Analyseur de nutritifs

Numéro de sollicitation F2402-180144/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2018/10/10 15:00 HAE


    Description
    Entente sur le commerce : ALÉNA / ALEC / ALEs avec Pérou / Colombie / Panama / Corée
    Processus de demande des soumissions : Habituellement, une seule entreprise est invitée à soumissionner
    Stratégie d'approvisionnement non concurrentielle : Droits exclusifs
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nom et adresse du fournisseur : 
    Folio Instruments Inc.
    1645 St Patrick
    montreal Quebec
    Canada
    H3K1R3
    Nature des besoins : 
    
    Analyseur de nutritifs
    
    F2402-180144/A
    Hall, Marlene
    N° de téléphone - (204) 230-0147 (    )
    Nº fax - (204) 983-7796 (    )
    
    Article 1, Nutrient Analyzer
    
    Définition du besoin
    L'Institut des eaux douces de Pêches et Océans Canada (MPO) souhaite faire l'acquisition d'un (1) analyseur d'éléments nutritifs à débit élevé et à débit segmenté continu pour analyser un grand nombre d'échantillons d'éléments nutritifs dans les eaux marines, recueillis dans le cadre d'études océanographiques dans l'Arctique. L'analyseur servira à l'étude des écosystèmes marins au MPO, à Winnipeg.
    
    L'analyseur servira à déterminer les concentrations d'éléments nutritifs dans des échantillons d'eau de mer et de glace de mer provenant d'écosystèmes marins côtiers et extracôtiers de l'Arctique. Il fournira les valeurs de concentration de quatre éléments nutritifs : le phosphate, le silicate, le nitrate et le nitrite.
    
    Une haute précision, un débit d'échantillons élevé et une très faible détection des concentrations d'éléments nutritifs sont des exigences analytiques essentielles pour notre laboratoire, puisque nous analysons un grand nombre d'échantillons qui sont souvent prélevés dans des environnements d'eau de mer à très faible teneur en éléments nutritifs. Les concentrations d'éléments nutritifs dans nos études englobent également un large éventail de valeurs à l'intérieur d'une même région et entre les régions. Nous avons besoin d'un analyseur d'éléments nutritifs fournissant des résultats reproductibles de haute précision à de très faibles concentrations pour analyser quatre éléments nutritifs (le nitrate, le nitrite, le phosphate et le silicate) ainsi que par une large gamme de valeurs. Les analyseurs d'éléments nutritifs à débit segmenté continu répondent aux exigences de l'analyse d'échantillons d'eau de mer à de très faibles concentrations d'éléments nutritifs pour notre laboratoire et d'autres institutions océanographiques au Canada. Un rendement semblable de ce type d'instrument avec d'autres laboratoires du MPO et du Canada est essentiel aux fins d'intégration et de comparaison de nos résultats avec des bases de données de longue durée dans nos régions d'étude ainsi que dans d'autres écosystèmes marins. 
    
    
    Critères d'évaluation de l'énoncé des capacités (exigences essentielles minimales)
    L'analyseur d'éléments nutritifs doit satisfaire aux spécifications et aux exigences opérationnelles énoncées ci-dessous :
    
    - Il doit mesurer simultanément les concentrations des éléments nutritifs suivants : le phosphate(PO4), le silicate (SiOH4), le nitrate (NO3) et le nitrite (NO2).
    - Il doit disposer d'un canal distinct pour chaque type d'analyse (analyseur à quatre canaux).
    - Il doit respecter les limites de détection suivantes (toutes exprimées en µmol/L) pour l'analyse de l'eau de mer à faible teneur en éléments nutritifs sans effet de matrice : 0,01 pour le phosphate, 0,006 pour le nitrite, 0,006 pour le nitrate et 0,02 pour le silicate.
    - Il doit pouvoir traiter des vitesses de débit de 60 tests par heure et par canal.
    - Les compositions chimiques doivent être conçues et démontrées pour les matrices d'eau de mer et elles doivent suivre les méthodes océanographiques normalisées pour l'eau de mer qui sont utilisées dans le monde entier.
    - L'instrument doit analyser les concentrations d'éléments nutritifs selon la méthode d'analyse à débit segmenté continu (conçue pour un grand nombre d'échantillons, un nombre limité de paramètres et une grande reproductibilité).
    - L'analyseur doit être muni d'un tube d'écoulement de 2 mm de diamètre afin de minimiser les déchets et l'entretien.
    - L'analyseur doit être muni de sources lumineuses à diode électroluminescente (DEL) pour minimiser le bruit de fond causé par les vibrations, assurer une longue durabilité et faciliter son utilisation à bord des navires.  
    - L'analyseur doit être muni d'une technologie à bulles dans la cellule d'écoulement pour éviter que des particules ou des bulles ne soient emprisonnées dans le tube.
    - L'analyseur doit être muni d'un système d'enregistrement de données permettant de stocker automatiquement les données en format électronique.
    - Les manuels d'utilisation et d'entretien de l'équipement doivent être fournis en anglais.
    - L'analyseur doit être compatible avec le modèle courant SEAL AA3 utilisé dans les études océanographiques au MPO et à d'autres institutions océanographiques au Canada et à l'étranger afin d'assurer la compatibilité des bases de données marines.
    
    
    Accords commerciaux s'appliquant au marché
    Ce marché est assujetti aux accords commerciaux suivants :
    - Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    - Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)
    
    
    Justification du recours à un fournisseur sélectionné à l'avance
    Folio Instruments est le distributeur canadien du SEAL AA3 l'analyseur. Il s'agit du seul fournisseur connu par le MPO qui est en mesure de répondre au besoin et dont le produit répond à tous les critères obligatoires énumérés.
    
    
    Exception(s) au Règlement sur les marchés de l'État 
    L‘exception suivante au Règlement sur les marchés de l'État est invoquée pour ce marché en vertu de l'alinéa 6d) - « le marché ne peut être exécuté que par une seule personne ».
    
    
    Quantité du contrat proposé
    Le contrat proposé concerne un (1) SEAL AA3 l'analyseur.
    
    
    Nom et adresse du fournisseur sélectionné à l'avance
    Folio Instruments
    41418A Rue Ste-Catherine Ouest
    Montreal (QC) Canada H3Z 0A2
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État fait savoir par la présente qu'il a l'intention de n'inviter à soumissionner que l'entreprise susmentionnée et de ne négocier qu'avec elle.  Pour de plus amples renseignements concernant ce marché, communiquer avec l'agent de négociation des marchés dont le nom est indiqué ci-dessus.
    
    Un préavis d'adjudication de contrat (PAC) permet aux ministères et aux organismes de publier un avis, pendant un minimum de quinze (15) jours civils, pour informer la collectivité des fournisseurs de leur intention de passer un marché pour un bien, un service ou des travaux de construction à un fournisseur sélectionné d'avance. Si pendant la période d'affichage, aucun fournisseur ne présente d'énoncé de compétences répondant aux exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des marchés pourra alors procéder à l'attribution du marché. S'il est jugé, toutefois, qu'un énoncé de compétences répond aux exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des marchés doit lancer le processus complet d'appel d'offres.
    
    Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts à fournir les produits ou les services décrits dans cet avis peuvent présenter un énoncé de compétences à la personne-ressource dont le nom figure dans le présent avis d'ici la date de clôture, laquelle est aussi précisée dans l'avis. L'énoncé de compétences doit démontrer clairement la façon dont le fournisseur compte s'y prendre pour répondre aux exigences indiquées dans le préavis.
    
    Le numéro de dossier de TPSGC, le nom de l'agent de négociation des marchés et la date de clôture du préavis d'adjudication de contrat (PAC) doivent figurer en lettres moulées sur l'enveloppe, ou sur la feuille d'accompagnement, s'il s'agit d'un envoi par télécopieur.
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Droits exclusifs
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Hall, Marlene
    Numéro de téléphone
    (204) 230-0147 ( )
    Adresse courriel
    marlene.hall@pwgsc-tpsgc.gc.ca
    Télécopieur
    (204) 983-7796
    Adresse
    Room 100
    167 Lombard Ave.
    Winnipeg, Manitoba, R3B 0T6

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Détails de l'offre

    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Manitoba
    Méthode d'approvisionnement
    Non concurrentielle
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.