Hébergement de formation CTP et service de repas

État Attribué

Numéro du contrat 50200-21-3787836A

Numéro de sollicitation 50200-21-3787836A

Date de publication

Date de l’attribution du contrat

Valeur du contrat

571,989.00 CAD

    Description

    Ce contrat a été attribué à :

    Ramada Hotel by Wyndham – Saskatoon

    Ce besoin vise Le Service correctionnel du Canada (SCC) a besoin de services d’hébergement et de restauration à Saskatoon, dans la Saskatchewan

    Accord commercial : Accord de libre-échange canadien (ALEC); Accord sur les marchés publics de l’Organisation mondiale du commerce (AMP‑OMC), Accord de libre-échange Canada-Ukraine (ALECU), Accord de libre-échange Canada-Corée (ALECC), accords de libre‑échange entre le Canada et le Chili/la Colombie/le Honduras/ le Panama, Accord de libre-échange entre le Canada et le Pérou, Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne (AECG) et Accord de continuité commerciale Canada Royaume-Uni (ACC Canada–R.-U.), Accord de partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP).

    .

    Procédures d’appel d’offres : Tous les fournisseurs intéressés peuvent soumissionner.

    Stratégie de marché concurrentiel soumission recevable ayant le prix le plus bas;

    Réservé en vertu de la Stratégie d’approvisionnement auprès des entreprises autochtones :

    Ce marché n’est pas réservé aux fournisseurs autochtones.

    Entente sur les revendications territoriales globales :

    Cet approvisionnement n’est pas assujetti à une entente sur les revendications territoriales globales.

    Exigences de sécurité :

    Ce marché ne comporte pas d’exigences relatives à la sécurité.

    Nature des besoins :

    Voici un résumé de l’énoncé des travaux pour ce besoin.

    Le Service correctionnel Canada (SCC) a un besoin visant la prestation de services d’hébergement et de services de repas à Saskatoon, Saskatchewan. Le SCC, région des Prairies, fournit une formation d’orientation à toutes les personnes venant d’être recrutées pour des postes d’agents correctionnels dans la région des Prairies. Ces recrues doivent participer à la formation d’agents correctionnels d’une durée de douze (12) semaines. Le centre d’apprentissage et de perfectionnement du Service correctionnel Canada (SCC) prévoit d’organiser quatre programmes de formation correctionnelle (PFC) pendant l’année financière 2021-2022 dans la région des Prairies. Chaque PFC peut accueillir un maximum de 20 recrues qui suivent une formation d’à peu près trois mois. Il arrive que le nombre de recrues diminue, de 16 % en moyenne, pendant le déroulement du PFC.

    Objectifs:

    Approvisionnement en chambres et en repas pendant la formation correctionnelle (PFC)

    • Jusqu’à 16 recrues pendant la période du 9 août 2021 au 10 novembre 2021 ;
    • Jusqu’à 16 recrues pendant la période du 12 septembre 2021 au 17 décembre 2021 ;
    • Jusqu’à 20 recrues pendant la période du 10 janvier 2022 au 7 avril 2022 ; et
    • Jusqu’à 20 recrues pendant la période du 25 janvier 2022 au 21 avril 2022.

    Livrables:

    1. Besoins en hébergement et en repas
    1. L’entrepreneur devra fournir jusqu’à 40 chambres, pendant deux périodes différentes, allant du 9 août 2021 au 21 avril 2022 ;
    2. L’entrepreneur devra fournir les déjeuners, les diners et les soupers à chaque recrue, sept (7) jours sur sept conformément aux exigences en matière de repas spécifiées ci-dessous ;
    3. L’hôtel réservé par l’entrepreneur devra se trouver dans un rayon de 20 km du centre d’apprentissage et de perfectionnement (CADC) situé au 2309 Hanselman Place, à Saskatoon, Saskatchewan.

      Si l’hôtel réservé par l’entrepreneur se situe à plus de 1,5 km du centre, l’entrepreneur devra fournir une navette de transport et en assumer le coût, du lundi au vendredi, à l’exception des jours de congé. Cette navette devra quitter l’hôtel à 6h45 et revenir au Centre d’apprentissage et de perfectionnement correctionnel à 15h30 au 2309 Hanselman Place, pour chercher les recrues. Tout changement d’horaire devra être approuvé par le chargé de projet et l’entrepreneur.

    4. L’entrepreneur devra permettre aux recrues d’arriver avant les heures normales d’enregistrement et de partir après les heures normales de départ. Si cela n’est pas faisable, l’entrepreneur devra fournir un lieu d’entreposage des valises.
    5. L’entrepreneur devra remplir toutes les exigences du SCC dans un même lieu ;
    6. L’entrepreneur devra autoriser le SCC à annuler des chambres en donnant un préavis minimum de vingt-quatre (24) heures, au besoin, au cas où le PFC serait annulé ou si une recrue ne finissait pas le programme ;
    7. Si un foyer de COVID-19 se déclare à Saskatoon, le SCC Saskatchewan devra pouvoir annuler ses réservations, sans que cela entraine de pénalité.
    8. L’entrepreneur devra désigner un point contact sur le site, parlant bien l’anglais et qui assurera le service-clients vingt-quatre (24) heures sur 24, sept (7) jours par semaine.
    9. L’entrepreneur devra inclure les frais de stationnement dans le prix de la chambre.
    10. L’entrepreneur devra fournir une laverie self-service.
    1. Besoins en matière de repas

    L’entrepreneur devra fournir :

    • Un point contact pour assurer la coordination des services repas ;
    • Un lieu destiné aux repas, qui peut accueillir toutes les recrues en une seule fois, tout en respectant les mesures de distanciation sociale, lorsque les recrues ne sont pas sur le lieu de formation. Si plus d’une classe séjourne à l’hôtel, il faudra veiller à ce que les repas soient planifiés à des heures différentes afin de ne pas mélanger les différents groupes.
    • Un plan repas mensuel varié pour les soupers, offrant trois (3) options de plat principal et un plan déjeuners, et diners bi-hebdomadaire (toutes les 2 semaines) qui répond aux normes du Guide d’alimentation canadien.
    • Tous les repas devront inclure une option végétarienne.
    • L’entrepreneur devra être en mesure de répondre aux besoins en matière de régime alimentaire/en matière d’allergies spécifiques qui lui seront mentionnés, avec un préavis de cinq (5) jours avant la date d’arrivée des recrues.
    • Il faudra faire le nécessaire pour permettre aux membres des groupes de pratiquer leur religion, à condition que cela ne cause pas de difficultés indues au responsable de l’hébergement/des repas.

      L’entrepreneur devra fournir des services de repas individuels emballés à toutes les recrues du SCC, comme suit :

    • Les repas à emporter devront être chauds, hormis les diners pendant les jours ouvrables. Les diners fournis pendant les jours ouvrables (du lundi au vendredi, hormis les congés) devront être emballés dans un sac.
    • Les déjeuners, diners et soupers devront inclure les éléments suivants :
      · Couverts
      · Condiments
      · Serviette
      · Boisson
    • DÉJEUNER
      • Du lundi au vendredi (hormis les congés civils) le déjeuner devra être servi entre 6h00 et 6h35 ;

        Les samedis, dimanches et congés civils : le déjeuner devra être servi entre 7h00 et 9h00

    • DINER
      • Les diners devront être livrés au 2309 Hanselman Place à une heure fixée d’un commun accord, entre 11h00 et 12h00 du lundi au vendredi (hormis les congés civils) ;
      • Il faudra fournir un diner à emporter aux recrues, entre 6h00 et 6h35 du lundi au vendredi (hormis les congés civils) lorsque les recrues suivent une formation en dehors du bâtiment du CADC situé à Hanselman Place ;
      • Les samedis, dimanches et congés civils, (y compris le jour de Noël), les diners devront être servis entre 11h30 et 12h30.
    • SOUPER
      • Du dimanche au samedi (y compris les congés civils) : Fournir des soupers entre17h00 et 18h00.
      • L’entrepreneur devra autoriser le SCC à modifier certaines, ou toutes les commandes de repas, sans que cela n’entraine de pénalité, à condition que le SCC ait donné un préavis minimum d’une (1) semaine.
    1. Chambres:

    Les chambres devront être des chambres individuelles et avoir au minimum :

    1. Une surface minimum 15,4 mètres carrés
    2. Un lit double ou plus grand
    3. Un bureau ou une table adaptée à l’écriture, éclairée de manière appropriée pour étudier ;
    4. Une salle de bain individuelle avec au minimum des toilettes, un lavabo et une douche
    5. Des portes que l’on peut fermer à clé ; chaque personne doit avoir sa propre clé
    6. Des services Internet, haut débit, gratuits
    7. Une télévision
    8. Un réfrigérateur
    9. Un four à micro-ondes
    10. Une cafetière
    11. La possibilité de passer des appels locaux gratuitement ;
    12. Un fer à repasser et une planche à repasser
    1. Normes en matière de nettoyage de chambres

    Les normes fixées en matière de nettoyage doivent être conformes aux ordonnances actuelles en matière de santé publique fixées par la province de la Saskatchewan. Le SCC se réserve le droit d’inspecter les installations et services fournis par l’entrepreneur, y compris les chambres, pendant toute la durée du contrat.

    Exigences liées à la pandémie

    1. L’entrepreneur devra fournir un point contact qui coordonne les échanges avec le SCC et les autorités de santé en cas de problèmes liés à la COVID-19 :
    2. L’entrepreneur devra fournir certains renseignements au SCC et aux autorités de santé à des fins de suivi des contacts ;
    3. Au cas où une ou plusieurs recrues doivent, suite aux instructions de l’autorité de santé, s’isoler en raison de la COVID-19, et ne peuvent pas rentrer chez elle :
      • L’entrepreneur devra fournir un logement pour permettre à la recrue de s’isoler, pendant une durée allant jusqu’à 14 jours ;
      • Pendant ce temps, l’entrepreneur devra fournir le déjeuner, le diner et le souper à ladite recrue, conformément aux exigences définies en matière de repas ;
      • L’entrepreneur devra fournir des services de nettoyage, y compris la literie et les vêtements personnels, aux recrues qui doivent s’isoler ;
      • Au cas où la période d’isolement de la recrue dépasse la date de fin de contrat, l’entrepreneur devra informer le SCC de tout frais supplémentaire engendré, dès que possible.
    4. Dans le cas d’une éclosion de foyer du virus sur le lieu d’hébergement, l’entrepreneur devra mettre en place des protocoles conformes aux lignes directrices fournies par les autorités de santé.

    Exigences en matière d’hébergement

    L’entrepreneur ne pourra pas changer les recrues de chambre pendant leur séjour, sauf si cela devient nécessaire en raison de problèmes de maintenance.

    Les recrues devront régler tous les frais supplémentaires liés à la chambre :

    Ils incluent :

    - les articles offerts dans le mini-bar, les en-cas,

    - les appels téléphoniques longue distance

    - les chaines télévisées à thème particulier

    - les dommages ou pertes occasionnés dans la chambre ou à ce que contient la chambre

    Durée du contrat :

    Période du contrat : Les travaux seront effectués pendant la période du le 9 août 2021 au 21 avril 2022. avec une possibilité de une (1) période(s) optionnelles supplémentaires 13 semaines.

    Numéro de dossier : 50200-21-3787836A

    Autorité contractante : Jill Pelrine

    Numéro de téléphone : (306) 659-9492

    Courriel : 501Contracts@csc-scc.gc.ca

    NOTE AUX SOUMISSIONNAIRES : Les soumissionnaires peuvent obtenir l’énoncé complet des travaux et les critères d’évaluation en téléchargeant le document d’invitation à soumissionner et les documents connexes à partir du site Web à l’adresse Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres.

    L’État se réserve le droit de négocier tout approvisionnement avec les fournisseurs.

    Les documents peuvent être soumis dans l’une ou l’autre des langues officielles du Canada (français ou anglais).

    Après l’attribution du contrat, les soumissionnaires peuvent demander un compte rendu des résultats du processus de demande de soumissions. Les soumissionnaires devraient en faire la demande à l’autorité contractante dans les quinze (15) jours ouvrables suivant la réception des résultats du processus de demande de soumissions. Le compte rendu peut être fourni par écrit, par téléphone ou en personne.

    Le Bureau des petites et moyennes entreprises (BPME) offre des séminaires aux entreprises qui aimeraient en apprendre davantage sur la façon de vendre des biens et services au gouvernement du Canada. Ces séminaires sont GRATUITS.

    Les sujets abordés comprennent :

    Ÿ Un aperçu du processus de passation de marchés du gouvernement fédéral;

    Ÿ Rechercher des occasions de marchés sur le site Web achats et ventes, appels d’offres;

    Ÿ Soumissionner des marchés;

    Ÿ S'inscrire dans les bases de données des fournisseurs.

    Le calendrier complet des événements est disponible sur le site Achatsetventes.gc.ca sous la rubrique séminaires et événements (https://achatsetventes.gc.ca/pour-les-entreprises/seminaires-et-evenements)

    Adresse de l’entreprise
    806 Idylwyld Drive North
    Saskatoon, Saskatchewan, S7L 0Z6
    Canada
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Langue(s)
    Anglais
    ,
    Français

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Produit – NIBS

    • V502B - Hôtels, motels et logements commerciaux
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Service correctionnel du Canada
    Adresse
    340, avenue Laurier Ouest
    Ottawa, Ontario, K1P0P9
    Canada
    Autorité contractante
    Pelrine, Jill
    Numéro de téléphone
    306-659-9492
    Adresse
    3427 Faithfull Ave
    Saskatoon, SK, S7K 3X5
    CA

    Organisation(s) d’achat

    Organisation
    Service correctionnel du Canada
    Adresse
    340, avenue Laurier Ouest
    Ottawa, Ontario, K1P0P9
    Canada