Entretien de chauffages et refroidissement
Numéro de sollicitation EJ196-121564/A
Date de publication
Date et heure de clôture 2012/04/25 14:00 HAE
Date de la dernière modification
Description
Entente sur le commerce : OMC-AMP/ALÉNA/ACI/Canada-Pérou ALE/Canada-Colombie ALE Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission Pièce jointe : Aucune Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Soumissionnaire le moins-disant Entente sur les revendications territoriales globales : Non Nature des besoins : AVIS DE PROJET DE MARCHÉ (APM) Exigences relatives à la sécurité : À la date de clôture des soumissions 1. L'entrepreneur doit détenir en permanence, pendant l'exécution du contrat, une cote de sécurité d'installation valable au niveau SECRET, délivrée par la Direction de la sécurité industrielle canadienne (DSIC) de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC). 2. Les employés de l'entrepreneur qui doivent avoir accès à des renseignements ou à des biens PROTÉGÉS ou à des établissements de travail dont l'accès est réglementé doivent TOUS être titulaires d'une cote de sécurité pour le personnel valide au niveau exigé de SECRET délivrée ou approuvée par la DSIC de TPSGC. 3. L'entrepreneur NE DOIT PAS emporter de renseignements PROTÉGÉS hors des établissements de travail visés. Il lui incombe de veiller à ce que son personnel connaisse et respecte cette consigne. 4. Les contrats de sous-traitance comportant des exigences relatives à la sécurité ne doivent PAS être attribués sans l'autorisation écrite préalable de la DSIC de TPSGC. 5. L'entrepreneur doit respecter les dispositions : a) de la Liste de vérification des exigences relatives à la sécurité et de la directive de sécurité (s'il y a lieu), reproduite à l'annexe B; b) du Manuel de la sécurité industrielle (dernière édition). Description du marché : Fournir des services d'entretien et d'inspection, y compris les outils, les services et la main-d'œuvre nécessaires pour les refroidisseurs de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) situés à la centrale de chauffage et de refroidissement de Confederation Heights, au 501, chemin Heron, à Ottawa (Ontario), K1A 0S5, conformément à l'annexe A - Énoncé des travaux ci-jointe. L'entrepreneur doit exécuter ces travaux consciencieusement et selon les règles de l'art, conformément aux codes, aux normes et aux règlements pertinents des divers ordres de gouvernement (municipal, provincial, territorial et fédéral). La période du contrat résultant sera de cinq (5) ans. Délai de réponse obligatoire : Conformément à l'annexe A - Énoncé des travaux de TPSGC 8M3-0076-15, EDT 3 - Demandes de service, articles 5 et 6, le contrat comprend l'exigence obligatoire suivante : 1. Les appels de service reçus entre les inspections courantes doivent être traités par un mécanicien qualifié dans l'heure qui suit l'appel, et ce, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Tout le personnel d'entretien nommé doit être en mesure de se rendre sur place et être prêt à faire l'entretien du système dans les deux (2) heures suivant une demande de service; les travaux doivent se poursuivre jusqu'à ce que le système soit de nouveau en bon état de fonctionnement. 2. En cas d'urgence, le gestionnaire d'entretien non exécutant de l'entrepreneur doit pouvoir intervenir sur place dans les deux (2) heures suivant l'appel 7 jours sur 7, 24heures sur24. Documentation obligatoire sur les cartes et permis : Les employés de service engagés par l'entrepreneur dans le cadre des travaux relatifs à ce besoin doivent détenir toutes les attestations suivantes (fournir des copies valides): Pour exécuter les travaux exigés dans le cadre de ce besoin, deux (2) employés de service et un (1) employé de relève engagés par l'entrepreneur doivent posséder ce qui suit : 1. une carte valide de compétence en prévention des substances appauvrissant la couche d'ozone; 2. une licence valide en conditionnement d'air et en réfrigération de l'Ontario (ou une attestation d'équivalence interprovinciale délivrée par sceau rouge); 3. un certificat valide de formation sur les chutes; 4. un certificat valide de formation sur le système d'information sur les matières dangereuses utilisées au travail. Avant de pouvoir remplacer une personne citée dans le contrat, l'entrepreneur doit attester, par avis écrit donné au représentant du Ministère et à l'autorité contractante, que le remplaçant détient les attestations requises. Les documents ci-dessus doivent être présentés avec la soumission. Pour exécuter les travaux exigés dans le cadre de ce besoin, les soumissionnaires doivent fournir une copie de tous les documents valides exigés pour chaque technicien. Autrement, la soumission sera jugée irrecevable. Expérience des employés et rendement antérieur obligatoires : Le soumissionnaire doit prouver l'expérience et le rendement antérieur du personnel proposé en citant en référence deux (2) projets ou contrats exécutés de façon satisfaisante au cours des trois (3) dernières années et pour lesquels le rendement des employés était satisfaisant. Chaque projet ou contrat doit être de taille, de portée et de complexité comparables aux travaux décrits dans cette demande de soumissions. Le soumissionnaire doit remplir le formulaire suivant pour chaque employé qui accomplira les travaux, afin de prouver qu'il a acquis trois (3) ans (36 mois) d'expérience). L'entrepreneur doit fournir le nom d'une référence VALIDE afin de prouver que l'employé proposé possède les trois (3) années d'expérience (36 mois) exigées. Voici les éléments en fonction desquels une référence est considérée valide : A) La personne citée en référence doit travailler dans une entreprise qui n'est pas liée à l'entrepreneur et être en mesure de confirmer que l'employé proposé a acquis l'expérience exigée de manière satisfaisante. OU B) Si l'employé proposé n'a acquis son expérience qu'auprès de l'entrepreneur, la personne citée en référence doit être un client pour qui l'employé proposé a effectué des travaux. Le client doit être en mesure de confirmer que l'employé proposé a acquis l'expérience requise de façon satisfaisante. Les tableaux à remplir dans le DDP permettent à l'entrepreneur d'inscrire des renseignements sur trois (3)employés. Si plus de trois (3) employés doivent effectuer des travaux, l'entrepreneur doit fournir les mêmes renseignements sur chaque employé supplémentaire sur une autre feuille et joindre celle-ci à sa soumission. Expertise et expérience obligatoires du gestionnaire de service non-exécutant : a) Indiquez le nom du gestionnaire d'entretien non exécutant de l'entrepreneur qui sera affecté au contrat et précisez le nombre d'années d'expérience qu'il possède en tant que gestionnaire d'entretien non exécutant pour des services liés aux refroidisseurs. Le gestionnaire doit posséder au moins trois (3) années consécutives (36 mois) d'expérience dans un poste de supervision dans le domaine des services liés aux refroidisseurs. b) Le soumissionnaire doit prouver l'expérience et le rendement satisfaisant du gestionnaire d'entretien non exécutant comme gestionnaire d'entretien non exécutant pour des services liés aux refroidisseurs en citant en référence au moins un (1) projet ou contrat réalisé pour le compte de clients sur une durée d'au moins trois (3) ans (36 mois) au cours des dix (10) dernières années. Si l'entrepreneur juge nécessaire de fournir d'autres noms pour prouver que l'employé proposé possède les trois (3) années (36 mois) d'expérience requises, il doit fournir les renseignements additionnels sur une autre feuille et joindre celle-ci à sa soumission. Visite obligatoire des lieux : Le soumissionnaire ou un représentant de ce dernier doit obligatoirement visiter le lieu d'exécution des travaux. Une visite des lieux est prévue pour le jeudi 29mars2012 à 10 h. Elle commencera à l'entrée principale de l'immeuble de la centrale de chauffage et de refroidissement de Confederation Heights, situé au 501, chemin Heron, à Ottawa (Ontario) K1A 0S5. Les soumissionnaires doivent impérativement porter des chaussures de sécurité lors de cette visite. Les soumissionnaires qui ne porteront pas de chaussures de sécurité n'auront pas le droit de participer à la visite des lieux. Les soumissionnaires doivent communiquer avec l'autorité contractante avant la visite afin de confirmer leur présence. Ils devront signer un formulaire de présence. Les soumissionnaires devraient confirmer dans leur soumission qu'ils ont pris part à la visite. Aucun autre rendez-vous ne sera accordé aux soumissionnaires qui ne participeront pas à la visite ou qui n'enverront pas de représentant, et leur soumission sera jugée irrecevable. Tout éclaircissement ou changement apporté à la demande de soumissions à la suite de la visite des lieux sera inclus dans la demande de soumissions, à titre de modification. Les demandes de renseignements doivent être envoyées par écrit à l'autorité contractante Diane Daly, par télécopieur au (819) 956-3600 ou par courriel : diane.daly@tpsgc-pwgsc.gc.ca. Date de livraison : Indiquée ci-dessus L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs. Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
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Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
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Accord sur le commerce intérieur (ACI)
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Accord de libre-échange Canada-Colombie
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Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
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Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
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Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
- Adresse
-
11, rue Laurier, Phase III, Place du PortageGatineau, Québec, K1A 0S5Canada
- Autorité contractante
- Daly, Diane
- Numéro de téléphone
- (819) 956-6948 ( )
- Télécopieur
- (819) 956-360
- Adresse
-
11 Laurier St./ 11, rue Laurier
3C2, Place du Portage, Phase IIIGatineau, Québec, K1A 0S5
Organisation(s) d'achat
- Organisation
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Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
- Adresse
-
11, rue Laurier, Phase III, Place du PortageGatineau, Québec, K1A 0S5Canada
Détails de l'offre
Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.
Titre du document | Numéro de la modification | Langue | Téléchargements unique | Date de l’ajout |
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ABES.PROD.BK__FK.B285.F60090.EBSU000.PDF | 000 |
Français
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ABES.PROD.BK__FK.B285.F60090.EBSU001.PDF | 001 |
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Français
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Anglais
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Anglais
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