SSGP - Services de soutien en gestion de projet.

Numéro de sollicitation EP758-210388/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2022/01/25 14:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : AECG/OMC-AMP/PTPGP/ALEC/ALEs avec Pérou/Colombie/Panama/Corée/R-U
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Meilleure  proposition globale
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    
    **ATTESTATION DE VACCINATION CONTRE LA COVID-19 REQUISE AVEC LA SOUMISSION À LA DATE DE CLÔTURE DE LA DDP **
    Le fait de négliger de compléter et de fournir l'attestation de l'exigence de vaccination contre la COVID-19 dans le cadre de la soumission rendra la soumission non recevable.
    
    AVIS IMPORANT AUX SOUMISSIONNAIRES : 
    
    Un surveillant de l'équité a été embauché pour appuyer le processus d'achat, et doit fournir des rapports écrits à la Direction générale de la surveillance (DGS), conformément à l'énoncé des travaux reproduit dans son contrat, attestant l'équité du processus d'achat.
    _______________________
    
    Modification 005: Cette modification est publiée pour modifier la Critère Techniques Coté 2.3 (CTC 2.3), dans la DDP.
    
    Modification 004: Cette modification est publiée pour prolonger la date de cloture de la DDP et de répondre à plusieurs questions de l'industrie.
    
    Modification 003: Cette modification est publiée pour répondre aux questions de l'industrie et modifier les Conditions Générales dans la DDP.
    
    Modification 002: Cette modification est publiée pour changer l'attestation de l'exigence de vaccination contre la COVID-19 et pour répondre aux questions de l'industrie.
    
    Modification 001: Cette modification est publiée pour répondre à des questions de l'industrie et modifier le niveau de langue requis de l'une des ressources. 
    
    DESCRIPTION DU BESOIN
    
    Le Secteur de la gestion et de la réalisation des projets (GEP) de la Direction générale de la science et de l'infrastructure parlementaire a besoin de services de soutien à la gestion de projets (SSGP) qui doivent être fournis par des prestataires de services très expérimentés dans le domaine de la direction, de la gestion et de l'administration de projets. Le mandat consiste à assister le secteur de la GEP dans les tâches quotidiennes de gestion de projet pendant les étapes de planification, de conception et de mise en œuvre de son programme de travail. Le Programme de travail en question comprend les étapes de lancement et d'identification des grands projets de réhabilitation futurs de la Cité parlementaire, secteur ouest, ainsi que les étapes de lancement aux étapes d'exécution des programmes de réfection, d'éléments d'immeubles et de connectivité de la Cité parlementaire, la rénovation et l'aménagement d'autres immeubles pour fournir des locaux provisoires aux membres du Parlement, ainsi que la mise en œuvre du Plan de conversion des bâtiments destinés aux utilisateurs (PCBU) dans le cadre du Programme d'acquisition de services énergétiques pour la Cité parlementaire (PASE).
    
    Les services de l'entrepreneur permettront d'appuyer les responsabilités du directeur de programme de SPAC et de son personnel de gestion de projet. Ensemble, l'entrepreneur et le personnel de gestion de projet de SPAC travailleront en tant qu'équipe de gestion de projet intégrée (équipe de GP) pour ce programme de travail. L'entrepreneur sera également tenu de fournir ses services en coordination avec ceux d'autres experts-conseils et entrepreneurs embauchés séparément par SPAC.
    
    L'entrepreneur doit fournir une gamme complète de compétences d'administration, de gestion, de gestion de projet professionnelle, de direction de projet et technique requises pour mener à bien ce programme de travail.
    
    Le niveau d'effort requis pour répondre aux besoins de services peut varier en fonction des besoins de SPAC au fur et à mesure de l'avancement du programme de travail. 
    
    
    PÉRIODE DE CONTRAT PROPOSÉE
    
    Elle vise l'attribution d'un maximum de trois (3) contrats pour une période de 4 (quatre) ans. 
    
    RESSOURCES DU PROJET PROPOSÉE 
    
    Chef d'équipe de gestion de projet pour les biens immobiliers, principal
    Gestionnaire de projets des biens immobiliers, principal
    Gestionnaire de projet des biens immobiliers, intermédiaire
    Administrateur de projet pour les biens immobiliers, intermédiaire
    Pour un total de 28 ressources
    
    EXIGENCES RELATIVES À LA SÉCURITÉ
    
    Niveau de sécurité minimum requis pour l'entrepreneur: Une cote de sécurité d'installation valable au niveau secret
    Niveau de sécurité minimum pour les membres du personnel de l'entrepreneur : Secret
    
    PROCÉDURES D'ÉVALUATION ET MÉTHODE DE SÉLECTION PAR VOLET DE TRAVAIL
    
    -  Le Processus de conformité des soumissions en phases (« PCSP ») s'applique à ce besoin.
    -  Évaluation Technique
    -  Évaluation financière
    
    METHODE DE SELECTION PAR VOLET DE TRAVAIL
    
    La méthode de sélection est la cote combinée la plus élevée pour le mérite technique (70 %), le prix (25 %) et le plan de participation des Autochtones (PPA) (5 %).
    Pour être déclarée recevable, une soumission doit :
    
    a) respecter toutes les exigences de la demande de soumissions; 
    b) satisfaire à tous les critères d'évaluation obligatoires;
    c) obtenir le nombre minimal de points requis précisé pour les critères techniques cotés
    
    La soumission recevable qui a obtenu la note combinée (NC) la plus élevée pour le mérite technique, le prix et le plan de participation des Autochtones (PPA) sera recommandée pour l'attribution du contrat/001.
     
    La soumission recevable qui a obtenu la deuxième note combinée (NC) la plus élevée pour le mérite technique, le prix et le plan de participation des Autochtones (PPA) sera recommandée pour l'attribution du contrat/002.
    
    La soumission recevable qui a obtenu la troisième note combinée (NC) la plus élevée pour le mérite technique, le prix et le plan de participation des Autochtones (PPA) sera recommandée pour l'attribution du contrat/003.
    
    DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS
    
    Toutes les demandes de renseignements doivent être soumises à l'autorité contractante, Meriem Nicastro, par courriel à : Meriem.nicastro@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    
    Les demandes de renseignements doivent être présentées par écrit et être reçues au moins sept (7) jours avant la date de clôture de l'appel d'offres, afin qu'il soit possible d'y répondre à temps. 
    
    DOCUMENTS DE SOUMISSION
     
    Les entrepreneurs intéressés à  présenter une soumission relativement à ce projet doivent se procurer les documents d'appels d'offres auprès du Service électronique d'appels d'offres du gouvernement  à l'adresse suivante : http://achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres  
    
    Si des modifications sont ajoutées, elles seront aussi disponibles auprès du même service électronique d'appels d'offres. 
    
    Les entreprises qui choisissent de préparer leurs offres en se fondant sur des documents provenant d'autres sources le font à leurs propres risques et sont tenues d'informer le responsable de l'appel d'offres de leur intention de présenter une offre.
    
    
    UNITÉ DE RÉCEPTION  DES SOUMISSIONS
    
    TPSGC recevra les soumissions cachetées à  l'adresse suivante : Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, Unité de réception des soumissions, Place-du-Portage, Phase III, salle d'entrée principale, noyau 0B2, 11, rue Laurier, Gatineau (Québec) K1A 1C9.
    
    Les soumissions peuvent être transmises à l'aide du service Connexion postel offert par la Société canadienne des postes. La seule adresse de courriel acceptable à utiliser avec Connexion postel pour répondre à une invitation à soumissionner de TPSGC est :
    tpsgc.dgareceptiondessoumissions-abbidReceiving.pwgsc@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    
    Numéro de télécopieur : 819-997-9776
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Nicastro, Meriem
    Numéro de téléphone
    (343) 574-2648 ( )
    Adresse courriel
    Meriem.Nicastro@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    Adresse
    L'Esplanade Laurier,
    East Tower 4th Floor
    L'Esplanade Laurier,
    Tour est 4e étage
    140 O'Connor, Street
    Ottawa, Ontario, K1A 0R5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    005
    Anglais
    45
    005
    Français
    5
    004
    Anglais
    28
    004
    Français
    6
    003
    Anglais
    31
    003
    Français
    5
    002
    Anglais
    29
    002
    Français
    5
    001
    Anglais
    45
    001
    Français
    6
    000
    Anglais
    247
    000
    Français
    35

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Cote combinée la plus élevée pour le mérite technique et le prix
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.