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Acquisition et implantation d'un dossier étudiant et d'un progiciel d'inscription faisant partie d'un système de gestion académique universitaire

Solicitation number 1229485

Publication date

Closing date and time 2019/02/22 11:00 EST

Last amendment date


    Description
    Avis d'appel d'offres public Description sommaire L’École de technologie supérieure ayant son siège social au 1100 rue Notre-Dame Ouest, Montréal (ci-après « Propriétaire »), demande des Soumissions pour l'acquisition et l'implantation de deux composantes d'un système de gestion académique universitaire : un dossier étudiant et un progiciel d'inscription universitaire (ci-après « Solution informatique »), pour l’ensemble de ses étudiants. Lieu et délai d'implantation La Solution informatique devra être implantée au 1100 rue Notre-Dame ouest, Montréal (Québec) H3C 1K3. Les travaux d’implantation devront être effectués afin que le Propriétaire puisse effectuer l’acceptation provisoire de la Solution informatique dans un délai maximal de dix-huit (18) mois suivant la date de signature du Contrat et l’acceptation finale dans un délai de vingt-quatre (24) mois suivant la date de signature du Contrat. Garantie de soumission Le Soumissionnaire doit fournir avec sa Soumission, une garantie de soumission correspondant à dix pour cent (10 %) de la valeur de la Soumission. La garantie de soumission est faite sous forme de cautionnement émis par une Institution financière payable à l’ordre de l’École de technologie supérieure. Garantie d'exécution La garantie d’exécution correspondant à cinquante pour cent (50 %) de la valeur de la Soumission est faite sous forme de cautionnement émise par une Institution financière payable à l'ordre de l’École de technologie supérieure. La garantie d’exécution demeurera en vigueur durant toute la durée du Contrat et pour les renouvellements subséquents. Le cas échéant, le Fournisseur devra fournir les preuves du renouvellement de la garantie d'exécution avant son expiration et ce, pour toute la durée du Contrat. ­ Accords intergouvernementaux Les Accords suivants s’appliquent au présent appel d’offres : · Accord de libre-échange canadien · Accord de libéralisation des marchés publics du Québec et du Nouveau-Brunswick · Accord de commerce et de coopération entre le Québec et l’Ontario · Accord économique global entre le Canada et l'Union européenne Documents d'appel d'offres Les Documents d’appel d’offres sont disponibles uniquement via le système électronique d’appel d’offres (ci-après « SÉAO »). Demande de renseignements concernant l'appel d'offres Toutes les demandes de renseignements concernant l'appel d'offres doivent être dirigées exclusivement par écrit, par courriel ou par télécopieur, à l'attention de : Monsieur Jean-François Bourque Agent d'approvisionnement École de technologie supérieure Télécopieur: 514-396-8821 soumissions@etsmtl.ca Le défaut par le Soumissionnaire de respecter la procédure prévue pour demander des renseignements pourra entraîner le rejet de sa Soumission. Aucune information verbale n'engage le Propriétaire et ne peut être interprétée comme modifiant les Documents d'appel d'offres. Réception des Soumissions Le Soumissionnaire doit faire parvenir sa Soumission au plus tard le 18 février 2019 à 11h00 (heure locale en vigueur). Toute Soumission doit, pour être validement reçue, avoir été livrée au Service des approvisionnements du Propriétaire situé à l’adresse civique et au local mentionnés ci-dessous au plus tard à la date et l’heure limites pour la présentation des Soumissions : École de technologie supérieure Att: M. Philippe Lacombe/M. Jean-François Bourque, ETS-AP18-065 Service des approvisionnements 1111, rue Notre-Dame Ouest Montréal (Québec) H3C 6M8 Local B-1300 Les heures d’ouverture du Service des approvisionnements sont de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h, du lundi au vendredi. Le Soumissionnaire doit transmettre sa Soumission par messagerie, par la poste régulière ou en personne à l’adresse civique et au local ci-haut mentionnés. Le télécopieur ou le courriel ne sont pas des modes de transmission acceptables. Toute Soumission qui ne respecterait pas les conditions énoncées ci-haut sera automatiquement rejetée. Le Propriétaire rejettera toute Soumission qui ne serait pas reçue au plus tard à la date, à l'heure et à l'endroit exacts ci-hauts mentionnés pour la présentation des Soumissions. De plus, le Propriétaire n’est pas responsable des délais inhérents à la transmission interne de tout envoi qui n’est pas reçu directement au Service des approvisionnements. Ouverture des soumissions L’ouverture des Soumissions sera faite publiquement, en présence d’un témoin, au Service des approvisionnements de l'École de technologie supérieure, local B-1300, immédiatement après la date et l’heure limites pour leur présentation, et les Soumissionnaires sont invités à y assister. Conditions d'admissibilité Le défaut d’un Soumissionnaire de respecter l’une ou l’autre des conditions d’admissibilité décrites dans le présent appel d’offres le rend inadmissible pour la présentation d’une Soumission. À cet effet, le Soumissionnaire : · et ses employés doivent posséder les qualifications, les autorisations, les permis, les licences, les enregistrements, les certificats, les accréditations et les attestations nécessaires; Plus particulièrement et sans limiter la généralité de ce qui précède, le Soumissionnaire: o doit être un revendeur autorisé de la Solution informatique pour lequel il soumissionne. · doit avoir réquisitionné, rempli et signé les Documents d’appel d’offres en son nom seulement, tel qu'indiqué à l'article 1.11; · doit détenir l’Attestation de Revenu Québec, tel que décrit à l’article 1.15; · et ses administrateurs ne doivent pas avoir posé un ou des gestes décrits au Formulaire d'attestation relative à la probité du Soumissionnaire (Annexe B). Le Soumissionnaire doit signer une déclaration à cet effet, tel que précisé à l'article 1.16; · doit détenir une assurance responsabilité civile générale ainsi qu'une assurance responsabilité professionnelle conformes à l’article 2.3 ou fournir une lettre d’engagement émise par une compagnie d’assurance mentionnant que si le Contrat est accordé, elle émettra une couverture d’assurance conforme à l’article 2.3. Cette lettre d’engagement doit être valide pour une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de réception des Soumissions; · doit avoir au Québec ou dans un territoire visé par un accord intergouvernemental applicable, un établissement où il exerce ses activités de façon permanente, clairement identifié à son nom et accessible durant les heures normales de bureau; · ne doit pas être inscrit au registre des entreprises non admissibles aux contrats publics (RENA) ou, s’il y est inscrit, que sa période d’inadmissibilité aux contrats publics soit terminée, tel que détaillé à l’article 1.12; · doit être une personne morale de droit privé, une société en nom collectif, en commandite, en participation ou une entreprise individuelle; · doit satisfaire à toute autre condition d’admissibilité prévue dans les Documents d’appel d’offres. Conditions de conformité Toute Soumission comportant l’une des non-conformités suivantes sera jugée non conforme et sera automatiquement rejetée : · Le non-respect de l’endroit prévu, de la date et de l’heure limite fixés pour la réception des Soumissions; · les Formulaires 1 et 2 intitulés respectivement Formulaire de soumission – Prix et Formulaire de soumission – Offre de services n'ont pas été utilisés pour présenter la Soumission, tel que requis à l'article 1.10; · Les Formulaires 1 et 2 n’ont pas été présentés et remis dans deux (2) enveloppes distinctes, opaques, cachetées et clairement identifiées, tel que requis à l’article 1.10; · le prix soumis n'a pas été indiqué sur le Formulaire 1, tel que requis à l'article 1.10; · l'absence d'une signature d'une personne autorisée requise sur les Formulaires 1 et 2 prévus au présent appel d’offres, tel que requis à l'article 1.10; · une rature ou une correction apportée au prix soumis et non paraphée; · une Soumission conditionnelle ou restrictive; · la Soumission qui comporte un prix anormalement bas au sens du Règlement sur les contrats des organismes publics en matière de technologie de l'information; · si le Soumissionnaire présente plus d’une Soumission pour le présent appel d’offres, toutes les Soumissions présentées par le Soumissionnaire seront automatiquement rejetées; · la présentation d'une garantie ne respectant pas la forme et les conditions exigées; le non-respect des exigences liées aux spécifications techniques ou à des essais de conformité. · le non-respect de toute autre condition de conformité indiquée dans les Documents d’appel d’offres comme entraînant le rejet automatique d’une Soumission. Toute omission ou erreur autre que celles visées aux paragraphes précédents en regard d’une Soumission n’entraînera pas nécessairement le rejet de la Soumission. Le Propriétaire pourra permettre au Soumissionnaire de la corriger dans un délai qu’il déterminera. La correction apportée devra être à la satisfaction du Propriétaire et ne pourra entraîner une augmentation du prix soumis. Évaluation de rendement insatisfaisant Le Propriétaire se réserve le droit de refuser tout Soumissionnaire qui, au cours des deux (2) années précédant la date d’ouverture des Soumissions, a fait l’objet de la part du Propriétaire d’une évaluation de rendement insatisfaisant, a omis de donner suite à une soumission ou à un contrat ou a fait l’objet d’une résiliation de contrat en raison de son défaut d’en respecter les conditions. Soumission complète pour adjudication unique Le Propriétaire ne s’engage à accepter ni la plus basse ni aucune des Soumissions reçues, ni à réaliser l’objet du présent appel d’offres, ni à en réaliser une partie seulement et pourrait, à sa seule discrétion, ne rien réaliser en lien avec cet appel d’offres et ce, sans aucune compensation pour les Soumissionnaires. Veuillez noter : Dans le présent document, tout terme mentionné au masculin englobe aussi le féminin et inversement. De même, tout terme mentionné au singulier englobe le pluriel et inversement.

    Contract duration

    Refer to the description above for full details.

    Trade agreements

    • Canadian Free Trade Agreement (CFTA)
    • Canada-European Union Comprehensive Economic and Trade Agreement (CETA)

    Partner with another business

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    This list does not replace or affect the tendering procedures for this procurement process. Businesses are still required to respond to bid solicitations, and to compete based on the set criteria. For more information please read the Terms of use.

    Contact information

    Contracting organization

    Organization
    École de technologie supérieure
    Address
    1100 rue Notre-Dame Ouest
    QC, H3C1K3
    CAN
    Contracting authority
    Bourque Jean-François
    Phone
    (514) 396-8800
    Email
    jean-francois.bourque@etsmtl.ca
    Address
    5143968800
    Bidding details

    Full details for this tender opportunity are available on a third-party site

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    Eligibility and terms and conditions

    Government of Canada tender and awards notices, solicitation documents, and other attachments are fully accessible and available free of charge and without having to register on CanadaBuys.

    Information may be available on another source prior to being available on CanadaBuys. You may have received this information through a third-party distributor. The Government of Canada is not responsible for any tender notices and/or related documents and attachments not accessed directly from CanadaBuys.canada.ca.

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    Summary information

    Notice type
    Request for Proposal
    Language(s)
    French
    Region(s) of delivery
    Montréal
    Procurement method
    Competitive – Open Bidding

    Support for small and medium businesses

    If you have questions about this tender opportunity, please contact the contracting officer, whose information is found in the Contact information tab. 

    Refer to our Support page if you need help or have questions about the government procurement process, including how to bid or how to register in SAP Ariba. You can also contact Procurement Assistance Canada, which has offices across Canada.

     

    Date modified: