Entretien du système SAP Ariba

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  • le samedi 4 mai de 19h00 à 23h00 (heure de l'Est)

ARRANGEMENT EN MATIÈRE D'APPROVISIONNEMENT - SÉCURITÉ MARITIME

Numéro de sollicitation EN578-122325/B

Date de publication

Date et heure de clôture 2015/02/27 14:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : OMC-AMP/ALÉNA/ACI/et les ALE entre
    Canada et Pérou/Colombie/Panama
    Processus de demande des soumissions : Fournisseur figurant sur
    une liste permanente ou répondant aux exigences de qualification
    Pièce jointe : Aucune
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Meilleure 
    proposition globale
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    
    Le présent marché vise à établir un arrangement en matière
    d'approvisionnement (AMA) pour les services reliés aux fonctions
    d'inspection et de certification obligatoires des sociétés de
    classification qui sont approuvées par la Sécurité maritime de
    Transports Canada. 
    
    Afin de promouvoir un réseau de transport efficace et
    d'encourager l'harmonisation des pratiques maritimes, Transports
    Canada a conclu des accords officiels avec certaines sociétés de
    classification, en vertu des pouvoirs de la Loi de 2001 sur la
    marine marchande du Canada. Ces accords visent la délégation des
    fonctions d'inspection et de certification obligatoires. 
    
    Lorsqu'une société de classification conclut un accord avec
    Transports Canada, elle est qualifiée d'organisation reconnue
    (OR), en vertu de la réglementation. Il existe actuellement huit
    (8) organisations reconnues au Canada qui sont chargées de
    l'inspection des bâtiments : 
    
    American Bureau of Shipping (ABS)
    Bureau Veritas
    ClassNK
    Det Norske Veritas (DNV)
    Germanischer Lloyd (GL) 
    Korean Registry (KR)
    Lloyd's Register
    RINA Services, SpA
    
    Les sociétés de classification exercent déjà ces fonctions
    partout au monde et possèdent une vaste expertise dans la
    construction et l'exploitation des navires modernes. Le
    Programme réduit ainsi le chevauchement des efforts. En
    déléguant les fonctions d'inspection et de certification aux
    organisations reconnues, Transports Canada peut surveiller le
    rendement de ces dernières et des exploitants de bâtiments au
    moyen de visites planifiées et non planifiées des bâtiments.
    Dans le cadre du Programme de délégation, les bâtiments feront
    l'objet d'une plus grande surveillance au chapitre de la
    sécurité.
    
    Transports Canada a rédigé une série de documents pour régir la
    mise en œuvre et le fonctionnement du Programme de délégation
    des inspections obligatoires. La politique décrit les exigences
    de haut niveau du Programme de délégation. Le processus
    d'inscription des bâtiments et de surveillance des bâtiments,
    une fois qu'ils sont inscrits, est décrit dans deux procédures
    faisant partie du Programme de délégation des inspections
    obligatoires. 
    
    Bien que tous les efforts soient déployés pour répondre aux
    questions en suspens des exploitants de bâtiments, les bâtiments
    inscrits au Programme de délégation des inspections obligatoires
    qui enfreignent les règlements de Transports Canada demeurent
    assujettis au Règlement sur les sanctions administratives
    pécuniaires ou à d'autres mesures d'application réglementaire. 
    
    Le présent arrangement en matière d'approvisionnement sera
    utilisé par l'ensemble des ministères et organismes du
    gouvernement du Canada, y compris le ministère de la Défense
    nationale et la Garde côtière canadienne. Le ministère de la
    Défense nationale et la Garde côtière canadienne possèdent des
    navires exploités par l'État à des fins non commerciales; ils
    sont donc exemptés de la réglementation canadienne. Toutefois,
    ces organisations devront également recourir à des services
    similaires d'une société de classification.
    
    Si une nouvelle société de classification conclut un accord
    officiel avec la Sécurité maritime de Transports Canada pendant
    la période du présent arrangement en matière
    d'approvisionnement, la nouvelle organisation reconnue sera
    alors admissible à établir le présent arrangement si elle en
    fait la demande écrite.
    
    Les fournisseurs pré-qualifiés, auxquels un arrangement en
    matière d'approvisionnement a été émis, ne seront pas tenu de
    soumettre un nouvel arrangement.
    
    La période pour attribuer des contrats en vertu de l'arrangement
    en matière d'approvisionnement sera de la date de l'arrangement
    en matière d'approvisionnement au 31 mars 2016.
    
    Conformément à l'article 01 des instructions uniformisées 2008
    des dispositions relatives à l'intégrité, les fournisseurs
    doivent fournir une liste de tous les propriétaires et(ou)
    administrateurs et toute autre documentation connexe, au besoin.
    Consulter la section 4.21 du Guide des approvisionnements pour
    en savoir plus sur les dispositions relatives à l'intégrité.
    
    Pour les besoins de services, les fournisseurs doivent fournir
    les renseignements demandés, tel que décrit à l'article 2.3 de
    la Partie 2 de la demande d'arrangements en matière
    d'approvisionnement (DAMA), afin de respecter les politiques et
    les directives du Conseil du Trésor sur les contrats attribués à
    d'anciens fonctionnaires.
    
    Ce besoin est assujetti aux dispositions de l'Accord sur les
    marchés publics de l'organisation mondiale du commerce
    (AMP-OMC), de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA),
    et de l'Accord sur le commerce intérieur (ACI).
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout
    marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des
    langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Guay, Yvan
    Numéro de téléphone
    (819) 956-0678 ( )
    Télécopieur
    (819) 956-0897
    Adresse
    11 Laurier St. / 11, rue Laurier
    6C2, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    002
    Anglais
    9
    002
    Français
    0
    001
    Anglais
    8
    001
    Français
    1
    000
    Anglais
    69
    000
    Français
    10

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Alberta
    ,
    Colombie-Britannique
    ,
    Manitoba
    ,
    Nouveau-Brunswick
    ,
    Terre-Neuve-et-Labrador
    ,
    Nouvelle-Écosse
    ,
    Territoires du Nord-Ouest
    ,
    Ontario (sauf RCN)
    ,
    Île-du-Prince-Édouard
    ,
    Québec (sauf RCN)
    ,
    Saskatchewan
    ,
    Yukon
    ,
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres sélectif
    Critères de sélection
    Cote combinée la plus élevée pour le mérite technique et le prix
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: