Travaux de stabilisation des berges de la rivière aux Chiens au parc Richelieu

Numéro de sollicitation C-2023-25

Date de publication

Date et heure de clôture 2023/02/23 11:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description
    La Ville de Sainte-Thérèse demande des soumissions pour des travaux de stabilisation des berges de la rivière aux Chiens au parc Richelieu. De façon générale les travaux comprennent, sans s'y limiter : Gestion de l’eau et des sédiments 1 global Gestion des poissons 1 global Démolition d’une clôture existante 1 global Démolition d’une aire de jeux 1 global Déboisement de la bande riveraine (différents calibres d’arbres et de souches) 120 unités approx. Élagage d’un érable argenté 3 unités approx. Relocalisation d’un noyer 20-30 mm ø 3 unités approx. Relocalisation d’un noyer 90 mm ø 1 unité approx. Enrochement et épis de pierre de calibre 200-300 mm 275 t.m. approx. Enrochement de pierre de calibre 300-500 mm 90 t.m. approx. Muret de boulders calcaire 9 m.l. approx. Substrat de rivière, calibre 1-150 mm 60 t.m. approx. Clôture en mailles de chaîne, 1,2 m de hauteur 105 m.l. approx. Phytotechnologies et plantation, incluant excavation, mise en forme et terre végétale Fagot de salix interior 92 m.l. approx. Vigne de rivage en format de plant de forte dimension (PFD) 100 unités approx. Arbres en format 100-150 cm ø 8 unités approx. Arbres en format 200-250 cm ø 18 unités approx. Arbres en format 45-50 mm ø 12 unités approx. Arbres en format 60-70 mm ø 6 unités approx. Arbustes en pot d’un gallon 644 unités approx. DOCUMENTATION DISPONIBLE Les personnes ou entreprises intéressées par ce contrat peuvent se procurer les documents en communiquant avec le service à la clientèle du "Système électronique d'appel d'offres "SEAO" au 514 856-6600 (région de Montréal) ou au 1‑866-669-7326 ou en consultant le site Internet www.seao.ca en stipulant le numéro de référence 1682998. L'obtention des documents est sujette à la tarification établie par SEAO. Si des renseignements sur l'interprétation des documents d'appels d'offres sont nécessaires, veuillez vous adresser à M. Martin Angers, directeur du Service du génie, au numéro suivant : 450 434‑1440, poste 2233. RÉCEPTION DES DOCUMENTS Chaque soumission doit être placée dans une enveloppe cachetée portant la mention : Ville de Sainte-Thérèse Hôtel de ville 6, rue de l’Église Sainte-Thérèse (Québec) J7E 3L1 L’enveloppe de retour doit être clairement identifiée au numéro de contrat du présent appel d’offres, dans le coin inférieur gauche, et indiquant le nom de l’entreprise qui la dépose et son adresse légale dans le coin supérieur gauche. Les enveloppes seront reçues avant 11 h, le jeudi 16 février 2023 et seront ouvertes publiquement, le même jour aussitôt que possible après l'heure limite, en la salle du conseil municipal, 6, rue de l'Église, Sainte-Thérèse (Québec) J7E 3L1. ADMISSIBILITÉ Seules sont considérées aux fins d'octroi du contrat, les soumissions des entrepreneurs et des fournisseurs, en outre de ceux ayant un établissement au Québec et qui sont détenteurs d'une licence de la Régie du bâtiment du Québec, qui ont un établissement dans une province ou un territoire visé par un accord intergouvernemental de libéralisation des marchés applicables à la Ville de Sainte-Thérèse. Chaque soumission devra être accompagnée du formulaire intitulé "Déclaration du soumissionnaire" inclus dans les documents d'appel d'offres, également disponible sur le site internet de la Ville de Sainte-Thérèse www.sainte-therese.ca, sous la rubrique « Ville / Faire affaire avec la Ville » et émanant de la politique de gestion contractuelle de la Ville de Sainte-Thérèse adoptée sous l'autorité du règlement numéro 1290 N.S., également disponible sur le site internet précité. De plus, la Ville de Sainte-Thérèse s’est dotée d’une procédure portant sur la réception et l’examen des plaintes formulées dans le cadre de l’adjudication d’un contrat à la suite d’une demande de soumissions publique ou de l’attribution d’un contrat de gré à gré avec un fournisseur unique, comportant une dépense égale ou supérieure au seuil minimal de demande de soumissions publique. La politique portant sur cette procédure est également disponible sur le site internet de la Ville. GARANTIE DE SOUMISSION Chaque soumission devra être accompagnée d'un chèque visé tiré d'une banque à charte du Canada, payable à la Ville de Sainte-Thérèse, d’un montant d'au moins dix pour cent (10 %) du prix total de la soumission, ou d'un cautionnement de garantie égal au même montant, valide pour une période de 90 jours. Chaque soumission devra être accompagnée d'une lettre d'une compagnie d'assurances certifiant qu'elle émettra un cautionnement d’exécution, et un cautionnement pour gages et matériaux, chacun d’une valeur de 50 % du montant de la soumission. La Ville de Sainte-Thérèse ne s'engage à accepter ni la plus basse ni aucune des soumissions reçues sans encourir aucune obligation, ni aucuns frais d'aucune sorte envers le ou les soumissionnaires. Sylvie Trahan, avocate, OMA Greffière et directrice des services juridiques

    Durée du contrat

    La durée estimée du contrat sera de 2 mois.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Ville de Sainte-Thérèse.
    Adresse
    6, rue de l'Église
    Sainte-Thérèse, QC, J7E 3L1
    CAN
    Autorité contractante
    Martin Angers
    Numéro de téléphone
    (450) 434-1440
    Adresse courriel
    m.angers@sainte-therese.ca
    Adresse
    6, rue de l'Église
    Sainte-Thérèse, QC, J7E 3L1
    CAN
    Détails de l'offre

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Français
    Région(s) de livraison
    Laurentides
    Durée du contrat
    2 mois
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Variations ou combinaisons des méthodes susmentionnées