AJOUT DE CAPACITÉ ÉLECTRIQUE DU RÉSEAU NORMAL À L’HOPITAL PIERRE-BOUCHER

Solicitation number CA-230308-PB

Publication date

Closing date and time 2023/11/02 14:00 EDT


    Description
    Le Gestionnaire de projet, Centre intégré de santé et services sociaux de la Montérégie-Est, ayant son siège au 2750 boulevard Laframboise, St-Hyacinthe (Québec) J2S 4Y8 demande des soumissions pour les travaux de construction du projet mentionné en titre. Les personnes intéressées ne peuvent se procurer les documents d’appel d’offres que par l’intermédiaire du système électronique d’appel d’offres SÉAO. (www.seao.ca ou pour la région de Montréal au 514-856-6600 ou pour l’extérieur sans frais au 1-866-669-7326). Les travaux consistent à l’ajout de capacité électrique localisée au RDC de l’Hôpital Pierre-Boucher situé au 1333 Boul. Jacques-Cartier Est, Longueuil. A) Sous station 25kV (local : ERC-206), Salle électrique (local : B0-280 et B0-280.1)  Travaux d’architecture, (se référer aux plans et devis de l’architecte);  Travaux en électricité, (se référer aux plans et devis de l’ingénieur); o Réseau de distribution 25kV, 347/600V et 120/208V o Installer deux transformateurs moyenne tension en cession de marché o Installer armoire de commutation basse tension en cession de marché o Réseau d’alarme incendie o Système de gestion…etc.  Travaux en mécanique, (se référer aux plans et devis de l’ingénieur);  Mise en service et formation Cession de marché À noter que dans le contrat il y aura une cession de marché de la précommande, faite par le CISSSME, d’AJOUT DE CAPACITÉ ÉLECTRIQUE DU RÉSEAU NORMAL À HPB. (En référence à l’appel d’offres public du CISSSME # AA-230227-PB publié le 09 mars 2023 à 21:12 sur le SEAO Réf.#1700507), voir la section du devis électrique la section 26 12 16, 26 12 16.01, 26 13 18 et 26 23 00. Pour accélérer la livraison, le propriétaire à procédé à la précommande des équipements suivants : 1. Appareillage de commutation basse tension de 4000A à 600V 2. Transformateurs et leurs armoires de 3000/4000kVA à 25kV/600V 3. Appareillage moyenne tension incluant 2 nouveaux disjoncteurs à 25kV et armoire de transition 4. Un lien interne de 3000A à 600V pour l'installation entre les deux disjoncteurs d'attaches 5. Un système de mise à la terre par résistance 6. Systèmes de suppression des surtensions transitoires 7. Système d'acquisition de données (logiciel), licences et programmation 8. Système d'acquisition de données (équipement physique complet incluant écran tactile) La commande de cet équipement sera transférée à la section concernée à qui sera octroyé le contrat pour la Réalisation des travaux décrits dans ce devis. La section concernée devra en assumer toutes les obligations, Incluant la garantie. Inclure aussi dans la soumission, la réception au chantier, l’entreposage, la manutention, la protection aux Intempéries, le hissage, l’installation et le raccordement des équipements, de même que tous les autres travaux Recommandés par le fabricant. La section concernée doit coordonner avec le fabricant des équipements la manutention de ces derniers sur le site. Au moment de l’adjudication par le propriétaire à l’entrepreneur mécanique, le propriétaire fera cession de ses responsabilités, en vertu du marché pour les équipements décrits dans ce devis. L’entrepreneur en mécanique absorbera ce marché à titre de convention de sous-traitance sous son entière responsabilité, assumant de ce fait, tous les droits, privilèges, obligations et responsabilités, y compris les paiements effectués en vertu du marché. La cession de la part du propriétaire à l’entrepreneur mécanique ne dégagera en rien le soumissionnaire de ses responsabilités et obligations en vertu de ce marché. Le propriétaire avisera le soumissionnaire de la cession de ce marché. LES SOUMISSIONS DEVRONT ETRE ACCOMPAGNEES D’UNE GARANTIE DE SOUMISSION SELON LA CONDITION SUIVANTE : D’un montant équivalent à un pourcentage du prix de la soumission et selon la forme déterminée ci-après :  Un cautionnement de soumission délivré par une caution1 et établi au montant de dix pour cent (10 %) du prix de la soumission, valide pour une période de quarante-cinq (45) jours de la date d’ouverture des soumissions. Les soumissions seront reçues et ouvertes publiquement à l’endroit suivants : Endroit : Service d’approvisionnement, Centre administratif du Tremblay Adresse : 1215 Chemin du Tremblay, suite 320. Ville : Longueuil, J4N 1R4 Les SOUMISSIONNAIRES peuvent assister à l’ouverture des Soumissions. Le gestionnaire du dossier ou son représentant ouvre les enveloppes et divulgue à haute voix les noms des SOUMISSIONNAIRES et leur prix total respectif, sous réserve de vérifications ultérieures. Les jours et heures d’ouverture des bureaux de l’organisme public pour la réception des soumissions sont du lundi au vendredi, de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h. Seuls sont admis à soumissionner les entrepreneurs ayant un bureau d’affaires au Québec (N.B. lorsqu’un accord intergouvernemental est applicable, ajouter le texte suivant : « ou dans une province ou territoire visé par les accords ACCQO, AECG, ALEC») et détenant la licence requise en vertu de la Loi sur le bâtiment. Un entrepreneur détenant une licence restreinte émise par la Régie du bâtiment du Québec ou inscrit au registre des entreprises non admissibles aux contrats publics (RENA) et dont sa période d’inadmissibilité aux contrats publics n’est pas terminée, n’est pas admis à présenter une soumission; ces deux cas d’inadmissibilité sont applicables également aux sous-traitants du soumissionnaire. Les soumissionnaires sont responsables du choix des sous-traitants, tant pour leur solvabilité que pour le contenu de leur soumission; et doivent les informer des conditions qu'ils entendent leur imposer et s'assurer qu'ils détiennent les permis et licences requis. Demande de précision: Les soumissionnaires qui désirent recevoir des précisions au regard de l’appel d’offres doivent obligatoirement le faire par écrit au plus tard 3 jours ouvrables avant la date et l’heure limites fixées pour la réception des soumissions en communiquant avec la personne suivante et en prenant soin de mentionner le numéro du projet et titre du projet (IM-PB-1756) Personne-ressource : Robert Larente Adresse courriel : robert.larente.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca Gestion des Plaintes Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est (CISSSME) a adopté une Procédure de Gestion des Plaintes conformément à l’article 21.0.3 de la Loi sur les contrats des organismes publics (RLRQ, c. C-65.1). Le SOUMISSIONNAIRE ou toute Personne ayant un intérêt au sens de la Loi peut porter plainte auprès du CISSS de la Montérégie-Est relativement au présent Appel d’Offres. Les conditions d’ouverture d’une plainte ainsi que la procédure à suivre pour déposer une plainte se trouvent dans la Procédure de Gestion des Plaintes du CISSS de la Montérégie-Est à l’adresse suivante : http://www.santemonteregie.qc.ca/est/documentation/procedure-portant-sur-la-reception-et-lexamen-desplaintes-liees-la-gestion. Et vous trouverez les détails et le formulaire de plainte adressée à un organisme public sur le site web de l’Autorité des marchés publics à l’adresse suivante : https://www.amp.gouv.qc.ca/porterplainte/plainte-organisme-public/ En signant le Formulaire de Soumission, le SOUMISSIONNAIRE reconnaît qu’il a pris connaissance de la Procédure de Gestion des Plaintes du CISSS Montérégie-Est et il s’engage à la respecter. Coronavirus (COVID-19) Nous désirons préciser ce point concernant la situation du coronavirus (COVID-19) que nous vivons en ce moment.  Le prix comprend tous les frais nécessaires pour appliquer les mesures de prévention recommandées par les autorités publiques dans le contexte de pandémie de coronavirus (COVID-19). Visite d’information : Pendant la période d’appel d’offres, le Gestionnaire de projet organisera une visite d’information à l’entrée de l’hôpital Pierre-Boucher, 1333 Boul Jacques Cartier Est, Longueuil (Québec), J4M 2A5 le Jeudi 28 septembre 2023 à 10h30am. Pour assister à la visite, vous devez prendre rendez-vous avec Monsieur Robert Larente par APPEL D’OFFRES DE TRAVAUX DE CONSTRUCTION Avril 2023 Page 5 de 5 Documents d’appel d’offres de travaux de construction des organismes publics du réseau de la santé et des services sociaux courriel à : robert.larente.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca. Sans confirmation de votre rendez-vous, il vous sera impossible de faire la visite. Le point de rencontre sera l’entrée principale de l’établissement et vous serez conduit par M. Larente au département concerné par les travaux. Lors de ces visites, les représentants du Gestionnaire de projet répondront aux questions des soumissionnaires. Tous les soumissionnaires, entrepreneurs et sous-traitants seront considérés comme ayant visité les lieux et aucune réclamation pour manque de connaissance des lieux ne pourra être soumise ni acceptée. Le Gestionnaire de projet ne s’engage à accepter ni la plus basse ni aucune des soumissions reçues

    Contract duration

    The estimated contract period will be 13 month(s).

    Trade agreements

    • Canadian Free Trade Agreement (CFTA)

    Partner with another business

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    This list does not replace or affect the tendering procedures for this procurement process. Businesses are still required to respond to bid solicitations, and to compete based on the set criteria. For more information please read the Terms of use.

    Contact information

    Contracting organization

    Organization
    Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est
    Address
    1215, chemin du Tremblay
    Longueuil, QC, j4n1r4
    CAN
    Contracting authority
    Robert Larente
    Phone
    (438) 349-4472
    Email
    robert.larente.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca
    Address
    1215, chemin du Tremblay
    Longueuil, QC, 4383494472
    CAN
    Bidding details

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    Summary information

    Notice type
    Request for Proposal
    Language(s)
    French
    Region(s) of delivery
    Montérégie
    Contract duration
    13 month(s)
    Procurement method
    Competitive – Open Bidding
    Selection criteria
    Lowest Price

    Support for small and medium businesses

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    Date modified: