Services de soutien à la gestion de projet

Numéro de sollicitation EP758-202869/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2022/06/10 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : AECG/OMC-AMP/PTPGP/ALEC/ALEs avec Pérou/Colombie/Panama/Corée/R-U
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Meilleure  proposition globale
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    modification 005: prolonger la date de clôture de la Demande De Proposition et repondre aux questions de l'industrie.
    
    Modification 004:plusieurs modifications
    
    Modification 003: prolonger la date de clôture de la Demande De Proposition et repondre aux questions de l'industrie.
    
    Modification 002: plusieurs modifications
    
    Modification 001: prolonger la date de clôture de la Demande De Proposition.
    
    
    DESCRIPTION DU BESOIN
    
    La Direction générale de la science et de l’infrastructure parlementaire (DGSIP) de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) a un besoin de services de gestion de projets immobiliers, des services de soutien à la gestion de projet de biens immobiliers spécialisés. Les entrepreneurs retenus aideront TPSGC dans la gestion de la planification, de la conception et de la mise en œuvre des projets liés aux îlots du sud (délimitée par la  rue Elgin et la rue Bank et la rue Wellington et la  rue Sparks), du programme de sécurité physique (SEC), et des projets au Bureau du premier Ministre et l du Conseil privé (BPMCP)
    
    Les services doivent être fournis conformément à l’annexe A - Énoncé des travaux. Les services ont été divisés en quatre volets de travail. 
    
    Volet de travail 1 : Services de Gestion de Projet
    Volet de travail 2 : Gestion du Financement et du Rendement du Projet
    Volet de travail 3 : Services-conseils en affaires
    Volet de travail 4 : Services techniques
    
    SPAC a l'intention de délivrer deux (2) contrats par volet de travail pour les services requis à offrir dans le cadre de cette invitation. Toutefois, les soumissionnaires peuvent faire une soumission pour un ou pour plusieurs des volets de travail, tel qu'il est indiqué dans la demande de propositions (DP).
    
    
    PÉRIODE DE CONTRAT PROPOSÉE
    
    Elle vise l'attribution d'un maximum de deux (2) contrats pour chaque volet de travail. Dans l'éventualité qu'un soumissionnaire désire soumissionner sur plus d'un volet de travail, une offre technique et financière distincte doit être soumise pour chaque volet de travail. Chaque contrat sera d'une durée de cinq (5) ans plus une (1) période de 2 années d’option supplémentaire pour chacun des volets de travail 1, 2 ,3 et 4. Le financement sera attribué au moyen d’autorisations de tâches, et ce par projet.
    
    RESSOURCES DU PROJET PROPOSÉE PAR VOLET DE TRAVAIL
    
    VOLET DE TRAVIAL 1 ? SERVICES DE GESTION DE PROJETS
    
    1.Chef de projet des biens immobiliers - Principal no 1
    2.Chef de projet des biens immobiliers - Principal no 2
    3.Gestionnaire de projet des biens immobiliers - Principal no 1
    4.Gestionnaire de projet des biens immobiliers - Principal no 2
    5.Gestionnaire de projet des biens immobiliers - Principal no 3
    6.Gestionnaire de projet des biens immobiliers - Principal no 4
    7.Gestionnaire de projet des biens immobiliers - Principal no 5
    8.Gestionnaire de projet des biens immobiliers - Principal no 6
    9.Gestionnaire de projet des biens immobiliers - Intermédiaire no 1
    10.Gestionnaire de projet des biens immobiliers - Intermédiaire no 2
    11.Gestionnaire de projet des biens immobiliers - Intermédiaire no 3
    12.Gestionnaire de projet des biens immobiliers - Intermédiaire no 4
    13.Administrateur de projet (soutien financier) des biens immobiliers -Intermédiaire no 1
    14.Administrateur de projet (soutien administratif) des biens immobiliers - Intermédiaire no 2
    
    VOLET DE TRAVAIL 2 ? Gestion du financement et du rendement du projet
    
    1.Planificateur de projet des biens immobiliers - Principal
    2.Spécialiste en gestion et en assurance de la qualité - Principal
    3.Spécialiste en gestion des risques- Principal
    4.Spécialiste des approvisionnements - Principal
    5.Analyste des réclamations - Principal
    
    VOLET DE TRAVAIL 3 ? Services-conseils en affaires
    
    1.Analyste des affaires - Principal
    2.Expert-conseil en communications- Intermédiaire
    
    VOLET DE TRAVAIL 4 ? Services techniques
    1.Agent de mise en service - Intermédiaire No 1
    2.Agent de mise en service - Intermédiaire No 2
    3.Agent de mise en service - Intermédiaire No 3
    4.Rédacteur technique- Principal
    5.Coordonnateur de la MDB - Intermédiaire No 1
    6.Coordonnateur de la MDB - Intermédiaire No 2
    7.Technicien de la MDB - Intermédiaire No 1
    8.Technicien de la MDB - Intermédiaire No 2
    
    
    EXIGENCES RELATIVES À LA SÉCURITÉ
    
    Niveau de sécurité minimum requis pour l'entrepreneur: Une cote de sécurité d'installation valable au niveau secret
    Niveau de sécurité minimum pour les membres du personnel de l'entrepreneur : Secret
    
    PROCÉDURES D'ÉVALUATION ET MÉTHODE DE SÉLECTION PAR VOLET DE TRAVAIL
    
    -  Le Processus de conformité des soumissions en phases (« PCSP ») s'applique à ce besoin.
    -  Évaluation Technique
    -  Évaluation financière
    
    METHODE DE SELECTION PAR VOLET DE TRAVAIL
    
    La méthode de sélection est la note combinée la plus élevée pour le mérite technique (70 %), le prix (25 %) et la composante de participation autochtone (CPA) (5 %).
    
    Pour être déclarée recevable, une soumission doit :
    
    a)respecter toutes les exigences de la demande de soumissions; 
    b)satisfaire à tous les critères d’évaluation technique obligatoires;
    c)obtenir le nombre minimum de points requis pour les critères techniques cotés écrits, tel qu’il est précisé dans la pièce jointe 2 de la partie 4, Critères techniques.
    
    Les soumissions qui ne répondent pas aux exigences a) ou b) ou c) seront déclarées non recevables. La soumission recevable qui a obtenu le plus de points ou celle dont le prix évalué est le plus bas ne sera pas nécessairement retenue.
    
    La soumission recevable dont la note combinée pour le mérite technique, le prix et la CPA est la plus élevée sera recommandée pour l’attribution du contrat 001. 
    
    La soumission recevable dont la note combinée pour le mérite technique, le prix et la CPA est la deuxième la plus élevée sera recommandée pour l’attribution du contrat 002.
    
    DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS
    
    Toutes les demandes de renseignements doivent être soumises à l'autorité contractante, Maxime Dallaire, par courriel à : maxime.dallaire@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    
    Les demandes de renseignements doivent être présentées par écrit et être reçues au moins dix (10) jours avant la date de clôture de l'appel d'offres, afin qu'il soit possible d'y répondre à temps. 
    
    DOCUMENTS DE SOUMISSION
     
    Les entrepreneurs intéressés à  présenter une soumission relativement à ce projet doivent se procurer les documents d'appels d'offres auprès du Service électronique d'appels d'offres du gouvernement  à l'adresse suivante : http://achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres  
    
    Si des modifications sont ajoutées, elles seront aussi disponibles auprès du même service électronique d'appels d'offres. 
    
    Les entreprises qui choisissent de préparer leurs offres en se fondant sur des documents provenant d'autres sources le font à leurs propres risques et sont tenues d'informer le responsable de l'appel d'offres de leur intention de présenter une offre.
    
    
    UNITÉ DE RÉCEPTION  DES SOUMISSIONS
    
    Les soumissions doivent être présentées uniquement à l’Unité de réception des soumissions de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) au plus tard à la date et à l’heure indiqués de la demande de soumissions.
    
    Remarque: Pour les soumissionnaires qui présentent leurs soumissions en utilisant Connexion postel pour la clôture des soumissions à l’Unité de réception des soumissions dans la région de la capitale nationale, l’adresse de courriel est la suivante :
    
    tpsgc.dgareceptiondessoumissions-abbidreceiving.pwgsc@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    
    Numéro de télécopieur : 819-997-9776
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)
    • Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP)
    • Accord de continuité commerciale Canada–Royaume-Uni (ACC Canada-Royaume-Uni)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Dallaire, Maxime
    Numéro de téléphone
    (613) 296-1437 ( )
    Adresse courriel
    maxime.dallaire@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    Adresse
    L'Esplanade Laurier,
    East Tower 4th Floor
    L'Esplanade Laurier,
    Tour est 4e étage
    140 O'Connor, Street
    Ottawa, Ontario, K1A 0R5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    005
    Anglais
    22
    005
    Français
    4
    004
    Anglais
    9
    004
    Français
    1
    003
    Anglais
    10
    003
    Français
    2
    002
    Anglais
    26
    002
    Français
    5
    001
    Anglais
    33
    001
    Français
    6
    000
    Anglais
    203
    000
    Français
    25

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Ontario (sauf RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Cote combinée la plus élevée pour le mérite technique et le prix