Plateaux à clavier et bras pour écran Humanscale - Divers
emplacements au Canada

Numéro de sollicitation 21C11-151002/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2015/07/27 16:00 HAE


    Description
    Entente sur le commerce : OMC-AMP/ALÉNA/ACI/et les ALE entre
    Canada et Pérou/Colombie/Panama
    Processus de demande des soumissions : Habituellement, une seule
    entreprise est invitée à soumissionner
    Stratégie d'approvisionnement non concurrentielle : Droits
    exclusifs
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nom et adresse du fournisseur : 
    HUMANSCALE CORPORATION
    220 CIRCLE DRIVE NORTH
    PISCATAWAY New Jersey
    United States
    08854
    Nature des besoins : 
    
    
    Supports à clavier - Divers emplacements au Canada
    
    21C11-151002/A
    Mack, Wayne
    Téléphone : 306-241-6435
    Télécopieur : 306-975-5397
    
    Fourniture de divers supports à clavier, bras de moniteur,
    ensembles complets pour les rails des supports avec les
    mécanismes, les plateaux à souris courants, les appuis-poignets
    et les appuis-paumes, comme indiqué aux présentes pour Service
    correctionnel du Canada (SCC), Industrie CORCAN, entrepôt de
    Kingston, Kingston (Ontario) et l'Établissement de Cowansville,
    Cowansville (Québec), et d'autres emplacements de CORCAN du SCC
    à travers le Canada, sur demande, pendant la période de l'offre
    à commandes individuelle et nationale (OCIN) de la date
    d'attribution au 30 septembre 2016, conformément à l'annexe B -
    Base de paiement. Les composants des supports à clavier doivent
    être fournis en vrac afin d'être assemblés par les détenus.
    
    Si l'utilisation de l'offre à commandes est autorisée au-delà de
    la période initiale, l'offrant offre de prolonger son offre de
    quatre (4) périodes additionnelles de douze (12) mois chacune,
    du 1er octobre 2016 au 30 septembre 2017, du 1er octobre 2017 au
    30 septembre 2018, du 1er octobre 2018 au 30 septembre 2019, et
    du 1er octobre 2019 au 30 septembre 2020. 
    
    Au sujet de CORCAN
    CORCAN est un programme clé de réadaptation du Service
    correctionnel du Canada (SCC). Il vise à donner une formation
    professionnelle aux détenus des établissements correctionnels
    fédéraux et à leur permettre d'acquérir des compétences qui
    améliorent leur employabilité, conformément à la politique
    sociale du gouvernement du Canada.
    CORCAN compte 31 unités de production dans tout le Canada. Le
    programme CORCAN comporte quatre secteurs d'activité (les
    textiles, la fabrication, la construction et les services tels
    que l'impression et la blanchisserie). Dans la mesure du
    possible, compte tenu du milieu carcéral et des impératifs de
    formation, les ateliers de CORCAN fonctionnent suivant les
    pratiques de l'entreprise privée. La plupart des ateliers ont
    reçu la certification ISO.
    Les opérations de CORCAN mettent l'accent sur des produits et
    services qui sont principalement destinés au Service
    correctionnel du Canada et à d'autres ministères et organismes
    fédéraux.
    
    Justification de source unique
    Puisque CORCAN a conçu ses postes de travail avec les produits
    HumanScale, CORCAN a produit des milliers de ces postes pour des
    centaines de clients et ne peuvent pas modifier la conception
    dans investir d'importantes sommes d'argent (restructuration des
    dessins, gabarits, programmation informatique, équipement de
    multiples sites, formation, documents de promotion imprimés,
    site Web, catalogue en ligne, etc.) De plus, CORCAN doit être en
    mesure de fournir des postes supplémentaires qui doivent être
    compatibles (pour des achats additionnels dans le cadre de
    projets antérieurs ou lorsque des réfections sont nécessaires).
    CORCAN ne doit pas seulement être en mesure d'offre le même
    produit sir les clients souhaitent acheter d'autres unités, mais
    doivent également être en mesure d'entretenir et de réparer les
    supports couverts par la garantie.
    Les gabarits et la programmation sont nécessaires puisque CORCAN
    produit ses propres surfaces de travail à partir de zéro
    (matières premières) dans de multiples sites à travers le Canada
    (schémas de trous forés, inserts filetés, logiciel de
    programmation, etc.) Les coûts sont également engagés par les
    documents de promotion, le site Web, etc., qui affichent
    actuellement les produits HumanScale.
    HumanScale est le fabricant d'équipement d'origine et est le
    propriétaire exclusif (brevet) de leurs produits et de la
    propriété intellectuelle connexe.
    CORCAN fait affaire directement avec les fabricants d'équipement
    d'origine de HumanScale, puisqu'ils sont les propriétaires des
    produits, les concepteurs de l'équipement et les propriétaires
    de la propriété intellectuelle. Ils n'autorisent PAS la revente
    ou la distribution de leur équipement (lorsqu'ils fournissent
    leurs produits en composants et non préassemblés). Les
    distributeurs vendent uniquement les produits assemblés et nous
    devons acheter les composants dans des trousses à assembler, ce
    qui équivaut à la portion de la valeur ajoutée par les détenus
    dans le cadre de la mission et du mandat de CORCAN, etc.
    Il n'y a aucune autre source d'approvisionnement pouvant
    respecter les spécifications de rendement obligatoires selon
    l'exigence, par CORCAN, d'un produit qui correspond en soit et
    dont les gabarits, les programmes, l'outillage, etc.,
    correspondent également. 
    L'équipement doit être compatible avec les gammes de produits
    promus existants et être exactement le même. Parce que ces
    composants sont fixés à nos surfaces, ils doivent avoir les
    mêmes ancrages, dispositifs de fixation, etc. HumanScale détient
    la propriété intellectuelle exclusive de ce produit.
    Parce que la conception des gammes de CORCAN a été réalisée avec
    cet équipement, il serait impossible d'avoir de multiples
    versions. Cela exigerait que CORCAN conçoive de nouveau les
    gammes de produits pour lesquelles CORCAN a déjà de multiples
    dessins. CORCAN devrait également produire de nouveaux gabarits
    et reprogrammer l'équipement, ce qui pourrait dépasser les
    milliers de dollars (équipement de plusieurs sites).
    
    La durée de vie des gammes de produits de CORCAN est d'environ
    10 ans. Nous en sommes à la cinquième année. Nous entamerons
    bientôt la recherche, le développement et l'intégration
    progressive d'une nouvelle gamme améliorée. Ainsi, à ce moment
    nous pourrons entrer dans un marché concurrentiel pour le
    nouveau poste de travail puisqu'il sera intégré dans les dessins
    techniques. De plus, puisqu'il s'agira d'une nouvelle gamme de
    produits, nous pourrons utiliser n'importe quel support à
    clavier que nous obtiendrons/recevrons.
    
    CORCAN ne peut changer la conception sans investir d'importantes
    sommes d'argent.  
    
    
    Il s'agit d'une exception au Règlement sur les marchés de l'État
    :
    Ce marché constitue un cas d'exception au Règlement sur les
    marchés de l'État : Article 6 d) de la de la Partie I des lignes
    directrices du Conseil du Trésor : Un seul fournisseur peut
    mener à bien le contrat. 
    (REM Partie 1, article 6, lignes directrices du Conseil du
    Trésor, article 10.2)
    
    
    
    
    
    Ce marché constitue un cas d'exception au Accord sur le Commerce
    Intérieur:
    lorsque, pour des raisons d'ordre technique, il y a absence de
    concurrence et que les produits ou services ne peuvent
    &ecedil;tre fournis que par un fournisseur donné et qu'il
    n'existe aucune solution de rechange ou encore de produits ou
    services de remplacement;(ACCORD SUR LE COMMERCE INTÉRIEUR,
    Article 506, 12.b)
    
    
    Il s'agit d'une exception à l'ALENA
    2.	Une entité pourra utiliser les procédures d'appel d'offres
    limitées dans les circonstances et sous réserve des conditions
    suivantes, le cas échéant :
    
    b) lorsque, du fait qu'il s'agit de travaux d'art ou pour des
    raisons liées à la protection de brevets, de droits d'auteur ou
    d'autres droits exclusifs ou de renseignements de nature
    exclusive, ou en l'absence de concurrence pour des raisons
    techniques, les produits ou services ne pourront être fournis
    que par un fournisseur particulier et qu'il n'existera aucun
    produit ou service de rechange ou de remplacement
    raisonnablement satisfaisant;
    
    d)	lorsqu'il s'agira de livraisons additionnelles à assurer par
    le fournisseur initial et portant sur le remplacement de pièces
    ou la prestation de services continus à l'égard de fournitures,
    de services ou d'installations déjà livrés, ou visant à
    compléter ces fournitures, services ou installations, et qu'un
    changement de fournisseur obligerait l'entité à acheter des
    équipements ou des services ne répondant pas à des conditions
    d'interchangeabilité avec des équipements ou des services déjà
    existants, y compris les logiciels, dans la mesure où l'achat
    initial s'inscrit dans le cadre du présent chapitre.
    (Article 1016 : Procédures d'appel d'offres limitées, Accord de
    libre-échange nord-américain)
    
    IL S'AGIT D'UNE EXCEPTION À L'AMP-OMC
    1.	Les dispositions des articles VII à XIV, qui s'appliquent aux
    procédures d'appel d'offres ouvertes ou sélectives, ne seront
    pas nécessairement applicables dans les circonstances définies
    ci-après, à la condition que l'appel d'offres limité ne soit pas
    utilisé en vue de ramener la concurrence en deçà du maximum
    possible, ou d'une manière qui constituerait un moyen de
    discrimination entre les fournisseurs des autres Parties ou de
    protection des producteurs ou des fournisseurs nationaux :
    
    b) lorsque, du fait qu'il s'agit de travaux d'art ou pour des
    raisons liées à la protection de droits exclusifs, tels que des
    droits de brevet ou de reproduction, ou en l'absence de
    concurrence pour des raisons techniques, les produits ou
    services ne pourront être
    fournis que par un fournisseur particulier et qu'il n'existera
    aucun produit ou service de rechange ou de remplacement
    raisonnablement satisfaisant;
    
    d) lorsqu'il s'agira de livraisons additionnelles à assurer par
    le fournisseur initial et portant sur des pièces de rechange
    pour des fournitures déjà faites ou des installations déjà
    livrées, ou destinées à compléter ces fournitures, services ou
    installations, et qu'un changement de fournisseur aboutirait à
    la livraison de matériel ou de services ne répondant pas à des
    conditions d'interchangeabilité avec un matériel ou service déjà
    existant.
    (Article XV : Appel d'offres limité, Annexe B, Organisation
    mondiale du commerce - Accord sur les marchés publics)
    
    
    Coût estimatif total :452000$ par année, TVH comprise
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État fait savoir par la présente qu'il a l'intention de
    n'inviter à soumissionner que l'entreprise susmentionnée et de
    ne négocier qu'avec elle.  Pour de plus amples renseignements
    concernant ce marché, communiquer avec l'agent de négociation
    des marchés dont le nom est indiqué ci-dessus.
    
    Un préavis d'adjudication de contrat (PAC) permet aux ministères
    et aux organismes de publier un avis, pendant un minimum de
    quinze (15) jours civils, pour informer la collectivité des
    fournisseurs de leur intention de passer un marché pour un bien,
    un service ou des travaux de construction à un fournisseur
    sélectionné d'avance. Si pendant la période d'affichage, aucun
    fournisseur ne présente d'énoncé de compétences répondant aux
    exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des
    marchés pourra alors procéder à l'attribution du marché. S'il
    est jugé, toutefois, qu'un énoncé de compétences répond aux
    exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des
    marchés doit lancer le processus complet d'appel d'offres.
    
    Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts
    à fournir les produits ou les services décrits dans cet avis
    peuvent présenter un énoncé de compétences à la
    personne-ressource dont le nom figure dans le présent avis d'ici
    la date de clôture, laquelle est aussi précisée dans l'avis.
    L'énoncé de compétences doit démontrer clairement la façon dont
    le fournisseur compte s'y prendre pour répondre aux exigences
    indiquées dans le préavis.
    
    Le numéro de dossier de TPSGC, le nom de l'agent de négociation
    des marchés et la date de clôture du préavis d'adjudication de
    contrat (PAC) doivent figurer en lettres moulées sur
    l'enveloppe, ou sur la feuille d'accompagnement, s'il s'agit
    d'un envoi par télécopieur.
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout
    marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des
    langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Droits exclusifs

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Mack, Wayne
    Numéro de téléphone
    (306) 241-6435 ( )
    Télécopieur
    (306) 975-5397
    Adresse
    Government of Canada Building
    101 - 22nd Street East
    Suite 110
    Saskatoon, Saskatche, S7K 0E1

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Service correctionnel du Canada
    Adresse
    340, avenue Laurier Ouest
    Ottawa, Ontario, K1P0P9
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Alberta
    ,
    Colombie-Britannique
    ,
    Manitoba
    ,
    Nouveau-Brunswick
    ,
    Terre-Neuve-et-Labrador
    ,
    Nouvelle-Écosse
    ,
    Ontario (sauf RCN)
    ,
    Île-du-Prince-Édouard
    ,
    Québec (sauf RCN)
    ,
    Saskatchewan
    ,
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Non concurrentielle
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: