Développement de cours en ligne
Solicitation number 2024CAVLFO-03
Publication date
Closing date and time 2024/07/19 14:00 EDT
Description
PARTIE 4 ÉTENDUE DE l’OFFRE
4.1 MISE EN CONTEXTE
Sous l’égide du Conseil ontarien des directrices et des directeurs de l’éducation de langue française (CODELF), et en collaboration avec les douze conseils scolaires de langue française de l’Ontario (CSLF) ainsi que le ministère de l’Éducation de l’Ontario, le CAVLFO dessert les élèves du secondaire des quatre coins de la province. Le CAVLFO se démarque par son innovation dans la création de ressources numériques et l’utilisation d’outils technologiques au service de la pédagogie et de l’apprentissage. Le CAVLFO est la référence en matière d’apprentissage et de savoir-faire virtuels dans le milieu éducatif franco-ontarien.
4.2 BESOINS DE L’ACHETEUR
Pour mener à bien le projet, le bénéficiaire s’engage à :
Une liste officielle sera fournie dès que les annonces du ministère de l’Éducation de l’Ontario à ce sujet seront faites. Voici un échantillon de cours qui pourraient être développés en 2024-2025. Les cours pourraient relever des curriculum suivants:
4.1 MISE EN CONTEXTE
Sous l’égide du Conseil ontarien des directrices et des directeurs de l’éducation de langue française (CODELF), et en collaboration avec les douze conseils scolaires de langue française de l’Ontario (CSLF) ainsi que le ministère de l’Éducation de l’Ontario, le CAVLFO dessert les élèves du secondaire des quatre coins de la province. Le CAVLFO se démarque par son innovation dans la création de ressources numériques et l’utilisation d’outils technologiques au service de la pédagogie et de l’apprentissage. Le CAVLFO est la référence en matière d’apprentissage et de savoir-faire virtuels dans le milieu éducatif franco-ontarien.
4.2 BESOINS DE L’ACHETEUR
Pour mener à bien le projet, le bénéficiaire s’engage à :
- collaborer avec les partenaires en langue française pour mettre en place la capacité pédagogique et technique visant à soutenir la conception et la production de cours en ligne en langue française pour le secondaire de haute qualité, polyvalents et modulaires.
- respecter les critères pour les cours en ligne de haute qualité en langue française en favorisant la création de contenu multimédia original et des objets d’apprentissage interactifs;
- respecter les critères pour les cours en ligne de haute qualité en langue française en favorisant la création de contenu multimédia original et des objets d’apprentissage interactifs;
- suivre le processus de validation exigé par le CAVLFO;
- effectuer les changements demandés par le CAVLFO et le ministère de l’Éducation de l’Ontario;
- assurer que toutes les composantes de l’oeuvre soient livrés au CAVLFO;
- assurer la maintenance continue des cours en ligne en langue française pour le secondaire pour une période de cinq ans à compter de la publication, y compris le renouvellement des droits d'auteur, les changements technologiques imprévus, le suivi du contenu des cours.
- assurer la révision pédagogique, linguistique et technique du contenu des cours en ligne en langue française pour le secondaire y compris la révision par le ministère à différentes étapes de la production afin :
- d’harmoniser le contenu avec les attentes du curriculum de langue française et les documents de politique et de programme.
- de s'assurer que le contenu est inclusif et exempt de préjugés discriminatoires, qu'il est adapté au niveau scolaire et qu'il fait la promotion de la culture francophone de l'Ontario en milieu minoritaire.
- à collaborer avec le ministère pour assurer le déploiement des cours en ligne dans l'Environnement d'apprentissage virtuel de l'Ontario, en collaboration avec les conseils scolaires de langue française, le Consortium Centre Jules-Léger et des partenaires de langue française comme le Centre franco à assurer que les cours soient développés de manière à pouvoir être utilisés par les titulaires de licence pendant au moins cinq ans à compter de la publication de chaque cours en ligne du secondaire en langue française, ce qui implique que le bénéficiaire obtienne les droits de propriété intellectuelle de tiers nécessaires pour cette période et mette à jour le contenu afin qu'il soit exact, pertinent et conforme au curriculum de l'Ontario.
Une liste officielle sera fournie dès que les annonces du ministère de l’Éducation de l’Ontario à ce sujet seront faites. Voici un échantillon de cours qui pourraient être développés en 2024-2025. Les cours pourraient relever des curriculum suivants:
- Affaires et commerce
- Anglais pour débutant
- Éducation artistique
- Éducation physique et santé
- Éducation technologique
- English
- Études canadiennes et mondiales
- Études informatiques
- Français
- Mathématiques
- Sciences
- Sciences humaines et sociales
Vous pouvez soumettre une offre et accéder aux documents sur http://www.merx.com. Des frais peuvent sappliquer; Voir https://www.merx.com/public/pricing pour plus dinformations.
Contract duration
The estimated contract period will be 24 month(s).
Trade agreements
-
Canada-European Union Comprehensive Economic and Trade Agreement (CETA)
-
Please refer to tender description or tender documents
Contact information
Contracting organization
- Organization
-
Conseil des Écoles Catholiques du Centre-Est
- Address
-
4000 rue LabelleOttawa, Ontario, K1J 1A1Canada
- Contracting authority
- Ludovic LV Viger
- Phone
- 613-744-2555 x1
- Email
- vigerl@ecolecatholique.ca
- Address
-
613-744-2555 x1
Bidding details
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