Étude sur l'impact de la technologie numérique sur l'industrie du magazine
État Attribué
Numéro du contrat 45352055
Numéro de sollicitation 10130706
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Valeur du contrat
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Numéro du contrat 45352055
Numéro de sollicitation 10130706
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Valeur du contrat
Ce contrat a été attribué à :
Le gouvernement du Canada, par l’entremise du Fonds du Canada pour les périodiques, fournit une aide financière aux magazines appartenant à des intérêts canadiens pour qu’ils puissent continuer à produire et à distribuer du contenu canadien malgré les désavantages systémiques du marché qui découlent en grande partie de la concurrence étrangère. Les magazines canadiens font face à la concurrence des grands éditeurs de magazines américains pour ce qui est de la publicité et du lectorat. Les éditeurs de magazines canadiens ont également un désavantage concurrentiel par rapport aux grands éditeurs américains qui, eux, peuvent réduire leurs coûts de production par unité grâce à des économies d’échelle. Même si cette situation touche les entreprises d’édition sur support imprimé depuis de nombreuses décennies, en raison de la croissance de la technologie numérique, les éditeurs de magazines mènent désormais leurs activités dans un nouvel environnement. La présente recherche a pour but d’étudier l’impact de la technologie numérique sur l’industrie du magazine et d’évaluer son incidence sur les désavantages concurrentiels auxquels fait traditionnellement face l’industrie canadienne du magazine. Parmi les secteurs à l’étude figurent notamment, sans s’y limiter, les finances, les modèles opérationnels, la production et la distribution.
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