Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi 4 mai de 19h00 à 23h00 (heure de l'Est)

Correction des doses d’EACL du FDN et analyse de la mortalité et de l’incidence du cancer des TSN canadiens

État Attribué

Numéro du contrat 4500450974

Numéro de sollicitation 1000245949

Date de publication

Date de l’attribution du contrat

Valeur du contrat

276,823.00 USD

    Description

    Ce contrat a été attribué à :

    University of California, San Francisco

    Les objectifs généraux sont de vérifier que la base de données du Fichier dosimétrique national (FDN) contient toutes les meilleures données disponibles pour les travailleurs d’Énergie atomique du Canada limitée (EACL), puis d’utiliser l’ensemble des données du FDN, liées à la mortalité (1950 à 2018) et à l’incidence du cancer (1969 à 2018), pour caractériser la relation dose-réponse entre l’exposition professionnelle aux rayonnements ionisants et les résultats pour la santé. Le fournisseur devra :

    a. Examiner et comparer les caractéristiques et les doses des différents fichiers sources du FDN d’EACL. Identifier toutes les incohérences, puis recommander et documenter les mesures correctives. Examiner et décrire les caractéristiques des liens et des non-liens d’EACL avec le FDN. Créer un fichier corrigé d’EACL, par le biais de discussions avec SC et la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN).

    b. Reproduire et comparer une analyse publiée par EACL en 1993 (Gribbin, Weeks et al., 1993) en utilisant le fichier corrigé d’EACL et le suivi de la mortalité de 1990. Comparer les estimations de risque avec l’étude de Gribbin et évaluer l’incidence des corrections de dose sur les estimations de risque et l’impact des liens/non-liens avec le FDN.

    c. Rencontrer le personnel de la CCSN et de SC pour discuter des écarts de dose et obtenir un consensus sur les ajouts/corrections recommandés pour les doses dans le FDN. SC effectuera les ajouts/corrections convenus dans le NDR.

    d. Préparer un rapport qui comprend le contexte, les méthodes, les résultats, la discussion, les conclusions et les recommandations de la vérification et de la correction des doses d’EACL (a.), de l’analyse dose-réponse (b.) et de l’ajout des premières doses d’EACL dans le FDN (c.). Le rapport fera l’objet d’un examen par les pairs en interne et en externe. Le personnel de SC et de la CCSN organisera les examens par les pairs et le fournisseur préparera un rapport de disposition en réponse aux examens par les pairs.

    En partenariat avec Santé Canada (SC) et la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN), le fournisseur devra également :

    e. Préparer une proposition scientifique pour une analyse actualisée de la mortalité (1950 à 2018) et de l’incidence du cancer (1969 à 2018) des travailleurs canadiens de l’énergie nucléaire du FDN (c.-à-d., contexte, objectifs, stratégie d’analyse proposée, méthodes proposées, calendrier, produits livrables et budget).

    f. Participer aux activités (c.-à-d. préparer les demandes, soutenir les présentations, réviser la proposition) pour obtenir les approbations (c.-à-d. l’approbation du comité d’éthique de la recherche de l’ASPC/HC, l’accord d’accès aux microdonnées de Statistique Canada) pour ce projet.

    g. Effectuer une analyse statistique détaillée comme indiqué dans la proposition scientifique. Elle doit inclure les éléments suivants :

    1. Comparaison des taux de mortalité toutes causes confondues et des taux d’incidence du cancer toutes causes confondues de la cohorte avec les taux spécifiques au sexe, à l’âge et au calendrier de la population canadienne générale (PRM et RRS).

    h. Analyse scientifique interne détaillée de la mortalité par cancer (1950 à 2018) et de l’incidence du cancer (1969 à 2018) parmi la cohorte des travailleurs canadiens de l’énergie nucléaire du FDN en ce qui concerne les éléments suivants :

    1. Doses au corps entier de rayonnements ionisants à faible intensité (comparaisons internes, relations dose-réponse, effets modificateurs, facteurs de confusion, etc.)
    2. Doses internes de tritium (comparaisons internes, relations dose-réponse, effets modificateurs, facteurs de confusion, etc.)

    b. Préparer un rapport préliminaire détaillé (introduction, méthodes, résultats, discussion et conclusion) pour un examen externe par des pairs. Le personnel de SC/CCSN organisera l’examen externe par les pairs.

    c. Préparer un rapport final qui traite des commentaires des pairs.

    d. Préparer le manuscrit (en partenariat avec le personnel de HC/CCSN) pour la publication.

    Adresse de l’entreprise
    Office of Sponsored Research Contracts & Grants
    315-3333 California Street
    San Francisco, CA, 94118
    USA
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Langue(s)
    Anglais
    ,
    Français

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Produit – NIBS

    • B503A - Études sur la médecine et la santé
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Santé Canada
    Adresse
    Localisateur d'adresse 0900C2
    Ottawa, Ontario, K1A 0K9
    Canada
    Autorité contractante
    Phillips, Wesley
    Numéro de téléphone
    613-941-2067
    Adresse
    200 Eglantine
    Ottawa, ON, K1A 0K9
    CA

    Organisation(s) d’achat

    Organisation
    Santé Canada
    Adresse
    Localisateur d'adresse 0900C2
    Ottawa, Ontario, K1A 0K9
    Canada
    Date de modification: