Construction d’une nouvelle école de 5 classes avec gymnase lot 2 dans la municipalité de Saint-Sylvère

Solicitation number 1476192

Publication date

Closing date and time 2021/06/14 14:00 EDT

Last amendment date


    Description
    AVIS D’APPEL D’OFFRES PUBLIC Fondé uniquement sur un prix pour l’octroi de contrat pour des travaux de construction Construction d’une nouvelle école de 5 classes avec gymnase lot 2 - Saint-Sylvère PROJET NO R19032-01 Le Centre de services scolaire de la Riveraine désire obtenir des soumissions pour octroyer un contrat pour des travaux de construction pour la réalisation du projet suivant. INFORMATIONS RELATIVES AU PROJET Projet Responsable des travaux Réunion d’information générale et visite des lieux Non obligatoire Dépôt des soumissions Construction d’une nouvelle école de 5 classes avec gymnase lot 2 à Saint-Sylvère 260, route de l’Ecole, Saint-Sylvère (Québec) G0Z 1H0 Consortium Un à Un et Régis Côté et Associés 584, rue Lindsay Drummondville (Québec) J2B 1H5 Chargé de projet : Jocelyn Boilard, architecte 584, rue Lindsay Drummondville (Québec) J2B 1H5 4 mai 2021 SUR RENDEZ-VOUS 1er juin 2021 14 h Documents d’appel d’offres Les documents d’appel d’offres ne peuvent être obtenus que par l’intermédiaire du système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec (SEAO), selon les modalités prescrites par cet organisme et les tarifs en vigueur. CONDITIONS DE SOUMISSION Toutes les conditions mentionnées du présent appel d’offres sont contenues à l’intérieur du document d’appel d’offres. Les soumissions devront être valides pour une période de 45 jours à compter de la date d’ouverture des soumissions. RÉUNION D’INFORMATION GÉNÉRALE (non obligatoire) Le centre de services scolaire convie les entrepreneurs soumissionnaires à une seule réunion d’information qui a pour objet de fournir des renseignements additionnels sur les besoins à satisfaire et de répondre à leurs questions sur tout aspect de l’appel d’offres. Cette réunion d’information se tiendra le 4 mai 2021, sur rendez-vous seulement, heure en vigueur localement, à l’adresse suivante : 260, route de l’Ecole, Saint-Sylvère (Québec) G0Z 1H0. Le soumissionnaire devra prendre rendez-vous par courriel à l’adresse suivante : service.rm@csriveraine.qc.ca. RÉCEPTION ET OUVERTURE DES SOUMISSIONS Les soumissions devront parvenir, sous enveloppes scellées, sur lesquelles sera apposée la feuille d’adressage que vous retrouverez à l’annexe 17, en deux copies (document original et une copie), le 1er juin 2021, avant 14 h, heure en vigueur localement, et ce, pendant les heures d’ouverture des bureaux, à l’adresse suivante : Centre de services scolaire de la Riveraine Service des ressources matérielles, local 906 375, rue de Monseigneur-Brunault Nicolet (Québec) J3T 1Y6 Les soumissions reçues par télécopieur ou par courrier électronique ne sont pas acceptées. Les soumissions reçues après l’heure de tombée seront retournées aux soumissionnaires sans être ouvertes. L'ouverture publique des soumissions se fera au siège social à compter de 14 h le même jour. RÉALISATION DES TRAVAUX Les travaux de construction devront être réalisés entre le 3 août 2021 et le 17 juin 2022, de jour. Advenant que l’ENTREPRENEUR ne respecte pas la date ultime prévue à l’échéancier, il devra payer au centre de services scolaire une pénalité tel qu’indiqué à l’article 3.27 du présent appel d’offres. GARANTIE DE SOUMISSION Toute soumission devra être accompagnée d'une garantie de soumission valide pour une période de 45 jours à compter de la date et de l’heure limite fixée pour la réception des soumissions. La garantie de soumission devra représenter 10 % du montant total de la soumission excluant toutes les taxes applicables, sous forme de chèque visé, mandat, de lettre de garantie irrévocable ou de cautionnement de soumission émis en faveur du centre de services scolaire par une compagnie légalement habilitée à se porter caution. ACCORD INTERGOUVERNEMENTAL L’accord intergouvernemental désigne tout accord conclu entre le gouvernement du Québec et un autre gouvernement qui a pour objet l’accès aux marchés publics, applicable à l’appel d’offres et mentionné, le cas échéant, dans l’avis d’appel d’offres publié sur le SEAO. Le présent appel d'offres public est soumis aux accords intergouvernementaux suivants (mise à jour des seuils 1er janvier 2020) : ACCQO Accord de commerce et de coopération entre le Québec et l’Ontario ALEC Accord de libre-échange canadien (en vigueur le 1er juillet 2017) AQNB Accord de libéralisation des marchés publics du Québec et du Nouveau-Brunswick (2008) ADDENDA Le CENTRE DE SERVICES SCOLAIRE peut modifier ses documents d’appel d’offres en émettant un addenda aux documents d’appel d’offres. Cet addenda est transmis sur SEAO ou à tous les SOUMISSIONNAIRES qui se sont procurés ou qui se procureront une copie des documents d’appel d’offres. Si la modification est susceptible d’avoir une incidence sur les prix, l’addenda sera transmis aux SOUMISSIONNAIRES au moins 7 jours avant la date limite de réception des soumissions aux SOUMISSIONNAIRES. Si ce délai ne peut être respecté, la date limite de réception des soumissions sera reportée autant de jour qu’il en faut pour que ce délai minimal de 7 jours soit respecté. PROCEDURE PORTANT SUR LA RECEPTION ET L’EXAMEN DES PLAINTES En vertu de l’article 21.0.3 de la Loi sur les contrats des organismes publics (RLRQ, chapitre C 65.1), les organismes publics visés par la Loi sur l’Autorité des marchés publics (RLRQ, chapitre A-33.2.1) ont l’obligation de se doter d’une procédure portant sur la réception et l’examen des plaintes. À cet effet, la procédure a pour objet de prévoir un traitement équitable des plaintes formulée dans le cadre de l’adjudication ou de l’attribution d’un contrat public par le centre de services scolaire de la Riveraine. Elle définit les étapes de réception et d’examen de la plainte ainsi que les modalités de communication. Le dépôt d’une plainte en vertu de cette présente doit être fait via le formulaire « Formulaire de plainte adressée à un organisme public » avant le 12 mai 2021. Vous trouverez la procédure complète ainsi que le lien menant à ce formulaire sur le site du centre de services scolaire de la Riveraine dans la section Politiques et règlements à l’adresse suivante : www.csriveraine.qc.ca. AUTRES Le Centre de services scolaire ne s’engage à accepter ni la plus basse, ni aucune des soumissions reçues et ouvertes. Seuls seront considérés aux fins d’octroi du contrat les entrepreneurs détenant, le cas échéant, la licence requise en vertu de la Loi sur le bâtiment (RLRQ, chapitre B-1.1). Les entrepreneurs soumissionnaires sont responsables du choix des sous-contractants, tant pour leur solvabilité et conformité que pour le contenu de leur soumission. Afin d’assurer l’uniformité sur l’interprétation des documents d’appels d’offres et de faciliter les échanges d’information, le centre de services scolaire désigne monsieur Mathieu Bergeron, gestionnaire de projet au Service des ressources matérielles pour la représenter. Vous pouvez communiquer avec ce dernier au 819 293-5821 où l’adresse de messagerie suivante : service.rm@csriveraine.qc.ca Le centre de services scolaire de la Riveraine remercie tous les soumissionnaires de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec l’ENTREPRENEUR retenu pour l’obtention du contrat. Les résultats de l’ouverture des soumissions et le nom de l’adjudicataire seront publiés sur le système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec – SEAO. Donné à Nicolet, ce vingt-deuxième jour du mois d’avril de l’an deux mille vingt-et-un. Gabriel Chassé, directeur Service des ressources matérielles

    Contract duration

    The estimated contract period will be 12 month(s).

    Trade agreements

    • Canadian Free Trade Agreement (CFTA)

    Partner with another business

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    This list does not replace or affect the tendering procedures for this procurement process. Businesses are still required to respond to bid solicitations, and to compete based on the set criteria. For more information please read the Terms of use.

    Contact information

    Contracting organization

    Organization
    Centre de services scolaire de la Riveraine
    Address
    375, rue de Monseigneur-Brunault
    QC, J3T1Y6
    CAN
    Contracting authority
    Plante Stéphanie
    Phone
    (819) 293-5821
    Email
    plantest@cssdlr.gouv.qc.ca
    Address
    8192935821
    Bidding details

    Full details for this tender opportunity are available on a third-party site

    Click on the button below to be directed to this website. Note that on the third-party site you may need an account to view and/or bid on this tender. Information on any fees or additional costs to access the full details is outlined in the Description tab of this tender opportunity.

    Eligibility and terms and conditions

    Government of Canada tender and awards notices, solicitation documents, and other attachments are fully accessible and available free of charge and without having to register on CanadaBuys.

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    Summary information

    Notice type
    Request for Proposal
    Language(s)
    French
    Region(s) of delivery
    Centre-du-Québec
    Contract duration
    12 month(s)
    Procurement method
    Competitive – Open Bidding

    Support for small and medium businesses

    If you have questions about this tender opportunity, please contact the contracting officer, whose information is found in the Contact information tab. 

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    Date modified: