Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi 4 mai de 19h00 à 23h00 (heure de l'Est)

Support - modélisation et simulation

Numéro de sollicitation W7701-186543/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2018/11/20 14:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Meilleure  proposition globale
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    SUPPORT EN MODÉLISATION ET SIMULATION NUMÉRIQUE D'ENGAGEMENT
    
    Contexte/Historique
    
    En raison de sa polyvalence et de sa capacité d'intégration, la simulation numérique a été un moyen retenu pour évaluer les performances des systèmes militaires actuels et futurs. Recherche et Développement Défense Canada (RDDC) utilise la simulation numérique d'engagement pour évaluer la performance de capteurs infrarouges (IR) en guerre électro-optique. 
    
    RDDC a élaboré une méthodologie et des outils de modélisation de signatures IR qui ont été appliqués au développement de signatures IR de plateformes (ex. navires et avions) et de leurres. Cette méthodologie et ces outils devront être utilisés et adaptés au besoin. Les modèles de signature IR prennent la forme d'un modèle 3D en facettes auxquelles sont appliqués des indices caractérisant les propriétés IR des facettes. Les modèles sont utilisés au temps d'exécution dans l'environnement de simulation Karma, d'interface développée par RDDC,  où les images aux différents capteurs sont rendues par un module de génération de scène (IRSG) utilisant le GPU, OpenGL (OSG) ainsi qu'un module de transmission atmosphérique développé par RDDC (SMART/EOSPEC) basé sur MODTRAN. La simulation d'engagement se veut d'un niveau de détails intermédiaire permettant d'obtenir la performance nécessaire pour simuler l'engagement de quelques capteurs contre quelques cibles en temps quasi réel. Les modèles sont basés sur les phénomènes physiques et sont validés avec des mesures expérimentales afin d'atteindre le plus haut niveau de fidélité possible à l'intérieur de ces contraintes.
    
    Pour les projets de la marine, l'entrepreneur devra simuler des scénarios d'engagement en utilisant le simulateur d'engagement SADM (Ship Air Defence Model) de BAE Systems avec une interface EO/IR Karma développée à RDDC Valcartier.
    
    Pour être en mesure de répondre adéquatement aux clients à l'aide de la modélisation et de la simulation, des modèles devront être créés, testés, vérifiés, validés et améliorés par itération afin d'en arriver au niveau de fidélité souhaitée. Puisque ces modèles doivent représenter avec fidélité des systèmes ou des phénomènes complexes, des travaux expérimentaux peuvent être exécutés précédemment ou en parallèle afin de mieux caractériser la physique de la situation que l'on cherche à reproduire. L'entrepreneur pourra avoir à supporter des travaux de caractérisation. 
    
    Description des travaux
    
    Le présent contrat à autorisation de tâches comporte, sans s'y restreindre, les travaux suivants :
    1. Planifier, implémenter, tester, valider, vérifier, intégrer et documenter des modèles de plateformes, de leurres, de missiles, de capteurs et de composantes de l'environnement visant à analyser la protection de certaines plateformes ainsi qu'obtenir les résultats de scénarios d'engagement à l'aide de la modélisation et de la simulation numérique.
    2. Concevoir, développer, tester, valider, vérifier et documenter des composantes d'un environnement synthétique.
    3. Concevoir des scénarios d'engagement et les exécuter en simulation.
    4. Soutenir l'analyse de simulations.
    5. Faire des études paramétriques sur des scénarios d'engagement simulés.
    6. Supporter la cueillette de données expérimentales. 
    7. Participer à l'analyse de données expérimentales.
    8. Effectuer de la gestion et de la coordination de projets, ce qui comprend, mais ne se limite pas à, s'assurer de la bonne coordination entre les différents intervenants du projet, déterminer l'échéancier et s'assurer du respect de celui-ci, distribuer les tâches à effectuer et gérer l'équipe de développement.
    
    Informations additionnelles
    
    L'organisation pour laquelle ces services sont rendus est Recherche et développement pour la défense Canada - Centre de recherches de Valcartier.
    
    La période du contrat est de soixante (60) mois à partir de la date d'octroi du  contrat.
    
    Recherche et Développement pour la défense Canada a déterminé que tout droit de propriété intellectuelle découlant de l'exécution des travaux prévus par le contrat subséquent appartiendra au Canada. 
    
    Les soumissionnaires doivent fournir une liste de noms ou toute autre documentation connexe, selon les besoins, conformément à l'article 01 des instructions uniformisées 2003.
    
    Pour les besoins de services, les soumissionnaires doivent fournir les renseignements demandés, tel que décrit à l'article 2.3 de la Partie 2 de la demande de soumissions, afin de respecter les politiques et les directives du Conseil du Trésor sur les contrats attribués à des anciens fonctionnaires.
    
    Ce besoin est limité aux produits et(ou) services canadiens.
    
    Ce besoin est assujetti aux dispositions de l'Accord de libre-échange canadien (ALEC).
    
    Ce besoin comporte des exigences relatives à la sécurité. Pour de plus amples renseignements, consulter la Partie 6, Exigences relatives à la sécurité, exigences financières et autres exigences, et la Partie 7, Clauses du contrat subséquent. Pour de plus amples renseignements sur les enquêtes de sécurité sur le personnel et les organismes, les soumissionnaires devraient consulter le site Web du Programme de sécurité des contrats de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/esc-src/introduction-fra.html).
    
    Ce besoin est assujetti au Programme des marchandises contrôlées.
    
    Le Programme de contrats fédéraux pour l'équité en matière d'emploi s'applique au présent besoin;  veuillez-vous référer à  la Partie 5 - Attestations et renseignements supplémentaires, la Partie 7 - Clauses du contrat subséquent et la pièce jointe intitulée Programme de contrats fédéraux pour l'équité en matière d'emploi - Attestation.
    
    Les travaux seront entièrement réalisés selon la demande, au moyen d'autorisations de tâches.   
    
    Le montant estimatif de financement disponible pour ce contrat est 2 700 000,00$ taxes applicables en sus.
    
    Conformément à la clause « Garantie des travaux minimums -Tous les travaux - d'autorisations de tâches  » du contrat, l'obligation du Canada en vertu de ce contrat se limite à 10% du montant estimatif de financement disponible indiqué ci-haut.
    
    Le contrat avec autorisations de tâches (AT) est une méthode d'approvisionnement de services selon laquelle l'ensemble ou une portion des travaux sont réalisés selon la demande. Dans le cadre de contrats avec AT, le travail à réaliser peut être défini, mais la nature et les échéances précises des services, des activités et des produits livrables requis ne sont connus qu'au moment où le service est demandé pendant la durée du contrat. L'AT est un outil administratif structuré grâce auquel la Couronne autorise un entrepreneur à effectuer les travaux « selon la demande », conformément aux modalités du contrat. Les AT ne sont pas des contrats individuels.
    
    Ce bureau de TPSGC fournit des services d'achat au public dans les deux langues officielles.
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Fortin, Marie-Claire
    Numéro de téléphone
    (418) 649-2764 ( )
    Adresse courriel
    marie-claire.fortin@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    Télécopieur
    (418) 648-2209
    Adresse
    601-1550, Avenue d'Estimauville
    Québec
    Québec, Québec, G1J 0C7

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Ministère de la défense nationale
    Adresse
    101, promenade Colonel By
    Ottawa, Ontario, K1A0K2
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001
    Français
    12
    001
    Anglais
    21
    000
    Français
    35
    000
    Anglais
    75

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Québec (sauf RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Cote combinée la plus élevée pour le mérite technique et le prix
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: