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Mise à niveau Phase 2 – Électricité – Rivière-du-Loup

Solicitation number 4102-2022-73

Publication date

Closing date and time 2023/04/18 14:00 EDT

Last amendment date


    Description
    Projet : Mise à niveau Phase 2 – Électricité – Rivière-du-Loup No. APPEL D’OFFRES : 4102-2022-73 No. PROJET : 10402-2023-01 1. OBJET DU MANDAT La Société des traversiers du Québec (STQ) requiert les services d’un entrepreneur pour les travaux de Mise à niveau Phase 2 – Électricité – Rivière-du-Loup, soit les travaux relatifs au regroupement des entrées électriques de la salle mécanique dans un nouveau conteneur sur une dalle de béton à l’embarcadère de Rivière-du-Loup. 2. PRIX Le prestataire de service soumissionnaire devra soumettre un prix pour tous les items indiqués au bordereau de prix. Le montant soumis doit être en dollars canadiens et inclure, pour toute la durée du contrat : Le coût de la main-d’œuvre; L’équipement nécessaire à l’exécution du contrat de même que les frais généraux; Les frais d’administration; Les frais de déplacement; Les avantages sociaux; Les profits et les autres frais indirects inhérents au contrat; Les frais et les droits de douanes, les permis, les licences et les assurances lorsqu’ils s’appliquent; Aux conventions de travail; Aux normes de sécurité; À toutes autres conventions qui prévalent dans l’entreprise de l’entrepreneur, ou découlant de l’application de toute loi ou réglementation. 3. ACCORD INTERGOUVERNEMENTALE Les accords intergouvernementaux suivants s'appliquent au présent appel d'offres: Accord de commerce et de coopération entre le Québec et l’Ontario (ACCQO) Accord de libre-échange canadien (ALEC) Accord intergouvernemental sur les marchés publics entre le gouvernement du Québec et le gouvernement de l’État de New York (AQNY) 4. DÉLAI DE LAPPEL D'OFFRES ET LIEU DE RECEPTION DES SOUMISSIONS Les soumissions transmises sur support papier concernant le présent appel d’offres doivent être présentées au plus tard à 14 heures, heure en vigueur localement, le lundi 13 mars 2023, à l’attention de Annick Marin, à l’adresse suivante : Société des traversiers du Québec, 250, rue Saint-Paul, Québec (Québec) G1K 9K9 Advenant que les services d’un messager privé soient utilisés, l’étiquette doit être apposée sur l’enveloppe fournie par celui-ci. De plus, le soumissionnaire doit indiquer son nom et son adresse au coin supérieur gauche. Les heures d’ouverture des bureaux de la STQ sont de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30, du lundi au vendredi. Les soumissions transmises par voie électronique doivent être reçu par l'intermédiaire du SEAO à l'adresse www.seao.ca au plus tard à la date et à l'heure limite ci-dessus indiquées 5. LIEUX D'OUVERTURE PUBLIQUE DES SOUMISSIONS À l’expiration du délai fixé pour la réception des soumissions, leur ouverture se fera à l’endroit suivant: Société des traversiers du Québec, 250, rue Saint-Paul, Québec (Québec) G1K 9K9. 6. OBTENTION DES DOCUMENTS D’APPEL D’OFFRES Les documents d’appel d’offres ne peuvent être obtenus que par l’intermédiaire du système électronique d’appel d’offres (SEAO). 7. LE REPRÉSENTANT DE LA STQ Afin d’assurer l’uniformité d’interprétation des documents d’appel d’offres et de faciliter l’échange d’information, la STQ désigne la personne suivante pour la représenter. Annick Marin Conseillère en gestion contractuelle Courriel : annick.marin@traversiers.gouv.qc.ca 8. VISITE DES LIEUX L’entrepreneur doit visiter les lieux des travaux de façon sécuritaire, conformément aux lois et règlements en vigueur, avant de préparer sa soumission afin de vérifier tous les détails mentionnés aux plans et devis et prendre toutes les informations nécessaires relativement à la nature, la qualité et la quantité des travaux à réaliser. Il doit notamment analyser l’accessibilité des lieux pour la machinerie requise, la proximité des plans d’eau, les pentes du terrain naturel, les accès privés à proximité des lieux, la proximité des puits et prises d’eau, l’envergure des espèces végétales à protéger ainsi que tout autre élément pouvant avoir un impact sur les coûts et délais requis pour la réalisation des travaux et ne faisant pas partie intégrante des documents d’appel d’offres. L’entrepreneur doit procéder à un examen complet de la nature et de l’état des bâtiments, constructions, ouvrages souterrains, ou autres, situés à proximité de l’emplacement des travaux projetés afin de déterminer les risques auxquels il s’expose lors de la réalisation des travaux projetés ou par la présence de tels bâtiments, constructions ou ouvrages souterrains. L’entrepreneur doit, de plus, prendre toutes les informations nécessaires auprès du propriétaire des conduits, fils, câbles ou autres montrés aux plans ou visibles par un examen des lieux pour lui permettre de les protéger ou de les refaire, puisque ces travaux de protection ou de réfection sont à ses frais et qu’aucun montant supplémentaire ne lui est accordé pour l’ensemble de ces travaux. Pour toute question durant la période d’appel d’offres, les soumissionnaires doivent transmettre leur demande à l’adresse suivante en précisant le numéro d’appel d’offres dans l’objet du courriel: annick.marin@traversiers.gouv.qc.ca IMPORTANT : Pour effectuer la visite des lieux, l’entrepreneur doit au préalable, communiquer, par courriel, avec le représentant de la STQ à l’adresse courriel ci-dessus mentionnée, afin que la visite puisse être organisée. Aucune question transmise directement au concepteur ne sera traitée. Toute communication verbale est nulle et sans valeur. 9. GARANTIE DE SOUMISSION Le soumissionnaire doit fournir avec sa soumission une garantie de soumission valide pour 45 jours à compter de la date fixée pour la réception des Soumissions, d’un montant correspondant à : 10 % du montant de la Soumission, si la garantie est fournie sous la forme d’un cautionnement de soumission émis en faveur de la Société des traversiers du Québec, par une institution qui est un assureur détenant un permis émis conformément à la Loi sur les assurances (L.R.Q., c. A-32) l’autorisation à pratiquer l’assurance cautionnement, une société de fiducie titulaire d’un permis délivré en vertu de la Loi sur les sociétés de fiducie et les sociétés d’épargne (L.R.Q., c. S-29.01), une coopérative de services financiers visée par la Loi sur les coopératives de services financiers (L.R.Q., c. C-67.3), ou une banque au sens de la Loi sur les banques (L.C., 1991, c. 46). Ce cautionnement doit alors être conforme aux dispositions du « Formulaire de cautionnement de soumission » fourni en annexe. OU 5 % du montant de la Soumission, si la garantie est fournie sous l’une ou l’autre des formes suivantes : chèque visé ou certifié; mandat; traite; lettre de garantie irrévocable. Cette lettre de garantie doit alors être conforme aux dispositions du « Formulaire de lettre de garantie irrévocable » fourni en annexe, et être émise par une banque, une caisse d’épargne ou de crédit, ou par une société de fiducie ou d’épargne; à l’ordre de la Société des traversiers du Québec. Pour toute soumission à participation conjointe de plusieurs entrepreneurs, la garantie de soumission peut être fournie en des proportions diverses par chaque entrepreneur participant. La STQ retient la garantie de soumission du plus bas soumissionnaire conforme jusqu’au moment de la signature du contrat. Il retient également la garantie de soumission des deuxième et troisième plus bas soumissionnaires conformes jusqu’à concurrence de 45 jours ou jusqu’au moment de la signature du contrat par l’adjudicataire. 10. GARANTIES D’EXÉCUTION ET DES OBLIGATIONS POUR GAGES, MATÉRIAUX ET SERVICES L’entrepreneur doit fournir, avant la conclusion du contrat, une garantie d’exécution et une garantie des obligations de l’entrepreneur pour gages, matériaux et services, chacune d’un montant correspondant à : 50 % du montant du contrat. Ces garanties doivent être fournies sous la forme d’un cautionnement émis en faveur de la Société des traversiers du Québec, par une institution qui est un assureur détenant un permis émis conformément à la Loi sur les assurances (L.R.Q., c. A-32) l’autorisant à pratiquer l’assurance cautionnement, une société de fiducie titulaire d’un permis délivré en vertu de la Loi sur les sociétés de fiducie et les sociétés d’épargne (L.R.Q., c. S-29.01), une coopérative de services financiers visée par la Loi sur les coopératives de services financiers (L.R.Q., c. C-67.3), ou une banque au sens de la Loi sur les banques (L.C., 1991, c. 46). Ces cautionnements doivent alors être conformes aux dispositions du « Formulaire de cautionnement d’exécution » et du « Formulaire de cautionnement des obligations de l’entrepreneur pour gages, matériaux et services » fournis respectivement aux annexes 9 et 10 du présent document d’appel d’offres. Pour tout contrat faisant l’objet d’un ou plusieurs avenants, de nouvelles garanties basées sur le montant révisé du contrat doivent être fournies à chaque fois que le montant initial du contrat est haussé de 10 % ou lorsqu’un cumul d’avenants entraîne une hausse de 10 % ou plus. Pour toute soumission présentée par un consortium, la garantie d’exécution et la garantie des obligations de l’entrepreneur pour gages, matériaux et services doivent être fournies au nom du consortium. La garantie d’exécution devra être valable pour toute la durée du contrat. LA SOCIÉTÉ DES TRAVERSIERS NE S'ENGAGE À ACCEPTER AUCUNE DES SOUMISSIONS QUI LUI SERONT PRÉSENTÉES.

    Contract duration

    The estimated contract period will be 10 month(s).

    Trade agreements

    • Canadian Free Trade Agreement (CFTA)

    Partner with another business

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    Contact information

    Contracting organization

    Organization
    Société des traversiers du Québec
    Address
    250, rue St-Paul
    Québec, QC, G1K 9K9
    CAN
    Contracting authority
    Annick Marin
    Phone
    18777877483
    Email
    annick.marin@traversiers.gouv.qc.ca
    Address
    250, rue St-Paul
    Québec, QC, G1K 9K9
    CAN
    Bidding details

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    Summary information

    Notice type
    Request for Proposal
    Language(s)
    French
    Region(s) of delivery
    Bas-Saint-Laurent
    Contract duration
    10 month(s)
    Procurement method
    Competitive – Open Bidding
    Selection criteria
    Lowest Price

    Support for small and medium businesses

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    Date modified: