Cadre de reglementation d l'equipement naval
Numéro de sollicitation W8482-134150/B
Date de publication
Date et heure de clôture 2015/02/17 14:00 HNE
Description
Entente sur le commerce : AUCUNE Processus de demande des soumissions : Pièce jointe : Aucune Stratégie d'approvisionnement non concurrentielle : Sécurité nationale Entente sur les revendications territoriales globales : Non Nom et adresse du fournisseur : Lloyd's Register Canada Limited 441 MacLaren Street Suite 404 Ottawa Ontario Canada K2P2H3 Nature des besoins : 1. Préavis d'Adjudication de Contrats (PAC) Le préavis d'adjudication de contrats est un avis public destiné aux fournisseurs pour leur faire part de l'intention d'un ministère ou d'un organisme d'attribuer un contrat à un fournisseur sélectionné à l'avance, ce qui permet aux autres fournisseurs de signaler leur intérêt à soumissionner en présentant un énoncé des capacités. Si aucun autre fournisseur ne présente, au plus tard à la date de clôture énoncée dans le préavis, d'énoncé des capacités montrant qu'il satisfait aux exigences établies dans le préavis d'adjudication de contrat, l'agent de négociation des contrats peut alors procéder à l'attribution du contrat au fournisseur sélectionné à l'avance. 2. Définition des besoins Le ministère de la défense nationale (MDN) a un besoin de services d'une société de classification pour soutenir, développer et mettre en œuvre le cadre de réglementation du matériel naval pour le MND. Cette exigence comprend la fourniture de services de classification et de certification de navires de combat de la marine royale canadienne. Pour cette exigence, les navires de combat sont définis comme étant des navires mis en service caractérisés par une capacité offensive importante, conçus pour résister à une exposition à des menaces extrêmes, utilisés dans des environnements d'exploitation sévères et opérés par un équipage militaire conformément à la doctrine navale. La flotte de navires du Canada réputés navires de combat par l'autorité réglementaire du matériel naval comprend tous les navires existants de la classe Halifax, les sous-marins ainsi que les navires prévus pour achats dans le cadre du projet de combat de surface du Canada. Le travail pour soutenir l'autorité de réglementaire du matériel naval comprendra: le développement d'un fichier des obligations de l'état du pavillon; le développement des compétences; des conseils et de la recherche; le soutien du cadre de la réglementation du matériel naval. Le travail pour soutenir les navires de combat comprendra: un soutien spécialisé, des conseils et des services techniques; l'acceptation de la classification du navire (conseil, évaluation de plan et examens de navires); maintenir la classification (conseil et examens de navires). Le travail pour soutenir le projet navire de guerre canadien (NGC) comprendra: des conseils et des services techniques pour la conception et les phases de construction; l'évaluation du plan; la classification et la certification navale; et la certification du matériel et de l'équipement. 3. Critères d'évaluation de l'énoncé des capacités (Exigences essentielles minimales) Tout fournisseur intéressé doit démontrer au moyen d'un énoncé de capacités que ses services répondent aux exigences suivantes: a. Que le fournisseur est actuellement membre de l'Association internationale de la sécurité navale (INSA) et l'a été pendant au moins 5 ans; b. Que le fournisseur est un organisme reconnu (OR) en vertu du Programme de délégation des inspections obligatoires (PDIO) de Transport Canada et l'a été pendant au moins 1 an; c. Le fournisseur doit démontrer que ses règles de navire de la marine ont été validées comme étant conforme au code de navire militaire (NSC) décrits dans la publication sur l'ingénierie navale interalliée (ANEP 77). Ceci doit être démontrée dans l'énoncé de capacités par la soumission d'un rapport qui détaillera les dispositions selon l'édition D (ou plus récente) du code de navire militaire (NSC) qui sont rencontrées selon les règles de navires de la marine du fournisseur; d. Le fournisseur doit démontrer avoir 5 ans d'expérience en développement et en ayant travaillé dans le cadre du programme d'assurance de navire du ministère de la défense du Royaume-Uni (Mod UK) qui fournit l'assurance de sécurité du matériel pour le Mod UK. Cette expérience doit être liée aux frégates et aux destroyers britanniques du MoD UK; e. Que le fournisseur doit avoir une expérience dans la conception et la construction de frégates ou destroyers utilisant ses règles de navires de la marine. Afin de démontrer cette expérience, le fournisseur doit avoir délivré des certificats de classification navale dans les zones couvertes par les règles navales de son entreprise pour la conception et la construction de frégates ou de destroyers; et f. Que le fournisseur doit avoir une expérience concernant le maintien de la classification navale des frégates ou des destroyers. Afin de démontrer cette expérience, le fournisseur doit avoir délivré des certificats de classification navale pour les zones couvertes par ses règles de navires de la marine de sa firme dans le cadre du maintien de la classification de frégates ou de destroyers. 4. Applicabilité des accords commerciaux à l'achat Une exemption de la sécurité nationale a été invoquée pour cet achat par conséquent, il ne est pas assujetti aux accords commerciaux. 5. Stratégie d'approvisionnement non compétitive Objectifs gouvernementaux représentant les meilleurs intérets / valeur pour l'Govt 6. Marché réservé en vertu de la Stratégie d'approvisionnement auprès des entreprises autochtones Pas applicable 7. Entente(s) sur les revendications territoriales globales Pas applicable 8. Justification du recours à un fournisseur sélectionné à l'avance L'Autorité du matériel naval de la marine royale du Canada met en place un cadre de la réglementation du matériel naval (CRMN) sur la base du programme d'assurance du MoD UK. Le développement d'un CRMN est essentiel de respecter le mandat du MDN à auto-réglementer la sécurité du matériel naval de ses navires. Le CRMN est maintenant nécessaire parce que l'approche traditionnelle de l'assurance de la sécurité du matériel naval, qui implique une structure interne du MDN robuste pour la surveillance et la maintenance des normes, n'est plus viable. En raison de leur implication dans le cadre réglementaire du ministère de la défense du Royaume-Uni, Lloyds Register a développé et mis en œuvre le modèle de cadre règlementaire du matériel naval sur lequel le MDN s'est et continuera d'être basée. La rétention des informations propriétaires relatives à ce modèle par Lloyds Register est exclusive et le place dans la position unique d'avoir les informations requises, les connaissances et l'expérience pour développer un cadre réglementaire similaire avec le MDN. Une exigence clé pour l'adoption de l'approche britannique de la Défense pour les processus de certification du MDN au sein de son nouveau cadre réglementaire, c'est l'achat de services d'une société de classification basée sur le cadre réglementaire du MoD UK. Cela est nécessaire pour fournir aux autorités du matériel du MDN un niveau élevé de confiance de la pertinence du cadre pour utilisation dans des navires de guerre canadiens. Comme entité auto-réglementaire, le MDN et ses autorités de matériel naval doivent avoir un degré de confiance raisonnable dans tous les éléments de son cadre de réglementation pour avoir l'obligation de rendre des comptes concernant son processus de certification. Ultimement, cela comprend l'appropriation technique des normes qu'il prescrit, y compris les règles de classification et de certification de tous les services de soutien. Il y aurait un grand risque en engageant directement une société de classification, sans que cette société ait accès au modèle propriétaire d'une autre marine qui a des règles navales qui ont été développés avec un pedigree similaire aux pratiques navales canadiennes. Cette situation souligne en outre la nécessité d'une approche de collaboration avec le MoD UK, une autre organisation ne fournirait pas à un autre fournisseur les avantages de l'arrangement unique qui a été établi entre le MoD UK et Lloyds Register pour soutenir la construction de la réglementation du MoD UK. 9. Exception(s) au Règlement sur les marchés de l'État L'exception suivante au Règlement sur les marchés de l'État est invoquée pour cet achat: paragraphe 6d) - «une seule personne est capable d'exécuter le marché». 10. Titre de propriété intellectuelle Canada a déterminé que toute propriété intellectuelle découlant de l'exécution des travaux prévus par le contrat subséquent appartiendra au Canada, pour des raisons de sécurité nationale. 11. Période du contrat proposé Le contrat proposé est pour une période de 15 années, à partir du 1er Avril 2015, au 31 mars 2030, y compris une période contractuelle initiale de cinq ans et deux périodes d'option de cinq années. 12. Coût estimatif du contrat proposé La valeur estimée du contrat, y compris toute option, est de 60 millons du dollar à 80 millions du dollar (TPS/TVH en sus). 13. Nom et adresse du fournisseur sélectionné à l'avance Lloyd's Register Canada Limited 441 rue MacLaren, ch 404 Ottawa, Ontario K2P 2H3 14. Droit des fournisseurs de présenter un énoncé des capacités Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts à fournir les biens, les services ou des services de construction décrits dans ce PAC peuvent présenter par écrit un énoncé des capacités à la personne-ressource dont le nom figure dans cet avis d'ici la date de clôture, laquelle est aussi précisée dans cet avis. L'énoncé de capacités doit clairement démontrer que le fournisseur satisfait aux exigences publiées. 15. Date de clôture pour la présentation d'un énoncé de capacités 17 Fèvrier 2015 16. Informations de contact Demandes de renseignements et énoncés de capacités doivent être adressées à: Angela Cowie Direction des systèmes marins 6C2-31, Phase III, PDP Gatineau, Qc K1A 0S5 Numèro télèphone: (819) 956-8259 Télècopier: (819) 956-0897 Courriel: Angela.Cowie@tpsgc.pwgsc.gc.ca 17. Remarque Le numéro de dossier de TPSGC, W8482-134150 le nom de l'agent des marchés et de la date de clôture du PAC doivent figurer sur l'extérieur de l'enveloppe en lettres moulées ou, dans le cas d'une transmission par télécopieur, sur la page de couverture, ou dans la ligne d'objet du le courriel. Vous êtes avisé que le gouvernement a l'intention de négocier avec une seule entreprise identifiée ci-dessus. Si vous avez des questions concernant cette exigence, communiquez avec l'agent de négociation des contrats identifiés ci-dessus. Un préavis d'adjudication de contrat (PAC) permet aux ministères et aux organismes de publier un avis, pendant au moins quinze (15) jours civils, pour informer la collectivité des fournisseurs de leur intention d'attribuer un bien, un service ou des travaux de construction à un pré-identifiés entrepreneur. Si aucun autre fournisseur ne soumet, au plus tard à la date de clôture, un énoncé de capacités qui répond aux exigences énoncées dans le PAC, l'autorité contractante peut alors procéder à l'attribution. Toutefois, si un énoncé de capacités est jugé satisfaire aux exigences énoncées dans le PAC, l'autorité contractante devra entamer le processus d'appel d'offres complet. Les fournisseurs qui se considèrent pleinement qualifiés et disponibles pour fournir les services décrits ici, peuvent présenter un énoncé de capacités par écrit à la personne-ressource indiquée dans le présent avis ou avant la date de clôture du présent avis. L'énoncé de capacités doit clairement démontrer comment le fournisseur répond aux exigences annoncées. Le numéro de dossier de TPSGC, le nom de l'agent des marchés et la date de clôture du PAC doivent figurer à l'extérieur de l'enveloppe en lettres moulées ou, dans le cas d'une transmission par télécopieur, sur la page de couverture. La Couronne se réserve le droit de négocier avec les fournisseurs de tout marché. Documents peuvent être présentés dans les deux langues officielles du Canada. NIBS: C216a Date de livraison : Indiquée ci-dessus L'État fait savoir par la présente qu'il a l'intention de n'inviter à soumissionner que l'entreprise susmentionnée et de ne négocier qu'avec elle. Pour de plus amples renseignements concernant ce marché, communiquer avec l'agent de négociation des marchés dont le nom est indiqué ci-dessus. Un préavis d'adjudication de contrat (PAC) permet aux ministères et aux organismes de publier un avis, pendant un minimum de quinze (15) jours civils, pour informer la collectivité des fournisseurs de leur intention de passer un marché pour un bien, un service ou des travaux de construction à un fournisseur sélectionné d'avance. Si pendant la période d'affichage, aucun fournisseur ne présente d'énoncé de compétences répondant aux exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des marchés pourra alors procéder à l'attribution du marché. S'il est jugé, toutefois, qu'un énoncé de compétences répond aux exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des marchés doit lancer le processus complet d'appel d'offres. Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts à fournir les produits ou les services décrits dans cet avis peuvent présenter un énoncé de compétences à la personne-ressource dont le nom figure dans le présent avis d'ici la date de clôture, laquelle est aussi précisée dans l'avis. L'énoncé de compétences doit démontrer clairement la façon dont le fournisseur compte s'y prendre pour répondre aux exigences indiquées dans le préavis. Le numéro de dossier de TPSGC, le nom de l'agent de négociation des marchés et la date de clôture du préavis d'adjudication de contrat (PAC) doivent figurer en lettres moulées sur l'enveloppe, ou sur la feuille d'accompagnement, s'il s'agit d'un envoi par télécopieur. L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs. Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
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Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
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Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
- Adresse
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11, rue Laurier, Phase III, Place du PortageGatineau, Québec, K1A 0S5Canada
- Autorité contractante
- Cowie, Angela
- Numéro de téléphone
- (819) 956-8259 ( )
- Télécopieur
- (819) 956-0897
- Adresse
-
11 Laurier St. / 11, rue Laurier
6C2, Place du PortageGatineau, Québec, K1A 0S5
Organisation(s) d'achat
- Organisation
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Ministère de la défense nationale
- Adresse
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101, promenade Colonel ByOttawa, Ontario, K1A0K2Canada
Détails de l'offre
Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.
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Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.
Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.