Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient. 

  • le samedi 18 mai de 20h00 à 23h00 (heure de l'Est) 

EXTENSION D'UN OUTIL DE REPONSE AUX CYBER INCIDENTS

Numéro de sollicitation W7701-125207/B

Date de publication

Date et heure de clôture 2012/12/28 14:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    Processus de demande des soumissions : Le soumissionnaire doit
    fournir des biens et/ou des services canadiens
    Pièce jointe : Aucune
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Meilleure 
    proposition globale
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    
    
    EXTENSION D'UN OUTIL DE RéPONSE AUX CYBER INCIDENTS
    POUR RECHERCHE et Développement pour la Défense Canada,
    Valcartier
    
    Objectif :
    
    Ajouter des fonctionnalités additionnelles à un outil de réponse
    aux cyber incidents, afin de pouvoir répondre aux besoins de
    recherche et développement du Ministère de la Défense Nationale
    dans ce domaine.
    
    Contexte/Historique :
    
    Des efforts considérables sont présentement consacrés au
    développement d'un processus de réponse aux cyber incidents pour
    le MDN. Le développement de ce processus nécessite un outil
    intégré de réponse aux cyber incidents, afin d'évaluer la
    faisabilité de plusieurs avenues proposées.
    
    Au cours des dernières années, des outils de réponse aux cyber
    incidents sont apparus sur le marché. Une équipe de
    scientifiques de la défense de Recherche et développement pour
    la Défense Canada - Valcartier (RDDC - Valcartier) a évalué
    plusieurs de ces outils. Ils ont conclu qu'aucun outil existant
    n'offre toutes les capacités nécessaires pour supporter le
    travail de développement du processus en question.
    
    Le développement, à partir de rien, d'un outil intégré de
    réponse aux cyber incidents ayant toutes les capacités désirées
    nécessiterait trop d'efforts pour l'envergure du projet. Il est
    donc proposé d'étendre les capacités d'un outil de réponse aux
    cyber incidents existant, en lui ajoutant des fonctionalités
    additionnelles.
    
    Les exigences obligatoires sont les suivantes : 
    
    1	Le fournisseur doit posséder les droits requis pour vendre et
    modifier un outil de réponse aux cyber incidents qui rencontre
    les critères obligatoires 2 à 10 ci-dessous.
    2	L'outil doit entièrement fonctionner sur Windows XP et Windows
    7. L'outil doit avoir la capacité d'analyser des ordinateurs
    Windows XP 32 bits, Windows 7 32 bits et Windows 7 64 bits.
    3	L'outil doit avoir la capacité de vérifier à distance, à
    l'aide d'un agent logiciel ou d'une autre technique, si un
    ordinateur est compromis.
    4	L'outil doit permettre la vérification d'un réseau
    d'ordinateurs à l'aide d'une console de gestion centralisée.
    Toutes les fonctionnalités de réponse aux incidents doivent
    pouvoir être utilisées à partir de cette console. Seul le
    processus d'installation de l'agent logiciel (ou autre
    technique) peut être effectué à l'aide d'un autre moyen que la
    console de gestion centralisée.
    5	L'outil doit avoir la capacité de vérifier l'intégrité d'un
    processus en mémoire, par exemple en comparant son image mémoire
    à celle sur le disque et en simulant le chargement du module
    dans Windows. 
    6	L'outil doit avoir la capacité de vérifier l'intégrité d'un
    fichier sur le disque, par exemple en comparant les informations
    recueillies par les APIs de Windows à celles obtenues par la
    lecture directe des données sur le disque, en utilisant un
    driver. 
    7	L'outil doit avoir la capacité de vérifier l'intégrité du
    registre de Windows, par exemple en comparant les informations
    recueillies par les APIs de Windows à celles obtenues par la
    lecture directe des données, en utilisant un driver.
    8	L'outil doit avoir la capacité de détecter du code flottant.
    9	L'outil doit avoir la capacité d'extraire à distance le
    contenu de la mémoire associée à un processus.
    10	L'outil doit avoir la capacité de détecter les hooks suivants
    et d'identifier le processus à l'origine du hook : (i) Service
    table hooks (ii) Inline hooks (iii) IAT/EAT hooks(iv) IDT hooks
    (v) SYSENTER hooks (vi) DKOM hooks
    11	Le fournisseur doit pouvoir fournir les services d'un
    développeur intermédiaire avec un minimum de 24 mois
    d'expérience dans le développement de " drivers " Windows. (Tel
    que spécifié à la Section 3.2, Partie 4, de ce document, le
    soumissionnaire doit fournir le curriculum vitae de chacune des
    ressources proposée.)
    12	Le fournisseur doit pouvoir fournir les services d'un
    développeur intermédiaire avec un minimum de 24 mois
    d'expérience dans le développement et/ou l'intégration de
    techniques de détection de maliciels dans Windows. (Tel que
    spécifié à la Section 3.2, Partie 4, de ce document, le
    soumissionnaire doit fournir le curriculum vitae de chacune des
    ressources proposée.)
    13	Le fournisseur doit pouvoir fournir les services d'un
    gestionnaire de projet. (Tel que spécifié à la Section 3.2,
    Partie 4, de ce document, le soumissionnaire doit fournir le
    curriculum vitae de chacune des ressources proposée.)
    
    L'organisme pour lequel les services seront rendus est le
    Ministère de la Défence Nationale (le «client»).
    
    La période du contrat est à partir de la date du contrat
    jusqu'au 31 mars 2016 inclusivement. L'entrepreneur accorde au
    Canada l'option irrévocable de prolonger la durée du contrat
    pour au plus quatre (4) périodes supplémentaires de une année
    chacune, selon les mêmes conditions.
    
    La valeur estimé du contrat est $900,000.00, TPS/TVH extra, pour
    la portion des travaux réalisés sur demande au moyen
    d'Autorisations de tâches pendant la période initiale du contrat
    (de la date du contrat jusqu'au 31 mars 2016 inclusivement).
    
    Aussi, le contrat incluera un montant (non divulgué) pour
    l'achat d'un maximum de 100,000 licences supplémentaires et
    optionnelles du logiciel, incluant la maintenance et le soutien.
    L'achat de ces licences est prévue pour la période du 1er avril
    2016 au 31 mars 2020.
    
    Conformément à l'article 01 des instructions uniformisées 2003,
    les soumissionnaires doivent fournir, avec leur soumission ou le
    plus tôt possible après le dépôt de celle-ci, une liste complète
    de tous les individus qui sont actuellement administrateurs du
    soumissionnaire. 
    
    Ce besoin est assujetti aux dispositions de l'Accord sur le
    commerce intérieur (ACI).
    
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout
    marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des
    langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Piras, Gabriel
    Numéro de téléphone
    (418) 649-2870 ( )
    Télécopieur
    (418) 648-2209
    Adresse
    601-1550, Avenue d'Estimauville
    Québec
    Québec, Québec, G1J 0C7

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Ministère de la défense nationale
    Adresse
    101, promenade Colonel By
    Ottawa, Ontario, K1A0K2
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

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    Détails

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

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