 3,
    
    (4) (Obligatoire)  Expérience et rendement antérieur de
    l'entrepreneur conformément à la Partie 3,                   
    Section 1 : Soumission technique.
    
    (5)  (Obligatoire) Renseignements sur les employés aux fins de
    sécurité à la clôture des soumissions               
    conformément à la Partie 6, 6.2
    
    (6) (Obligatoire)  Présentation des prix financière et tarifs
    fermes, en dollars canadiens, conformément à          la
    Soumission technique Annexe B;
    
    Seules les propositions conformes à TOUTES les exigences
    obligatoires seront jugées recevables et seront évaluées
    conformément aux critères d'évaluation. Les propositions qui ne
    répondent pas à TOUTES les exigences obligatoires seront jugées
    irrecevables et SERONT REJETéES.
    
    Méthode de sélection
    Une soumission doit respecter les exigences de la demande de
    soumissions et satisfaire à tous les critères d'évaluation
    techniques obligatoires pour être déclarée recevable.  
    
    L'évaluation sera fondée sur la soumission recevable la moins
    disante, une combinaison de la soumission présentant le prix
    global le plus bas : 80 % de la note portera sur le prix ferme
    (barème de prix3, 4 et 5) et 20 % sur la portion « au fur et à
    mesure des besoins » ((barème de prix 1 et 2) sera recommandée
    pour attribution d'un contrat.
    
    
    
    
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout
    marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des
    langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Hill, Cris
    Numéro de téléphone
    (819) 956-1343 ( )
    Télécopieur
    (819) 956-3600
    Adresse
    11 Laurier St./ 11, rue Laurier
    3C2, Place du Portage, Phase III
    Gatineau, Québec, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    002
    Français
    0
    002
    Anglais
    13
    001
    Français
    2
    001
    Anglais
    19
    000
    Français
    6
    000
    Anglais
    30

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Prix le plus bas
    Produit – NIBS
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    Soutien aux petites et moyennes entreprises

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