Système de Gestion de l'Information des Laboratoires

Numéro de sollicitation 47064-124558/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2012/07/16 14:00 HAE


    Description
    Entente sur le commerce : ALÉNA/ACI/Canada-Pérou
    ALE/Canada-Colombie ALE
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur
    intéressé peut présenter une soumission
    Pièce jointe : Aucune
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : S/O - P&D/LI
    seulement
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Secteur de la gestion de l'approvisionnement en services et en
    technologies
    Direction de l'approvisionnement en logiciels et en systèmes
    partagés
    Division des achats des logiciels de gestion de l'entreprise - XL
    Place du Portage, Phase III, 4C1
    11, rue Laurier
    Gatineau (Québec)
    Canada
    K1A 0S5
    
    Le 11 juin 2012						Numéro de dossier:  107XL.47064-124558
    
    
    DEMANDE D'INFORMATION POUR 
    
    SYSTÈME DE GESTION DE L'INFORMATION DES LABORATOIRES (SGIL)
    POUR L'AGENCE DES SERVICES FRONTALIERS DU CANADA
    
    
    Contexte et but de la présente Demande d'information (DI)
    
    Cette Demande d'information vise à recueillir des informations
    sur la livraison du logiciel, la formation des employés, des
    services de consultation facultatifs pour faciliter la
    configuration du système de même que sur l'option d'achat de
    mises à jour annuelles et de soutien technique.  L'objectif de
    cette Demande d'information est de recueillir des informations
    sur l'ébauche de spécifications préparées et de répondre aux
    questions relatives à l'achat d'un nouveau SGIL.
    
    La Direction des sciences et de l'ingénierie (DSI) de l'Agence
    des services frontaliers du Canada (ASFC) veut remplacer son
    SGIL interne par un logiciel commercial. Le SGIL doit permettre
    le suivi des échantillons tout au long de leur cycle de vie qui
    comprend les étapes suivantes: ouverture de session par un
    client, ouverture de session par un utilisateur du laboratoire,
    codage par code à barres, réception de l'échantillon,
    préparation de l'échantillon, inventaire des produits chimiques,
    analyse de l'échantillon (comprend l'entrée manuelle des données
    et l'interfaçage entre instruments), examen des données,
    rédaction automatisée et manuelle de rapports, entretien de
    l'équipement, interrogation de données, approbation des cas,
    distribution électronique de rapports, archivage des rapports et
    archivage des données de cas. 
    
    La DSI est l'organe scientifique de l'ASFC. Elle offre une
    panoplie de services-conseils de nature scientifique,
    analytique, technique et d'ingénierie à l'ASFC et à d'autres
    organismes gouvernementaux. Les diverses capacités de la DSI
    comprennent, entre autres, l'analyse de marchandises (aliments,
    textiles, polymères, produits chimiques organiques, alcool,
    tabac et drogues de contrebande), une expertise en examen
    judiciaire de documents et la recherche dans les domaines de la
    chimie, de la biologie et de la détection du rayonnement.
    
    Actuellement, le laboratoire de l'ASFC se sert d'un SGIL (appelé
    «Système de soutien pour les analyses de laboratoire» ou «SSAL»)
    élaboré à l'interne à la fin des années 1990. Depuis, de
    nombreux correctifs et améliorations ont été apportés au SSAL
    pour l'adapter aux besoins changeants de l'organisme. Le
    programme utilise le langage PowerBuilder et la base de données
    Oracle. L'ASFC envisage aujourd'hui de remplacer son application
    interne par un SGIL commercial complet. Présentement, environ
    120employés et 250clients de la DSI se servent de la version
    courante du SGIL. On estime tout au plus que 20clients et
    60employés utilisent le SGIL en même temps. Il faudra entrer
    environ 200tests distincts dans le SGIL (au cours de la
    configuration initiale) pour répondre aux besoins des diverses
    sections du laboratoire.
    
    Le devis contenu dans cette Demande d'information porte sur un
    SGIL. Toutefois, selon l'évaluation de quelques produits offerts
    sur le marché, le laboratoire de l'ASFC pourrait avoir besoin
    d'un SGIL et d'un système de gestion des données d'échantillons
    (SGDE) intégré, et peut-être de fonctions supplémentaires. Le
    devis porte sur un SGIL/SGDE intégré et toute mention du SGIL
    signifie que le système intégré doit offrir la fonction décrite.
    
    
    
    
    Nature de la demande d'information
    
    Cette demande d'information ne constitue pas une invitation à
    soumissionner. Elle n'aboutira pas à l'attribution d'un contrat.
    Par conséquent, les fournisseurs éventuels de biens ou de
    services décrits dans cette demande ne doivent pas réserver des
    stocks ou des installations, ou engager des ressources, à la
    suite de toutes informations apparaissant dans cette demande
    d'information. Les réponses à cette demande d'information ne
    serviront pas non plus à la préparation d'une liste
    d'approvisionnement. Aussi, le fait qu'un fournisseur éventuel
    réponde ou non à celle-ci ne nuira en rien à la possibilité pour
    lui d'obtenir des marchés par la suite. Cette demande
    d'information ne sera pas non plus nécessairement suivie de
    l'acquisition de n'importe quel bien ou service qui y est
    décrit. Il s'agit simplement de recueillir auprès de l'industrie
    des commentaires concernant le contenu de cette demande
    d'information.
    
    
    Nature et format des réponses attendues
    
    Les répondants sont invités à présenter leurs commentaires,
    préoccupations et, le cas échéant, des recommandations
    pertinentes sur la façon de répondre aux besoins et aux
    objectifs définis dans cette DI. Ils sont également invités à
    commenter le contenu, la forme et/ou le plan de tous documents
    préliminaires joints à cette DI. Les répondants sont priées
    d'expliciter les hypothèses qu'ils avancent dans leur réponse. 
    
    
    Coûts associés aux réponses
    
    Le Canada ne remboursera pas les dépenses engagées pour répondre
    à cette DI.
    
    
    Traitement des réponses
    
    a)	Utilisation des réponses: Les réponses ne seront pas soumises
    à une évaluation officielle. Toutefois, le
    Canada pourra les utiliser pour élaborer ou modifier ses
    stratégies d'acquisition ou tous documents préliminaires joints
    à cette DI. Le Canada examinera toutes les réponses reçues d'ici
    la date de clôture de la DI. Cependant, s'il le juge opportun,
    il pourrait examiner les réponses reçues après la date de
    clôture de la DI.
    
    b)	Équipe d'examen: Une équipe d'examen composée de
    représentants du client (selon le cas) et de
    fonctionnaires de TPSGC examinera les réponses reçues. Le Canada
    se réserve le droit d'engager des consultants indépendants ou de
    recourir aux services des ressources du gouvernement qu'il juge
    nécessaire pour examiner toute réponse. Toutes les réponses ne
    seront pas nécessairement soumises à l'examen de tous les
    membres de l'équipe d'examen.
    
    c)	Confidentialité: Les répondants devraient indiquer les
    parties de leur réponse qu'ils jugent de nature exclusive
    ou confidentielle. Le Canada traitera les réponses selon les
    dispositions de la Loi sur l'accès à l'information.
    
    d)	Activité de suivi: Le Canada peut, à sa discrétion,
    communiquer avec tous répondants pour leur demander
    toutes questions supplémentaires ou clarifications relativement
    à un aspect ou l'autre d'une réponse.
    
    
    Contenu de la présente DI
    
    a)	La présente DI comprend un énoncé des travaux/des besoins
    provisoire. Ce document  demeure un travail en
    	cours et les répondants ne devraient pas supposer que des
    nouvelles dispositions ou exigences ne seront pas
    	ajoutées à toute demande de soumissions qui, au bout du compte,
    pourrait être diffusée par le Canada. Pas
    	plus que les répondants devraient supposer qu'aucune des
    dispositions ou aucun des besoins ne sera
    	supprimé ou révisé. Des observations concernant ce document
    préliminaire seraient appréciées.
    
    
    Format des réponses
    
    a)	Page de couverture: Si la réponse est donnée en plusieurs
    volumes, les répondants sont priés d'indiquer sur
    la page de couverture de chaque volume le titre de la réponse,
    le numéro de la DI, le numéro du volume et sa raison sociale
    complète.
    
    b)	Page titre: La première page de chaque volume de la réponse,
    suivant la page de couverture, devrait être la
    page titre qui devrait contenir :
    
    i)	le titre de la réponse du répondant et le numéro de volume;
    ii)	le nom et l'adresse du répondant;
    iII)	le nom, l'adresse et le numéro de téléphone de la
    personneressource du répondant;
    		iv)	la date;
    		v)	le numéro de la DI.
    
    c)	Système de numérotation: Les répondants sont priés d'utiliser
    dans leur réponse un système de
    numérotation correspondant à celui de cette DI. Toute référence
    à des documents descriptifs, à des manuels techniques et à des
    brochures accompagnant la réponse devrait respecter ce système. 
    
    d)	Nombre d'exemplaires: Le Canada demande aux répondants de
    soumettre trois(3)exemplaires de leur
    réponse.
    
    
    Demandes d'information (DI)
    
    a)		Comme il ne s'agit pas d'un appel d'offres, le Canada ne
    répondra pas nécessairement aux Demandes
    		d'information écrites des fournisseurs ou ne distribuera pas
    nécessairement les réponses à tous les
    		fournisseurs éventuels. Toutefois, les répondants qui ont des
    questions  relatives à la DI peuvent s'adresser à
    		la personne suivante :
    
    MargoA.Conn-Harbinson
    Spécialiste en approvisionnements
    Division des achats des logiciels de gestion de l'entreprise -
    XL, 4C1, station35
    Direction de l'acquisition de logiciels et de systèmes partagés
    Secteur de la gestion de l'approvisionnement en services et en
    technologies
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Place du Portage, phaseIII
    11, rue Laurier
    Gatineau (Québec)K1A 0S5
    Tél.: 8199561114
    Téléc.: 8199533703
    Courriel: margo.conn-harbinson@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    
    
    Soumission des réponses
    
    a)	Délai de présentation des réponses et adresse d'expédition :
    Les fournisseurs intéressés devraient
    adresser leur réponse à l'adresse suivante avant l'heure et la
    date indiquées à la page1 du présent document:
    	
    	Envoyer directement à :
    	
    	Réception des soumissions
    	Travaux Publics et Services Gouvernementaux Canada
    	Place du Portage, Phase III
    	Noyau 0A1
    	11, rue Laurier
    	Gatineau, Québec,
    	Canada
    		K1A 1C9
    
    		Les réponses ne doivent pas être envoyées directement à
    l'autorité contractante.
    
    b)	 Responsabilité en ce qui a trait à la réception des réponses
    dans les délais prescrits: Il  incombe à
    chaque répondant de s'assurer que sa réponse est livrée à la
    bonne adresse et qu'elle est reçue dans les délais prescrits.
    
    c)	Adresse du Module de réception des soumissions utilisée pour
    l'envoi des réponses: L'adresse
    cidessus sert seulement à la soumission des informations
    relatives à cette DI. Aucune autre communication ne doit être
    envoyée à cette adresse.
    
    d)	Identification des réponses: Chaque répondant devrait
    s'assurer que son nom et son adresse, ainsi que le
    	numéro de la DI et la date de clôture figurent lisiblement sur 
    l'enveloppe.
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout
    marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des
    langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Conn-Harbinson, Margo
    Numéro de téléphone
    (819) 956-1114 ( )
    Télécopieur
    (819) 953-3703
    Adresse
    4C1, Place du Portage Phase III
    11 Laurier St./11, rue Laurier
    Gatineau, Québec, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Agence des services frontaliers du Canada
    Adresse
    333, chemin North River
    Ottawa, Ontario, K1L 8B9
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    000
    Anglais
    28
    000
    Français
    8

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    Admissibilité et conditions d’utilisation

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    Détails

    Type d’avis
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    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Produit – NIBS
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    Soutien aux petites et moyennes entreprises

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