Entretien du système SAP Ariba

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  • le samedi 4 mai de 19h00 à 23h00 (heure de l'Est)

Cadre de reglementation d l'equipement naval

Numéro de sollicitation W8482-134150/B

Date de publication

Date et heure de clôture 2015/02/17 14:00 HNE


    Description
    Entente sur le commerce : AUCUNE
    Processus de demande des soumissions : 
    Pièce jointe : Aucune
    Stratégie d'approvisionnement non concurrentielle : Sécurité
    nationale
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nom et adresse du fournisseur : 
    Lloyd's Register Canada Limited
    441 MacLaren Street
    Suite 404
    Ottawa Ontario
    Canada
    K2P2H3
    Nature des besoins : 
    
    
    1.	Préavis d'Adjudication de Contrats (PAC)
    
    Le préavis d'adjudication de contrats est un avis public destiné
    aux fournisseurs pour leur faire part de l'intention d'un
    ministère ou d'un organisme d'attribuer un contrat à un
    fournisseur sélectionné à l'avance, ce qui permet aux autres
    fournisseurs de signaler leur intérêt à soumissionner en
    présentant un énoncé des capacités. Si aucun autre fournisseur
    ne présente, au plus tard à la date de clôture énoncée dans le
    préavis, d'énoncé des capacités montrant qu'il satisfait aux
    exigences établies dans le préavis d'adjudication de contrat,
    l'agent de négociation des contrats peut alors procéder à
    l'attribution du contrat au fournisseur sélectionné à l'avance. 
    
    2.  Définition des besoins
    Le ministère de la défense nationale (MDN) a un besoin de
    services d'une société de classification pour soutenir,
    développer et mettre en œuvre le cadre de réglementation du
    matériel naval pour le MND. Cette exigence comprend la
    fourniture de services de classification et de certification de
    navires de combat de la marine royale canadienne.
    
    Pour cette exigence, les navires de combat sont définis comme
    étant des navires mis en service caractérisés par une capacité
    offensive importante, conçus pour résister à une exposition à
    des menaces extrêmes, utilisés dans des environnements
    d'exploitation sévères et opérés par un équipage militaire
    conformément à la doctrine navale. La flotte de navires du
    Canada réputés navires de combat par l'autorité réglementaire du
    matériel naval comprend tous les navires existants de la classe
    Halifax, les sous-marins ainsi que les navires prévus pour
    achats dans le cadre du projet de combat de surface du Canada.
    
    Le travail pour soutenir l'autorité de réglementaire du matériel
    naval comprendra: le développement d'un fichier des obligations
    de l'état du pavillon; le développement des compétences; des
    conseils et de la recherche; le soutien du cadre de la
    réglementation du matériel naval. Le travail pour soutenir les
    navires de combat comprendra: un soutien spécialisé, des
    conseils et des services techniques; l'acceptation de la
    classification du navire (conseil, évaluation de plan et examens
    de navires); maintenir la classification (conseil et examens de
    navires). Le travail pour soutenir le projet navire de guerre
    canadien (NGC) comprendra: des conseils et des services
    techniques pour la conception et les phases de construction;
    l'évaluation du plan; la classification et la certification
    navale; et la certification du matériel et de l'équipement.
    
    3. Critères d'évaluation de l'énoncé des capacités (Exigences
    essentielles minimales)
    Tout fournisseur intéressé doit démontrer au moyen d'un énoncé
    de capacités que ses services répondent aux exigences suivantes:
    
    a. Que le fournisseur est actuellement membre de l'Association
    internationale de la sécurité navale (INSA) et l'a été pendant
    au moins 5 ans;
    
    b. Que le fournisseur est un organisme reconnu (OR) en vertu du
    Programme de délégation des inspections obligatoires (PDIO) de
    Transport Canada et l'a été pendant au moins 1 an;
    
    c. Le fournisseur doit démontrer que ses règles de navire de la
    marine ont été validées comme étant conforme au code de navire
    militaire (NSC) décrits dans la publication sur l'ingénierie
    navale interalliée (ANEP 77). Ceci doit être démontrée dans
    l'énoncé de capacités par la soumission d'un rapport qui
    détaillera les dispositions selon l'édition D (ou plus récente)
    du code de navire militaire (NSC) qui sont rencontrées selon les
    règles de navires de la marine du fournisseur;
    
    d. Le fournisseur doit démontrer avoir 5 ans d'expérience en
    développement et en ayant travaillé dans le cadre du programme
    d'assurance de navire du ministère de la défense du Royaume-Uni
    (Mod UK) qui fournit l'assurance de sécurité du matériel pour le
    Mod UK. Cette expérience doit être liée aux frégates et aux
    destroyers britanniques du MoD UK;
    
    e. Que le fournisseur doit avoir une expérience dans la
    conception et la construction de frégates ou destroyers
    utilisant ses règles de navires de la marine. Afin de démontrer
    cette expérience, le fournisseur doit avoir délivré des
    certificats de classification navale dans les zones couvertes
    par les règles navales de son entreprise pour la conception et
    la construction de frégates ou de destroyers; et
    
    f. Que le fournisseur doit avoir une expérience concernant le
    maintien de la classification navale des frégates ou des
    destroyers. Afin de démontrer cette expérience, le fournisseur
    doit avoir délivré des certificats de classification navale pour
    les zones couvertes par ses règles de navires de la marine de sa
    firme dans le cadre du maintien de la classification de frégates
    ou de destroyers.
    4. Applicabilité des accords commerciaux à l'achat
    Une exemption de la sécurité nationale a été invoquée pour cet
    achat par conséquent, il ne est pas assujetti aux accords
    commerciaux.
    
    5. Stratégie d'approvisionnement non compétitive
    Objectifs gouvernementaux représentant les meilleurs intérets /
    valeur pour l'Govt
    
    6. Marché réservé en vertu de la Stratégie d'approvisionnement
    auprès des entreprises autochtones
    Pas applicable
    
    7. Entente(s) sur les revendications territoriales globales
    Pas applicable
    8. Justification du recours à un fournisseur sélectionné à
    l'avance
    L'Autorité du matériel naval de la marine royale du Canada met
    en place un cadre de la réglementation du matériel naval (CRMN)
    sur la base du programme d'assurance du MoD UK. Le développement
    d'un CRMN est essentiel de respecter le mandat du MDN à
    auto-réglementer la sécurité du matériel naval de ses navires.
    Le CRMN est maintenant nécessaire parce que l'approche
    traditionnelle de l'assurance de la sécurité du matériel naval,
    qui implique une structure interne du MDN robuste pour la
    surveillance et la maintenance des normes, n'est plus viable.
    
    En raison de leur implication dans le cadre réglementaire du
    ministère de la défense du Royaume-Uni, Lloyds Register a
    développé et mis en œuvre le modèle de cadre règlementaire du
    matériel naval sur lequel le MDN s'est et continuera d'être
    basée. La rétention des informations propriétaires relatives à
    ce modèle par Lloyds Register est exclusive et le place dans la
    position unique d'avoir les informations requises, les
    connaissances et l'expérience pour développer un cadre
    réglementaire similaire avec le MDN.
    
    Une exigence clé pour l'adoption de l'approche britannique de la
    Défense pour les processus de certification du MDN au sein de
    son nouveau cadre réglementaire, c'est l'achat de services d'une
    société de classification basée sur le cadre réglementaire du
    MoD UK. Cela est nécessaire pour fournir aux autorités du
    matériel du MDN un niveau élevé de confiance de la pertinence du
    cadre pour utilisation dans des navires de guerre canadiens.
    
    Comme entité auto-réglementaire, le MDN et ses autorités de
    matériel naval doivent avoir un degré de confiance raisonnable
    dans tous les éléments de son cadre de réglementation pour avoir
    l'obligation de rendre des comptes concernant son processus de
    certification. Ultimement, cela comprend l'appropriation
    technique des normes qu'il prescrit, y compris les règles de
    classification et de certification de tous les services de
    soutien. Il y aurait un grand risque en engageant directement
    une société de classification, sans que cette société ait accès
    au modèle propriétaire d'une autre marine qui a des règles
    navales qui ont été développés avec un pedigree similaire aux
    pratiques navales canadiennes. Cette situation souligne en outre
    la nécessité d'une approche de collaboration avec le MoD UK, une
    autre organisation ne fournirait pas à un autre fournisseur les
    avantages de l'arrangement unique qui a été établi entre le MoD
    UK et Lloyds Register pour soutenir la construction de la
    réglementation du MoD UK.
    
    9. Exception(s) au Règlement sur les marchés de l'État
    L'exception suivante au Règlement sur les marchés de l'État est
    invoquée pour cet achat: paragraphe 6d) - «une seule personne
    est capable d'exécuter le marché». 
    10. Titre de propriété intellectuelle
    Canada a déterminé que toute propriété intellectuelle découlant
    de l'exécution des travaux prévus par le contrat subséquent
    appartiendra au Canada, pour des raisons de sécurité nationale.
    
    11. Période du contrat proposé
    
    Le contrat proposé est pour une période de 15 années, à partir
    du 1er Avril 2015, au 31 mars 2030, y compris une période
    contractuelle initiale de cinq ans et deux périodes d'option de
    cinq années.
    12. Coût estimatif du contrat proposé
    La valeur estimée du contrat, y compris toute option, est de 60
    millons du dollar à 80 millions du dollar (TPS/TVH en sus). 
    13. Nom et adresse du fournisseur sélectionné à l'avance
    Lloyd's Register Canada Limited
    441 rue MacLaren, ch 404
    Ottawa, Ontario
    K2P 2H3
    14. Droit des fournisseurs de présenter un énoncé des capacités
    Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts
    à fournir les biens, les services ou des services de
    construction décrits dans ce PAC peuvent présenter par écrit un
    énoncé des capacités à la personne-ressource dont le nom figure
    dans cet avis d'ici la date de clôture, laquelle est aussi
    précisée dans cet avis. L'énoncé de capacités doit clairement
    démontrer que le fournisseur satisfait aux exigences publiées.
    15. Date de clôture pour la présentation d'un énoncé de capacités
    17 Fèvrier 2015
    16. Informations de contact
    Demandes de renseignements et énoncés de capacités doivent être
    adressées à:
    Angela Cowie
    Direction des systèmes marins
    6C2-31, Phase III, PDP
    Gatineau, Qc K1A 0S5
    Numèro télèphone: (819) 956-8259
    Télècopier: (819) 956-0897
    Courriel: Angela.Cowie@tpsgc.pwgsc.gc.ca
    17. Remarque
    Le numéro de dossier de TPSGC, W8482-134150 le nom de l'agent
    des marchés et de la date de clôture du PAC doivent figurer sur
    l'extérieur de l'enveloppe en lettres moulées ou, dans le cas
    d'une transmission par télécopieur, sur la page de couverture,
    ou dans la ligne d'objet du le courriel. 
    Vous êtes avisé que le gouvernement a l'intention de négocier
    avec une seule entreprise identifiée ci-dessus. Si vous avez des
    questions concernant cette exigence, communiquez avec l'agent de
    négociation des contrats identifiés ci-dessus.
    Un préavis d'adjudication de contrat (PAC) permet aux ministères
    et aux organismes de publier un avis, pendant au moins quinze
    (15) jours civils, pour informer la collectivité des
    fournisseurs de leur intention d'attribuer un bien, un service
    ou des travaux de construction à un pré-identifiés entrepreneur.
    Si aucun autre fournisseur ne soumet, au plus tard à la date de
    clôture, un énoncé de capacités qui répond aux exigences
    énoncées dans le PAC, l'autorité contractante peut alors
    procéder à l'attribution.  Toutefois, si un énoncé de capacités
    est jugé satisfaire aux exigences énoncées dans le PAC,
    l'autorité contractante devra entamer le processus d'appel
    d'offres complet.
    Les fournisseurs qui se considèrent pleinement qualifiés et
    disponibles pour fournir les services décrits ici, peuvent
    présenter un énoncé de capacités par écrit à la
    personne-ressource indiquée dans le présent avis ou avant la
    date de clôture du présent avis.  L'énoncé de capacités doit
    clairement démontrer comment le fournisseur répond aux exigences
    annoncées.
    Le numéro de dossier de TPSGC, le nom de l'agent des marchés et
    la date de clôture du PAC doivent figurer à l'extérieur de
    l'enveloppe en lettres moulées ou, dans le cas d'une
    transmission par télécopieur, sur la page de couverture.
    La Couronne se réserve le droit de négocier avec les
    fournisseurs de tout marché.
    Documents peuvent être présentés dans les deux langues
    officielles du Canada.
    NIBS: C216a
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État fait savoir par la présente qu'il a l'intention de
    n'inviter à soumissionner que l'entreprise susmentionnée et de
    ne négocier qu'avec elle.  Pour de plus amples renseignements
    concernant ce marché, communiquer avec l'agent de négociation
    des marchés dont le nom est indiqué ci-dessus.
    
    Un préavis d'adjudication de contrat (PAC) permet aux ministères
    et aux organismes de publier un avis, pendant un minimum de
    quinze (15) jours civils, pour informer la collectivité des
    fournisseurs de leur intention de passer un marché pour un bien,
    un service ou des travaux de construction à un fournisseur
    sélectionné d'avance. Si pendant la période d'affichage, aucun
    fournisseur ne présente d'énoncé de compétences répondant aux
    exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des
    marchés pourra alors procéder à l'attribution du marché. S'il
    est jugé, toutefois, qu'un énoncé de compétences répond aux
    exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des
    marchés doit lancer le processus complet d'appel d'offres.
    
    Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts
    à fournir les produits ou les services décrits dans cet avis
    peuvent présenter un énoncé de compétences à la
    personne-ressource dont le nom figure dans le présent avis d'ici
    la date de clôture, laquelle est aussi précisée dans l'avis.
    L'énoncé de compétences doit démontrer clairement la façon dont
    le fournisseur compte s'y prendre pour répondre aux exigences
    indiquées dans le préavis.
    
    Le numéro de dossier de TPSGC, le nom de l'agent de négociation
    des marchés et la date de clôture du préavis d'adjudication de
    contrat (PAC) doivent figurer en lettres moulées sur
    l'enveloppe, ou sur la feuille d'accompagnement, s'il s'agit
    d'un envoi par télécopieur.
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout
    marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des
    langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Cowie, Angela
    Numéro de téléphone
    (819) 956-8259 ( )
    Télécopieur
    (819) 956-0897
    Adresse
    11 Laurier St. / 11, rue Laurier
    6C2, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Ministère de la défense nationale
    Adresse
    101, promenade Colonel By
    Ottawa, Ontario, K1A0K2
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

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    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Colombie-Britannique
    ,
    Nouvelle-Écosse
    ,
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Critères de sélection
    Services de construction supplémentaires
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: