Intervention rapide & enquête pour le secteur financier

Numéro de sollicitation 59017-190002/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2020/01/10 14:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : AECG / OMC-AMP / PTPGP / ALÉNA / ALEC / ALEs avec Pérou / Colombie / Panama / Corée
    Processus de demande des soumissions : Fournisseur figurant sur liste permanente ou répondant aux exigences de qualification
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Meilleure  proposition globale
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    SVP notez que la date de fermeture de la Demande de renseignements est changée pour le 10 janvier 2020.
    
    SVP notez que la date de fermeture de la Demande de renseignements est changée pour le 29 novembre 2019.
    
    SVP notez que tout commentaires et rétroaction est dû avant le 3 octobre  2019, 14h00.
    
    Titre : Intervention rapide et enquête pour le secteur financier
    
    Accords commerciaux : AMP-OMC/ALENA/ACI/ALEC Canada-Pérou/ALE Canada-Colombie.
    Procédures d'appel d'offres : Seuls les fournisseurs préqualifiés pour les volets suivants peuvent présenter une soumission : 1 : Services de vérification internes; 3 : Technologies de l'information et vérifications des systèmes; 4 : Vérifications judiciaires; et 6 : Services financier et comptables aux termes de l'arrangement en matière d'approvisionnement pour des services professionnels de soutien à la vérification (AMA-SPSV).
    Documents : Les documents sont envoyés directement aux fournisseurs préqualifiés uniquement.
    Stratégie d'approvisionnement concurrentiel : Demande de renseignements (DDR) seulement.
    Ententes sur les revendications territoriales globales : Non.
    Numéro de référence du besoin : 59017-190002/A
    
    Nature du besoin :
    
    Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), au nom du Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF), souhaite obtenir les commentaires de la part des représentants de l'industrie sur une occasion d'approvisionnement à venir en services consultatifs et professionnels au besoin et sur demande pour le compte du BSIF. Des capacités de prestation de conseils par des experts sont requises afin de mener à bien, en temps opportun et en toute confidentialité, des interventions supervisées intensives de nature complexe ou nécessitant beaucoup de travail en lien direct avec les institutions financières sous réglementation fédérale et les régimes de pensions privés.
    
    Les tâches que pourrait être appelé l'entrepreneur à réaliser feraient partie des volets suivants de l'AMA-SPSV.
    Volet 1 : Services de vérification internes
    A. Gouvernance et contrôles internes
    Volet 3 : Technologies de l'information et vérifications des systèmes
    B. Technologies de l'information, sécurité de l'information et         gestion opérationnelle
    Volet 4 : Vérifications judiciaires
    C. Vérifications judiciaires
    Volet 6 : Services financier et comptables
    D. Évaluation des éléments d'actif et de passif, (y compris                 l'analyse de liquidation), qualité de revenus et suffisance du           capital 
    E. Évaluation de la qualité du crédit, y compris l'analyse de               liquidation 
    F. Entreprises tarifées 
    G. Risque de financement / liquidité et mouvements de trésorerie 
    H. Rétablissement et résolution des services connexes
    I. Services d'actuariat
    J. Services de gestion des réclamations
    K. Services de réassurance
    L. Services de comptabilité et d'établissement de rapports         financiers
    M. Évaluation des éléments d'actif et de passif pour des régimes de         pension
    
    Objectif de la demande de renseignements (DDR) :
    La DDR vise à :
      a.  permettre aux fournisseurs de faire des commentaires sur l'approche proposée, la justesse et la clarté de la version révisée de l'énoncé des travaux et des critères d'évaluation techniques.
      b.  tenir des consultations individuelles avec l'industrie afin de recueillir des commentaires et de la rétroaction en ce qui concerne la version révisée du besoin.
    
    Ceci est le processus d'approvisionnement qui remplace la DDP antérieure numéro 59017-180004/B.
    
    Les demandes peuvent être envoyées à :
    
    Martine A Lamarche
    Spécialiste en approvisionnement
    Téléphone : 613-293-6371
    Télécopieur : 819-956-8303
    Courriel : martine.lamarche@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.
    Les documents doivent être soumis au plus tard le 26 septembre, 2019 à 14h à la spécialist en approvisionnement nommée plus haut.
    
    Accès et conditions d'utilisation
    
    L'agent de négociation des contrats fera parvenir par courriel la demande de renseignements, les documents relatifs aux demandes de soumissions et les pièces jointes aux appels d'offres directement aux titulaires d'un arrangement en matière d'approvisionnement qualifiés qui sont invités à soumissionner le besoin.
    
    Vous avez peut-être reçu cet avis d'appels d'offres ou d'attribution par l'entremise d'un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada (GC) n'est pas responsable des avis d'appel d'offres et des documents et pièces jointes connexes qui ne sont pas publiés directement sur le site Web Achatsetventes.gc.ca.
    
    Cet avis d'appels d'offres ou d'attribution du gouvernement du Canada comporte une Licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents relatifs aux demandes de soumissions ou les pièces jointes aux appels d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez vous reporter à la section concernant la Reproduction commerciale sur la page Avis d'Achatsetventes.gc.ca pour de plus amples informations.
    
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)
    • Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Lamarche, Martine
    Numéro de téléphone
    (613) 293-6371 ( )
    Adresse courriel
    martine.lamarche@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    Télécopieur
    (819) 956-8303
    Adresse
    Terrasses de la Chaudière 5th Floor
    10 Wellington Street
    Gatineau, Quebec, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Bureau du surintendant des institutions financières
    Adresse
    255, rue Albert
    Ottawa, Ontario, K1A0H2
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de renseignements
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Alberta
    ,
    Colombie-Britannique
    ,
    Manitoba
    ,
    Nouveau-Brunswick
    ,
    Terre-Neuve-et-Labrador
    ,
    Nouvelle-Écosse
    ,
    Territoires du Nord-Ouest
    ,
    Territoire du Nunavut
    ,
    Ontario (sauf RCN)
    ,
    Île-du-Prince-Édouard
    ,
    Québec (sauf RCN)
    ,
    Saskatchewan
    ,
    Yukon
    ,
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres sélectif
    Critères de sélection
    Cote combinée la plus élevée pour le mérite technique et le prix
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: