RÉPARATION D’UN TÉLÉPHÉRIQUE – STATION DE LA DIVISION DES RELEVÉS HYDROLOGIQUES DU CANADA À LE RUISSEAU CHUCHINKA PRÈS DE L’EMBOUCHURE (07EE009) (COLOMBIE-BRITANNIQUE)

État Attribué

Numéro du contrat 3000745104

Numéro de sollicitation 5000063759

Date de publication

Date de l’attribution du contrat

Valeur du contrat

72,450.00 CAD

    Description

    Ce contrat a été attribué à :

    Landtec Ground Experts Ltd.

    SOMMAIRE :

    Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) exploite des stations de mesure hydrométriques et systèmes de téléphérique dans environ 500 emplacements dans les régions du Pacifique et du Yukon. Les données hydrométriques sont utilisées pour des activités comme l’élaboration de politiques, la conception d’infrastructures, la répartition de l’eau, les mesures d’intervention lors d’inondations et de sécheresses, les activités récréatives, la navigation, la protection des écosystèmes et les études scientifiques en cours.

    En général, les stations hydrométriques comportent des abris d’instrumentation ouverts ou fermés et un système de téléphérique ou un pont de mesure de débit de la rivière. Certaines structures comportent aussi une plateforme pour hélicoptère et des escaliers d’accès. Bon nombre de ces stations hydrométriques ont été construites il y a des décennies et leur état s’est dégradé au fil du temps. Des lacunes dans les infrastructures et des problèmes de sécurité ont été constatés et des réparations et des améliorations sont nécessaires pour remettre ces stations en bon état de fonctionnement. 

    ECCC a besoin d’un entrepreneur pour effectuer des travaux de modernisation du téléphérique existant de manière qu’il offre une sécurité acceptable pour le transport de personnes à la station hydrométrique de la Division des relevés hydrologiques du Canada à le Ruisseau Chuchinka près de l’embouchure, en Colombie-Britannique. 

    La station se trouve à environ 65 km au nord de Prince George en Colombie-Britannique, à 1,6 km en amont de la confluence avec le ruisseau Angusmac, et à 11 km en amont du lac Bear. Les coordonnées de la station sont à peu près 54°31'47.0" N et 122°36'44.0" W.

    ECCC estime que l’ensemble du projet devrait durer sept jours sur le site. Sauf entente contraire, le projet doit être réalisé en sept jours entre le 15 juillet 2022 et le 15 août 2022.

    Ce besoin est assujetti aux dispositions de l’Accord de libre-échange Canadien (ALEC).

    Pour plus d'informations, les fournisseurs intéressés doivent contacter Helena Lee à l'adresse; Helena.Lee@ec.gc.ca.

    Adresse de l’entreprise
    19402 88 Avenue
    Surrey, BC, V4N 5T2
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Langue(s)
    Anglais
    ,
    Français

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Produit – NIBS

    • 5139A - Services de construction, non énumérés ailleurs
    • 5159B - Travaux de construction d'autres corps de métiers
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Environnement Canada
    Autorité contractante
    Lee, Helena
    Adresse
    401 Burrard St.
    Vancouver, BC, V6C 3R2
    CA

    Organisation(s) d’achat

    Organisation
    Environnement Canada
    Date de modification: