Visite facultative des lieux du directeur de la construction
principale, mine Giant, Yellowknife (Te

Numéro de sollicitation EW702-141166/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2013/09/25 16:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : AUCUNE
    Processus de demande des soumissions : 
    Pièce jointe : Aucune
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : S/O - P&D/LI
    seulement
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    
    Visite facultative des lieux du directeur de la construction
    principale, mine Giant, Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)
    
    Letter of Interest
    Okemaysim, Tammy
    Telephone No. - (306) 975-6583 (    )
    Fax No. - (306) 975-5397
    
    PRÉAVIS À L'INDUSTRIE 
    
    VISITE FACULTATIVE DES LIEUX PRÉSOUMISSION POUR SOUMISSIONNAIRES
    POTENTIELS 
    
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC), pour
    le compte d'Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
    (AADNC), prépare un dossier d'appel d'offres et des stipulations
    dans le cadre du marché de gestion de la construction principale
    à la mine Giant, située sur la route Ingraham Trail à proximité
    de Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest). Avant d'afficher la
    demande de propositions (DP), TPSGC dirige une visite
    facultative des lieux pour des soumissionnaires potentiels qui
    sont intéressés à soumettre une proposition pour le marché de
    gestion de la construction principale à la mine Giant.
    L'objectif de la visite vise à donner aux soumissionnaires
    potentiels l'occasion de voir les lieux avant l'hiver puisqu'on
    croit que le marché sera attribué au cours de l'hiver 2013-2014.
    La présente demande de lettre d'intérêt (LI) décrit uniquement
    une demande de soumissions prévue. La fourniture d'une LI et une
    participation à la visite des lieux ne constituent pas un marché
    entre le Canada/TPSGC et l'entrepreneur intéressé. 
    
    PORTÉE DU PROJET :
    
    La majorité des travaux préliminaires débutant à l'automne 2014,
    y compris les activités d'entretien pour fin de restauration,
    doit être livrée en utilisant un directeur des travaux. La 
    Phase 1 du marché de gestion de la construction principale
    comprendra l'entretien de la mine, accomplissant la fonction de
    directeur de mine (chargé de santé et de la sécurité générale)
    conformément à la Loi  sur la santé et la sécurité des mines des
    Territoires du Nord-Ouest, la mise en œuvre et la gestion d'un
    système de gestion de l'environnement du site. La Phase I
    comprendra également des éléments de services consultatifs et de
    soutien, l'administration de projet, l'élaboration de tâches,
    l'estimation des coûts, la gestion des coûts, la gestion du
    temps, ainsi que l'identification et la gestion des risques
    principalement associés à l'élaboration du calendrier et des
    estimations des coûts fondés pour le projet de restauration
    complet. En outre, s'il reste des travaux à exécuter dans le
    cadre du plan de stabilisation du site ou des travaux urgents
    nécessaires pour traiter une question de santé ou de sécurité
    identifiée, ce marché servira à les réalisés. 
    
    Au cours de la Phase II de ce marché, l'attention sera dirigée
    vers la réalisation des activités de restauration généraux, y
    compris les responsabilités d'entretien. Le directeur des
    travaux doit assurer les services de préparation des travaux, de
    construction et d'après la construction: services consultatifs
    et de soutien, administration du projet, tâches, estimation des
    coûts, gestion des coûts, gestion du temps, gestion des risques,
    contrôle et gestion de la portée, contrôle et assurance de la
    qualité, services d'entrepreneur général, services de
    soumissions comprenant la sous-traitance de toutes les tâches au
    moyen d'appels d'offres concurrentiels, de coordination des
    sous-traitants, etc. L'entente courante pour les travaux de
    restauration que doit livrer le directeur principal des travaux
    est une combinaison de tâches de conception-construction (C/C)
    et de conception-soumission-construction (C/S/C). Par
    conséquent, le directeur des travaux attribuera des marchés
    comprenant des composants d'ingénierie particuliers aux
    exigences des tâches. Le tableau ci-dessous résume les tâches
    que TPSGC a identifiées pour fins de planification, ainsi qu'une
    brève description et le processus d'achat prévus (C/C ou C/S/C). 
    
    Processus d'achat		Tâche				Description
    
    Conception-construction 
    				Démolition et débris		La démolition et l'élimination des
    									structures et des services publics du 									site, de
    même que le ramassage de 									tous les débris de surface. 
    				Sol contaminé			L'assainissement du sol contaminé du
    									site par 	excavation ou par confinement 									et
    recouvrement.
    				Ouvertures à la surface		Fermeture permanente des ouvertures
    									de la mine.
    				Fermeture des mines de surface La stabilisation des puits
    afin de régler 									des questions géotechniques, et la
    									construction de clôtures ou de bermes 									pour
    assurer la sécurité publique.
    				Sources d'emprunt		L'élaboration de sources d'emprunt à
    									grains gros et fins provenant du site afin 									de
    respecter les exigences du projet.
    				Souterrain	 		La réalisation de tâches liées à la
    									stabilisation du sous-sol, notamment le
    									remblayage des chambres, 										l'amélioration des
    cloisons, et 										l'amélioration des accès, de manière à
    									respecter les exigences du projet
    									d'assainissement à long terme.   
    Conception-soumission- construction 
    				Eau de surface			La construction de systèmes d'adduction
    								d'eau qui ne nécessitent que peu 									d'entretien
    afin de diriger les 										ruissellements de surface des
    régions 									non perturbées ou remises en état vers
    									des cours d'eau récepteurs naturels, ou 									de les
    diriger temporairement des 									régions non remises en état
    vers les 									systèmes d'entreposage ou de
    										traitement des eaux des mines.
    				Ruisseau Baker 		La réalisation d'activités
    										d'assainissement pour stabiliser le 									ruisseau
    Baker, pour isoler ou retirer les 									contaminants de
    l'environnement, ainsi 									que d'activités de restauration
    qui 									soutiennent les processus écologiques.
    				Gestion des résidus. 		La construction d'une couverture de
    sol 									sur les dépôts désignés de résidus 									miniers.
    				Programme de congélation	L'approvisionnement et
    l'installation 									d'infrastructures nécessaires pour
    									atteindre les objectifs de congélation du 									site.
    
    La durée estimative, y compris les deux phases, s'élève à 10 ans.
    
    VISITE FACULTATIVE DES LIEUX:
    
    La visite des lieux est facultative pour les soumissionnaires
    potentiels ou leur représentant. Cette visite est fixée au 2
    octobre 2013. Les soumissionnaires doivent communiquer avec
    l'autorité contractante au plus tard le mercredi 25 septembre
    2013, pour confirmer leur participation et fournir le nom de
    leur représentant. 
    
    INFORMATION :
    
    1)	En raison de l'espace limité, chaque soumissionnaire
    participant sera limité à un (1) représentant 		à la visite des
    lieux et à quatre (4) représentants à la séance d'information.
    
    2)	Une visite des lieux est fixée au 2 octobre 2013. Les
    participants inscrits doivent se présenter à la 		salle de
    conférence C-Dry au site de la mine Giant, Yellowknife
    (Territoires du Nord-Ouest) à 9 h. 		Une séance d'information
    est fixée au 3 octobre 2013, à 9 h, à être déterminé.  
    
    3)	Habillement - Tous les participants à la visite des lieux
    sont tenus  de porter les bonnes 			chaussures de sécurité
    (approuvées CSA à semelle point vert). En outre, ils doivent
    porter un 		casque de protection, un gilet de haute visibilité
    et des lunettes de sécurité. Le personnel du 		soumissionnaire
    n'ayant pas l'habillement de sécurité nécessaire n'auront pas
    accès au site.
    
    4)	Les soumissionnaires intéressés doivent s'inscrire et
    confirmer leur participation à l'autorité 		contractante au plus
    tard à 14 h, HNC, le 25 septembre 2013. 
    
    	Courriel: Tammy.Okemaysim@pwgsc-tpsgc.gc.ca ou téléphone au
    1-306-975-6583.
    
    5)	Les soumissionnaires non inscrits pourraient se voir refuser
    l'accès à la visite guidée souterraine 		ou même d'être escorté
    ou avoir accès au site.
    
    6)	L'entrepreneur ou son représentant devra assumer tous les
    frais de transport et d'hébergement 		liés au voyage à
    Yellowknife en vue de prendre part à la visite facultative des
    lieux et à la séance 		d'information.
    
    SÉLECTION DES FOURNISSEURS :
    
    TPSGC compte afficher une demande de propositions DPP sur le
    Service électronique d'appels d'offres du gouvernement à
    Achatsetventes.gc.ca/appel-d-offres et les soumissionnaires
    potentiels intéressés à envoyer une proposition devront
    commander les documents à Achatsetventes.gc.ca/appel-d-offres.
    Le besoin exigeant des offres concurrentielles est assujetti aux
    dispositions de l'Accord sur les marchés publics de
    l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC), de l'Accord de
    libre-échange nord-américain (ALENA) et de l'Accord sur le
    commerce intérieur (ACI).
    
    Les exigences de l'Accord sur les revendications territoriales
    et l'autonomie gouvernementale du peuple tlicho s'appliquent à
    ce marché. Les avantages applicables à ce marché sont précisés
    au chapitre 26, articles 26.1.1, 26.1.2, 26.3.1 (a) et 26.4.1 de
    l'Accord sur les revendications territoriales et l'autonomie
    gouvernementale du peuple tlicho.
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout
    marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des
    langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Okemaysim, Tammy
    Numéro de téléphone
    (306) 975-6583 ( )
    Télécopieur
    (306) 975-5397
    Adresse
    Suite 1650
    635 - 8th Ave. S.W.
    Bureau 1650
    635 - 8e avenue, SO
    Calgary
    Calgary, Alberta, T2P 3M3

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de renseignements
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Territoires du Nord-Ouest

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: