Réhabilitation de la chaussée, remplacement de ponceaux et glissières de sécurité sur le chemin de Chisasibi
Solicitation number 1739416
Publication date
Closing date and time 2023/09/13 14:00 EDT
Last amendment date
Description
Réhabilitation de la chaussée, remplacement de ponceaux et glissières de sécurité sur le chemin de Chisasibi entre le km 3 et le km 90 – Lot A No de projet : SD23-5013-1 La Société de développement de la Baie-James (la Société) souhaite recevoir des offres concernant l'appel d'offres désigné en titre. Il est à noter que la réalisation de ce projet est conditionnelle à son approbation par les autorités gouvernementales. L’octroi de ce contrat est conditionnel à l’obtention de toutes les autorisations requises à l’exécution des travaux. Description sommaire des travaux Les travaux consistent à effectuer le remplacement, la démolition ou la réhabilitation de ponceaux répartis sur 21 sites; le démantèlement, le remplacement, le rehaussement et la construction de dispositifs de retenue; la mise en place d’enrobé préparé et posé à chaud; le planage, le décohésionnement et des travaux de fondation supérieure; le marquage de la chaussée; le maintien de la circulation et signalisation et la protection de l’environnement sur le chemin de Chisasibi, entre le km 3 et km 90. Les travaux doivent être complètement terminés 50 semaines après l’autorisation de commencer les travaux. À l’intérieur de ce délai, le prestataire de services dispose de 16 semaines en 2023 et de 22 semaines en 2024 à partir de la date du début des travaux sur les lieux, pour exécuter tous les travaux sur les lieux, excluant les travaux préparatoires d’arpentage, l’installation des locaux de chantier et la fabrication des matériaux. SEULS SERONT CONSIDÉRÉS AUX FINS DU MARCHÉ, LES PRESTATAIRES DE SERVICES QUI AURONT UN ÉTABLISSEMENT AU QUÉBEC OU DANS UN TERRITOIRE VISÉ PAR LES ACCORDS APPLICABLES ET QUI POSSÉDERONT LES QUALIFICATIONS MINIMALES REQUISES. Par établissement, la Société entend : « Lieu où le prestataire de services exerce ses activités de façon permanente, clairement identifié à son nom et accessible durant les heures normales de bureau. » Les prestataires de services intéressés à présenter une soumission peuvent se procurer les documents d’appel d’offres par le Système électronique d’appel d’offres (SEAO) à l’adresse Internet www.seao.ca ou en communiquant avec le SEAO, entre 8 h 30 et 17 h, du lundi au vendredi inclusivement aux numéros de téléphone 1 866 669-7326 (sans frais) ou 514 856‑6600. Les soumissions transmises sur support papier doivent être présentées, avant 14 h, le 24 juillet 2023, dans une enveloppe scellée portant les inscriptions suivantes : Son nom et son adresse; Le nom et l’adresse du destinataire, soit à madame Chantal Brassard à l’adresse mentionnée ci-dessous; La mention « Soumission »; Le titre et le numéro du projet, soit « Réhabilitation de la chaussée, remplacement de ponceaux et glissières de sécurité sur le chemin de Chisasibi, km 3 à 90 – Lot A – Appel d’offres SD23-5013-1 ». Les soumissions transmises par voie électronique ne peuvent être effectuées que par l’intermédiaire du Système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec (SEAO), à l’adresse suivante : www.seao.ca Une garantie de soumission sous forme de cautionnement et représentant 10 % du montant total de la soumission incluant les taxes doit accompagner la soumission. Aucune soumission transmise par courriel ne sera acceptée. La Société n'est pas responsable de récupérer des soumissions au terminus d'autobus ni du retard dans la livraison du courrier. Le prestataire de services a la responsabilité de s'assurer que sa soumission est déposée au bureau de la Société avant la date et l'heure limites fixées à l’adresse suivante : Société de développement de la Baie-James Service des affaires juridiques et de la gestion contractuelle 110, boul. Matagami, porte 5, C.P. 610, Matagami (Québec) J0Y 2A0 Téléphone : 819 739-4717 La Société ne s’engage à accepter aucune des soumissions reçues, notamment lorsqu’elle juge que les prix sont trop élevés ou disproportionnés ou ne reflètent pas un juste prix. La Société n’est pas tenue de motiver l’acceptation ou le rejet de toute offre. Chantal Brassard Adjointe à la direction et secrétaire adjointe Avis important Attestation de Revenu Québec Il est fortement suggéré au prestataire de services de faire sa demande d’attestation de Revenu Québec le plus rapidement possible afin de pouvoir résoudre tout problème éventuel relatif à son obtention avant la date et l’heure limites fixées pour la réception des soumissions. En effet, l’article 2.7 des instructions aux prestataires de services, qui exige que l’attestation de Revenu Québec soit détenue par les prestataires de services, prévoit que l’attestation est valide jusqu’à la fin de la période de trois mois qui suit le mois au cours duquel elle a été délivrée. De plus, l’attestation ne doit pas avoir été délivrée après la date et l’heure limites fixées pour la réception des soumissions. Autorisation de contracter de l’Autorité des marchés publics Les prestataires de services qui répondent au présent appel d’offres et dont le montant de la soumission est égal ou supérieur à 5 000 000 $ doivent détenir une autorisation de contracter dûment valide de l’Autorité des marchés publics ou être inscrits au Registre des entreprises autorisées à contracter ou à sous-contracter (REA).
Contract duration
The estimated contract period will be 12 month(s).
Trade agreements
-
Canadian Free Trade Agreement (CFTA)
-
Canada-European Union Comprehensive Economic and Trade Agreement (CETA)
Contact information
Contracting organization
- Organization
-
Société de développement de la Baie-James.
- Address
-
110, boul. Matagami, porte 5QC, J0Y2A0CAN
- Contracting authority
- Brassard Chantal
- Phone
- (819) 739-4717
- Email
- cbrassard@sdbj.gouv.qc.ca
Bidding details
Full details for this tender opportunity are available on a third-party site
Click on the button below to be directed to this website. Note that on the third-party site you may need an account to view and/or bid on this tender. Information on any fees or additional costs to access the full details is outlined in the Description tab of this tender opportunity.