Projet d'équipement intégré du soldat (PÉIS) - Questions et
réponses
Numéro de sollicitation W8476-120005/A
Date de publication
Date et heure de clôture 2013/03/28 14:00 HAE
Date de la dernière modification
Description
Entente sur le commerce : Accord sur le commerce intérieur (ACI) Processus de demande des soumissions : Pièce jointe : Aucune Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : S/O - P&D/LI seulement Entente sur les revendications territoriales globales : Non Nature des besoins : Projet d'Équipement Intégré du Soldat Questions et réponses Cette LI a été publiée pour fournir les réponses aux questions de l'industrie suite à la journée de l'industrie pour le PÉIS qui a eu lieu le 5 mars 2013. Cet amendement à la LI a pour objet de fournir des réponses à 3 questions additionelles. Q37. ÉPAU critères d'évaluation : nous recommandons que les 9 exigences obligatoires soient changées à exigences cotées pour les raisons suivantes : 1) la nature subjective des 9 exigences obligatoires suggérées peuvent être difficile a justifier comme "acceptable" par ce que "acceptable" n'est pas une mesure absolue pour évaluer des exigences obligatoires. 2) Le processus par lequel seulement les soumissionnaires ayant une note qui est égale à la note la plus élevée obtenue à l'ÉPAU ou qui n'est pas plus de 20 % inférieure à celle-ci va éliminer des systèmes qui ne sont pas jugés acceptable par les utilisateurs. Si la recommandation ci-haute n'est pas acceptée, nous recommandons alors ce qui suit : a) le pourcentage marquant la différence entre la note la plus élevé de l'ÉPAU et le prochain compétiteur soit augmenté de 20% à 30%. Ceci permettrait de façon partielle d'adresser la nature subjective de la notation utilisée pour l'ÉPAU; ou b) changer le protocole d'évaluation de l'ÉPAU en une réponse Oui / Non à compléter une tâche, étant donné que "acceptable par les soldats" n'est pas un critère vérifiable Réponse : les 9 critères obligatoires qui ont été identifiés par l'autorité des besoins représentent le cœur de la capacité d'un ÉIS et il n'y aucune intention de faire des ajustements additionnels aux besoins de l'ÉPAU incluant le 20% utilisé dans la méthode de sélection. Q38. L'option 2 du processus d'évaluation devrait être utilisée lors de l'ÉPAU de la même façon qu'elle planifie être utilisée lors de l'évaluation des propositions sur papier. Les soumissionnaires devraient recevoir ainsi de la rétroaction à la fin de chaque bloque de l'ÉPAU (à la fin des bancs d'essais), et se voir donner l'opportunité de soumettre de l'information différente ou additionnelle pour adresser toutes situations où les utilisateurs n'ont pas attribué une note acceptable associée à une exigence obligatoire. La fin de semaine entre chaque bloque de l'ÉPAU pourrait être alors utilisée pour faire des analyse et re-tester au besoin. Réponse: La façon dont laquelle l'ÉPAU sera exécuté offrira aux soumissionnaires l'opportunité de diriger un banc d'essai de formation (stage 1) ainsi que de fournir du mentorat lors d'un banc d'essai supporté par le soumissionnaire (étape 2) lesquels permettront un niveau d'interaction élevé avec les soldats évaluateurs. Ces opportunités comptent pour trois des cinq jours disponible pour chaque bloque de l'ÉPAU. Les soumissionnaires pourront ajuster leur entraînement et leur mentorat basé sur l'efficacité des soldats évaluateurs à exécuter les différents bancs d'essais et exercices de confirmation au cours des étapes un et deux. Les résultats des questionnaires de notation finale complétés par les soldats évaluateurs à la fin de chaque bloque de l'ÉPAU ne seront pas partagés avec les soumissionnaires pendant l'exécution de l'ÉPAU. Q39. Procédure de déviation Nous comprenons et acceptons que l'équipement de l'ÉIS soumis comme ÉIS de la P(soumission) est évalué pendant l'évaluation de la performance avec acceptation par l'utilisateur (ÉPAU) et qu'un ensemble est gardé comme model de référence. C'est notre compréhension qu'il est possible pour l'entrepreneur de mettre au point l'ensemble ÉIS soumis et évalué à l'évaluation P(soumission) et à l'ÉPAU de sorte que l'ÉIS sera différent à la fin de la phase de qualification. Veuillez confirmer que cette supposition est valide; qu'un changement dans la configuration ou un changement conceptuel entre la configuration P(soumission) et la configuration finale suite à la phase de qualification est acceptable. Naturellement, ceci suppose que le système qualifié n'invalide pas les résultats de l'ÉPAU et de l'évaluation technique. Réponse : Le développement technologique progresse rapidement et il peut être bénéfique pour le Canada et l'entrepreneur de mettre au point l'ÉIS entre la soumission de la proposition et la fin de la phase de qualification du système du contrat d'acquisition. Le paragraphe 3.2.1.0-2 du volume 2, annexe CA, explique que des modifications à l'ÉIS seront permises pendant la phase de qualification du système du contrat d'acquisition. L'état P(soumission) de l'ÉIS est la configuration présentée au Canada au moment de la soumission de la proposition, et est le système qui est évalué pendant l'évaluation du P(soumission), l'ÉPAU et l'évaluation technique faite sur papier. C'est aussi la configuration utilisée lors de la réunion d'examen d'attribution des exigences système (EAES) au début de la phase de qualification du système. Tout changement fait à la configuration P(soumission) de l'ÉIS pour l'amener à l'état P(Prod) de l'ÉIS devra être approuvé par le Canada et pris en charge par le processus de proposition de modification technique (PMT) définis au volume 2, annexe CA. Date de livraison : Indiquée ci-dessus L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs. Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
-
Accord sur le commerce intérieur (ACI)
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
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Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
- Adresse
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11, rue Laurier, Phase III, Place du PortageGatineau, Québec, K1A 0S5Canada
- Autorité contractante
- Juteau, Bernard
- Numéro de téléphone
- (819) 956-0532 ( )
- Adresse
-
11 Laurier St. / 11, rue Laurier
8C2, Place du Portage, Phase IIIGatineau, Québec, K1A 0S5
Organisation(s) d'achat
- Organisation
-
Ministère de la défense nationale
- Adresse
-
101, promenade Colonel ByOttawa, Ontario, K1A0K2Canada
Détails de l'offre
Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.
Titre du document | Numéro de la modification | Langue | Téléchargements unique | Date de l’ajout |
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Français
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Anglais
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