Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient. 

  • le samedi 18 mai de 20h00 à 23h00 (heure de l'Est) 

Traceur « SonoPlot GIX Microplotter II »

Numéro de sollicitation 31184-160023/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2016/11/17 17:00 HNE


    Description
    Entente sur le commerce : ALÉNA/ACI/et les ALE entre Canada et Pérou/Colombie/Panama
    Processus de demande des soumissions : Habituellement, une seule entreprise est invitée à soumissionner
    Stratégie d'approvisionnement non concurrentielle : Droits exclusifs
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nom et adresse du fournisseur : 
    Sonoplot Inc
    3030 Laura Lane Suite 120
    Middleton Wisconsin
    United States
    53562
    Nature des besoins : 
    
    1. Préavis d’adjudication de contrat (PAC) 
    Un PAC est un avis public informant la collectivité des fournisseurs qu’un ministère ou un organisme a l’intention d’attribuer un contrat pour des biens, des services ou des travaux de construction à un fournisseur présélectionné, ce qui permet aux autres fournisseurs de signaler leur intérêt à soumissionner en présentant un énoncé de capacités. Si aucun fournisseur ne présente un énoncé de capacités qui satisfait aux exigences établies dans le PAC au plus tard à la date de clôture indiquée dans ce dernier, l’agent de négociation des contrats peut attribuer le contrat au fournisseur présélectionné.
    
    2. Définition du besoin
    Le secteur des technologies de sécurité et de rupture du Conseil national de recherches du Canada (CNRC) souhaite faire l’acquisition d’une traceur Microplotter. Le traceur doit pouvoir projeter un fluide en infimes quantités (picolitres) autrement que sous forme de jet afin de permettre au CNRC de mettre à l’essai des encres servant à produire des composants électroniques et d’utiliser celles ci. Le traceur doit pouvoir déposer rapidement différentes encres à une résolution élevée sur des substrats en plastique. L’appareil Microplotter II de Sonoplot satisfait aux exigences du CNRC en ce qui a trait à un outil capable de projeter et déposer différentes encres autrement que sous forme de jet à une résolution élevée.
    
    3. Critères pour l’évaluation de l’énoncé de capacités (exigences essentielles minimales)
    (1) Doit pouvoir projeter un fluide en infimes quantités (picolitres) sans qu’il y ait contact et autrement que sous forme de jet, et être commandé par ultrasons. La méthode utilisée pour projeter les fluides influe sur la qualité d’impression de même que sur la facilité avec laquelle il est possible d’imprimer. Un traceur comportant une pompe commandée par ultrasons peut projeter de très petits volumes d’encre (picolitres) sans qu’il y ait contact et fournir une haute résolution d’impression. Puisque la pompe commandée par ultrasons ne projette pas l’encre sous forme de jet, comme c’est le cas pour l’impression à jet d’encre, il est possible d’éviter les inconvénients de ce type d’impression comme la détermination de la fonction relative à la forme d’onde qui convient le mieux au matériau, qui prend beaucoup de temps.
    
    (2) Doit permettre d’imprimer à l’aide de fluides à base d’eau et à base de solvants organiques de viscosités variées (1 à 450 cP; cP = centipoise). Puisque le CNRC met au point des encres qui ont une vastegamme de propriétés, la méthode d’impression doit pouvoir s’adapter à ces dernières. Elle doit permettre d’utiliser des encres dont la viscosité va de 1 à 450 cP et qui sont à base d’eau et à base de solvants organiques.
    
    (3) Ne doit pas être visé par un accord exclusif avec le fabricant original de l’appareil relatif aux fonds immobilisés qui stipule que le fabricant de le traceur est le seul fabricant original de l’appareil du matériel d’impression. Pour qu’il soit possible de mettre à l’essai les encres mises au point par le CNRC, le traceur doit fonctionner avec des encres autres que celles mises au point par le fabricant original de l’appareil. Le traceur doit pouvoir être utilisée avec des encres qui ne proviennent pas du fabricant original del’appareil.
    
    (4) Doit permettre d’imprimer des lignes jusqu’à une largeur aussi faible que cinq (5) micromètres. Le CNRC construit des dispositifs électroniques (p. ex., des transistors) dont certains éléments doivent être imprimés avec une haute résolution afin de satisfaire aux spécifications. Le traceur doit donc pouvoir imprimer des lignes jusqu’à une largeur aussi faible que cinq (5) micromètres. De plus, afin de pouvoir imprimer plusieurs couches de différents matériaux, le traceur doit permettreun positionnement précis pour un bon repérage des couches sous jacentes. Le traceur doit pouvoir régler le distributeur à une résolution de dix (10) micromètres.
    
    (5) Doit pouvoir apporter des corrections en fonction des variations de hauteur de la surface grâce à un étalonnage automatique. Les surfaces sur lesquelles se fait l’impression sont généralement inégales. Le traceur doit donc pouvoir déceler les variations de hauteur de la surface et réagir à ces changements de hauteur grâce à un systèmederétroaction électronique. Cette capacité de détection de la surface permet d’étalonner l’inclinaison de la surface afin que le logiciel de commande puisse maintenir le distributeur à une hauteur constante au dessus de la surface pour assurer un bon dépôt d’encre.
    
    (6) Doit comporter un dispositif de saisie d’image numérique intégré. Les encres sont souvent déposées sur des éléments existants de la surface. Il est donc primordial que le traceur comporte un dispositif numérique intégré de saisie d’images pour permettre à l’utilisateur de trouver ces éléments.
    
    4. Justification de la prédétermination d’un fournisseur
    L’appareil Microplotter II de Sonoplot offre les caractéristiques techniques suivantes, qui ne sont pas disponibles auprès d’autresfournisseurs et qui sont requises dans l’installation d’électronique imprimable du CNRC. Sonoplot est le fabricant original de l’appareil et la source exclusive, et le propriétaire de tous les droits de propriété intellectuelle.
    
    5. Exception(s) aux Règlement sur les marchés de l'État 
    L'exception suivante au Règlement sur les marchés de l'État est invoqué pour ce marché en vertu du paragraphe 6d) - « une seule personne est en mesure d'effectuer le travail ». 
    
    6.Exclusions et/ou les motifs d'appel d'offres limité 
    Ce qui suit Exclusion(s) et/ou les motifs d'appel d'offres limité sont invoquées en vertu de la 
    • L'accord sur le commerce intérieur (ACI) - Articles ACI 506.12(b)(j) - droits exclusifs 
    • L'accord de libre-échange nord-américain (ALENA) - Article 1016.2(b) - droits exclusifs 
    
    7. Date de livraison 
    Le produit doit être livré au plus tard le 30 novembre 2016 
    
    8. Droit des fournisseurs de présenter un énoncé de capacités
    Les fournisseurs qui se considèrent comme entièrement qualifiés et qui sont disponibles pour répondre aux exigences précisées peuvent présenter un énoncé de capacités par écrit à l’autorité contractante dont le nom figure dans le présent préavis, au plus tard à la date de clôture du présent préavis. L’énoncé decapacités doit clairement démontrer que le fournisseur satisfait aux exigences publiées.
    
    9. Date de clôture pour la présentation des énoncés de capacités
    La date et l’heure de clôture pour la présentation des énoncés de capacités sont les suivantes:le 17 novembre 2016 à 17h00 Heure normale de l’Est.
    
    10. Demandes de renseignements et présentation des énoncés de capacités doivent être adressées à :
    Mark Walton
    Téléphone : 873-469-3185
    Télécopieur : 819-956-3814
    Courriel : mark.walton@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    Date de livraison : 30/11/2016
    
    L'État fait savoir par la présente qu'il a l'intention de n'inviter à soumissionner que l'entreprise susmentionnée et de ne négocier qu'avec elle.  Pour de plus amples renseignements concernant ce marché, communiquer avec l'agent de négociation des marchés dont le nom est indiqué ci-dessus.
    
    Un préavis d’adjudication de contrat (PAC) permet aux ministères et aux organismes de publier un avis, pendant un minimum de quinze (15) jours civils, pour informer la collectivité des fournisseurs de leur intention de passer un marché pour un bien, un service ou des travaux de construction à un fournisseur sélectionné d’avance. Si pendant la période d’affichage, aucun fournisseur ne présente d’énoncé de compétences répondant aux exigences précisées dans le PAC, l’agent de négociation des marchés pourra alors procéder à l’attribution du marché. S'il est jugé, toutefois, qu'un énoncé de compétences répond aux exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des marchés doit lancer le processus complet d'appel d'offres.
    
    Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts à fournir les produits ou les services décrits dans cet avis peuvent présenter un énoncé de compétences à la personne-ressource dont le nom figure dans le présent avis d'ici la date de clôture, laquelle est aussi précisée dans l'avis. L'énoncé de compétences doit démontrer clairement la façon dont le fournisseur compte s'y prendre pour répondre aux exigences indiquées dans le préavis.
    
    Le numéro de dossier de TPSGC, le nom de l'agent de négociation des marchés et la date de clôture du préavis d'adjudication de contrat (PAC) doivent figurer en lettres moulées sur l'enveloppe, ou sur la feuille d'accompagnement, s'il s'agit d'un envoi par télécopieur.
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Droits exclusifs

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Walton, Mark
    Numéro de téléphone
    (873) 469-3185 ( )
    Adresse
    11 Laurier St./ 11 rue, Laurier
    6B1, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Conseil national de recherches du Canada
    Adresse
    100, promenade Sussex
    Ottawa, Ontario, K1A0R6
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Non concurrentielle

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: