Système de polymérisation photonique

Numéro de sollicitation 31184-166188/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2016/10/06 14:00 HAE


    Description
    Entente sur le commerce : OMC-AMP/ALÉNA/ACI/et les ALE entre Canada et Pérou/Colombie/Panama
    Processus de demande des soumissions : Habituellement, une seule entreprise est invitée à soumissionner
    Stratégie d'approvisionnement non concurrentielle : Droits exclusifs
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nom et adresse du fournisseur : 
    Novacentrix
    400 Parker Dr.
    Suite 1110
    Austin Texas
    United States
    78728
    Nature des besoins : 
    
    Système de polymérisation photonique
    
    31184-166188/A
    Quinn, Laurie
    N° de téléphone - (873) 469-3184
    Nº fax - (819) 956-3814
    
    1.Préavis d'adjudication de contrat 
    
    Un PAC est un avis public informant la collectivité des fournisseurs qu'un ministère ou organisme a l'intention d'attribuer un contrat pour des biens, des services ou des travaux de construction à un fournisseur sélectionné à l'avance, ce qui permet aux autres fournisseurs de signaler leur intérêt à soumissionner en présentant un énoncé des capacités. Si aucun fournisseur ne présente un énoncé des capacités qui satisfait aux exigences établies dans le PAC, au plus tard à la date de clôture indiquée dans le PAC, l'agent de négociation des contrats peut procéder à l'attribution du contrat au fournisseur sélectionné à l'avance.
    
    2.Définition des besoins 
    
    Le Conseil national de recherches du Canada souhaite faire l’acquisition d’un (1) système de polymérisation photonique. Ce système doit acheminer des clignotements (microsecondes) de lumière intense à des échantillons, portant ainsi l’encre à une température de polymérisation sans chauffer considérablement le substrat en plastique sous-jacent. Les spécifications de la lampe-éclair déterminent la portée de la chaleur transférée àla couche de plastique et, par conséquent, la portée des dommages qu’elle subit. L’outil NovaCentrix Pulse Forge 1300 utilise un processus de traitement breveté qui est fondé sur des lampes-éclairs exclusives. Les lampes-éclairs NovaCentrix satisfont aux exigences du CNRC en matière de traitement d’encres à des températures de polymérisation élevées, tout en réduisant au minimum les dommages causés à la couche de plastique, et offrent des caractéristiques techniques uniques, qui ne sont pas disponiblesauprès d’autres fournisseurs.
    
    3.Critères d'évaluation de l'énoncé des capacités (Exigences essentielles minimales) 
    Tout fournisseur intéressé doit démontrer au moyen d'un énoncé des capacités que son système de polymérisation photonique satisfait aux exigences suivantes : 
    (1) Offrir une énergie de rayonnement maximale de 40 J/cm2, une puissance rayonnante de pointe de 30 kW/cm2, une durée d’impulsion de 25 à 100 000 microsecondes, une augmentation de la durée d’impulsion d’une microseconde, et un intervalle d’impulsions minimal de 20 microsecondes.
    (2) Vitesse de traitement d’un maximum de 30 m/min pour une surface de polymérisation de 300 x 150 mm
    (3) Offrir un volume scellé aux fins de filtration de gaz au moyen de la filtration HEPA. 
    (4)Offrir un capteur bolométrique intégré pour consigner et étalonner l’énergie livrée aux échantillons. 
    (5) Offrir une simulation décamétrique pour prédéterminer le profil énergétique optimal de l’échantillon.
    
    4.Applicabilité des accords commerciaux à l'achat 
    Le présent achat est assujetti à l'accord commercial (aux accords commerciaux) suivants : 
    Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)
    
    5.Justification du recours à un fournisseur sélectionné à l'avance 
    
    L’appareil Novacentrix Pulse Forge 1300 offre les caractéristiques techniques suivantes, qui ne sont pas disponibles auprès d’autres fournisseurs et qui sont requises dans l’installation d’électronique imprimable du CNRC.  
    
    (1)Offrir une énergie de rayonnement d’au moins 40 J/cm2, une puissance rayonnante de pointe de 30 kW/cm2, une durée d’impulsion de 25 à 100 000 microsecondes, une augmentation de la durée d’impulsion d’une microseconde, et un intervalle d’impulsions minimal de 20 microsecondes.
    
    La livraison de puissance de pointe est le facteur principal en ce qui concerne le réchauffement de l’encre sans endommager la couche de plastique; par conséquent, seuls les systèmes de polymérisation photonique pouvant offrir cette énergie de rayonnement et ces puissances de rayonnement de pointe élevées sont acceptables pour assurer l’endommagement minimal de la couche de plastique. La courte durée d’impulsion et la capacité relative à la forme des impulsions permettent également d’assurer le transfert minimal de chaleur de l’encre à la couche de plastique, prévenant ainsi les dommages.
    
    (2)Vitesse de traitement d’un maximum de 30 m/min pour une surface depolymérisation de 300 x 150 mm
    
    Une vitesse de traitement d’un maximum de 30 m/min est requise pour démontrer la compatibilité du système avec le traitement d’impression rouleau à rouleau. Une zone de polymérisation de 300 x 150 mm est requise pour utiliser l’équipement conformément aux motifs d’essais normalisés.
    
    (3) Offrir un dispositif de filtration HEPA intégré.  
    
    L’encre produit des particules et des gaz lors du processus de polymérisation; par conséquent, l’outil de polymérisation photonique doit être conçu de manière à gérer les sous-produits des échantillons. Une zone scellée aux fins de filtration du gaz et de filtration HEPA doit permettre de traiter l’air pollué; ainsi, l’instrument respectera les lignes directrices de santé et de sécurité du CNRC. 
    
    (4)Offrir un capteur bolométrique intégré pour consigner et étalonner l’énergie livrée aux échantillons.
    
    Afin de présenter efficacement des rapports aux clients, le CNRC exige que l’outil offre un capteur bolométrique intégré pourconsigner et étalonner l’énergie livrée aux échantillons. La mesure exacte et directe de l’énergie est importante, car elle permet la modélisation quantitative des résultats d’essais à l’aide du logiciel de simulation. De plus, elle permet de comparer les résultats de divers essais, soit à l’aide du même instrument ou d’un outil ou d’un modèle différent. Cette caractéristique assure le transfert aux clients de connaissances précises sur les conditions optimales de polymérisation.  
    
    (5)Offrir une simulation décamétrique pour prédéterminer le profil énergétique optimal de l’échantillon.
    
    Dans tout système de polymérisation photonique, le profil énergétique optimal (fréquence d’impulsion, durée d’impulsion, énergie de pointe et intervalle d’impulsions) doit être déterminé pour tout échantillon de matériau. Le logiciel de simulation permet à l’utilisateur de déterminer les conditions de traitement appropriées sans devoir traiter les échantillons ni mesurer la réaction des échantillons aux conditions. Par conséquent, le logiciel de simulation permet le traitement d’un grand nombre d’échantillons analysés.
    
    
    6.Exception(s) au Règlement sur les marchés de l'État 
    L'exception suivante (ou les exceptions suivantes) au Règlement sur les marchés de l'État est (sont) invoquée(s) pour cet achat : paragraphe 6d) - « une seule personne est capable d'exécuter le marché ». 
    
    7.Exclusions et/ou raisons justifiant le recours à l'appel d'offres limité 
    Les exclusions et/ou les raisons justifiant le recoursà un appel d'offres limité suivantes sont invoquées en vertu de: 
    Accord sur le commerce intérieur (ACI) - article(s) 506.12 (b) lorsque, pour des raisons d’ordre technique, il y a absence de concurrence et que les produits ou services ne peuvent être fournis.
    Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) - article(s) 1016.2 (b) lorsque, du fait qu’il s’agit de travaux d’art ou pour des raisons liées à la protection de brevets, de droits d’auteur ou d’autres droits exclusifs ou de renseignements de nature exclusive, ou en l’absence de concurrence pour des raisons techniques, les produits ou services ne pourront être fournis que par un fournisseur particulier et qu’il n’existera aucun produit ou service de rechange ou de remplacement raisonnablementsatisfaisant.
    Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC) - article(s) XV 1(b) lorsque, du fait qu'il s'agit de travaux d'art ou pour des raisons liées à la protection de droits exclusifs, tels que des droits de brevet ou de reproduction, ou en l'absence de concurrence pour des raisons techniques, les produits ou services ne pourront être fournis que par un fournisseur particulier et qu'il n'existera aucun produit ou service de rechange ou de remplacement raisonnablement satisfaisant
    
    8.Titre de propriété intellectuelle 
    Le titre de propriété intellectuelle découlant du contrat proposé reviendra à l'entrepreneur.
    
    9.Période du contrat proposé ou date de livraison 
    Le système est démander pour le 30 novembre 2016.
    
    10. Coût estimatif du contrat proposé 
    La valeur estimée du contrat, y compris toute option, est de 190,500.00 $ US (TPS/TVH en sus). 
    
    11.Nom et adresse du fournisseur sélectionné à l'avance 
    Nom: Novacentrix
    Adresse: 400 Parker Dr., Suite 1110, Austin, Texas  78728
    
    12.Droit des fournisseurs de présenter un énoncé des capacités. 
    Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts à fournir les biens, les services ou des services de construction décrits dans ce PAC peuventprésenter par écrit un énoncé des capacités à la personne-ressource dont le nom figure dans cet avis d'ici la date de clôture, laquelle est aussi précisée dans cet avis. L'énoncé de capacités doit clairement démontrer que le fournisseur satisfait aux exigences publiées.
    
    13.Date de clôture pour la présentation des énoncés des capacités 
    La date et l'heure de clôture pour l'acceptation d'énoncés des capacités sont le 6 octobre 2016. 
    
    14.Demande de renseignements et présentation des énoncés des capacités 
    Les demandes de renseignements et les énoncés des capacités doivent être présentés à : 
    Laurie Quinn
    Spécialiste en approvisonnement
    6A2 (36) Place du Portage, Phase III
    11 rue Laurier, Gatineau Quebec K1A 0S5 
    Téléphone : 873-469-3184
    Télécopieur : 819-956-3814
    Courriel : laurie.quinn@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État fait savoir par la présente qu'il a l'intention de n'inviter à soumissionner que l'entreprise susmentionnée et de ne négocier qu'avec elle.  Pour de plus amples renseignements concernant ce marché, communiquer avec l'agent de négociation des marchés dont le nom est indiqué ci-dessus.
    
    Un préavis d’adjudication de contrat (PAC) permet aux ministères et aux organismes de publier un avis, pendant un minimum de quinze (15) jours civils, pour informer la collectivité des fournisseurs de leur intention de passer un marché pour un bien, un service ou des travaux de construction à un fournisseur sélectionné d’avance. Si pendant la période d’affichage, aucun fournisseur ne présente d’énoncé de compétences répondant aux exigences précisées dans le PAC, l’agent de négociation des marchés pourra alors procéder à l’attribution du marché. S'il est jugé, toutefois, qu'un énoncé de compétences répond aux exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des marchés doit lancer le processus complet d'appel d'offres.
    
    Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts à fournir les produits ou les services décrits dans cet avis peuvent présenter un énoncé de compétences à la personne-ressource dont le nom figure dans le présent avis d'ici la date de clôture, laquelle est aussi précisée dans l'avis. L'énoncé de compétences doit démontrer clairement la façon dont le fournisseur compte s'y prendre pour répondre aux exigences indiquées dans le préavis.
    
    Le numéro de dossier de TPSGC, le nom de l'agent de négociation des marchés et la date de clôture du préavis d'adjudication de contrat (PAC) doivent figurer en lettres moulées sur l'enveloppe, ou sur la feuille d'accompagnement, s'il s'agit d'un envoi par télécopieur.
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Droits exclusifs

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Quinn, Laurie
    Numéro de téléphone
    (819) 956-3824 ( )
    Télécopieur
    (819) 956-3814
    Adresse
    11 Laurier St./ 11 rue, Laurier
    6B1, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Conseil national de recherches du Canada
    Adresse
    100, promenade Sussex
    Ottawa, Ontario, K1A0R6
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Non concurrentielle
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: