Services d’ingénierie et services-conseils spécialisés, études environnementales et assainissements relatifs au Programme des sites contaminés au Nunavut.

État Attribué

Numéro du contrat 4600001830

Numéro de sollicitation 1000211698

Date de publication

Date de l’attribution du contrat

Valeur du contrat

950,000.00 CAD

    Description

    Ce contrat a été attribué à :

    BluMetric Environmental Inc.

    En tant que gardien de la plupart des terres fédérales du Nunavut, le Bureau régional du Nunavut (BRN) [le Ministère] de Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC) est responsable de la gestion d’un certain nombre de propriétés contaminées qui ont été abandonnées par leurs occupants précédents. La contamination de ces sites résulte d’activités minières, pétrolières et gazières du secteur privé et d’activités militaires gouvernementales remontant à plus d’un demi-siècle, bien avant que les répercussions environnementales de ces activités aient pu être évaluées avec justesse. Il reste environ 85 sites contaminés et sites de déchets au Nunavut.

    Ces sites sont gérés par le Programme des sites contaminés (PSC). L’objectif de ce programme est de gérer les sites contaminés de façon rentable et uniforme. Le PSC vise à réduire et à éliminer, dans la mesure du possible, les risques pour la santé humaine et la salubrité de l’environnement, et à réduire la responsabilité financière associée aux sites contaminés du Nunavut. On accorde la priorité aux sites qui présentent les risques les plus élevés. Le PSC est financé et géré dans le cadre de l’initiative pangouvernementale connue sous le nom de Plan d’action pour les sites contaminés fédéraux (PASCF). Le PASCF est une stratégie à long terme visant la gestion des sites contaminés desquels les ministères, agences et sociétés d’État consolidées assument le contrôle ou la responsabilité.

    En tant que gardien, le Ministère prévoit lancer une série d’enquêtes environnementales et d’activités d’assainissement et de surveillance à long terme dans certains sites du Nunavut. À ce titre, le Ministère a besoin de services professionnels d’entreprises qualifiées qui comptent dans leurs rangs des spécialistes de l’environnement, de la géotechnique et de l’ingénierie qui ont les compétences et l’expertise nécessaires pour mener à bien les tâches particulières dont le Ministère a besoin.

    Le Ministère a l’intention de conclure un maximum de quatre contrats d’offre à commandes jusqu’au 31 juillet 2021, avec deux périodes d’option d’un an.

     Le besoin est assujetti aux dispositions de l’Accord sur les marchés publics de l’Organisation mondiale du commerce, de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA), de l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (EU) et de l’Accord de libre-échange canadien (ALEC). 

     La DOC vise à établir une offre à commandes principale à l’échelle nationale pour le besoin décrit dans la DOC, pour les utilisateurs désignés partout au Canada, y compris les régions assujetties aux ententes sur les revendications territoriales globales (ERTG). 

    Adresse de l’entreprise
    4916 49th Street, Second Floor
    Yellowknife, NT, X1A 1P3
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Langue(s)
    Anglais
    ,
    Français

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Produit – NIBS

    • E199D - Services environnementaux
    • E108F - Services de dépollution environnementale des sites contaminés du Nord
    • E110A - Investigations environnementales de l'emplacement
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
    Autorité contractante
    Fletcher, Kim
    Numéro de téléphone
    604-616-4341

    Organisation(s) d’achat

    Organisation
    Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
    Date de modification: