Réparation des infrastructures et remplacement des câbles d’alimentation moyenne tension.
Solicitation number 1753526
Publication date
Closing date and time 2023/09/27 11:00 EDT
Description
Description sommaire École de technologie supérieure (ci-après « le Propriétaire ») ayant son siège social au 1100 rue Notre-Dame Ouest, Montréal, demande des Soumissions dans le but d'allouer un contrat pour la réparation du massif et installation des liaison de l’École de technologie supérieure et Energir, chaleur et climatisation urbaine (ECCU) entre le pavillon A et D sur la rue William (ci-après « Ouvrage ») Réparation des infrastructures et remplacement des câbles d’alimentation moyenne tension (ci-après « Projet »). Type de Soumission : Forfaitaire Professionnels : Ingénieur Pageau Morel et associés inc. mécanique/électrique) 210, boul. Crémazie Ouest, bureau 110 Montréal, Québec, H2P 1C6 Échéancier L’échéancier prévu pour le Projet est le suivant : Adjudication du contrat Mi-septembre 2023 Signature du contrat Mi-septembre 2023 Mobilisation de l’Entrepreneur 15 semaines suivant la signature du contrat Début des travaux (phase A) intérieur du bâtiment + 60 semaines de la date d’achat soit le 6 juin 2023 Phase B extérieur (prévoir un minimum de 4 mois d’avis pour la CSÉM ainsi que la coordination avec ECCU pour leur câble) 15 semaines suivant la signature du contrat Réception provisoire +5 semaines du début des travaux (Phase A) Correction des déficiences +1 semaine de la réception provisoire Réception définitive Selon les déficiences (+ 1 semaine + les délais de shutdown) Le Propriétaire se réserve le droit de modifier l’échéancier proposé ci-dessus sans préavis ni pénalité et sans que cela n’entraîne de coûts supplémentaires. Le Propriétaire se réserve le droit de mettre fin au Contrat si l'Entrepreneur ne respecte pas l’échéancier. Séance d'information et visite facultatives des lieux Les Soumissionnaires sont invités à une séance d’information et à visiter le site. La présence à la séance d’information et à la visite est facultative. La séance d’information et la visite auront lieu le 22 août 2023 à 9H00. Les Soumissionnaires devront se présenter au 1100 rue Notre-Dame Ouest, Montréal, au local 1301. La séance d’information et la visite sont aux frais de chaque Soumissionnaire. Elles permettront aux Soumissionnaires de prendre connaissance des exigences du Contrat et d’obtenir tous les renseignements utiles, ainsi que de vérifier toutes les conditions pouvant affecter leur Soumission. Le fait de ne pas participer à la séance d’information et la visite ne peut servir d’excuse ou de prétexte à des erreurs, omissions ou irrégularités de la part d’un Soumissionnaire. Chaque Soumissionnaire est responsable de déléguer un représentant. Un Soumissionnaire qui ne se présente pas à la séance d’information et visite comprend et assume qu’il n’aura pas les informations qui pourraient être données lors de celles-ci. Garantie de Soumission Le Soumissionnaire doit fournir avec sa Soumission une garantie de Soumission correspondant à dix pourcent (10%) pour cent de la valeur de la Soumission. La garantie de soumission est faite sous forme de cautionnement émis par une Institution financière et doit être conforme aux exigences de l'Annexe 1 du Règlement sur les contrats de travaux de construction des organismes publics, de mandat ou de chèque visé payable à l’ordre de l'École de technologie supérieure . La garantie de Soumission doit être valide pour une période de 45 jours à compter de la date limite de réception des Soumissions, l'autorisation d'un dirigeant du Soumissionnaire est requise pour un délai supérieur. Garantie d'exécution et garantie des obligations de l'Entrepreneur pour gages, matériaux et services La garantie d’exécution et la garantie des obligations de l'Entrepreneur pour gages, matériaux et services au montant correspondant chacune à 50% pour cent du prix indiqué au Contrat, sont sous forme de cautionnement émis par une Institution financière et doivent être conformes aux exigences des Annexes 2 et 3 du Règlement sur les contrats de travaux de construction des organismes publics. La garantie d’exécution et la garantie des obligations de l'Entrepreneur pour gages, matériaux et services demeureront en vigueur durant toute la durée du Contrat. Le cas échéant, l'Entrepreneur devra fournir la preuve du renouvellement de ces garanties avant leur expiration et ce, pour toute la durée du Contrat. Accords intergouvernementaux Les Accords suivants s’appliquent au présent avis de qualification : Accord de libre-échange canadien; Accord de commerce et de coopération entre le Québec et l’Ontario; Documents d'appel d'offres Les Documents d’appel d’offres sont disponibles uniquement via le système électronique d’appel d’offres (ci-après « SÉAO »). Documents d'appel d'offres Le Soumissionnaire est responsable de la réception des Documents d'appel d'offres pour lui-même et ses Sous-contractants. Il doit s'assurer d'obtenir tous les documents, y compris les plans, nécessaires pour la préparation de sa Soumission et celles de ses Sous-contractants. Demande de renseignements concernant l'appel d'offres Toutes les demandes de renseignements concernant l'appel d'offres doivent être dirigées exclusivement par écrit, par courriel à l'attention de : Janique Chevrefils Agent.e d'approvisionnement École de technologie supérieure Courriel : soumissions@etsmtl.ca Le défaut par le Soumissionnaire de respecter la procédure prévue pour demander des renseignements pourra entraîner le rejet de sa Soumission. Aucune information verbale n'engage le Propriétaire et ne peut être interprétée comme modifiant les Documents d'appel d'offres. Réception des Soumissions Le Soumissionnaire doit transmettre sa Soumission au plus tard le 6 septembre 2023 à 11H00 (heure locale en vigueur). Le Propriétaire privilégie que les Soumissions soient transmises par voie électronique, cette transmission ne peut s’effectuer que par l’intermédiaire du SÉAO. Toute Soumission doit, pour être validement reçue : - avoir été transmise électroniquement via le SÉAO au plus tard à la date et l’heure limites pour la présentation des Soumissions. OU - avoir été transmise sur support papier au Service des approvisionnements du Propriétaire, sur rendez-vous obligatoirement, situé à l’adresse civique et au local mentionnés ci-dessous au plus tard à la date et l’heure limites pour la présentation des Soumissions : École de technologie supérieure ETS-CP23-066 Service des finances (Approvisionnements) 1111, rue Notre-Dame Ouest, local B-1300 Montréal, province de Québec, H3C 6M8 Si le Soumissionnaire doit transmettre sa Soumission sur support papier, il doit obligatoirement prendre un rendez-vous pour venir déposer sa Soumission. Les rendez-vous pour la transmission d’une Soumission sur support papier peuvent être obtenus en écrivant à : soumissions@etsmtl.ca au plus tard 72 heures avant la date et l’heure limites fixées pour la réception des Soumissions. Les Soumissionnaires doivent prendre note que les rendez-vous seront donnés sur des plages horaires limitées. Le Soumissionnaire doit transmettre sa Soumission électroniquement via le SÉAO ou par messagerie, par la poste régulière ou en personne à l’adresse civique et au local ci-haut mentionnés. Le télécopieur ou le courriel ne sont pas des modes de transmission acceptables. Toute Soumission qui ne respecterait pas les conditions énoncées ci-haut sera automatiquement rejetée. Sous réserve de ce qui est prévu au dernier alinéa de la clause Conditions de conformité, le Propriétaire rejettera toute Soumission qui ne serait pas reçue au plus tard à la date et à l'heure ci-haut mentionnées pour la présentation des Soumissions. De plus, le Propriétaire n’est pas responsable des délais inhérents à la transmission électronique des Soumissions via SÉAO ou à la transmission interne de tout envoi sur support papier qui n’est pas reçu directement au Service des approvisionnements. Ouverture des Soumissions L’ouverture des Soumissions sera faite publiquement, en présence d’un témoin, au Service des approvisionnements du Propriétaire immédiatement après la date et l’heure limites pour leur présentation, et les Soumissionnaires sont invités à y assister. Autres causes de refus d’un Soumissionnaire Le Propriétaire se réserve le droit de refuser tout Soumissionnaire qui, au cours des deux (2) années précédant la date d’ouverture des Soumissions, a fait l’objet de la part du Propriétaire d’une évaluation de rendement insatisfaisant, a omis de donner suite à une Soumission ou à un contrat ou a fait l’objet d’une résiliation de contrat en raison de son défaut d’en respecter les conditions. Soumission complète pour adjudication unique Le Propriétaire ne s’engage à accepter ni la plus basse ni aucune des Soumissions reçues, ni à réaliser l’objet du présent appel d’offres, ni à en réaliser une partie seulement et pourrait, à sa seule discrétion, ne rien réaliser en lien avec cet appel d’offres.
Contract duration
The estimated contract period will be 12 month(s).
Trade agreements
-
Canadian Free Trade Agreement (CFTA)
Contact information
Contracting organization
- Organization
-
École de technologie supérieure
- Address
-
1100 rue Notre-Dame OuestQC, H3C1K3CAN
- Contracting authority
- Chevrefils Janique
- Phone
- (514) 396-8800
- Email
- janique.chevrefils@etsmtl.ca
Bidding details
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