Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi 4 mai de 19h00 à 23h00 (heure de l'Est)

Protège-dents intelligent pour mesurer la cinématique de la tête de tireurs d'élite

Numéro de sollicitation W7701-207216/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2020/01/27 14:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : ALÉNA / ALEC / ALEs avec Pérou / Colombie / Panama / Corée
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Soumissionnaire le moins-disant
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    Besoin : Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC)-Valcartier désire acquérir un total de 50 unités d'un protège-dents intelligent, disponible sur le marché, rencontrant des caractéristiques de rendement minimal bien définies. De plus, RDDC souhaite acquérir 2 boitiers centralisés d'entreposage qui peuvent être utilisées pour entreposer et recharger les protège-dents.
    
    
    Contexte :  Des membres de la communauté des tireurs d'élite des Forces Armée Canadienne ont récemment exprimé des inquiétudes à propos des effets néfastes que pourraient engendrer l'exposition répétée au recul de carabine à longue-portée. Plus spécifiquement, ces inquiétudes portes sur l'effet cumulatif d'être soumis à des accélérations brusques de tête de façon répétée lors de l'usage d'arme de calibre 0.5.  Afin d'aider la caractérisation du risque potentiel de développement de traumatismes cérébraux léger suite à l'utilisation répétée d'arme longue-portée, la cinématique de la tête d'un tireur durant un tir doit être mesuré. 
     La section Protection et Effets d'Armes de RDDC a récemment entreprit des recherches visant à quantifier la cinématique de la tête de tireur d'élite durant l'utilisation d'une carabine de calibre 0.5. La cinématique de la tête de deux tireurs d'élite fut mesurée avec succès à l'aide de prototypes de protège-dents instrumentés développés à l'interne. Ces prototypes furent fabriqués sur mesure à l'aide d'empreintes prises à une clinique dentaire locale. Ils ont été instrumentés avec un accéléromètre à 6 DDL permettant la mesure des trois composantes d'accélération linéaire et des trois composantes de vitesse angulaire. Lors de cette l'étude pilote, des mesures indirectes d'accélération ont aussi été prises à l'aide d'imagerie haute-vitesse afin de confirmer les lectures provenant des protège-dents instrumentés. Ceci a permis à RDDC de confirmer l'applicabilité de protège-dents instrumentés pour la mesure de cinématique de la tête de tireur et de définir une spécification technique pour ce type d'instrument et cette application. Cette spécification technique inclue, entre autre, la bande passante du capteur, la fréquence d'échantillonnage, le temps d'enregistrement et la procédure de filtration des données.         
     Malheureusement, le prototype développé par RDDC utilise un accéléromètre très dispendieux qui nécessite qu'un câble y soit branché en permanence. Ceci n'est pas acceptable pour une collecte de données élargies sur plusieurs sujets. Dans le but de supporter une étude longitudinale sur plus de 25 sujets, RDDC désire se procurer un dispositif intégré qui rencontrerait la spécification technique préalablement établie tout en étant sans fil et abordable. Ne connaissant pas l'identité des sujets qui participeront à l'étude, les protège-dents ne pourront pas être moulés sur mesure à partir d'empreintes dentaires. RDDC désire se procurer des protège-dents qui pourront être moulé par simple thermoformage (type « bouillir et mordre ») par l'utilisateur. 
     Dans le contexte d'études futures, RDDC prévoit que les protège-dents seront distribués à certaines unités des forces canadiennes et conservés au sein de ces unités. La collecte de données, le téléchargement de données et le rechargement des protège-dents seront fait localement. Conséquemment, RDDC désire également se procurer un boitier à capacité multiple (25 unités) afin d'entreposer et recharger les protège-dents ainsi que de  télécharger les données. Les installations de formation pourraient ne pas avoir un accès  réseau.
    
    
    Accords commerciaux : Ce besoin est assujetti aux dispositions de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) de l'Accord de libre-échange canadien (ALEC).
    
    
    Ce bureau de TPSGC fournit des services d'achat au public dans les deux langues officielles.
    
    Les soumissionnaires peuvent demander un compte rendu des résultats du processus de demande de soumissions. Les soumissionnaires devraient en faire la demande à l'autorité contractante dans les 15 jours ouvrables, suivant la réception des résultats du processus de demande de soumissions.
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Tremblay, Marial
    Numéro de téléphone
    (418) 690-1459 ( )
    Adresse courriel
    marial.tremblay@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    Télécopieur
    (418) 648-2209
    Adresse
    601-1550, Avenue d'Estimauville
    Québec
    Québec, Québec, G1J 0C7

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Ministère de la défense nationale
    Adresse
    101, promenade Colonel By
    Ottawa, Ontario, K1A0K2
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001
    Anglais
    8
    001
    Français
    4
    000
    Anglais
    33
    000
    Français
    4

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Québec (sauf RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Prix le plus bas
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: