Installation et retrait du quai de pêche expérimentale de Tyee pour l’amarrage hivernal

État Attribué

Numéro du contrat 4500004886

Numéro de sollicitation F5211-200662A

Date de publication

Date de l’attribution du contrat


    Description

    Ce contrat a été attribué à :

    Wainwright Marine Services Ltd.

    REEMISSION D'UNE DEMANDE DE SOUMISSION

    Cette demande de soumissions annule et remplace la demande de soumissions numéro F5211-200662, datée du 24 février 2021, dont la date de clôture était le 17 mars 2021, à 14 :00 HAA. Un compte rendu ou une rencontre de rétroaction sera offert sur demande aux soumissionnaires, aux offrants ou aux fournisseurs qui ont présenté une offre dans le cadre de la demande de soumissions précédente.

    1.0 Titre

    Installation et retrait du quai de pêche expérimentale de Tyee pour l’amarrage hivernal

    2.0 Lieu

    Prince Rupert (Colombie-Britannique), Canada sur l’autoroute 16 juste à l’est du pont d’Aberdeen Creek.

    3.0 Durée du contrat

    La période du contrat est du 1er avril 2021 au 31 mars 2022, avec la possibilité de renouvellement pour quatre (4) périodes supplémentaires d’un an à la seule discrétion de Pêches et Océans Canada (MPO)

    Si les options sont exercées, elles s’étaleront du 1er avril 2022 au 31 mars 2023, du 1er avril 2023 au 31 mars 2024, du 1er avril 2024 au 31 mars 2025 et du 1er avril 2025 au 31 mars 2026.

    4.0 Objectif

    Ce contrat soutient le projet de pêche expérimentale de Tyee en créant, installant, retirant et protégeant les équipements nécessaires utilisés par le projet. Le projet de pêche expérimentale de Tyee existe depuis plus de 65 ans et il est impératif pour remplir le mandat du MPO envers les Canadiens, le Traité sur le saumon du Pacifique, les pêches autochtones, commerciales et récréatives du fleuve Skeena.

    5.0 Contexte

    La pêche expérimentale opérationnelle de Tyee se déroule approximativement du 10 juin au 25 septembre pour chaque saison de pêche expérimentale, les dates exactes pouvant varier d’une année à l’autre. Ce contrat soutient le projet de pêche expérimentale de Tyee. Les dates d’exploitation dépendent fortement des marées du fleuve Skeena pour veiller à ce que la pêche expérimentale puisse commencer à temps. Le quai de Tyee doit être installé avant la date de début du projet de pêche expérimentale de Tyee. Le quai de Tyee doit être retiré après la fin du projet de pêche expérimentale et avant que des événements fluviaux, des conditions météorologiques extrêmes ou la glace ne puissent endommager la structure. L’hivernage du quai se fera dans un endroit sûr qui réduira le risque de dommages causés par les phénomènes météorologiques et les marées. Le projet de pêche expérimentale de Tyee existe depuis plus de 65 ans et il est impératif pour remplir le mandat du MPO envers la population canadienne, le Traité sur le saumon du Pacifique, les pêches autochtones, commerciales et récréatives du fleuve Skeena.

    Pour installer et retirer la bille de bois du quai et de la jetée, un ou plusieurs navires suffisamment grands et puissants pour remorquer en toute sécurité la bille de bois du quai et de la jetée (en amont et en aval) doivent la guider jusqu’à sa position d’installation et la protéger contre les dommages. Le navire devra disposer des accessoires et de l’équipement nécessaires pour remorquer et diriger la bille de bois du quai et de la jetée. La communication entre le personnel du MPO, le capitaine du navire de pêche expérimentale et l’entrepreneur sera cruciale.

    Les années précédentes, le MPO a également loué une grue qui a aidé à l’installation des longerons, l’une pesant 2 300 kg (5 000 lb) et l’autre 910 kg (2 000 lb); l’ajout d’une grue pour installer les longerons est une option à ajouter à ce contrat.

    6.0 Critères obligatoires

    • L’entrepreneur doit avoir au moins cinq ans d’expérience en remorquage.
    • L’entrepreneur doit être titulaire d’un brevet de capitaine de navire.
    • L’entrepreneur doit fournir un plan de sécurité, comprenant des lignes directrices en matière de COVID-19.
    • L’entrepreneur doit être en mesure de communiquer efficacement par écrit et de vive voix en anglais avec le MPO.
    • L’entrepreneur doit posséder tous les certificats adéquats et avoir reçu la formation nécessaire pour pouvoir fournir la grue.
    • L’entrepreneur doit avoir au moins cinq ans d’expérience dans la direction et le levage d’objets de plus de 910 kg (2000 lb) pour pouvoir fournir la grue.
    Adresse de l’entreprise
    110 Duncan Rd
    Prince Rupert, BC, V8J 3P4
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Langue(s)
    Anglais
    ,
    Français

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Produit – NIBS

    • 5139D - Travaux généraux de construction maritime
    • 5139A - Services de construction, non énumérés ailleurs
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Autorité contractante
    Walker, Kimberly
    Numéro de téléphone
    506-238-3511
    Adresse
    301 Bishop Drive
    Fredericton, NB, E3C 2M6
    CA

    Organisation(s) d’achat

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada