Hamilton, Ontario. Pont levant du canal de Burlington - Services d'entretien électrique et mécanique

Numéro de sollicitation EQ754-201083/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2019/10/22 14:00 HAE


    Description
    Entente sur le commerce : ALÉNA / ALEC / ALEs avec Pérou / Colombie / Panama / Corée
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Soumissionnaire le moins-disant
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    EQ754-201083/A
    Dhanna, Sheila
    Telephone No. -(416) 315-9944 
    Fax No.- (416) 952-1257 
    e-mail: sheila.dhanna@pwgsc-tpsgc.gc.ca
    
    
    Hamilton (Burlington) [Ontario] Pont levant du canal de Burlington  Services d'entretien électrique et mécanique  Numéro du projet P500087/50000436
    
    Exigence
    Fournir la main-d'œuvre, les outils, l'équipement, les matériaux, les dispositifs de sécurité et la supervision nécessaires à la prestation de services d'entretien électrique et mécanique réguliers afin que le pont levant du canal de Burlington soit sécuritaire, fiable et réponde aux exigences opérationnelles.
    Portée des travaux du projet  
    Le présent énoncé des travaux décrit les services d'entretien électrique et mécanique à fournir au pont levant du canal de Burlington, à Burlington (Ontario). Le pont et son fonctionnement sont essentiels tant pour le transport maritime dans le canal que pour la circulation des véhicules et des piétons sur le pont. Il est primordial pour les opérations maritimes et routières que le pont levant du canal de Burlington demeure fiable, sécuritaire et fonctionne en tout temps, et que les pannes ou défectuosités des systèmes mécaniques ou électriques soient traitées immédiatement et réglées.
    Un entretien et des réparations doivent être effectués de façon à prolonger la durée de vie utile des systèmes mécaniques et électriques et à éviter des pannes inutiles et des réparations coûteuses. Le programme doit être axé sur l'entretien préventif en vue du remplacement des composantes usées ou vieillissantes avant leur défaillance. Les activités d'entretien doivent être fondées sur le document Bridge Inspection, Evaluation, and Maintenance Manual, publié par l'AASHTO, et d'autres documents de référence fournis par le propriétaire, notamment des manuels d'entretien. L'entrepreneur doit continuellement examiner les systèmes électriques et mécaniques du pont et modifier les pratiques d'entretien, ce qui comprend les intervalles de lubrification et autres fréquences d'entretien, afin de réduire l'usure et d'assurer la fiabilité du service. L'entrepreneur doit effectuer tous les travaux conformément à l'ensemble des règles et des règlements locaux et nationaux applicables.  
    Les activités d'entretien doivent comprendre une vérification périodique de la fonctionnalité des systèmes d'alimentation et de contrôle, de l'intégrité de l'installation des systèmes électriques, de l'intégrité des systèmes mécaniques, des vidanges d'huile, une lubrification et des réglages de l'équipement. De plus, des inspections doivent être réalisées afin de consigner la détérioration de l'équipement et d'évaluer la nécessité de remplacer ou de réparer des pièces ou de l'équipement usés et en fin de vie utile avant qu'elles ne causent une panne de système ou ne nuisent à la fiabilité opérationnelle du pont. 
    Dans le cadre des services d'entretien électrique et mécanique du pont, l'entrepreneur doit aussi fournir un service sur appel 24 heures sur 24 et sept jours sur sept pour répondre aux pannes durant la saison de navigation. Après avoir été avisé par le maître-pontier ou son représentant d'une panne d'un système mécanique ou électrique du pont, l'entrepreneur devra se rendre au pont dans l'heure suivant la réception de l'avis par courriel ou par téléphone.
    
    
    Période du contrat 
    La période du contrat subséquent sera de deux (2) ans, avec trois (3) options de prolongation d'un (1) an chacune pour une période supplémentaire de douze (12) mois.
    
    Visite optionnelle des lieux
    Il y aura une visite des lieux le 1 octobre 2019, à 10h. 
    Il est fortement recommandé que les soumissionnaires assister à la visite des lieux. 
    Les soumissionnaires intéressés doivent se rendre au site, 
    Pont levant de Burlington, de contrôle établissement. 1157, boul. Beach, Hamilton, sur L8H 6Z9
    
    Tenue de sécurité : Pour un accès garanti à la visite du site toutes les personnes devraient avoir le bon équipement de protection personnelle (lunettes de sécurité, des chaussures, des vestes et casques de sécurité, harnais etc.). Le personnel de l'entrepreneur ou de personnes qui n'ont pas de la bonne tenue de sécurité peuvent se voir refuser l'accès au site. 
    
    Les soumissionnaires sont priés de s'inscrire 24 heures avant la visite du site, avec l'agent de négociation des contrats, Sheila Dhanna à sheila.dhanna@pwgsc-tpsgc.gc.ca pour confirmer leur présence et fournir le nom des personnes qui participeront à la visite.
    
    Procédures d'évaluation : Les soumissions seront évaluées par rapport à l'ensemble des exigences de la demande de soumissions, incluant les critères d'évaluation techniques et financiers. Une équipe d'évaluation composée de représentants du Canada évaluera les soumissions.
    Base de sélection : Une soumission doit respecter toutes les exigences de la demande de soumissions et satisfaire à tous les critères d'évaluation techniques obligatoires pour être déclarée recevable. La soumission recevable avec le prix évalué le plus bas sera recommandée pour l'attribution d'un con
    Exigences obligatoires : 
    La présentation d'un prix ferme ou le taux en dollars canadiens pour tous les articles énumérés dans la DP, partie 3, section II, soumission financière
    AVIS IMPORTANT AUX SOUMISSIONNAIRES
    IMPORTANTS CHANGEMENTS AUX IG01 « CODE DE CONDUITE ET CERTIFICATION - SOUMISSION » R2710T, INSTRUCTIONS GÉNÉRALES AUX SOUMISSIONNAIRES (VOIR LES INSTRUCTIONS PARTICULIÈRES AUX SOUMISSIONS IP02)
    Les soumissionnaires doivent fournir, avec leur soumission ou le plus tôt possible après le dépôt de celle-ci, une liste complète de tous les individus qui sont actuellement administrateurs du soumissionnaire. Si la liste n'a pas été fournie à la fin de l'évaluation des soumissions, le Canada informera les soumissionnaires du délai à l'intérieur duquel l'information doit être fournie. Si cette liste n'est pas fournie dans le délai prescrit, la soumission sera déclarée irrecevable. Les soumissionnaires doivent toujours fournir la liste des administrateurs avant l'attribution du marché.
    Le Canada peut, à tout moment, demander aux soumissionnaires de fournir un formulaire de consentement dûment rempli et signé (Consentement à la vérification de l'existence d'un casier judiciaire [PWGSC-TPSGC 229]) pour toute personne inscrite sur la liste susmentionnée, et ce, dans un délai précis. À défaut de fournir le formulaire de consentement dans les délais prévus, la soumission sera déclarée non recevable.
    UNE LISTE COMPLÈTE DE TOUTES LES PERSONNES QUI SIÈGENT ACTUELLEMENT AU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE L'ENTREPRISE EN QUESTION (VOIR L'APPENDICE 2 DU DOCUMENT DE L'APPEL D'OFFRES).
    Les dessins et devis sont désormais accessibles pour visualisation et téléchargement en format PDF ou en version papier standard. Les soumissionnaires doivent noter que la pièce jointe 1 (PJ 1) contient le Module des dessins et devis constitué de fichiers PDF organisés selon une structure de répertoire reconnue par l'industrie.
    Les clauses et conditions uniformisées de ce marché sont intégrées par renvoi dans les documents d'appel d'offres et dans les documents contractuels, et en font partie intégrante.
    Les documents standards de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada peuvent être consultés à l'adresse https://achatsetventes.gc.ca/politiques-et-lignes-directrices/guide-des-clauses-et-conditions-uniformisees-d-achat.
    Toutes les demandes de renseignements de nature technique ou concernant le marché doivent être envoyées à l'agente de négociation des marchés, Sheila Dhanna, par courriel à sheila.dhanna@pwgsc-tpsgc.gc.ca, par téléphone au 416-315-9944 ou par télécopieur au 416 952-1257.
    Réception des soumissions : Les soumissions cachetées doivent être envoyées à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, 4900, rue Yonge, Réception des soumissions, 10e étage, Toronto (Ontario) M2N 6A6.
    
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Dhanna, Sheila
    Numéro de téléphone
    (416) 315-9944 ( )
    Adresse courriel
    sheila.dhanna@pwgsc-tpsgc.gc.ca
    Télécopieur
    (416) 952-1257
    Adresse
    Ontario Region
    10th Floor, 4900 Yonge Street
    Toronto, Ontario, M2N 6A6

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    Français
    14
    000
    Français
    6
    Français
    8
    Anglais
    18
    Anglais
    22
    Anglais
    26
    Anglais
    19
    000
    Anglais
    39

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Ontario (sauf RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Prix le plus bas

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

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    Date de modification: