Projet TCGPM - MPMCT Project

Numéro de sollicitation W8474-11MP01/D

Date de publication

Date et heure de clôture 2012/11/30 14:00 HNE


    Description
    Entente sur le commerce : OMC-AMP/ALÉNA/ACI/Canada-Pérou
    ALE/Canada-Colombie ALE
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur
    intéressé peut présenter une soumission
    Pièce jointe : Aucune
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : S/O - P&D/LI
    seulement
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    
    Veuillez-voir le document ci-jointe pour plus des renseignements
    / les tables.
    
    
    Projet de transformation de la capacité de gestion du personnel
    militaire (TCGPM)
    
    1) Objet
    
    Le présent avis vise à informer l'industrie de l'état
    d'avancement du projet de TCGPM ainsi que de son approche en
    matière d'approvisionnement.
    
    2) Aperçu des besoins de TCGPM
    
    Le ministère de la Défense nationale (MDN) a besoin de la mise
    en œuvre d'une capacité de gestion du personnel militaire (GPM)
    moderne, souple et intégrée, comprenant les ressources humaines
    (RH) et la paye pour les Forces canadiennes (FC). Cette exigence
    découle de la stratégie de défense Le Canada d'abord et consiste
    à élaborer un cadre réglementaire et politique moderne, à
    transformer les processus opérationnels de GPM et à mettre en
    œuvre un système de gestion de l'information intégré fondé sur
    le logiciel de planification des ressources de l'entreprise
    (PRE) commercial, Oracle PeopleSoft.
    
    Le projet de TCGPM a été mis sur pied pour gérer la mise en
    œuvre du système. Il utilise une méthode de réalisation de
    projet cyclique qui permet la mise en œuvre d'un programme
    permanent d'examen de projets prévoyant une évaluation des
    progrès et du rendement (système de points permettant de décider
    si l'on poursuit ou non) à la fin de chaque phase.
    
    La figure 1 ci-dessous illustre les cycles d'approbation du
    projet de TCGPM proposés et approuvés par le Conseil du Trésor
    (CT). Le projet en est actuellement au cycle 1. Il est à noter
    que le nombre et la portée des cycles au-delà du cycle1 sont
    sujets à changement à la suite de l'élaboration de la stratégie
    et du plan de mise en œuvre de la GPM au cours du cycle1.
    
    
    
    Figure1 - Cycles d'approbation du projet de TCGPM
    
    La portée initiale du projet est définie comme la livraison
    d'une solution intégrée de GPM pour les RH et la paye, ce qui
    comprend :
    
    a. la transformation des activités du MDN et des Forces
    canadiennes (FC) qui prennent en charge la prestation de
    services de ressources humaines et de la paye, y compris la
    transformation des politiques, la réingénierie des processus
    opérationnels et la formation s'harmonisant avec le projet de
    solution d'affaires en matière de RH du Canada, et le modèle
    d'administration de la paye du Canada;
    
    b. la configuration et la mise en œuvre d'Oracle Peoplesoft qui
    remplace les anciennes applications de RH et de paye des FC;
    
    c. la modernisation de l'infrastructure de TI de soutien (de
    concert avec Services partagés Canada [SPC]);
    
    d. la migration de données des anciennes applications à la
    solution de GPM;
    
    e. l'élaboration et l'intégration d'interfaces entre la solution
    de GPM et les autres ministères fédéraux qui ont besoin de
    renseignements de RH et de paye des FC;
    et
    
    f. la transition de la solution de GPM vers un état «en service».
    
    3) Le point sur la situation du projet de TCGPM
    
    Une équipe de projet intégré (EPI) sera établie dans le cadre du
    concept de réalisation du projet de TCGPM. Une EPI est une
    équipe intégrée et cohérente formée de professionnels de
    l'industrie et du gouvernement du Canada qui offre des avantages
    opérationnels grâce à la transformation des activités et des
    solutions de GI-TI. L'EPI du projet de TCGPM réunira des membres
    du MDN et des FC ainsi que des entreprises en une seule et même
    équipe dirigée par le gestionnaire de projet de TCGPM. 
    
    Pour appuyer l'EPI du projet de TCGPM, les services
    professionnels suivants seront nécessaires:
    
    a. Un intégrateur de solutions qui fournira les services
    professionnels nécessaires à la mise en œuvre de la solution
    globale, y compris, mais sans s'y limiter, l'application et
    l'intégration, la transformation des processus opérationnels,
    l'intégration de l'information et la migration des données;
    
    b. Le soutien à la gestion des changements opérationnels pour
    les activités comme la gestion du changement organisationnel, la
    gestion des communications et la gestion des résultats de
    projet. La gestion des changements opérationnels comprend les
    processus et les techniques utilisés pour gérer l'aspect humain
    du changement organisationnel afin d'atteindre les objectifs
    organisationnels escomptés et de s'assurer que la solution
    répond aux attentes des intervenants;
    
    c. Le personnel de gestion du projet afin d'augmenter le
    personnel ministériel au sein du Bureau de gestion de projet
    (BGP) et des processus de contrôle connexes;
    
    d. Des ressources fonctionnelles et techniques pour soutenir les
    activités liées aux autres exigences déterminées par le projet
    de TCGPM.
    
    Afin d'aborder chaque exigence, le Canada envisage de publier
    des demandes de propositions (DP) distinctes.  En ce moment, le
    Canada prévoit faire parvenir des demandes de propositions
    distinctes aux titulaires préqualifiés d'offres à commandes ou
    d'arrangements en matière d'approvisionnement du gouvernement du
    Canada pour qu'ils puissent satisfaire tous les besoins, sauf
    celui relatif à l'intégrateur de solutions.  L'offre à commandes
    ou l'arrangement en matière d'approvisionnement du gouvernement
    du Canada, en vertu duquel précisément ces DP seront publiées,
    n'a pas encore été déterminé.
    
    Le Canada prévoit publier une DP concurrentielle distincte au
    moyen de MERX pour l'exigence visant un intégrateur de solution
    relativement à cette exigence. Le Canadaa l'intention de mener
    des consultations exhaustives auprès de l'industrie, y compris
    la publication d'une lettre d'intérêt et d'une DP provisoire,
    pour ce besoin.
    
    Le Canada n'a pas encore déterminé ses exigences quant aux
    clauses sur les conflits d'intérêts concernant les exigences de
    services professionnels.  À cet égard, le Canada envisage
    l'attribution de contrats distincts (BGP, gestion des
    changements opérationnels et intégrateurs de solutions),
    mutuellement exclusifs.
    
    Le Canada prévoit exercer ses droits dans le cadre de contrats
    actuels du gouvernement du Canada qui n'ont aucun lien avec le
    contrat dont il est question en vue de répondre à ses besoins en
    matière de licences de logiciels de TCGPM.
    
    4) Prochaines étapes
    
    On rappelle à l'industrie que les exigences en matière de TCGPM,
    ainsi que l'approche connexe en matière d'approvisionnement,
    sont en cours d'élaboration et donc modifiables à la discrétion
    du Canada. Le Canada se réserve le droit exclusif de modifier sa
    méthode d'approvisionnement pour toute exigence de TCGPM
    connexe. Dans cette optique, les dates cibles suivantes pour la
    publication de la demande de propositions du projet de TCGPM ont
    été fournies à titre d'information uniquement :
    
    
    
    
    
    5) Demandes de renseignements relativement au besoin de TCGPM
    
    Au nom du MDN, l'employé de Travaux publics et Services
    gouvernementaux Canada (TPSGC) indiqué ci-dessous a été désigné
    comme étant le chef de l'approvisionnement de l'« autorité
    contractante » pour le besoin visant la TCGPM. Afin d'assurer
    l'intégrité du processus d'approvisionnement, toutes les
    demandes de renseignements et autres communications ayant trait
    à l'approvisionnement en matière de TCGPM doivent être
    acheminées uniquement à l'autorité contractante :
    
    Autorité contractante :
    
    Michael Randall
    Division des projets de services de santé
    Division des initiatives spéciales d'acquisition
    12C1, Place du Portage Gatineau (Québec) K1A 0S5
    No de téléphone : 819-956-0338
    Courriel : michael.randall@tpsgc.gc.ca
    
    Étant donné que le présent document ne constitue pas une demande
    de soumissions, le gouvernement du Canada ne répondra pas
    nécessairement aux demandes de renseignements par écrit ou ne
    distribuera pas nécessairement les réponses à tous les
    fournisseurs éventuels. Toutefois, les répondants qui ont des
    questions relatives au présent avis peuvent s'adresser à
    l'autorité contractante précisée ci-haut.
    
    Une copie des renseignements relatifs au projet de  TCGPM déjà
    publiés par MERX (p.ex. W8474-11MP01/A, publié le 2010-09-08,
    W8474-11MPO1/B, publié le 2012-03-15 et Lettre d'intérêt
    W8474-11MP01/C, publiée le 2012-06-18) peut être obtenue en
    communiquant directement avec l'autorité contractante.
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout
    marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des
    langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Randall, Michael
    Numéro de téléphone
    (819) 956-0338 ( )
    Télécopieur
    (819) 956-8303
    Adresse
    Place du Portage, Phase III, 12C1
    11 Laurier St./11 rue, Laurier
    Gatineau
    Gatineau, Gatineau, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Ministère de la défense nationale
    Adresse
    101, promenade Colonel By
    Ottawa, Ontario, K1A0K2
    Canada
    Détails de l'offre

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    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
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    Date de modification: