HANGAR HÉLICOPTÈRE

Numéro de sollicitation W8476-165457/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2016/01/29 14:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : AUCUNE
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : 
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    HANGER HÉLICOPTÈRE
    
    W8476-165457/A
    J.L. LeGrow
    N° de téléphone - (873) 469-3353 
    Nº fax - (819) 956-5227 
    
    Demande d’information
    
    Introduction
    Le ministère de la Défense nationale (MDN) procède à l’évaluation comparative de l’industrie pour obtenir des renseignements au sujet d’une installation de maintenance légère rapidement déployable pour l’aviation tactique du CH147F Chinook dans le cadre des opérations des Forces armées canadiennes (FAC).
    L’installation de maintenance déployable doit permettre les activités de maintenance (inspection et réparations majeures de l’aéronef).  
    La demande concerne deux installations de maintenance déployables. L’installation de maintenance déployable sera déployée pour des périodes d’un à trois mois.
    Exigences en matière de performance de l’installation de maintenance déployable
    L’installation de maintenance déployable doit pouvoir fonctionner dans des zones climatiques variées, de l’équateur au cercle arctique, et endurer une utilisation militaire rude. Elle doit permettre la maintenance d’un aéronef CH147, dont les dimensions externes sont les suivantes :
    o Longueur totale : 99 pieds (30,2 m)
    o Longueur hors tout du fuselage : 52 pieds 1 pouce (15,9 m)
    o Largeur du fuselage : 15 pieds 9 pouces (4,8 m)
    o Diamètre du disque du rotor : 60 pieds (18,3 m)
    o Hauteur maximale du rotor arrière : 18 pieds 8 pouces (5,7 m)
    o Poids maximal du CH147 pouvant être remorqué : 50 000 lb (22 700 kg) 
    o La charge maximale de la roue la plus chargée sur le sol/plancher dur/mou de l’édifice est de 11 000 lb (4 990 kg) (approximativement 200 lb/po² de pression sur le sol)
    Spécifiquement, l’installation de maintenance déployable doit présenter les caractéristiques de performance suivantes :
    • Conformité au Code : L’installation de maintenance déployable doit être conçue conformément au Code national du bâtiment du Canada, au Code national de prévention des incendies du Canada et à l’Association canadienne de normalisation
    • Dimensions intérieures critiques : 
    o Dimensions intérieures minimales (dégagement) : 120 pi x 105 pi x 40 pi (L x l x H).
    o Hauteur intérieure minimale (dégagement) : 40 pieds (12,19 m) mesure prise à partir du dessus du plancher.
    o Dimensions minimales de la porte (dégagement) : 75pi x 22,5 pi (l x H)
    o Voir les pièces jointes no 1 et no 2 pour les exigences en matière de dégagement longitudinal et transversal 
    • Conditions climatiques :
    o Opérations dans des températures allant de -46 °C à +51 °C.
    o Capacité de résister à des vents forts (vents soutenus ou en bourrasques de 130 km/h lorsque la porte est fermée et vents soutenus ou en bourrasques de 80 km/h lorsque la porte est ouverte), ainsi qu’à de lourdes charges de neige, à la pluie, à l’humidité et au feu.
    • Exigences:
    o Ouverture d’un côté pour remorquer un CH147F dont les pales sont dépliées dans l’installation. L’ouverture doit pouvoir se fermer lorsque l’aéronef est dans l’installation. 
    o Présence d’orifices d’admission et d’un système de distribution d’air pour le système de chauffage ou de refroidissement d’air.
    o Présence d’un système de ventilation et de circulation d’air séparé des systèmes de chauffage ou de refroidissement d’air au cas où les systèmes de chauffage ou de refroidissement d’air ne sont pas déployés.
    o L’installation doit être en mesure d’abriter un aéronef en 18 heures de travail ou moins étalées sur une période de deux jours. Une autre série de 18 heures de travail étalées sur une période de deux jours est permise pour l’installationde l’éclairage, des portes, ainsi que la mise en service du chauffage, etc. L’installation doit être montée sans équipement lourd (c.-à-d., sans chariot élévateur, grue de type Zoom Boom, échelles, Bobcat®). Le montage doit être effectué par une équipe de huit personnes.
    o Six portes pour le personnel de 72 pouces de largeur chacune.
    o Une capacité d’ancrage dans du béton, de l’asphalte et sur des sols variés et minimalement apprêtés, qu’il s’agisse de sol compacté, de sable, de roche ou de glace. Lesol peut être incliné jusqu’à 1 degré en direction longitudinale et transversale.
    o Facultatif : un corridor menant à un autre abri, pouvant servir de salle de repas ou d’espace de bureau pour 30 personnes, à fixer sur l’une des portes de 72 pouces.
    oLa durée de vie attendue (entreposé et déployé) est de 20 ans.
    • Systèmes :
    o Électrique : Un éclairage DEL indépendant et des ensembles de prises électriques, ainsi que des génératrices électriques individuelles isolées pour alimenter chaque système électrique. La plus grosse génératrice qu’on peut utiliser est d’une puissance de 25 kW.
    o Protection : Systèmes de paratonnerre et de mise à la terre à l’extérieur de l’abri, ainsi que deux points de mise à la terre à l’intérieur.
    o Chauffage, refroidissement et ventilation : Systèmes de chauffage et de climatisation au diesel avec une sortie totale suffisante pour maintenir une température convenable dans tous les environnements de travail possibles (le système de chauffage et le système de climatisation doivent être séparés).  L’exigence en matière de chauffage est d’une différence de 50 °C entre la température ambiante extérieure minimale et la température à l’intérieur de l’abri.  L’exigence en matière de climatisation est d’une différence de 20°C entre la température ambiante extérieure maximale et la température à l’intérieur de l’abri.
    o Revêtement de sol : Possibilité d’un revêtement de plancher dur ou souple pouvant supporter le poids de charge de l’aéronef et pouvant tolérer une pente de sol de 1 degré dans les deux directions. La pression au sol est de 200 lb/po² (sur l’ensemble de la surface). 
    o Alimentation : La génératrice électrique doit pouvoir démarrer et alimenter les systèmes de chauffage au diesel indépendamment de l’éclairage et des génératrices des prises électriques. Toute l’électricité nécessaire pour alimenter les systèmes de climatisation serait fournie par les FAC.
    o Entreposage et transport : L’installation de maintenance déployable doit pouvoir être transportée dans un ou des conteneurs maritimes certifiés ISO de 20 pi de type 1C de l’ISO (8 pi x 8 pi x 20 pi) conformes à la Convention sur la sécurité des conteneurs et au TIR. En raison des limites du déplacement par camion, le poids brut maximal de chaque conteneur ne doit pas dépasser 8 165 kg.
    o Protection contre les incendies : Des matériaux ignifuges et un système d’extinction d’incendie doivent être utilisés.
    
    La pièce jointe no 3 intitulée « Énoncé des besoins opérationnels » indique avec plus de détails les besoins du MDN et donne aux fournisseurs la perspective nécessaire.
    
    Renseignements requis
    La présente demande d’information n’est pas une demande de soumissions. Aucun contrat ne sera octroyé à la suite de ce processus de demande d’information. Cependant, l’information, les suggestions ou les approches soumises par l’industrie seront analysées et pourraient être utilisées dans une demande de soumissions compétitive ultérieure. Les fournisseurs sont appelés à fournir l’information suivante afin d’indiquer leur capacité à se conformer aux caractéristiques de performance nécessaires : 
    • Expérience de l’entreprise en matière de conception et de fabrication d’installations de maintenance déployables semblables.
    • Dépliants et toute autre information ou toutes autres caractéristiques techniques d’intérêt.
    • Adresses et coordonnées des lieux où des installations de maintenance déployables semblables sont actuellement en service et pourraient être examinées;
    • Estimation du prix.
    
    De plus, les commentaires de l’industrie devraient répondre aux questions suivantes, au minimum :
    1. Une technologie et un produit commerciaux sont-ils déjà disponibles? Dans l’affirmative, doivent-ils être modifiés pour répondre aux besoins du MDN? Dans la négative, un nouveau produit doit-il être développé pour répondre aux spécifications de performance?
    2. Quel serait le temps approximatif d’approvisionnement et de livraison au moment de la signature d’un contrat?
    3. Quelles sont les dimensions nécessaires(L x l x H) de la structure étant donné les dégagements indiqués?  Indiquer les dimensions intérieures et extérieures de la structure (voir les pièces jointes no 1 et no 2)
    4. En quoi d’abondantes averses de neige ou de pluie verglaçante affecteront-elles la structure de l’installation? L’installation de maintenance déployable résisterait-elle à une neige ou une pluie verglaçante abondante? Quelle est l’approche de l’entreprise pour ces conditions?
    5. En quoi les conditions de sol avec une pente de 1degré dans les directions longitudinale et transversale affecteront-elles l’installation? Quelle est la solution en matière de revêtement de sol pour accommoder une pente de 1 degré?
    6. Quelles sont les solutions proposées comme revêtement de sol dans des conditions arctiques (c.-à-d., un abri installé sur le pergélisol)?
    7. Quels types de matériaux devraient être utilisés pour la construction de l’abri étant donné une durée de vie attendue de 20 ans?
    8. À quel point les matériaux seraient-ils transparents?
    9. Dans quelle mesure est-il possible de séparer les systèmes de ventilation des systèmes de chauffage et de climatisation?
    10. Quelles sont les exigences en matière de chauffage et de climatisation (BTU) pour les températures extrêmes de la plage proposée?
    11. Quelles sont les exigences d’entreposage et de transport (c.-à-d., le nombre de conteneurs d’expédition certifiés ISO)?
     
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    J.L. LeGrow
    Numéro de téléphone
    (873) 469-3353 ( )
    Télécopieur
    (819) 956-5227
    Adresse
    11 Laurier St./11, rue Laurier
    7A2, Place du Portage, Phase III
    Gatineau, Québec, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Ministère de la défense nationale
    Adresse
    101, promenade Colonel By
    Ottawa, Ontario, K1A0K2
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    000
    Anglais
    92
    001
    Anglais
    48
    001
    Français
    16

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de renseignements
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Alberta
    ,
    Colombie-Britannique
    ,
    Manitoba
    ,
    Nouveau-Brunswick
    ,
    Terre-Neuve-et-Labrador
    ,
    Nouvelle-Écosse
    ,
    Territoires du Nord-Ouest
    ,
    Territoire du Nunavut
    ,
    Ontario (sauf RCN)
    ,
    Île-du-Prince-Édouard
    ,
    Québec (sauf RCN)
    ,
    Saskatchewan
    ,
    Yukon
    ,
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: