SYSTÈME DE BATEAU POLYVALENT (SBP) - MDN
Numéro de sollicitation W8472-155557/A
Date de publication
Date et heure de clôture 2014/06/25 14:00 HAE
Description
Entente sur le commerce : AUCUNE Processus de demande des soumissions : Pièce jointe : Aucune Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : S/O - P&D/LI seulement Entente sur les revendications territoriales globales : Non Nature des besoins : Demande de renseignements Projet de bateau polyvalent pour le ministère de la Défense nationale (MDN) W8472-155557/A Pilon, Chantal Téléphone: (819) 956-4308 Courriel: chantal.pilon@tpsgc.gc.ca INTRODUCTION ET CONTEXTE La présente demande de renseignements (DR) a pour but de demander la participation de fournisseurs afin d'évaluer la pertinence du besoin, d'aider le MDN à établir des objectifs et des livrables réalisables, et de fournir des solutions de rechange potentielles qui répondraient au besoin technique ou l'excéderaient, viendraient améliorer le rendement opérationnel ou réduire les coûts d'exploitation et de maintenance. Cette demande de renseignements n'est pas une demande de soumissions. Aucun engagement n'est fait de la part du Canada quant à la diffusion future de demandes de propositions, de contrats ou d'achats. Aucun accord ou contrat ne sera conclu avec une personne ou une entité quelconque à la suite de la présente demande de renseignements. La présente demande de renseignements ne doit en aucun cas être considérée comme un engagement de la part du gouvernement du Canada ou comme une autorisation aux répondants potentiels d'entreprendre des travaux pouvant être facturés au Canada. Le Canada ne remboursera pas les dépenses engagées pour la préparation des réponses à cette demande de renseignements ou toute participation. Les fournisseurs qui aimeraient participer à cet exercice devraient communiquer avec l'autorité contractante d'ici la date limite de soumission et fournir les renseignements suivants: a. nom de la société; b. nom du représentant de la société; c. numéro de téléphone et adresse électronique. Une fois la liste des participants confirmée, l'autorité contractante communiquera les prochaines étapes et les instructions aux participants. Les participants pourraient devoir fournir un profil de leur société, une estimation des coûts, un calendrier d'exécution et un calendrier de maintenance préventive, confirmer les critères techniques, ou les commenter, et fournir des détails techniques. En tout temps pendant l'exercice, les participants auront l'occasion de revoir leur position. Besoin potentiel Le MDN a besoin d'un nouveau bateau appelé « système de bateau polyvalent » pour les 12 frégates de classe HALIFAX. Un système de bateau polyvalent comprend une embarcation gonflable à coque rigide (EGCR) et un système de lancement et de récupération (SLR). Le MDN a possiblement besoin de: a. 22 EGCR polyvalentes à moteur diesel inboard double d'environ 9 mètres, dotées de systèmes électroniques (communications, radar du système de navigation et GPS) et deux années de pièces de rechange. Douze bateaux seront utilisés sur les frégates et les autres pour l'instruction et le soutien logistique intégré; b. 16 SLR à charge maximum pratique de 15 500 livres et tout l'équipement d'interface nécessaire (p. ex. lancement) et deux années de pièces de rechange. Le SLR du bateau polyvalent doit pouvoir lancer et récupérer le bateau avec à son bord 2 membres d'équipage et 10 passagers ainsi que leur équipement personnel. Douze SLR seront utilisés sur les frégates et les autres pour l'instruction et le soutien logistique intégré; c. 12 supports à bateau et 10 remorques; d. séances d'instruction des opérations et de la maintenance; e. services de maintenance préventive et corrective pour les bateaux polyvalents et les SLR. Fonctions du bateau polyvalent et du SLR Les fonctions réalisées par les bateaux polyvalents et leur équipage comprennent notamment: les opérations maritimes d'interction (OMI), y compris les opérations de l'équipe d'arraisonnement des navires et les opérations d'arraisonnement avec obstruction; force de protection; opérations humanitaires et secours aux sinistrés; transport de personnel; transfert de matériel; surveillance générale; soutien à la plongée; manutention des cordages; remorquage; rassemblage des radeaux; recherche et sauvetage (SAR) lorsque l'embarcation de SAR désignée n'est pas disponible. Les fonctions réalisées par le SLR et son équipage comprennent notamment: lancement et récupération des bateaux de sauvetage SR2 et de tout autre type de bateau, dans la mesure où ils sont conformes au système de bateau polyvalent (p.ex. poids, longueur, largeur et hauteur du bateau); embarquement et débarquement des approvisionnements, du matériel et des munitions; récupération de la torpille utilisée pour l'exercice de lancement à partir du système de lancement des torpilles; déploiement et récupération de l'échelle de coupée du bateau; lancement et récupération des véhicules sous-marins sans équipage selon les limites de capacité de la grue et de la zone disponible sur le pont du bateau. La figure 1 ci-dessous montre le dégagement minimal et une solution possible. Figure 1. Côté tribord vu d'en haut d'une frégate de la classe Halifax qui montre l'emplacement possible de la base du nouveau bateau polyvalent et du SLR. Le dessin n'est pas à l'échelle. Restriction de la participation: La participation sera limitée à l'industrie. Dans le cadre de cet exercice, l'industrie correspond au fabricant d'équipement d'origine (FEO) ou à un représentant autorisé du bateau polyvalent ou du SLR proposé. Date limite pour présenter une réponse à la DR: TPSGC invite les parties intéressées à aviser l'autorité contractante de leur intention de participer au processus d'ici le 25 juin 2014. Dates et événements majeurs anticipés du projet: Même si le Canada ne s'engage aucunement à émettre une demande de propositions (DP) à effectuer des achats ni à attribuer des contrats, vous trouverez ci-dessous les dates provisoires de certaines des étapes clés du projet. Les échéanciers pourront être ajustés en cours de route. Communications: Pour s'assurer que les communications et les renseignements sont partagés adéquatement entre le MDN, TPSGC et les participants, s'il y a lieu, ils doivent tous passer par l'autorité contractante. Langue: Les communications peuvent être effectuées dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada, soit le français ou l'anglais. Présentation des réponses à la DR: Les parties intéressées doivent présenter leur réponse par courriel à chantal.pilon@tpsgc.gc.ca ou par la poste à l'adresse: Chantal Pilon, Autorité contractante Travaux publics et services gouvernementaux Canada Direction générale des approvisionnements - Secteur maritime 11, rue Laurier Place du Portage, Phase III, 6C2 Gatineau, Québec K1A 0S5 Téléphone: 819-956-4308 Date de livraison : Indiquée ci-dessus L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs. Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
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Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
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Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
- Adresse
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11, rue Laurier, Phase III, Place du PortageGatineau, Québec, K1A 0S5Canada
- Autorité contractante
- Pilon(MC DIV), Chantal
- Numéro de téléphone
- (819) 956-4308 ( )
- Télécopieur
- () -
- Adresse
-
11 Laurier St. / 11, rue Laurier
6C2, Place du PortageGatineau, Québec, K1A 0S5
Organisation(s) d'achat
- Organisation
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Ministère de la défense nationale
- Adresse
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101, promenade Colonel ByOttawa, Ontario, K1A0K2Canada