Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient. 

  • le samedi 18 mai de 20h00 à 23h00 (heure de l'Est) 

TSPS Expert-conseil en architecture opérationnelle- Développement de mécanismes de reporting améliorés pour la programmation basée sur les marges

État Attribué

Numéro du contrat 01B68-20-0050

Numéro de sollicitation 01B68-20-0050

Date de publication

Date de l’attribution du contrat


    Description

    Ce contrat a été attribué à :

    Samson & Associates

    AVIS DE PROJET DE MARCHÉ (APM)

    Pour les

    Services professionnels centrés sur les tâches et les solutions (TSPS)

    NIBS : R019F - Services de consultation

    Numéro de reference :

    01B68-20-0050

    Numéro de la demande de soumissions :

    01B68-20-0050

    Nom de l‘organisation :

    Agriculture et Agroalimentaire Canada

    Date de la demande de soumissions :

    2021-03-19

    Date de cloture :

    2021-04-09 (12 :00PM EST)

    Date de commencement prévue:

    À la signature du contrat

    Date de livraison estimative :

    2021-12-31

    Niveau d'effort estimative : 

    Selon les besoins

    Durée du contrat :

    La période du contrat sera de l'attribution du contrat au 31 Decembre 2021.

    Méthode de solicitation :

    Concurrentielle

    Accords commerciaux:

    ALENA, ALEC …

    Ententes sur les revendications territoriales globales s’applique:

    Non

    Nombre de contrats prévus :

    1

    Détails du besoin

    Procédure d'appel d'offres : Appel d'offres sélectif

    Ce besoin est ouvert uniquement aux détenteurs qui se sont qualifiés dans le cadre de l'AMA pour des TSPS de palier 1 dans la Région de la Capitale Nationale pour la/les catégories suivantes :

    catégorie de ressource

    Niveau d'expertise

    1. 2.8 Expert-conseil en architecture opérationnelle niveau 3
    2. 2.8 Expert-conseil en architecture opérationnelle niveau 1

    Les fournisseurs suivant ont été inviter à soumettre une proposition :

    Accenture Inc.

    S.I. SYSTEMS ULC

    Samson & Associés CPA/Consultation Inc

    Pricewaterhouse Coopers LLP

    Orbis Risk Consulting Inc.

    MNP LLP

    KPMG LLP

    Ernst & Young LLP

    Deloitte Inc

    CGI Information Systems and Management Consultants Inc.

    4Plan Consulting Corp.

    Action Personnel of Ottawa-Hull Ltd

    CPCS Transcom Limited

    Lumina IT inc./C.B.-Z. Inc. (Joint Venture)

    SRA Staffing Solutions Ltd.

    1. Origines

    Les gouvernements fédéral-provinciaux-territoriaux (F / P / T) offrent depuis le début des années 2000 des programmes de revenu fondés sur la marge cohérents à l'échelle nationale dans le cadre d'une collaboration continue en matière d'élaboration de politiques et de programmes. Au fil du temps, la prestation de programmes fondés sur la marge a évolué entre les juridictions. Par conséquent, malgré une approche des programmes uniforme à l'échelle nationale, il existe plusieurs agents d'exécution dans tout le pays, y compris la prestation fédérale au Manitoba, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, à Terre-Neuve-et-Labrador et au Yukon. Dans les autres juridictions participantes, le ministère provincial de l'Agriculture ou une société d'État participe à l'exécution du programme.

    Bien que les programmes basés sur les marges existent depuis de nombreuses années et ont vu des changements importants dans les besoins et la collecte de données, le même modèle de collecte de données sous-jacent a été mis en place en permanence. Ce modèle se concentre principalement sur l'obtention de données au niveau des producteurs au moyen de déclarations fiscales et de formulaires supplémentaires supplémentaires. Cette approche a été associée à une complexité accrue (p. Ex., La nécessité de passer de la production de déclarations fiscales en espèces à une approche de comptabilité de programme fondée sur la comptabilité d'exercice), à ​​des problèmes de rapidité (p. une année est terminée) et le coût pour les producteurs (par exemple, les coûts associés à l'embauche de cabinets comptables). Par conséquent, la proposition de valeur du programme phare de soutien aux marges, Agri-stabilité, a été considérée comme en baisse avec le temps, car ces préoccupations sont exacerbées par un changement vers une couverture au niveau des catastrophes, ce qui réduit la fréquence et le montant des avantages. Ceci est juxtaposé à des programmes plus populaires, comme l'assurance-production, qui comprend un engagement plus régulier et plus fréquent et une collecte de données auprès des agriculteurs, mais se concentre moins sur des calculs de revenus complexes.

    Alors que les gouvernements continuent d'examiner les possibilités d'améliorer les programmes basés sur les marges, il est possible de considérer les vastes améliorations technologiques depuis le début des années 2000. En particulier, il est intéressant de comprendre comment des logiciels ou des systèmes communs pourraient être utilisés pour collecter plus rapidement et régulièrement une grande variété de données financières agricoles. Une approche plus rapide, à son tour, contribuerait à rendre le programme plus transparent, réactif et potentiellement moins complexe.

    Pour ces raisons, Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) est à la recherche d'un entrepreneur pour entreprendre un nouveau projet qui examinerait les exigences du système, l'harmonisation potentielle des logiciels et les interfaces utilisateur qui pourraient être utilisées pour collecter plus efficacement les données des producteurs tout au long d'un année de production.

    2. Objectif

    L'objectif de ce contrat est d'obtenir une analyse claire et un document d'orientation sur l'approche la plus efficace, la plus efficiente et la plus simple pour recueillir les renseignements nécessaires pour fournir un soutien fondé sur les marges aux agriculteurs canadiens. Obtenir une gamme de modèles ou d'approches possibles pour accélérer et simplifier la collecte de données sur les producteurs, en tenant compte des différences entre les technologies administratives actuelles et la disponibilité des outils ou services existants.

    Exigences relatives à la sécurité : N/A

    Autorité contractante :

    Nom : Kyle Harrington

    Numéro de téléphone : 613-773-0732

    Courriel : kyle.harrington@canada.ca

    Demandes de renseignements :

    Les demandes de renseignements concernant le besoin de cette DP doivent être transmises à l’autorité contractante identifiée ci-dessus. L’autorité contractante enverra les documents de la DP directement par courriel aux détenteurs d’AMA qualifiés invités à soumissionner le besoin. LES SOUMISSIONNAIRES SONT PRIÉS DE NOTER QUE LA DISTRIBUTION DES DOCUMENTS DE L’INVITATION À SOUMISSIONNER NE RELÈVE PAS DU SITE ACHATSETVENTES.GC.CA. L’État se réserve le droit de négocier avec tout fournisseur dans le cadre de tout marché. Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles.

    REMARQUE : La méthode d’approvisionnement des Services professionnels centrés sur les tâches et les solutions (TSPS) est mise à jour trois (3) fois par année. Si vous désirez savoir comment vous pouvez devenir un titulaire d’AMA qualifié, veuillez communiquer avec RCNMDAINCRIMOS@tpsgc.gc.ca

    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres sélectif
    Langue(s)
    Anglais
    ,
    Français

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Produit – NIBS

    • T004P - Services d'animateur de réunion
    • R019U - Services professionnels / Recherche analytique de programme
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Adresse
    1341, chemin Baseline
    Ottawa, Ontario, K1A0C5
    Canada
    Autorité contractante
    Harrington, Kyle
    Numéro de téléphone
    613-773-0732

    Organisation(s) d’achat

    Organisation
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Adresse
    1341, chemin Baseline
    Ottawa, Ontario, K1A0C5
    Canada
    Date de modification: