Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le dimache 9 juin de 19h00 à 23h00 (heure de l'Est)

Travaux De Conservation De La Tour-Martello-De-Carleton, Saint John, Comté de Saint John, (N-B)

Numéro de sollicitation EC373-182762/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2018/03/16 13:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : AECG / OMC-AMP / ALEC
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Soumissionnaire le moins-disant
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    Travaux De Conservation De La Tour-Martello-De-Carleton, Saint John, Comté de Saint John, (Nouveau-Brunswick)
    
    EC373-182762/A
    Johnston, Edward PWB
    N° de téléphone - (506) 636-4416
    Nº fax - (506) 636-4376
    
    DEMANDE DE PRÉQUALIFICATION :
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) entreprend un processus visant à préqualifier des soumissionnaires en prévision des travaux de conservation de la Tour-Martello-de-Carleton, Saint John, (Nouveau-Brunswick). 
    
    Le présent document définit les exigences de préqualification des soumissionnaires pour ces travaux. Les soumissionnaires intéressés doivent répondre à la présente demande de préqualification. Seuls les soumissionnaires qui, selon TPSGC, satisfont aux exigences de préqualification définies dans le présent document seront invités à présenter des soumissions concurrentielles pour l'exécution de ces travaux durant la phase II - Appel d'offres de la demande de soumissions.
    
    DESCRIPTION DU PROJET:
    Ce projet est mis en œuvre par Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), Région de l'Atlantique, au nom de l'Unité de gestion du sud du Nouveau-Brunswick de l'Agence Parcs Canada (APC). La Tour-Martello-de-Carleton est un lieu historique national du Canada (LHNC) dans la partie ouest de Saint John, Nouveau-Brunswick, qui est exploité par APC. La tour est située sur un promontoire rocheux escarpé surplombant le port de Saint John. Le bâtiment est composé d'une tour Martello conique de deux étages en maçonnerie imposante, d'environ neuf mètres de hauteur, construite entre 1813 et 1815 et d'une superstructure de deux étages en béton coulé sur place (le poste de commandement) qui a été ajoutée sur la toiture en 1941.
    
    La tour Martello comporte un mur extérieur en maçonnerie imposante talutée dont l'épaisseur passe d'environ 2,25 mètres au niveau du sol à 1,65 mètres au niveau du parapet. Ce mur extérieur comporte une paroi de mur extérieure de moellons disposés irrégulièrement d'une profondeur de 300 à 600 mm, d'une âme en moellons de petits fragments de pierre et d'une paroi de mur intérieure en maçonnerie de moellons. Les parois de mur extérieure et intérieure sont construites généralement en grosses pierres des champs (granit, roche calcaire et till). On note un appareillage limité entre la paroi de mur extérieure et l'âme en moellons et on n'a observé aucun appareillage entre l'âme et la paroi de mur intérieure.
    Les joints de la paroi de mur extérieure sont épais. Des galets insérés par rocaillage y réduisent l'épaisseur de mortier exposé. Nombre d'entre eux sont tombés au fil du temps; Parcs Canada a conservé un amas de petites pierres tombées de la face extérieure du mur.
    Le sommet du mur extérieur en maçonnerie comporte un parapet. Son assise supérieure est composée de pierres de grès équarries et de nombreuses grosses pierres fendues en till, dont la face fendue est exposée et l'extrémité arrondie est disposée vers l'intérieur. Le sommet du parapet est en pente vers l'extérieur et comporte un couronnement en béton coulé sur place qui a été installé en 2003. Ce couronnement comporte des solins installés sous les joints dans le béton, mais ne comporte pas de surplomb ni de larmier. Les joints du couronnement en béton sont calfeutrés.
    La tour Martello a été désignée un lieu historique national en 1930, avant l'ajout du poste de commandement. Le bâtiment entier, y compris le poste de commandement, a été désigné un édifice du patrimoine reconnu en 1999 par le Bureau d'examen des édifices fédéraux du patrimoine (BEEFP).
    
    
    PORTÉE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION:
    La portée des travaux de construction comprend ce qui suit, sans toutefois s'y limiter :
    
    1. la démolition complète du poste de commandement et son remplacement in situ par une réplique légère, en réutilisant possiblement certains éléments d'origine;
    2. l'enlèvement du remblai de laitier existant entre la voûte en brique du deuxième étage et la dalle de toiture, et son remplacement par du matériel propre, au besoin; 
    3. la réparation exhaustive de la tour Martello de 1813-1815, notamment : du mur extérieur et du parapet en maçonnerie imposante, de la colonne de brique intérieure et de la voûte, des fenêtres, des portes et des volets, de la dalle de toiture, de la couverture et des solins, ainsi que des éléments pluviaux et d'évacuation des eaux en toiture;
    4. l'apport d'améliorations à l'enveloppe du bâtiment afin de grandement réduire les infiltrations d'eau et de prolonger la durabilité des réparations ainsi que de fournir une longévité pour la tour, y compris une barrière complète imperméable au niveau du toit;
    5. l'apport de réparations et de modifications structurales, au besoin, pour fournir une stabilité structurale à long terme à la tour;
    6. l'apport d'améliorations sécuritaires à l'escalier tournant en maçonnerie menant à la toiture;
    7. la réduction des niveaux d'humidité intérieurs dans la tour afin de promouvoir le séchage des éléments de maçonnerie;
    8. l'apport d'améliorations sur le plan de l'éclairage et du chauffage;
    9. des exigences d'entretien minimisées pour les quinze à trente prochaines années.
    
    Le projet actuel a pour objectif de permettre de conserver la tour en entier, de traiter les causes fondamentales des problèmes et d'assurer des réparations durables à long terme. On prévoit également que les travaux seront accomplis de façon à protéger la valeur patrimoniale de la tour Martello et à présenter des activités d'interprétation du poste de commandement de 1941 à l'intention des visiteurs.
    
    À la fin du projet, l'utilisation saisonnière du bâtiment à titre de LHNC visité par le public et exploité par APC se poursuivra.
    
    MÉTHODE GÉNÉRALE DAPPROVISIONNEMENT :
    Compte tenu de la nature des travaux, il est essentiel que le soumissionnaire retenu possède les compétences et lexpérience requises pour réaliser le projet. Une méthode dapprovisionnement en deux étapes sera suivie.
    
    Étape 1  Préqualification : Tous les fournisseurs intéressés pourront répondre à la présente demande de préqualification visant à préqualifier des soumissionnaires qui possèdent lexpérience requise pour réaliser le travail dentrepreneur. Le processus de préqualification dun soumissionnaire est fondé sur les exigences obligatoires définies dans le présent document. 
    
    Étape 2  Appel doffres : Un appel doffres sera envoyé aux soumissionnaires qualifiés une fois que le processus de préqualification sera achevé. Seuls les soumissionnaires qui auront été préqualifiés par SPAC à létape 1 pourront présenter une soumission à létape 2. La décision de participer au processus dappel doffres de létape 2 revient à chaque soumissionnaire préqualifié.
    
    Si le nombre de soumissionnaires préqualifiés après létape 1 est insuffisant pourpermettre un processus concurrentiel à létape 2, SPAC se réserve alors le droit (mais ne sera pas obligé) dannuler cette dernière ou de modifier les exigences et de publier une nouvelle demande de soumissions selon la même méthode ou une méthode différente. Il reviendra à SPAC, à sa seule et absolue discrétion, de déterminer si le nombre de soumissionnaires préqualifiés est suffisant.
    
    Toutes les exigences de préqualification de létape 1 devront également être respectées à létape 2. Afin de pouvoir présenter une soumission à létape 2, les soumissionnaires devront avoir été présélectionnés par SPAC à létape 1.
    
    Demandes de renseignements : Toute demande de renseignements de nature technique et toute question de nature contractuelle doivent être transmises par écrit à l'autorité contractante agente Edward Johnston, téléphone 506-636-4416 télécopieur 506-636-4376, courriel -  edward.johnston@tpsgc.gc.ca. Les demandes de renseignements doivent se faire par écrit et doivent Les demandes de renseignements doivent se faire par écrit et doivent être reçues au plus tard cinq (5) jours civils avant la date limite de réception des soumissions afin d'allouer suffisamment de temps pour y répondre.
    
    Les entreprises qui souhaitent présenter des offres pour ce projet devraient se procurer les documents d'appel d'offres auprès du Service électronique d'appel d'offres du gouvernement
    (SEAOG).
    Les clauses et conditions uniformisées de ce marché sont intégrées par renvoi dans les documents d'appel d'offres et dans les documents contractuels, et en font partie intégrante.  Les documents types sont distribués par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC), et on peut les consulter à l'adresse suivante: Achatsetventes.gc.ca.
    
    UNITÉ DE RÉCEPTION  DES SOUMISSIONS :
    TPSGC recevra les soumissions cachetées à  l'adresse suivante: 
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Unité de réception des soumissions
    189, rue Prince William, pièce 405
    Saint John (Nouveau-Brunswick)
    E2L 2B9
    
    Ce bureau de TPSGC fournit des services d'achat au public dans l'une ou l'autre des langues 
    
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Johnston, Edward PWB
    Numéro de téléphone
    (506) 636-3142 ( )
    Adresse courriel
    edward.johnston@pwgsc-tpsgc.gc.ca
    Télécopieur
    (506) 636-4376
    Adresse
    189 Prince William Street
    Room 405
    Saint John, New Bruns, E2L 2B9

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    003
    Français
    5
    003
    Anglais
    23
    002
    Français
    5
    002
    Anglais
    21
    001
    Français
    3
    001
    Anglais
    24
    000
    Français
    14
    000
    Anglais
    87

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de renseignements
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Nouveau-Brunswick
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Prix le plus bas

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: