PFCMI en ligne

Numéro de sollicitation 6D094-132083/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2014/06/06 14:00 HAE


    Description
    Entente sur le commerce : ALÉNA/ACI/et les ALE entre Canada et
    Pérou/Colombie/Panama
    Processus de demande des soumissions : Habituellement, une seule
    entreprise est invitée à soumissionner
    Pièce jointe : Aucune
    Stratégie d'approvisionnement non concurrentielle : Droits
    exclusifs
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nom et adresse du fournisseur : 
    Canadian Paediatric Society
    2305 St. Laurent Blvd.
    Ottawa Ontario
    Canada
    K1G4J8
    Nature des besoins : 
    
    
    PRéAVIS D'ADJUDICATION DE CONTRAT
    
    L'Agence de la santé publique du Canada (l'Agence) doit mettre à
    jour le Programme de formation sur les compétences en matière
    d'immunisation (PFCMI) en ligne, tel qu'il est précisé dans la
    section " Contexte " ci-dessous.  Le présent préavis
    d'adjudication de contrat (PAC) est un avis public informant la
    collectivité des fournisseurs qu'un ministère a l'intention
    d'attribuer un contrat pour des services à un fournisseur
    sélectionné à l'avance : la Société canadienne de pédiatrie.
    Avant d'attribuer un contrat, le gouvernement aimerait offrir
    aux autres fournisseurs la possibilité de faire la preuve qu'ils
    sont capables de répondre aux exigences établies dans le PAC, en
    présentant un énoncé de capacités pendant la période d'affichage
    de quinze jours civils.
    
    Si d'autres fournisseurs potentiels présentent un énoncé de
    capacités pendant la période d'affichage de quinze jours civils
    et prouvent qu'ils répondent aux exigences établies dans le PAC,
    le gouvernement enclenchera le processus d'appel d'offres
    complet en ayant recours soit au service électronique d'appels
    d'offres du gouvernement soit à un moyen traditionnel, afin
    d'attribuer un contrat. 
    
    Si aucun fournisseur ne présente un énoncé des capacités qui
    satisfait aux exigences établies dans le PAC, au plus tard à la
    date de clôture indiquée dans le PAC, un contrat sera attribué
    au fournisseur sélectionné à l'avance. 
    
    Contexte
    
    La formation des professionnels fait partie des initiatives
    entreprises par l'Agence en vue d'appuyer la Stratégie nationale
    d'immunisation (SNI).  L'une des activités clés de la SNI est
    l'élaboration d'un programme national de formation
    professionnelle qui contribuera à l'accroissement de
    l'acceptation des vaccins recommandés, des connaissances et des
    compétences des professionnels de la santé en vue de mieux
    protéger les Canadiens contre les maladies évitables par la
    vaccination. L'agence a créé le Groupe de travail pour la
    formation des professionnels (GTFP) composé de membres
    représentant les professionnels de la santé de première ligne,
    les planificateurs de programmes d'immunisation, les
    associations professionnelles et les universités à l'échelle du
    Canada. Le GTFP est un sous-groupe du Comité canadien
    d'immunisation, un groupe fédéral, provincial et territorial
    composé de responsables de la santé publique qui assume un
    leadership en matière d'immunisation. Il doit émettre des avis
    et formuler des recommandations à l'agence concernant
    l'élaboration de stratégies de formation, des problématiques
    ayant une incidence sur l'immunisation au Canada et les
    occasions d'apprentissage s'adressant aux professionnels de la
    santé.
    
    Le GTFP a élaboré les compétences en matière d'immunisation et
    le manuel Compétences en immunisation à l'intention des
    professionnels de la santé a été publié en novembre 2008.  Le
    recours aux compétences offre la possibilité de structurer et
    d'adapter les programmes de formation aux besoins des
    professionnels de la santé selon leur niveau d'expérience, leur
    cadre de pratique et leur degré d'implication en immunisation.
    L'agence encourage les autorités provinciales et territoriales,
    les établissements d'enseignement, les associations de
    professionnels de la santé et autres partenaires à ajouter et
    utiliser les Compétences en immunisation dans leurs activités
    respectives.
    
    En 2009, en collaboration avec l'Agence de la santé publique, la
    Société canadienne de pédiatrie (SCP) a élaboré une version en
    ligne du cours relatif au PFCMI fondé sur les Compétences en
    immunisation. Le PFCMI en ligne est offert gratuitement aux
    professionnels œuvrant au sein du régime public de soins de
    santé à l'aide de Advancing Practice (le portail de formation en
    ligne de la SCP) qui fournit aux professionnels de la santé
    l'accès à des programmes et à des technologies accrédités, à
    jour et en ligne. La SCP a élaboré plusieurs modules
    d'éducation, dont le format d'éducation de chacun des modules
    est différent. Dans le cadre de leur relation avec mdBriefCase,
    ces programmes ont permis d'entrer en contact avec plus de 37
    000 fournisseurs de soins de santé. En plus de l'élaboration des
    programmes, la SCP veille également à ce que ces programmes
    soient accrédités pour le maintien de la certification (médecins
    spécialistes) et des crédits d'études Mainpro-M1 (médecins de
    famille).
    
    Ce programme de formation continue a été lancé pour la première
    fois à l'échelle nationale. La mise en œuvre d'un tel programme
    soutient les objectifs de la SNI et le mandat de l'Agence. Ce
    programme de formation continue permet d'améliorer les
    connaissances et les compétences des professionnels de la santé,
    améliorant ainsi les pratiques en matière de santé publique. Le
    PFCMI en ligne offre les derniers renseignements sur
    l'immunisation et renforce la capacité de la santé publique par
    l'intermédiaire d'une certification. Depuis le lancement du
    PFCMI en ligne à l'automne 2010, plus de 4 720 professionnels de
    la santé ont rempli les 14 modules du PFCMI en ligne. Les
    organismes de réglementation provinciaux pour les pharmaciens de
    l'Alberta, du Manitoba, de l'Ontario et de la Nouvelle-Écosse
    ont approuvé le PFCMI en ligne en vue de permettre aux
    pharmaciens de recevoir les formations requises liées à la
    vaccination. Chaque organisme a élaboré un module spécifique
    pour compléter les PFCMI en ligne.  En plus des organismes de
    réglementation provinciaux, les facultés de pharmacie prévoient
    l'intégration d'une formation liée à l'administration des
    vaccins aux compétences des étudiants.. L'Université du Manitoba
    a intégré les compétences du PFCMI en ligne dans ses compétences
    du premier cycle en 2013.
    
    Comme ce programme de formation continue est maintenant reconnu
    à l'échelle nationale par les professionnels de la santé qui
    participent à des activités liées à l'immunisation et utilisé
    comme un outil permettant de certifier les vaccinateurs, il est
    essentiel que ce programme soit toujours accessible et qu'il
    continue de fournir des renseignements exacts et pertinents
    fondés sur les dernières avancées en matière de recherche et de
    développement.
    
    Documents pertinents
    
    Les documents suivants font partie du présent énoncé des travaux
    dans les limites qui y sont prescrites, en plus d'appuyer
    l'énoncé des travaux :
    a.	Compétences en immunisation à l'intention des professionnels
    de la santé          
    				(http://www.phac-aspc.gc.ca/im/ic-ci/index-fra.php);
    b.	Loi sur les langues officielles
    (http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/O-3.01/index.html); 
    c.	Boîte à outils de l'expérience Web du Conseil du Trésor      
                                                     
    		(http://www.tbs-sct.gc.ca/ws-nw/wa-aw/wet-boew/index-fra.asp);
    d.	Règles pour l'accessibilité des contenus Web (WCAG)
    							(http://www.w3.org/Translations/WCAG20-fr/).
    
    Objectif
    
    Les objectifs sont les suivants :
    Examiner, ajouter, modifier/mettre à jour et maintenir le PFCMI
    en ligne;
    Maintenir son accessibilité aux professionnels de la santé dans
    les deux langues officielles du Canada;
    Augmenter le nombre d'organismes de réglementation provinciaux
    qui utilisent le PFCMI en ligne à titre de mesure de
    certification pour leurs professionnels de la santé;
    Accroître le nombre de facultés de professionnels de la santé
    qui prévoient l'intégration d'une formation liée à
    l'administration des vaccins aux compétences des étudiants;
    Continuer la promotion de la formation continue dans le domaine
    de l'immunisation et favoriser des pratiques de vaccination
    efficaces et sécuritaires en vue d'assurer des taux de
    vaccination plus élevés.
    
    Exigences
    
    L'entrepreneur doit :
    Offrir une version en ligne de leur cours du PFCMI;
    Offrir le PFCMI en ligne dans les deux langues officielles du
    Canada sur le portail de formation en ligne.
    Former un comité de planification du PFCMI en ligne composé
    d'experts en pédiatrie, d'experts dans le domaine de
    l'immunisation et de professionnels de la santé qui participent
    aux activités liées à l'immunisation;
    Collaborer et assurer la liaison avec le comité de planification
    du PFCMI afin d'examiner, d'ajouter de nouveaux modules ou du
    nouveau contenu, de modifier/mettre à jour et maintenir leur
    PFCMI en ligne en fonction de leur PFCMI, des compétences en
    immunisation de l'Agence et de documents ou de matériel connexes;
    Offrir le PFCMI en ligne gratuitement à l'Agence et aux
    professionnels œuvrant au sein du régime public de soins de
    santé dans les deux langues officielles du Canada;
    Distribuer Ie PFCMI en ligne aux professionnels de la santé, y
    compris les médecins, les infirmières et les pharmaciens;
    Promouvoir et chercher à obtenir un partenariat avec des
    organismes de réglementation et des programmes universitaires
    afin que le PFCMI en ligne soit intégré dans les exigences et
    les compétences.
    
    Tâches/Produits livrables
    
    L'entrepreneur devra fournir les tâches et les produits
    livrables suivants pour la durée du contrat et chaque période
    optionnelle en vue d'examiner et de mettre à jour le PFCMI en
    ligne. 
    
    Les produits livrables clés sont les suivants : 
    Élaboration de contenu;
    Mise à jour du contenu du PFCMI en ligne;
    Effectuer les modifications et les mises à jour relatives à la
    plateforme;
    Accréditation;
    Effectuer des rapports d'étape trimestriels;
    Effectuer le rapport de l'évaluation annuelle et de statistiques
    d'usage; et
    Effectuer le rapport annuel sur les efforts relatifs au
    marketing et à la promotion.
    
    Tâches à examiner et mise à jour du PFCMI en ligne, au besoin :
    
    Élaboration de contenu
    Enregistrement vidéo et montage des réunions ou des
    présentations en direct.
    
    Conception du cours
    
    Le cours du PFCMI en ligne doit comporter les éléments suivants :
    Modules de formation en ligne;
    Inscription et protocole d'inscription entièrement sécurisés et
    offerts dans les deux langues officielles du Canada;
    Privilèges d'ouverture et de fermeture de session;
    Éléments interactifs;
    Images, tableaux et éléments visuels;
    Prétests et post-tests;
    Liens hypertextes sur certaines ressources;
    Évaluation de la formation;
    Certification pour la formation;
    Documents et matériel complémentaires.
    
    Mise à jour du contenu du PFCMI en ligne
    
    Le rédacteur médical doit :
    Sous la direction de l'auteur principal, fournir une ébauche
    finale qui répond aux normes de l'organisation;
    Examiner et analyser les commentaires des participants;
    Produire le contenu qui est organisé et qui est médicalement et
    théoriquement solide;
    S'assurer que les documents et le matériel relatifs à la
    formation soient conformes à la réglementation, au journal ou à
    toute autre ligne directrice sur les pratiques exemplaires;
    Mener des recherches au besoin, vérifier l'exactitude des
    données et des références;
    Rédiger et mettre au point de nouvelles formations ou des
    formations révisées en collaboration avec des experts en la
    matière et des représentants des intervenants;
    Examiner, réviser et relire les documents et le matériel
    relatifs à la formation;
    Établir des objectifs d'apprentissage et de rendement qui
    correspondent au public cible et respecter les exigences en
    matière de formation;
    Valider les produits livrables avec les intervenants et les
    experts en la matière.
    
    L'équipe de développement doit :
    S'assurer que la version définitive du cours du PFCMI est
    pertinente du point de vue médical et conforme aux lignes
    directrices en vigueur relativement à la pratique exemplaire
    selon la recherche de pointe fondée sur des données probantes et
    objectives; 
    Inclure : 
    Un auteur principal (pédiatre) qui collaborera avec le rédacteur
    médical en vue de passer en revue les objectifs d'apprentissage,
    les cours du programme et les documents à l'appui;
    Un pédiatre généraliste évaluateur qui examinera les changements
    ou les révisions apportés au programme afin d'en vérifier
    l'exactitude et la pertinence et qui formulera des
    recommandations fondées sur l'expérience en matière d'outils
    d'apprentissage;
    Un omnipraticien évaluateur qui examinera les changements ou les
    révisions apportés au programme afin d'en vérifier l'exactitude
    et la pertinence en fonction du domaine de la médecine générale
    et qui évaluera le contenu en ce qui concerne les exigences en
    matière d'accréditation Mainpro-M1;
    Un pharmacien évaluateur qui examinera les changements ou les
    révisions apportés au programme afin d'en vérifier l'exactitude
    et la pertinence selon le domaine de la pharmaceutique et qui
    évaluera les exigences en matière d'agrément en fonction du
    Conseil canadien de l'éducation permanente en pharmacie.
    
    Le programmeur doit :
    Analyser et mettre en œuvre des programmes visant à répondre aux
    exigences;
    Interagir avec des experts en la matière et d'autres
    développeurs pour s'assurer de répondre aux besoins des
    utilisateurs finaux;
    Gérer les diverses phases du cycle de développement de la
    formation, y compris :
    Communiquer efficacement avec les intervenants en ce qui
    concerne les produits livrables, les échéanciers et toutes les
    modifications ou tous les problèmes prévus;
    Analyser les besoins;
    Répondre aux exigences en matière de suivi;
    Offrir des solutions en matière de conception;
    Déployer et évaluer la formation;
    Analyser le code des produits relatifs à la formation en ligne
    et aux besoins du système (p. ex. la vérification des
    opérations, la lecture des scripts et le débogage et les
    vérifications d'assurance de la qualité).
    Concevoir et élaborer une structure de données, notamment :
    La structure de la base de données et des relations;
    La documentation liée à la mise en œuvre de la base de données,
    y compris les renseignements sur la connexion;
    Fournir des directives techniques, notamment :
    Partager les meilleures pratiques;
    Recommander l'élaboration de produits relatifs à la formation en
    ligne;
    Déterminer et recommander des solutions aux problèmes de codage
    relevés;
    Examiner les documents;
    Documenter les solutions ou les solutions de rechange relatives
    aux problèmes relevés;
    Héberger, surveiller, promouvoir et soutenir.
    Analyser les prétests et les post-tests;
    Établir des rapports statistiques ou trimestriels ou selon les
    besoins;
    Gérer un programme de certificat en ligne;
    Effectuer la maintenance des données.
    
    Le producteur vidéo doit :
    En collaboration avec le programmeur et le coordonnateur de
    projet : concevoir, coordonner et mener le processus de
    production, y compris :
    Le tournage;
    Le montage;
    La duplication;
    La planification et la gestion des échéances du projet;
    Veiller à ce que le tournage des séquences soit sans heurt;
    Manipulation d'une caméra, conception du décor et du système
    d'éclairage, production sonore et d'effets visuels;
    Usage d'infographie et d'effets spéciaux en postproduction pour
    la compression des composantes vidéo à des fins de sortie et de
    captures;
    Exécution des tâches liées à la postproduction (c.-à-d. examiner
    les séquences, l'encodage, le bout-à-bout, l'ajustement sonore
    et le montage final);
    Insertion d'une piste sonore, d'un dialogue ou d'effets sonores.
    
    Le cadreur doit :
    Rassembler et installer le matériel;
    En collaboration avec le producteur vidéo : planifier, préparer
    et répéter les scènes;
    Étudier et suivre la conduite du cadreur;
    Cadrer et saisir l'action de manière créative;
    Communiquer avec le personnel technique et de l'éclairage;
    Résoudre les problèmes et régler la mise au point;
    S'assurer que la totalité des caméras, des accessoires, de
    l'équipement et de la pellicule vierge respectent les exigences.
    
    Le comité de planification du PFCMI en ligne doit :
    Participer à l'élaboration, à l'accréditation et à la mise en
    œuvre du contenu de la formation;
    Vérifier les exigences en matière de contenu et d'étendue;
    Fournir des conseils d'expert.
    
    Le coordonnateur de projet doit :
    Gérer les projets relatifs à la formation, la planification et
    l'évaluation;
    Déterminer les risques potentiels et les solutions relatifs au
    projet;
    S'assurer de l'assurance de la qualité tout au long du projet;
    Contrôler la logistique du programme de formation;
    Examiner les éléments de conception relatifs à la formation, les
    scripts et les produits finaux, à des fins de qualité et
    d'exactitude;
    Définir et élaborer du matériel promotionnel;
    Effectuer la mise à jour et le suivi de l'analyse des données et
    produire des rapports;
    Surveiller les tâches, les produits livrables et les coûts en
    vue de s'assurer de leur conformité avec le contrat;
    Soumettre des rapports d'étape trimestriels à l'Agence;
    Distribuer le PFCMI en ligne aux professionnels de la santé, y
    compris les médecins, les infirmières et les pharmaciens;
    Promouvoir et chercher à obtenir un partenariat avec des
    organismes de réglementation et des programmes universitaires
    afin que le PFCMI en ligne soit intégré dans les exigences et
    les compétences.
    
    Processus d'approbation
    
    L'entrepreneur doit soumettre les documents provisoires du
    contenu du PFCMI en ligne au comité de planification du PFCMI en
    ligne aux fins d'examen.  Le comité de planification du PFCMI en
    ligne examinera l'ébauche du contenu du PFCMI en ligne et peut
    demander que des modifications précises y soient apportées. 
    L'entrepreneur doit modifier le contenu du PFCMI en ligne
    conformément aux commentaires du comité de planification du
    PFCMI en ligne et soumettre le contenu révisé au comité de
    planification du PFCMI en ligne pour un examen ultérieur.  Le
    processus de révision décrit s'appliquera jusqu'à ce que le
    comité de planification  du PFCMI en ligne approuve le contenu
    final du PFCMI en ligne.
    
    Applicabilité des accords commerciaux à l'achat
    
    Le présent achat est assujetti aux accords commerciaux suivants
    : l'Accord sur le commerce intérieur (ACI) et l'Accord de
    libre-échange nord-américain (ALENA).
    Justification du recours à un fournisseur sélectionné à l'avance
    
    Le fournisseur sélectionné à l'avance est le seul fournisseur
    qui est en mesure de respecter les exigences du gouvernement, le
    fournisseur sélectionné à l'avance détient les droits de
    propriété intellectuelle, offre le PFCMI en ligne sur son
    portail de formation en ligne dans les deux langues officielles
    du Canada et offre à l'Agence et aux professionnels la
    possibilité d'œuvrer au sein du régime public de soins de santé
    dans les deux langues officielles du Canada;.
    
    Exception au Règlement sur les marchés de l'État
    
    L'exception suivante au Règlement sur les marchés de l'État est
    invoquée pour cet achat à la sous-section 6(d) le marché ne peut
    être exécuté que par une seule personne
    (http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/reglements/DORS-87-402/page-2
    .html#h-6).  
    
    Raisons justifiant le recours à l'appel d'offres limité
    
    Les raisons justifiant le recours à un appel d'offres limité
    suivantes sont invoquées en vertu de :
    
    ACI - Les raisons justifiant le recours 506.12(a) pour assurer
    la compatibilité avec des produits existants, pour assurer le
    respect de droits exclusifs tels des droits d'auteur ou des
    droits fondés sur une licence ou un brevet, ou encore pour
    l'entretien de produits spécialisés, lorsque cet entretien doit
    être effectué par le fabricant ou son représentant; et les
    raisons justifiant le recours 506.12(b) lorsque, pour des
    raisons d'ordre technique, il y a absence de concurrence et que
    les produits ou services ne peuvent être fournis que par un
    fournisseur donné et qu'il n'existe aucune solution de rechange
    ou encore de produits ou services de remplacement
    (http://www.ic.gc.ca/eic/site/ait-aci.nsf/fra/il00006.html#G).
    
    ALENA - Les raisons justifiant le recours 1016.2(b) lorsque, du
    fait qu'il s'agit de travaux d'art ou pour des raisons liées à
    la protection de brevets, de droits d'auteur ou d'autres droits
    exclusifs ou de renseignements de nature exclusive, ou en
    l'absence de concurrence pour des raisons techniques, les
    produits ou services ne pourront être fournis que par un
    fournisseur particulier et qu'il n'existera aucun produit ou
    service de rechange ou de remplacement raisonnablement
    satisfaisant
    (http://www.international.gc.ca/trade-agreements-accords-commerci
    aux/agr-acc/nafta-alena/texte/chap10.aspx?lang=fra).
    
    Titre de propriété intellectuelle
    
    Sans préjudice des droits existants de propriété intellectuelle
    ou relatifs à l'information ou les données fournies par le
    Canada aux fins du contrat, les droits d'auteur sur tout ce qui
    est conçu, développé ou produit en vertu des travaux prévus par
    le contrat, appartiendront à l'entrepreneur. 
    L'entrepreneur accorde au Canada une licence non exclusive,
    perpétuelle, irrévocable, de portée mondiale, entièrement payée
    et libre de redevances pour exercer tous les droits couverts par
    le droit d'auteur sur le matériel destiné au gouvernement.
    
    Période du contrat proposé
    
    Le contrat proposé sera de la date du contrat pour une période
    de deux ans avec une option irrévocable de prolonger la durée du
    contrat d'au plus trois périodes supplémentaires d'une année
    chacune.  
    
    Nom et adresse du fournisseur sélectionné à l'avance
    
    La Société canadienne de pédiatrie 
    2305, boulevard Saint-Laurent
    Ottawa (Ontario)
    K1G 4J8
    
    Droit des fournisseurs de présenter un énoncé des capacités
    
    Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts
    à fournir les biens, les services ou des services de
    construction décrits dans ce PAC peuvent présenter par écrit par
    courriel en pièce jointe en format Word de Microsoft ou Format
    de document portable (PDF), un énoncé des capacités à la
    personne-ressource dont le nom figure dans cet avis d'ici la
    date de clôture, laquelle est aussi précisée dans cet avis.
    L'énoncé de capacités doit clairement démontrer que le
    fournisseur satisfait aux exigences publiées. 
    
    Date de clôture pour la présentation des énoncés des capacités
    
    La date et l'heure de clôture pour l'acceptation d'énoncés des
    capacités sont le 6 juin 2014 à 14 h, heure avancée de l'Est.
    
    Demande de renseignements et présentation des énoncés des
    capacités
    
    Les demandes de renseignements et les énoncés des capacités
    doivent être présentés à :
    
    Diane Reynolds
    Spécialiste en approvisionnement.
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Direction générale des approvisionnements
    Direction de l'acquisition des services professionnels
    Place du Portage, Phase III, 10C1			
    11, rue Laurier, Gatineau (Québec)  K1A 0S5		
    Téléphone : 	819-956-1141
    Télécopieur : 	819-956-1432
    Courriel : 	Diane.Reynolds@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État fait savoir par la présente qu'il a l'intention de
    n'inviter à soumissionner que l'entreprise susmentionnée et de
    ne négocier qu'avec elle.  Pour de plus amples renseignements
    concernant ce marché, communiquer avec l'agent de négociation
    des marchés dont le nom est indiqué ci-dessus.
    
    Un préavis d'adjudication de contrat (PAC) permet aux ministères
    et aux organismes de publier un avis, pendant un minimum de
    quinze (15) jours civils, pour informer la collectivité des
    fournisseurs de leur intention de passer un marché pour un bien,
    un service ou des travaux de construction à un fournisseur
    sélectionné d'avance. Si pendant la période d'affichage, aucun
    fournisseur ne présente d'énoncé de compétences répondant aux
    exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des
    marchés pourra alors procéder à l'attribution du marché. S'il
    est jugé, toutefois, qu'un énoncé de compétences répond aux
    exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des
    marchés doit lancer le processus complet d'appel d'offres.
    
    Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts
    à fournir les produits ou les services décrits dans cet avis
    peuvent présenter un énoncé de compétences à la
    personne-ressource dont le nom figure dans le présent avis d'ici
    la date de clôture, laquelle est aussi précisée dans l'avis.
    L'énoncé de compétences doit démontrer clairement la façon dont
    le fournisseur compte s'y prendre pour répondre aux exigences
    indiquées dans le préavis.
    
    Le numéro de dossier de TPSGC, le nom de l'agent de négociation
    des marchés et la date de clôture du préavis d'adjudication de
    contrat (PAC) doivent figurer en lettres moulées sur
    l'enveloppe, ou sur la feuille d'accompagnement, s'il s'agit
    d'un envoi par télécopieur.
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout
    marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des
    langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Droits exclusifs
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Reynolds(zh), Diane
    Numéro de téléphone
    (819) 956-1141 ( )
    Télécopieur
    (819) 956-9235
    Adresse
    11 Laurier St. / 11, rue Laurier
    10C1, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Agence de la santé publique du Canada
    Adresse
    130, chemin Colonnade
    Ottawa, Ontario, K1A 0K9
    Canada
    Détails de l'offre