Services professionnels - Agent de mise en service - Reconstruction établissement de détention pour femmes dans la région de Montréal
Numéro de sollicitation 44536791
Date de publication
Date et heure de clôture 2024/04/25 15:00 HAE
Date de la dernière modification
Description
IDENTIFICATION DU CONTRAT Numéro de contrat : 44536791 Titre du contrat : Services professionnels – Agent de mise en service – Reconstruction établissement de détention pour femmes dans la région de Montréal Adresse de l’immeuble : 400, montée Saint-François, Laval La Société québécoise des infrastructures (ci-après la « Société ») procède à un appel d’offres public en services professionnels pour le contrat mentionné en titre. Le choix du soumissionnaire retenu sera fait suite aux recommandations d’un comité de sélection selon les critères d’évaluation décrits aux documents contractuels et à l’ajustement des prix des soumissions conformément au facteur prédéterminé mentionné à ces documents. Tout soumissionnaire devra se conformer aux exigences contenues aux documents contractuels. Ceux-ci ne peuvent être obtenus que par l’intermédiaire du système électronique d’appel d’offres (SEAO) à l’adresse www.seao.ca ou en téléphonant au 514 856‑6600 pour les résidents de la région de Montréal et au numéro sans frais 1 866 669‑7326 pour les résidents de l’extérieur. Attention : Notez que seuls les documents exigés par la Société aux termes du présent appel d’offres doivent être remis avec la soumission, de manière à éviter toute situation qui entraînerait que la soumission soit restrictive ou conditionnelle AVIS IMPORTANTS Nouveautés La Société a retiré les formulaires suivants de ses documents contractuels : Attestation relative à la probité du soumissionnaire; Déclaration concernant les activités de lobbyisme; Attestation relative à l’absence de conflit d’intérêts. Le contenu de ces formulaires a été intégré aux Instructions aux soumissionnaires et les déclarations se font dorénavant par la signature du Cahier de présentation. Des espaces de signatures supplémentaires ont été ajoutés au Cahier de présentation pour permettre la signature de chaque membre d’un groupement non juridiquement organisé lorsque ce dernier n’a pas identifié un membre, par procuration, pour signer en tant que représentant du groupement. Recommandation de dépôt des soumissions par voie électronique La Société a entrepris des initiatives pour sa transformation numérique et, par conséquent, recommande fortement aux soumissionnaires de déposer leur soumission par voie électronique par le biais du SEAO. Autorisation de contracter/attestation de Revenu Québec Il est fortement suggéré aux soumissionnaires de faire dès que possible, selon les exigences des documents contractuels, leur demande d’attestation de Revenu Québec et, le cas échéant, leur demande d’autorisation de contracter auprès de l’Autorité des marchés publics, afin de s’assurer que ces exigences soient rencontrées avant la date et l’heure limites indiquées dans les Instructions aux soumissionnaires et/ou dans les Instructions complémentaires. Non-participation à l’appel d’offres Toute personne ou entreprise s’étant procurée les documents contractuels et qui ne présente pas de soumission s’engage à compléter le formulaire « Questionnaire de non-participation » inclus dans les documents contractuels et transmettre celui‑ci à la Société à l’adresse de courrier électronique suivante : infosoumission11@sqi.gouv.qc.ca Déroulement de l’appel d’offres Les annexes 4 et 10 du projet visé par le présent appel d’offres contiennent de l’information confidentielle. Ainsi, la Société a prévu une procédure afin de restreindre la divulgation de ces documents aux seuls soumissionnaires qui auront préalablement signé un engagement unilatéral de confidentialité et qui auront rencontré les conditions requises de sécurité et d’intégrité (habilitation sécuritaire). Les étapes de cette procédure sont détaillées ci-dessous. Étape 1 – Engagement unilatéral de confidentialité et habilitation sécuritaire Au plus tard à 15 h, du Québec, le 28 mars 2024, le soumissionnaire doit transmettre les formulaires Questionnaire à l’intention des contractants et Engagement unilatéral de confidentialité dûment remplis et signés à l’adresse électronique suivante : infosoumission11@sqi.gouv.qc.ca Sur réception de ces deux documents dans le délai prescrit, une enquête de la Sûreté du Québec sera effectuée afin de déterminer si les soumissionnaires ayant transmis le formulaire Questionnaire à l’intention des contractants rencontrent les conditions requises de sécurité (habilitation sécuritaire). Étape 2 – Remise des plans et devis c. Tous les soumissionnaires rencontrant les conditions requises de confidentialité et de sécurité (habilitation sécuritaire) recevront les annexes 4 et 10 en version électronique par partage One Drive sécurisé transmis par courriel. Aucune copie papier de ces annexes ne sera remise aux soumissionnaires. À la suite de l’ouverture des soumissions, le partage One Drive sera retiré. L’adjudicataire du contrat obtiendra ultérieurement une copie des annexes 4 et 10. Étape 3 – Dépôt de la soumission d. À la suite de la remise des plans et devis, le soumissionnaire est autorisé à déposer sa soumission conformément aux dispositions de l’article « Réception des soumissions » des présentes Instructions complémentaires. DURÉE DU CONTRAT Selon le scénario actuel de réalisation du projet, la date probable du début du mandat est entre le 1er et le 31 mai 2024 et la date probable de fin du mandat est en juillet 2030. GARANTIE DE SOUMISSION Aucune garantie de soumission n’est exigée. Tout soumissionnaire doit prendre note que s’il refuse de donner suite à sa soumission, la Société pourra rejeter toute soumission présentée par ce soumissionnaire auprès de la Société pour les deux prochaines années. CONDITION Seules seront considérées les soumissions présentées par des soumissionnaires qui rencontrent notamment la condition suivante : avoir un établissement où il exerce ses activités de façon permanente, clairement identifié à son nom et accessible durant les heures normales de bureau au Québec ou dans un territoire visé par un accord intergouvernemental applicable. RENCONTRE D’INFORMATION Aucune rencontre d’information n’est prévue. RÉCEPTION ET OUVERTURE DES SOUMISSIONS Réception des soumissions : Soumissions transmises sur support papier : Les soumissions transmises sur support papier doivent être reçues au comptoir de réception des soumissions de la Société situé au 1075, rue de l’Amérique-Française, Québec (Québec) G1R 5P8, au plus tard à la date et à l’heure limites indiquées aux Instructions complémentaires. b. Soumissions transmises par voie électronique : Les soumissions transmises par voie électronique doivent être reçues par l’intermédiaire du SEAO à l’adresse suivante : www.seao.ca, au plus tard à la date et à l’heure limites indiquées aux Instructions complémentaires. Pour des questions d’ordre technique touchant la transmission des soumissions par voie électronique, communiquez avec le service à la clientèle du SEAO au numéro 1-866-669-7326. Ouverture des soumissions : L’ouverture publique des soumissions a lieu à la date et à l’heure limites indiquées pour la réception des soumissions. La seule possibilité pour toute personne d’assister à cette ouverture est de visionner celle-ci en direct sur Internet à l’adresse indiquée à cet effet aux Instructions complémentaires. Aucun visionnement ultérieur de la captation vidéo de l’ouverture n’est possible, ni enregistrement ni diffusion de celle-ci. TRANSMISSION DES PLAINTES Toutes plaintes formulées auprès de la Société en vertu de l’article 21.0.4 de la Loi sur les contrats des organismes publics (RLRQ, chapitre C-65.1) doivent être reçues à l’adresse plainte@sqi.gouv.qc.ca, au plus tard à la date limite fixée pour la réception de celles-ci telle qu’indiquée aux Instructions complémentaires. RENSEIGNEMENTS Les soumissionnaires qui désirent recevoir des précisions concernant l’appel d’offres doivent obligatoirement communiquer par écrit à l’adresse de courrier électronique désignée ci-dessous en prenant soin de mentionner le numéro de contrat. Si une telle demande de précisions est reçue deux jours ouvrables ou moins avant la date et l’heure limites de réception des soumissions, la Société se réserve le droit de ne pas la considérer. Renseignements concernant les documents contractuels : Direction : Direction des contrats de services professionnels et des modes alternatifs Courriel : infosoumission11@sqi.gouv.qc.ca RÉSERVE La Société québécoise des infrastructures se réserve le droit de n’accepter aucune des soumissions reçues.
Durée du contrat
La durée estimée du contrat sera de 74 mois.
Accords commerciaux
-
Accord de libre-échange canadien (ALEC)
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
-
SQI - Direction des contrats de construction, soutien à l’exploitation, services professionnels et modes alternatifs
- Adresse
-
1075, rue de l'Amérique-Française, 2e étageQuébec, QC, G1R 5P8CAN
- Autorité contractante
- Info Appel d'offres 11
- Numéro de téléphone
- (418) 646-1766
- Adresse courriel
- infosoumission11@sqi.gouv.qc.ca
- Adresse
-
1075, rue de l'Amérique-Française, 2e étageQuébec, QC, G1R 5P8CAN
Détails de l'offre
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