Centre surveillance immigration projet A&G

Numéro de sollicitation EF944-171885/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2017/02/27 14:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : OMC-AMP/ALÉNA/et les ALE entre Canada et Pérou/Colombie/Panama
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : 
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    Lettre d'intérêt (LI)
    
    Projet de Centre de surveillance de l’immigration - région de Montréal (Référence No. EF944-171885)
    
    Nature des besoins : 
    
    La Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés (LIPR) du Canada stipule qui est interdit de territoire au Canada, y compris: les menaces à la sécurité (espionnage, subversion, terrorisme, menace pour les Canadiens, etc.); les contrevenants aux droits humains ou internationaux et les criminels (y compris le crime organisé). En vertu de la LIPR, l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a le droit d'arrêter, de détenir et de renvoyer les résidents permanents et les ressortissants étrangers qui sont jugés inadmissibles au Canada. L'ASFC a également l'obligation légale de renvoyer des personnes dès que possible. L'ASFC est le seul organisme de détention fédéral responsable de l'immigration et, à ce titre, est responsable des soins et du contrôle des immigrants détenus en vertu de la LIPR.
    
    L'ASFC vise à construire un Centre de surveillance de l'immigration (CSI), propriété de l'État, pour héberger des ressortissants étrangers soumis à la détention d'immigrants en vertu de la LIPR. Le projet comprend la construction d'un nouveau CSI d’un étage, d’apparence non institutionnelle, situé dans un rayon de 30 km de l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau (à Dorval, au Québec), du bureau intérieur de l’exécution de la loi (situé au 715, rue Peel) et le Complexe Guy Favreau (situé au 200, boulevard René Lévesque) au centre-ville de Montréal, au Québec. Les personnes détenues dans un CSI ne sont pas autorisées à quitter l'établissement, sauf sous la garde de l'ASFC. Elles ont cependant accès à de multiples espaces dans tout le Centre.
    
    Le CSI se composera d'environ 5200 m² de surface de plancher pour l’hébergement, les espaces administratifs, les espaces de soutien et les espaces à usage spécial. Le nouveau bâtiment doit inclure tous les éléments de construction typiques, à savoir l’infrastructure, la superstructure et l’enveloppe du bâtiment, l’aménagement intérieur, les services mécaniques et électriques ainsi que l'équipement et l'ameublement. Les travaux spécifiques liés à la sécurité impliquent les systèmes de vidéosurveillance, de contrôle d'accès et de communications, entreautres. L’aménagement de l’emplacement comprend le stationnement extérieur, les cours, la signalisation, les travaux de génie civil, l'aménagement paysager, etc. Une certification environnementale (par exemple Green Globes 4, LEED Gold) pourrait être considérée comme une exigence du projet. Un concept initial sera fourni avec l'attribution du contrat (au terme de la DDP), ainsi que d'autres documents de soutien, qui seront développés et finalisés par le consultant aux étapes de la planification, de la conception et de la mise en œuvre du projet. Des exemples détaillés de ces documents seront fournis avec la DDP dont la publication sur achatsetventes est prévue pour mars 2017.
    
    Exigences en matière de SÉCURITÉ:
    
    Il est prévu que les documents d’appel d’offres du projet susmentionné comportent des renseignements protégés. Par conséquent les invitations à soumissionner pour ces projets comporteront des exigences en matière de sécurité, soit l’obligation que les entrepreneurs intéressés détiennent unecote de fiabilité d’entreprise dénommée «Vérification d’organisation désignée (VOD)» ainsi qu’une « Autorisation de détenir des renseignements (ADR) », et ce au moment du dépôt de la soumission. Se reporter à la page web http://ssi-iss.tpsgc-pwgsc.gc.ca/outils-tools/ns-sl-fra.html pour plus d’informations à ce sujet.
    
    Toutes entreprises ou tous fournisseurs intéressés à soumissionner pour ces futurs projets avec Services publics et Approvisionnements Canada (SPAC) mais qui ne satisfont pas aux exigences potentielles en matière de sécurité, peuvent demander à la Direction des approvisionnements et de la rémunération de la Région du Québec de SPAC (DARQ), de les parrainer pour l'obtention de la VOD ainsi que de l’ADR.
    
    Par ailleurs, les entreprisesoufournisseursintéressés à soumissionner sont informés que des documents protégés devront être consultés aux fins des appels d’offres, ce qui exige que les employés des entreprises ou des fournisseurs intéressés détiennent une cote de sécurité de niveau «fiabilité» pendant les périodes d’appel d’offres.
    
    Pour de plus amples renseignements sur les enquêtes de sécurité sur le personnel et les organismes, les offrants devraient consulter  le site Web du Programme de sécurité industrielle (PSI) de Travauxpublics et Services gouvernementaux Canada (http://ssi-iss.tpsgc-pwgsc.gc.ca/index-fra.html).
    
    
    Veuillez adresser votre demande de parrainage par écrit seulement à: 
    
    Camille Ghali
    Spécialiste en approvisionnements   
    Télécopieur: 514-496-3871   
    Courriel:  camille.ghali@tpsgc-pwgsc.gc.ca  
    
    Votre demande doit inclure l'information suivante:
    
    Nom de la firme (Raison sociale)
    Personne contact 
    Adresse complète
    Courriel 
    Tel.
    Fax
    Langue de préférence 
    
    La DARQ acheminera les demandes deparrainage au bureau de la Sécurité industrielle de SPAC à Ottawa.
    
    Les entreprises recevront de l'information et des questions directement du bureau de la Sécurité industrielle et seront responsables de fournir l'information appropriée et adéquate dans les meilleurs délais  afin d'enclencher le processus rapidement. Les entreprises sont les seules responsables de s'assurer des suivis de leurs demandes. La DARQ n'est impliquée que pour l'initiation du parrainage et n'intervient pas dans les étapes subséquentes du processus menant à l'obtention de la cote de sécurité.
    
    La présente LI n’est pas un appel d’offres ni une demande de propositions. Aucun accord ni contrat fondé sur cette LI ne sera conclu. Cette LI n’est pas un engagement de la part dugouvernement du Canada, et elle n’autorise aucunement les éventuels répondants à entreprendre des travaux dont le coût pourrait être réclamé au Canada. Cette LI ne doit pas être considérée comme un engagement à publier une demande de propositions nià attribuer un contrat pour les travaux décrits dans les présentes.
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Ghali, Camille
    Numéro de téléphone
    (514) 496-3871 ( )
    Télécopieur
    () -
    Adresse
    Place Bonaventure, portail Sud-Est
    800, rue de La Gauchetière Ouest
    7 ième étage
    Montréal, Québec, H5A 1L6

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    000
    Anglais
    82
    000
    Français
    36

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de renseignements
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Québec (sauf RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: