Rénovation de façades et fenêtres au pavillon J, secteur de Maisonneuve

Solicitation number 1422696

Publication date

Closing date and time 2020/12/15 11:00 EST

Last amendment date


    Description
    Université du Québec à Montréal ci-après nommée le Propriétaire, ayant son siège au 1430, rue Saint-Denis, H2X 3J8, Montréal, Québec, demande des soumissions pour des travaux de rénovation de façades et fenêtres au pavillon Judith-Jasmin (J). Le pavillon Judith-Jasmin est situé au 405 rue Sainte-Catherine Est, à Montréal. En 2016, une campagne d’inspection des façades menée par le Propriétaire a révélé une problématique d’instabilité des parements de brique. De plus, ayant dépassé sa durée de vie utile, la fenestration présente un état de désuétude et de détérioration avancée. Suite à ces constats, un plan de rénovation des façades impliquant le remplacement des parements de brique et des fenêtres est élaboré selon un phasage s’échelonnant sur plusieurs années : Secteur Berri (maçonnerie) – TRAVAUX RÉALISÉS Secteur St-Denis et cour du clocher (maçonnerie) – TRAVAUX RÉALISÉS Secteur de Maisonneuve (maçonnerie et fenêtres) – travaux prévus en 2021 Secteur Ste-Catherine et façades au toit (maçonnerie et fenêtres) – travaux prévus en 2022 Secteur Berri (fenêtres) – travaux prévus en 2023 Secteur St-Denis et cour du clocher (fenêtres) – travaux prévus en 2024 Le présent appel d’offre a pour objet la rénovation du Secteur de Maisonneuve, qui inclut la façade du boulevard de Maisonneuve ainsi qu’une partie de la façade de la rue Berri. Les travaux comprennent, mais sans s’y limiter : Le remplacement des parements de brique; Le renforcement des linteaux structuraux; Le remplacement de la fenestration en aluminium; Les travaux d’isolation et d’étanchéité; Les travaux de démolition et de réparation des finis intérieurs; La récupération de certains équipements existants et leur réinstallation (stores, enseignes lumineuses, etc.) La portée de l’Ouvrage inclut tous les travaux de rénovation, tous les travaux de démolition, protection, ragréage et autres nécessaires au parachèvement complet de l’Ouvrage et tous les travaux connexes tels : aménagement et nettoyage du site, ouvrage de protection temporaire, réparations et modifications des ouvrages d’aménagements intérieurs existants. Tous les travaux de jointement, de réparation, percement, requis pour les travaux des présentes sont inclus. L’Entrepreneur doit considérer que, durant les travaux, les usagers et occupants du bâtiment poursuivront leurs activités dans les espaces adjacents aux zones de travaux de même qu’aux étages situés au-dessus et en dessous. L’Entrepreneur devra agir de façon à minimiser les inconvénients aux usagers et membres du personnel. L’Entrepreneur ne doit, en aucun cas, empêcher le libre accès des usagers aux espaces autres que ceux expressément désignés pour la réalisation des travaux. L’Entrepreneur devra s’assurer que les usagers auront accès aux locaux et aux aménagements dans un climat sécuritaire, salubre et sans discontinuité. L'Entrepreneur doit exécuter ses travaux selon le phasage prévu à l’article 3.2 des « Conditions générales complémentaires et/ou particulières » et coordonner ses horaires de travail avec le Propriétaire en considérant les restrictions relatives aux travaux bruyants. Les « Travaux intérieurs » des secteurs 1, 2, 3, 4 et 5 font l’objet d’une prise de possession (voir art 36 des « Conditions générales complémentaires et/ou particulières »). Ces Travaux intérieurs comprennent, mais sans s’y limiter, la mobilisation intérieure, l’installation de cloisons temporaires et des protections, l’enlèvement et la réinstallation des stores, l’enlèvement et la réinstallation des fenêtres (cadres et vitrages), la démolition et laconstruction de sections de cloisons intérieures, les travaux intérieurs de peinture et joints de finition (calfeutrage) de même que la correction des déficiences, la démobilisation et le ménage final. Certains travaux doivent être réalisés en condition de plomb et /ou d’amiante, voir devis en hygiène industrielle. Le non-respect des échéances de la « Prise de possession des Travaux intérieurs des secteurs 1, 2, 3, 4 et 5 » et de la « Réception provisoire » pourra entraîner l’application des pénalités prévues aux articles 29 CALENDRIER des « Instructions aux soumissionnaires » et 6 du Contrat (Annexe R). L’Entrepreneur aura l’entière responsabilité du contrôle des accès aux lieux du chantier. L’Entrepreneur aura l’entière responsabilité de la sécurité et de la protection temporaire au chantier. Une séance d’information est prévue dans le cadre du présent appel d'offres, voir art.6 des « Instructions aux soumissionnaires ». La personne responsable pour répondre aux questions des Soumissionnaires est Mme Marianne Trottier-Tellier (voir art.8 des « Instructions aux soumissionnaires »). Toute question sera adressée par écrit à l'adresse courriel: trottier-tellier.marianne@uqam.ca Le Propriétaire se réserve la possibilité de ne pas considérer une demande de précision formulée par un potentiel soumissionnaire si cette demande lui est transmise moins de 3 jours ouvrables avant la date et l’heure limites fixées pour la réception des soumissions. Le Contrat subséquent au présent avis d'appel d'offres comporte des options sous la forme de prix séparés inclus / prix unitaires détaillés aux annexes A.1 et A.2 et dans le Devis descriptif. Les Documents d’appel d’offres pourront être obtenus uniquement par l’intermédiaire du système électronique d’appel d’offres SEAO (www.seao.ca) et seront disponibles à compter du 10 novembre 2020. Toute personne ou entreprise s'étant procurée les Documents d’appel d’offres et qui ne présente pas de soumission s'engage à compléter le formulaire « Questionnaire de non-participation » inclus dans les Documents d’appel d’offres à l’annexe U et transmettre celui-ci à l’UQAM à l'attention de Ramona Szanto au 400 rue Ste-Catherine Est, Local A-R848, Montréal (Québec), H2L 2C5 ou par courriel au szanto.ramona@uqam.ca Les Soumissions devront être accompagnées d’un cautionnement de soumission délivré par une Institution financière, tel que défini à l’article 12 du Règlement sur les contrats de travaux de construction des organismes publics (RLRQ, c. C-65.1, r.3) et établi à 10 % de la valeur de la Soumission valide pour une période de quarante-cinq (45) jours de la date d’ouverture des Soumissions. Afin de restreindre les déplacements, d’assurer une distanciation sociale et de limiter les échanges de matériel, l’UQAM suggère fortement aux Soumissionnaires d’avoir recours au dépôt d’une soumission par voie électronique. Le dépôt d’une soumission en papier est plus risqué du point de vue de la propagation des virus. Le Soumissionnaire doit également prévoir des délais de livraison par poste ou par messagerie qui sont plus élevés qu’en temps normaux. Il est de sa responsabilité de prendre les précautions nécessaires afin de respecter la date et heure limite pour le dépôt d’une soumission. Les Soumissions papier seront reçues à l’endroit suivant : SPPI (SOUMISSIONS) 1200, rue Berri Montréal (Québec) H2L 4S6 Horaire : lundi à vendredi de 8:00 à 16:00, fermé de 12h00 à 13h00 Les soumissions par voie électronique doivent être transmises exclusivement par SEAO (voir instructions sur le site de SEAO, à l’art. 10.4 et à la SECTION 4 des « Instructions aux soumissionnaires ». Date limite pour la réception des Soumissions : 8 décembre 2020 Heure limite pour la réception des Soumissions : 11:00 (heure locale en vigueur), pour être ouvertes sans public 30 minutes plus tard. Les soumissions en format papier doivent être présentées dans des enveloppes cachetées identifiant le nom du Projet. En ce qui concerne les soumissions par voie électronique, pour être valides et considérées elles doivent respecter les consignes présentées à la SECTION 4 des « Instructions aux soumissionnaires » et être reçues par SEAO au plus tard à la même date et heure limite de dépôt des soumissions ci-dessus indiquées. Une soumission reçue par télécopieur ou par courriel n’est pas acceptable. Le soumissionnaire doit transmettre sa soumission par voie électronique sur SEAO, par messagerie ou en personne à l’adresse civique ci-dessus. Seuls sont admis à soumissionner les entrepreneurs ayant au Québec un établissement où ils exercent leurs activités de façon permanente, clairement identifié à leur nom et accessible durant les heures normales de bureau ou, lorsqu’un Accord intergouvernemental est applicable, au Québec ou dans une province ou territoire visé pour cet accord et détenant la licence requise en vertu de la Loi sur le bâtiment (RLRQ, chapitre B-1.1) Les Soumissionnaires sont responsables du choix des Sous-traitants et Fournisseurs, tant pour leur solvabilité que pour le contenu de leur soumission, et doivent les informer des conditions qu’ils entendent leur imposer et s’assurer qu’ils détiennent les permis et licences requis. Le Propriétaire ne s’engage à accepter aucune des Soumissions reçues.

    Contract duration

    The estimated contract period will be 8 month(s).

    Trade agreements

    • Canadian Free Trade Agreement (CFTA)

    Partner with another business

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    Contact information

    Contracting organization

    Organization
    Université du Québec à Montréal (SPPI)
    Address
    400, rue Ste-Catherine Est
    QC, H2L2C5
    CAN
    Contracting authority
    Trottier-Tellier Marianne
    Phone
    (514) 987-3000
    Email
    trottier-tellier.marianne@uqam.ca
    Address
    5149873000
    Bidding details

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    Eligibility and terms and conditions

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    Summary information

    Notice type
    Request for Proposal
    Language(s)
    French
    Region(s) of delivery
    Montréal
    Contract duration
    8 month(s)
    Procurement method
    Competitive – Open Bidding

    Support for small and medium businesses

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    Date modified: