Services professionnels - Équipe multidisciplinaire intégrée d'architectes, d'ingénieurs et de spécialistes en mécanique du bâtiment pour une équipe de soutien technique. au 180 boulevard Rideau Rouyn-Noranda, Québec J9X 1N9

Numéro de sollicitation 44537594

Date de publication

Date et heure de clôture 2024/05/27 15:00 HAE


    Description
    IDENTIFICATION DU CONTRAT Numéro de contrat : 44537594 Titre du contrat : Services professionnels pour une équipe multidisciplinaire intégrée d’architectes, d’ingénieurs et de spécialistes en mécanique du bâtiment pour une équipe de soutien technique pour le palais de Justice de Rouyn-Noranda Adresse de l’immeuble : 180 Boul Rideau Rouyn-Noranda, QC J9X 1N9 Spécialités : Architecture, génie mécanique, génie électrique, génie civil et génie structure. Tout soumissionnaire devra se conformer aux exigences contenues aux documents contractuels. Ceux-ci ne peuvent être obtenus que par l’intermédiaire du système électronique d’appel d’offres (SEAO) à l’adresse www.seao.ca ou en téléphonant au 514 856‑6600 pour les résidents de la région de Montréal et au numéro sans frais 1 866 669-7326 pour les résidents de l’extérieur. Le choix du soumissionnaire retenu sera fait suite aux recommandations d’un comité de sélection, selon les critères d’évaluation décrits aux documents contractuels. Attention : Notez que seuls les documents exigés par la Société québécoise des infrastructures aux termes du présent appel d’offres doivent être remis avec la soumission, de manière à éviter toute situation qui entraînerait que la soumission soit restrictive ou conditionnelle. DESCRIPTION SOMMAIRE DES SERVICES REQUIS La Société québécoise des infrastructures (ci-après la « Société ») procède à un appel d’offres public de services professionnels visant cinq (5) spécialités en architecture, génie mécanique, génie électrique, génie civil et génie structure pour une équipe de soutien technique externe (équipe soutien technique), incluant certains services de conception pour le projet de Construction d’un palais de justice dans la municipalité de Rouyn-Noranda. Le coût prévu des travaux est évalué entre 50M$ et 150M$. Les services professionnels consistent à la rédaction du cahier des exigences techniques et du devis de performance incluant notamment mais non exclusivement les services suivants : l’estimation des coûts de construction à différentes étapes du projet, des conseils sur la planification, le suivi et l’optimisation des paramètres de contenu, de qualité, de coût et d’échéanciers autorisés, la coordination des livrables de tous les professionnels selon les processus de conception intégré (PCI) et de modélisation des données du bâtiment (BIM), audit ponctuel de conception, le soutien aux demandes formulées auprès des différentes autorités publiques, l’organisation de réunions avec les autres professionnels et les entrepreneurs (incluant la rédaction des procès-verbaux), ainsi que l’analyse des équivalences, des demandes de changement, des demandes de paiement et des réclamations. AVIS IMPORTANTS Nouveautés La Société a retiré les formulaires suivants de ses documents contractuels : Attestation relative à la probité du soumissionnaire; Déclaration concernant les activités de lobbyisme; Attestation relative à l’absence de conflit d’intérêts. Le contenu de ces formulaires a été intégré aux Instructions aux soumissionnaires et les déclarations se font dorénavant par la signature du Cahier de présentation. Des espaces de signatures supplémentaires ont été ajoutés au Cahier de présentation pour permettre la signature de chaque membre d’un groupement non juridiquement organisé lorsque ce dernier n’a pas identifié un membre, par procuration, pour signer en tant que représentant du groupement. Recommandation de dépôt des soumissions par voie électronique La Société a entrepris des initiatives pour sa transformation numérique et, par conséquent, recommande fortement aux soumissionnaires de déposer leur soumission par voie électronique par le biais du SEAO. Exigence d’une signature numérique des plans, devis et rapports fournis dans le cadre de la réalisation du contrat Toujours dans la même optique d’un virage numérique, la Société exige dorénavant que les architectes et ingénieurs fournissent obligatoirement leurs exemplaires originaux scellés des plans et devis, ainsi que des études et des rapports finaux, au moyen d’une signature numérique apposée à l’aide d’un certificat numérique émis par le Centre de certification du Québec (infrastructure à clés publiques de Notarius). Autorisation de contracter/attestation de Revenu Québec Il est fortement suggéré aux soumissionnaires de faire dès que possible, selon les exigences des documents contractuels, leur demande d’attestation de Revenu Québec et, le cas échéant, leur demande d’autorisation de contracter auprès de l’Autorité des marchés publics, afin de s’assurer que ces exigences soient rencontrées avant la date et l’heure limites indiquées dans les Instructions aux soumissionnaires et/ou dans les Instructions complémentaires. Non-participation à l’appel d’offres Toute personne ou entreprise s’étant procuré les documents contractuels et qui ne présente pas de soumission s’engage à compléter le formulaire « Questionnaire de non-participation » inclus dans les documents contractuels et transmettre celui-ci à la Société à l’adresse de courrier électronique suivante : infosoumission4@sqi.gouv.qc.ca DURÉE DU CONTRAT Selon le scénario actuel de réalisation du projet, la date probable du début du mandat est le mois de juillet 2024 et la date probable de fin du mandat est le mois de décembre 2029. RENCONTRE D’INFORMATION Une rencontre d’information virtuelle sur support technologique se tiendra le 1er mai 2024 et sera accessible via le lien suivant : https://shorturl.at/egAGN Il est fortement recommandé de participer à la rencontre d’information virtuelle. Aucun renseignement verbal fourni à ces occasions n’engage la responsabilité de la Société. Les présentations et visites virtuelles produites par la Société sont rendues accessibles aux entreprises intéressées dans le cadre du présent appel d’offres qu’aux seules fins de visionnement et de la préparation de leur soumission. L’utilisation, la reproduction, la diffusion ou tout partage de celles-ci ou d’une partie de leur contenu est expressément prohibé. RÉCEPTION ET OUVERTURE DES SOUMISSIONS Réception des soumissions : a.Soumissions transmises sur support papier : Les soumissions transmises sur support papier doivent être reçues au comptoir de réception des soumissions de la Société situé au 1075 Rue de l'Amérique-Française, Québec, QC G1R 5P8, au plus tard à la date et à l’heure limites indiquées aux Instructions complémentaires. b.Soumissions transmises par voie électronique : Les soumissions transmises par voie électronique doivent être reçues par l’intermédiaire du SEAO à l’adresse suivante : www.seao.ca, au plus tard à la date et à l’heure limites indiquées aux Instructions complémentaires. Pour des questions d’ordre technique touchant la transmission des soumissions par voie électronique, communiquez avec le service à la clientèle du SEAO au numéro 1-866-669-7326. Ouverture des soumissions : L’ouverture publique des soumissions a lieu à la date et à l’heure limites indiquées pour la réception des soumissions. La seule possibilité pour toute personne d’assister à cette ouverture est de visionner celle-ci en direct sur Internet à l’adresse indiquée à cet effet aux Instructions complémentaires. Aucun visionnement ultérieur de la captation vidéo de l’ouverture n’est possible, ni enregistrement ni diffusion de celle-ci. TRANSMISSION DES PLAINTES Toutes plaintes formulées auprès de la Société en vertu de l’article 21.0.4 de la Loi sur les contrats des organismes publics (RLRQ, chapitre C-65.1) doivent être reçues à l’adresse plainte@sqi.gouv.qc.ca, au plus tard à la date limite fixée pour la réception de celles-ci telle qu’indiquée aux Instructions complémentaires. RENSEIGNEMENTS Les soumissionnaires qui désirent recevoir des précisions concernant l’appel d’offres doivent obligatoirement communiquer par écrit à l’adresse de courrier électronique désignée ci-dessous en prenant soin de mentionner le numéro de contrat. Si une telle demande de précisions est reçue deux jours ouvrables ou moins avant la date et l’heure limites de réception des soumissions, la Société se réserve le droit de ne pas la considérer. Renseignements concernant les documents contractuels : Direction : Direction des contrats de services professionnels et des modes alternatifs Courriel : infosoumission4@sqi.gouv.qc.ca RÉSERVE La Société se réserve le droit de n’accepter aucune des soumissions reçues.

    Durée du contrat

    La durée estimée du contrat sera de 66 mois.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    SQI - Direction des contrats de construction, soutien à l’exploitation, services professionnels et modes alternatifs
    Adresse
    1075, rue de l'Amérique-Française, 2e étage
    Québec, QC, G1R 5P8
    CAN
    Autorité contractante
    Info Appel d'offres 4
    Numéro de téléphone
    (418) 646-1766
    Adresse courriel
    infosoumission4@sqi.gouv.qc.ca
    Adresse
    1075, rue de l'Amérique-Française, 2e étage
    Québec, QC, G1R 5P8
    CAN
    Détails de l'offre

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    Admissibilité et conditions d’utilisation

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Français
    Région(s) de livraison
    Abitibi-Témiscamingue
    Durée du contrat
    66 mois
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Variations ou combinaisons des méthodes susmentionnées

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

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    Date de modification: