Système de véhicule sous-marin autonome (VSA) capable de
fonctionner jusqu'à une profondeur de 100 m
Numéro de sollicitation W7707-165820/B
Date de publication
Date et heure de clôture 2015/09/10 13:00 HAE
Description
Entente sur le commerce : Accord sur le commerce intérieur (ACI) Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Soumissionnaire le moins-disant Entente sur les revendications territoriales globales : Non Nature des besoins : Système de véhicule sous-marin autonome (VSA) capable de fonctionner jusqu'à une profondeur de 100 m W7707-165820/A Collier, Susan Téléphone : 902-496-5350 Télécopieur : 902-496-5016 BESOIN Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC) prévoit acquérir un (1) système de véhicule sous-marin autonome (VSA) complet capable de fonctionner jusqu'à une profondeur de 100 m. Ce système servira à augmenter la capacité des systèmes autonomes existants et fournira une plateforme pour continuer le développement de la R et D à RDDC Atlantique. RDDC a un besoin visant un VSA équipé d'un système de gestion des véhicules de bord avec une interface éprouvée vers diverses architectures adaptatives de " logiciels d'autonomie ". Les constructeurs de véhicules autonomes fournissent habituellement des systèmes de contrôle et de navigation de véhicule à partir d'un ordinateur de contrôle de véhicule principal. L'ordinateur de contrôle est capable d'extraire les renseignements sur la position et la trajectoire du véhicule vers un ordinateur de charge utile distinct. En contrepartie, l'ordinateur de contrôle reçoit les données sur les décisions en autonomie, comme la direction, la vitesse et la profondeur. Les deux systèmes logiciels d'autonomie utilisés par RDDC sont SeeTrack Neptune et MOOS-IvP. Voir l'annexe A - Énoncé des travaux de la demande de propositions pour obtenir plus de renseignements. CONTEXTE Le projet de défense contre les mines, du Programme de sciences et de technologie maritimes de RDDC, est axé sur l'utilisation de systèmes sans pilote pour des activités de lutte contre les mines navale. Le développement de l'autonomie des véhicules et de la coopération autonome entre les différents systèmes de lutte contre les mines autonomes est un domaine de recherche clé. Ce VSA jouera un rôle important dans la recherche de RDDC. Pour faciliter les autres travaux de RDDC, le VSA appuiera la recherche de RDDC sur le sonar de lutte contre les mines et la reconnaissance automatique des cibles et sera équipé d'un sonar interférométrique à balayage latéral haute fréquence. Le VSA fera partie d'une flotte de systèmes autonomes et doit communiquer avec les autres VSA et véhicules de surface autonome à l'aide de modems acoustiques sous-marins. Le VSA sera déployé à partir de divers endroits, y compris des bateaux de petites et de grandes dimensions, une jetée, une plage et une côte rocailleuse. Le système de VSA doit être facilement transportable dans des endroits éloignés par les voies routière, ferroviaire, maritime et aérienne. Les dimensions et le poids du VSA doivent permettre un déploiement manuel du véhicule par une équipe constituée de deux personnes dans un petit bateau. Le VSA sera utilisable dans toutes les régions du pays et à l'étranger. Certaines opérations pourraient avoir lieu aux latitudes nordiques où les systèmes de navigation traditionnels utilisant des compas magnétiques sont généralement non fiables. Par conséquent, un système de navigation par inertie intégré et opérationnel est requis. Le système de navigation par inertie est nécessaire pour assurer un contrôle précis du cap du VSA pour exécuter des tâches liées aux missions. MÉTHODE DE SÉLECTION Base de sélection La méthode d'évaluation des soumissions utilisée pour ce besoin est une évaluation à l'aide de critères de sélection obligatoires et d'une sélection fondée sur la soumission recevable la plus basse. Dans le cadre de cette méthode de sélection de l'entrepreneur, une proposition recevable respecte les exigences de la demande de soumissions et SATISFAIT à tous les critères obligatoires des exigences obligatoires de l'énoncé technique du besoin. On recommandera d'attribuer le contrat au soumissionnaire qui aura présenté la proposition recevable la moins-disante. SOUTIEN DE RDDC (a) Aucun soutien de RDDC Atlantique n'est nécessaire pour la durée de ce besoin. (b) Le responsable technique ou le représentant de RDDC Atlantique se réserve le droit d'inspecter l'état d'avancement de la construction du VSA et des essais d'homologation en mer, en donnant un préavis et en prenant des arrangements avec l'entrepreneur. PRODUITS LIVRABLES L'entrepreneur doit livrer à l'État : i. Un (1) VSA avec une profondeur nominale de fonctionnement de 100 m et l'équipement de soutien décrit dans l'énoncé technique du besoin. Le VSA doit avoir réussi un essai d'acceptation en mer de l'entrepreneur. ii. Une copie des résultats de l'essai d'acceptation en mer pour le VSA livré, qui doit au minimum indiquer les paramètres opérationnels, l'intégration du système de capteurs, la fonctionnalité et l'exactitude de la navigation du VSA. DATE DE LIVRAISON Tous les livrables doivent être reçus 8 semaines après l'attribution du contrat. PAIEMENT BASE DE PAIEMENT À condition de remplir de façon satisfaisante toutes ses obligations en vertu du contrat, l'entrepreneur sera payé à la livraison de tous les produits livrables. OPTIONS NON FINANCÉES Dans sa proposition, l'entrepreneur soumettra la tarification pour les trois options non financées suivantes dont RDDC pourrait se prévaloir ultérieurement. Cet approvisionnement est assujetti aux dispositions des accords commerciaux suivants : • Accord sur le commerce intérieur (ACI) DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS : Les demandes de renseignements de nature technique et les questions concernant le marché doivent toutes être soumises à l'autorité contractante, Susan Collier, par téléphone au 902-496-5350, par télécopieur au 902-496-5016 et par courriel à susan.collier@tpsgc.gc.ca. Les demandes de renseignements doivent être présentées par écrit et reçues au minimum cinq (5) jours ouvrables avant la date de clôture afin que l'on ait suffisamment de temps pour y répondre. Ce bureau de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada fournit des services d'approvisionnement au public en anglais. Date de livraison : Indiquée ci-dessus L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs. Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
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Accord sur le commerce intérieur (ACI)
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
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Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
- Adresse
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11, rue Laurier, Phase III, Place du PortageGatineau, Québec, K1A 0S5Canada
- Autorité contractante
- Collier, Susan
- Numéro de téléphone
- (902) 496-5350 ( )
- Télécopieur
- (902) 496-5016
- Adresse
-
1713 Bedford RowHalifax, Nova Scot, B3J 3C9
Organisation(s) d'achat
- Organisation
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Ministère de la défense nationale
- Adresse
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101, promenade Colonel ByOttawa, Ontario, K1A0K2Canada
Détails de l'offre
Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.
Titre du document | Numéro de la modification | Langue | Téléchargements unique | Date de l’ajout |
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Anglais
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Français
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