ANALYSEUR

Numéro de sollicitation K8A21-180712

Date de publication

Date et heure de clôture 2017/12/12 14:00 HNE


    Description
    Entente sur le commerce : ALÉNA / ALEC / ALEs avec Pérou / Colombie / Panama / Corée
    Processus de demande des soumissions : Habituellement, une seule entreprise est invitée à soumissionner
    Stratégie d'approvisionnement non concurrentielle : Pièces compatibles
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nom et adresse du fournisseur : 
    Magee Scientific Corporation
    1916A M. L. King Jr. Way
    Berkeley California
    United States
    94704
    Nature des besoins : 
    
    ANALYSEUR
    K8A21-180712
    
    1. Préavis d'adjudication de contrat
    
    Un PAC est un avis public informant la collectivité des fournisseurs qu'un ministère ou organisme a l'intention d'attribuer un contrat pour des biens, des services ou des travaux de construction à un fournisseur sélectionné à l'avance, ce qui permet aux autres fournisseurs de signaler leur intérêt à soumissionner en présentant un énoncé des capacités. Si aucun fournisseur ne présente un énoncé des capacités qui satisfait aux exigences établies dans le PAC, au plus tard à la date de clôture indiquée dans le PAC, l'agent de négociation des contrats peut procéder à l'attribution du contrat au fournisseur sélectionné à l'avance. 
    
    2. Définition des besoins
    
    L’unité de mesure des composés toxiques de la DRQA d’Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) a besoin d’un analyseur de carbone thermo-optique pour faciliter ses analyses de routine, développer ses méthodes et effectuer de la recherche sur les PM2,5 dans l’air ambiant au moyen de ce système, dans le cadre du mandat d’ECCC.    
    Le fournisseur retenu fournira un analyseur de carbone thermo-optique, ainsi que les accessoires requis qui respectent la liste des exigences essentielles minimales ci après.  
    
    3. Critères d'évaluation de l'énoncé des capacités  
    
    Tout fournisseur intéressé doit démontrer au moyen d'un énoncé des capacités que son produit/matériel/système (selon le cas) satisfait aux exigences suivantes :
    
    1. Instrument
    
    a) L’instrument doit présenter les composantes suivantes : un analyseur avec nacelle à échantillons automatisée permettant de placer un échantillon dans un trajet optique à l’intérieur de la chambre de volatilisation; un four de conversion par oxydation; un système de laser à diode modulé capable de produire de la lumière dans une gamme de longueurs d’onde variant entre ~ 400 à ~ 1 000 nm (y compris une longueur d’onde s’approchant de 633 nm); un détecteur de CO2 à infrarouge de type non dispersif (NDIR); une unité de commande pour exécuter les commandes d’analyse.
    
    b) L’analyseur doit être commandé par une unité permettant de réaliser une analyse du CO/CE.
    
    c) L’analyseur doit présenter un système de nacelle automatisée permettant l’introduction d’un seul échantillon dans le trajet optique de la chambre de volatilisation.
    
    d) L’analyseur doit présenter un four d’oxydation permettant de convertir le carbone en CO2, qui doit être détecté par un détecteur infrarouge de type non dispersif (NDIR). La gamme de sensibilité du détecteur doit être adaptée à un éventail de concentrations de carbone, soit de 0,2 µg C/cm2 à 500 µg C/cm2.
    
    e) La pyrolyse doit être constamment surveillée par réflectance et transmittance de la lumière d’un ou plusieurs lasers à diode modulés (à des longueurs d’onde d’approximativement 405, 445, 532, 635, 780, 808 et 980 nm), et les résultats doivent être fournis pour les deux modes de correction de la pyrolyse.
    
    f) L’analyseur doit présenter un port d’injection permettant l’étalonnage au moyen d’étalons liquides, comme le KHP ou des solutions de saccharose, et gazeux, comme le méthane et le CO2.
    
    g) Toutes les zones à température élevée, de la chambre de volatilisation au four de conversion, doivent être chauffées au moyen de régulateurs actifs de la température.
    
    h) L’analyseur doit être alimenté par une alimentation alternative de 110-120 V c.a., 60 Hz.
    
    2. Système d’acquisition des données et de rapport
    
    a. L’unité de commande de l’instrument doit présenter les caractéristiques matérielles suivantes :
    
    • Ordinateur avec disque dur d’au moins 250 Go, écran d’affichage, clavier.
    • Système d’exploitation Windows 10 au minimum.
    • Ports USB et Ethernet pour le transfert et l’archivage des données.
    • Performance nécessaire à l’utilisation simultanée de l’analyseur, du logiciel connexe et d’autres programmes (comme Microsoft [MS] Excel, Word et Access).
    
    b. L’unité de commande de l’instrument doit présenter les caractéristiques logicielles suivantes :
    
    • Analyse des échantillons entièrement automatisée, ce qui comprend l’acquisition des données, la quantification, la production de rapports et l’exportation optionnelle des données.
    • La surveillance en temps réel des données, qui permet à un utilisateur de faire le suivi du progrès de l’analyse.
    • Mise à jour automatique de l’intégration des pics et/ou retraitement par lots des changements apportés à l’intégration aux fins d’un ensemble de données.
    • Stockage des données brutes sous forme de tableaux de base de données et de fichiers ASCII pour l’exportation.
    • Thermogrammes exportables sous forme d’images dans MS Word  pour la publication.
    
    3. Spécifications de rendement
    
    a) Des protocoles d’analyse, comme IMPROVE_A, NIOSH 5040 et d’autres variantes (p. ex. USEPA-STN ou EUSAAR), doivent pouvoir être exécutés une fois qu’une sélection a été faite dans la liste des méthodes/protocoles du menu d’analyse.
    
    b) Les protocoles d’analyse doivent aussi être programmables par les utilisateurs, ce qui comprend l’établissement de plateaux et de durées de maintien des températures.
    
    c) La chaleur du four doit être programmable, entre la température ambiante et 900 °C; la précision du système doit se situer dans une plage de 1 % ou de 5 °C, selon la valeur la plus élevée.
    
    d) La sensibilité de base du système NDIR doit permettre de détecter le CO2 à 2 ppm, tandis que le signal laser doit présenter une variabilité standard de moins de 2,5 %.
    
    e) Une analyse vide du système doit afficher une teneur en carbone total inférieure à 0,3 µg C/cm2.
    
    f) Limite de détection minimale : après le conditionnement initial de l’analyseur, la limite de détection minimale, calculée d’après 3 écarts-types provenant d’analyses répétées de 20 blancs sur filtre à fibres de quartz, doit être de : 
    
    · 6,0 µg C/filtre pour le carbone organique
    · 2,0 µg C/filtre pour le carbone élémentaire
    
    g) Répétabilité : la différence relative entre les résultats d’analyses en double du carbone total doit être de :

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Livraisons supplémentaires

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Gauthier, Martin
    Numéro de téléphone
    (613) 404-8642 ( )
    Adresse courriel
    martin.gauthier@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    Télécopieur
    (819) 956-3814
    Adresse
    11 Laurier St./ 11 rue, Laurier
    6B1, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Environnement Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Non concurrentielle
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: