Acquisition d’un système d’information unifié - Maisons des ainés et maisons alternatives (SIU MDA-MA)

Numéro de sollicitation 2022APP160

Date de publication

Date et heure de clôture 2022/11/21 10:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description
    NOM DE LA SECTION : Soumission transmise par voie électronique acceptée SOUSTRACTION : Oui, dans un seul document de soumission AJOUT : Oui, dans deux documents, un document de qualité et un document de prix séparé DATE DE LA MODIFICATION: 18 novembre 2022 Contexte du mandat Le CISSS de Chaudière-Appalaches désiredésire obtenir des soumissions par des compagnies (ci-après appelées SOUMISSIONNAIRE ou FOURNISSEUR) pour l’acquisition d’un système d’information pour les maisons des ainés et les maisons alternatives (SIU MDA-MA). Contexte Le MSSS a publié la Politique d’hébergement et de soins et services de longue durée (PHSSLD) ainsi que ses orientations technologiques en février 2021 dans lesquelles il énonce des orientations qui s’appliqueront dans les MDA-MA et à terme, à tous les types d’hébergement de longue durée. Les systèmes d’information en place au sein des ORGANISMES PUBLICS dans le réseau ne répondent pas à 100 % aux besoins actuels dans les milieux des soins et des services de longue durée. Les objectifs poursuivis sont : • Assurer la meilleure efficience pour la sécurité et la qualité des soins et des services; • Améliorer et maximiser les processus de travail à tous les niveaux d’intervention; • Améliorer la qualité de vie des personnes hébergées; • Faciliter la mise en place de l’approche préconisée permettant de reproduire un milieu de vie dit « normalisant » en offrant des services adaptés au profil de la personne et en assurant une réponse optimale afin qu’elle s’y sente chez elle. Le secteur de l’hébergement accuse actuellement un retard dans l’utilisation des technologies de l’information. Les systèmes d’information en place au sein de notre ORGANISME PUBLIC ne répondent pas à l’ensemble des besoins actuels des milieux de soins et des services de longue durée. Il est important de souligner l’importance de la place qu’occupera la technologie dans le projet des MDA-MA. Les valeurs ajoutées à une telle informatisation sont nombreuses. Son usage se veut une stratégie venant soutenir de façon directe la main-d’œuvre assignée auprès des résidents et offrira une optimisation des processus de travail. Les bénéfices significatifs seront entre autres une amélioration de l’efficience du temps passé par les intervenants auprès des usagers, une meilleure utilisation des compétences des divers intervenants sans diminuer dans la qualité, la sécurité et l’accessibilité des soins offerts. Ces impacts positifs se transposeront aux usagers et à leurs proches. L’ORGANISME PUBLIC adopte un virage sans papier pour l’ensemble des MDA-MA, autant au volet clinique que clinico-administratif. Le concept MDA-MA propose d’offrir aux résidents des milieux de vie moderne s’approchant davantage de ce qu’ils avaient à domicile. Ces milieux de vie seront plus fonctionnels, à dimension humaine, où les services seront centrés sur les besoins de la clientèle hébergée. Cela entraine une organisation du travail flexible qui doit être appuyée par des outils informatiques connectés et des équipements intelligents intégrés à notre écosystème de systèmes d’information cliniques (voir schéma section 6). Nous souhaitons donc mettre en place les outils et les solutions informatiques permettant d’accomplir l’ensemble des activités des MDA-MA en respectant les normes et pratiques de l’ORGANISME PUBLIC et du ministère de la Santé et Services sociaux (MSSS). En terminant, le SIU-MDA-MA pourrait éventuellement s’étendre dans les 29 centres d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) de l’ORGANISME PUBLIC. Bien que cet élément ne fasse pas partie de la portée de cet appel d’offres, il est important d’expliquer que les orientations de l’ORGANISME PUBLIC en matière de technologies de l’information tendent vers une harmonisation des outils utilisés en centres d’hébergement. Modalité Contrat ferme Mode d’adjudication Prix ajusté le plus bas Durée du contrat Cinq (5) ans avec deux (2) option de renouvellement du contrat pour une durée supplémentaire d'un (1) an chacune. Les documents d’appel d’offres sont disponibles en s’adressant au Système électronique d’appel d’offres SEAO sur le site www.seao.ca Gestionnaire du dossier Processus : Nom : Johnny Drouin Téléphone : 418 228-2031, poste 37389 Courriel : johnny.drouin.csssbeauce@ssss.gouv.qc.ca Accords Accord Québec-Ontario (ACCQO), Accord de libre-échange canadien (ALEC) et Accord économique et commercial global entre le Canada et l'Union Européenne (AECG) Garantie de soumission Le SOUMISSIONNAIRE doit accompagner sa Soumission d’une garantie de soumission, d’un montant forfaitaire de VINGT MILLE DOLLARS (20 000,00$). Réception des Soumissions Une Soumission transmise par voie électronique doit être déposée (c'est-à-dire chiffrée, transmise, horodatée et sauvegardée sur les serveurs du SEAO) avant la date et l’heure limites fixées pour la réception des Soumissions. Pour être valides et considérées, les Soumissions doivent être adressées à Johnny Drouin et reçues au plus tard: DATE : 21 novembre 2022 HEURE : 10:00:00 (l’heure de réception d’une Soumission est réputée être celle indiquée par l’horloge qui se trouve au bureau de réception des Soumissions) LIEU : CISSS de Chaudière-Appalaches Service de l'approvisionnement A/S Johnny Drouin 253, route 108 Beauceville (Québec) G5X 2Z3 Réserve L’ORGANISME PUBLIC ne s'engage pas à accepter l’une ou l’autre des Soumissions reçues dans le cadre de l’Appel d’Offres.

    Durée du contrat

    La durée estimée du contrat sera de 60 mois.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    CISSS de Chaudière-Appalaches
    Adresse
    CISSS de Chaudière-Appalaches, secteur Beauce
    Beauceville, QC, G5X 2Z3
    CAN
    Autorité contractante
    Johnny Drouin
    Numéro de téléphone
    (418) 228-2031
    Adresse courriel
    johnny.drouin.csssbeauce@ssss.gouv.qc.ca
    Télécopieur
    (418) 228-0401
    Adresse
    CISSS de Chaudière-Appalaches, secteur Beauce
    Beauceville, QC, G5X 2Z3
    CAN
    Détails de l'offre

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Français
    Région(s) de livraison
    Chaudière-Appalaches
    Durée du contrat
    60 mois
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Cote combinée la plus élevée pour le mérite technique et le prix

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

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