Réfection centre sportif CJL-Piscine

Solicitation number 2023-0477-AO

Publication date

Closing date and time 2024/01/19 10:00 EST

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    Description
    Appel d'offre 2023-0477-AO Réfection centre sportif CJL-Piscine 1. VISITE DES LIEUX: Une visite des lieux, non obligatoire, aura lieu le mardi le 26 octobre 2023 à 10h00. Je, David Philibert, serai présente pour vous accueillir. Lieu de rencontre: 310 Bd Cartier O, Laval, QC H7N 2J2 - Entrée principale 2. ADRESSE DE DÉPÔT DES ENVELOPPES POUR LE 12 décembre 2023 AVANT 14h00 Veuillez ne pas vous présenter à l’entrée principale de l’Hôpital Juif de réadaptation. Vous devez svp déposer votre soumission aux bureaux des approvisionnements, situé à l'arrière du bâtiment, tel que démontré dans l'image du document Régie. Veuillez suivre les indications affichées à la porte afin que l’on vous ouvre. Les jours et heures d'ouverture des bureaux de l’ORGANISME PUBLIC pour la réception des Soumissions sont du lundi au vendredi, de 8:00 à 12:00 et de 13:00 à 16:00. Aucune soumission ne sera acceptée entre 12 h et 13 h. SPÉCIFICITÉS DU PROJET CONTEXTE DES TRAVAUX Le présent projet consiste à : Le projet consiste en la réfection de la piscine du centre de réadaptation pour jeunes en difficulté d’adaptation de Laval, en partenariat avec la ville de Laval. En plus de la réfection totale des locaux il va y avoir un agrandissement du bâtiment. La mission du Centre de réadaptation pour jeunes en difficulté d’adaptation de Laval est d’offrir aux jeunes les plus vulnérables de notre communauté, âgés de 0 à 18 ans ainsi qu’à leur famille, des services d’adaptation et de réadaptation psychosociales lorsque leur situation le requiert. L’entrepreneurs doit prendre en considération que ce bâtiment demeure occupé pendant toute la durée des travaux. L’Entrepreneur devra : - Au début des travaux, signaler sa présence à la personne responsable du projet; celle-ci lui donnera l’autorisation de procéder ou non; - Baliser ET sécuriser la zone des travaux; - S'assurer que tous les déplacements soient sécuritaires: outils et équipements hors de la portée de notre clientèle. Toutes les portes doivent être refermées. S’assurer que personne ne vous suit lorsque vous sortez et ne laissez JAMAIS une porte ouverte. Il est interdit de franchir une zone clôturée sans l’autorisation de la personne responsable du projet. Le comportement et le langage doivent être appropriés et la tenue vestimentaire conforme. Le non-respect de l’une de ces mesures entraînera, pour le travailleur fautif : - L’expulsion immédiate de la personne; - L'interdiction de se retrouver sur les lieux. Par conséquent, l'entrepreneur verra au remplacement de la personne expulsée. ** Vous ne devez en aucun cas entrer en contact avec la clientèle ** L’entrepreneur doit aussi se référer aux plans et devis complets (architecture, mécanique, électricité et structure) pour déterminer l’ampleur précise des travaux et des mesures de protection requises. Les travaux consistent à, mais sans s’y limiter : • La fourniture de tous les permis autres que celui pour construction requis, incluant les documents afférents ; • La démolition des éléments ; • Les travaux temporaires ; • Les travaux de confinements relatifs à la lutte contre les infections ; • Les travaux de confinements relatifs à la sécurité des usagers ; • Les percements ; • La coordination des travaux selon le phasage et l’échéancier à être fourni par l’entrepreneur ; • Participer aux réunions hebdomadaires avec le chargé de projet et autres rencontres sur demande ; • L’enlèvement des déchets ; • Le nettoyage journalier et final du chantier ; • La fourniture des documents relatifs à la documentation et la fermeture du chantier. L’entrepreneur est tenu de préparer sa soumission selon les règlements actuellement en vigueur en lien avec la pandémie du virus Covid 19. (Guide CNESST) HORAIRE DES TRAVAUX Les travaux qui ne perturbent pas les activités périphériques de l’établissement pourront se faire pendant les heures suivantes, soit entre 08 :00 et 17 :00. Les autres travaux devront se faire le soir et les fins de semaines. Aucune tolérance ne sera acceptée avant ou après ces heures de travail. Les interruptions de service devront être coordonnées avec le département du service technique au moins 5 jours ouvrables avant l’intervention. Toutes les coupures de service se feront de soir, de nuit ou de fin de semaine, dépendant des impacts sur le fonctionnement des services et des opérations courantes, sans frais compensatoires pour l’Entrepreneur. (ANNEXE I) ÉCHÉANCIER DES TRAVAUX Le respect de l’échéancier est l’essence même du présent contrat. Les travaux débuteront en mars 2024 pour une durée de (60) soixante semaines à partir de la mobilisation au chantier, excluant les vacances et congés fériés. La date de mobilisation au chantier doit être autorisée par le chargé de projet du CISSS de Laval. Le chantier doit être en continue, aucun arrêt ne sera accepté pour raison de logistique, ou manque de main d’oeuvre, par conséquent la mobilisation au chantier débutera dès la disponibilité de tous les matériaux. Dès l’adjudication du contrat, l’Entrepreneur doit préparer et présenter les dessins d’atelier, donner ses commandes et préparer l’échéancier de référence (Baseline) des travaux qui doit être approuvé par les professionnels et le chargé de projet du CISSS de Laval, 5 jours avant la réunion de démarrage. Aucune demande de paiement ne sera traitée ou même acceptée, si l’échéancier mis à jour (10.08.06) n’est pas envoyé. Un journal de chantier doit accompagner chaque demande de paiement. L’entrepreneur doit réaliser un échéancier (10.08 échéancier du contrat) détaillé illustrant la totalité des travaux jusqu‘à leur réception sans réserve. Il devra être présenté sous forme de diagramme à barres horizontales (GANTT), chaque barre représentant une activité. L’échéancier devra montrer les liens entre les tâches et identifier les activités correspondant au cheminement critique du projet de façon distincte. Chaque activité doit être scindée et détaillée en tenant compte de l’ordre logique des travaux. Chaque spécialité devra être détaillée. À titre d’exemple, la construction de béton devra être découpée de semaine en semaine en détaillant chaque activité; excavation, démolition de l’escalier, remblai sous fondation, compaction, coffrage, armature, décoffrage, démolition des panneaux de béton, bétonnage, périodes de cure, etc. Ceci permettra d’identifier les périodes pendant lesquelles l’entrepreneur pourra fonctionner selon les heures normales, sans dérangement sur les activités cliniques en périphérie limitrophes. Il en est de même pour toutes les activités. Un échéancier montrant une ligne continue du début à la fin (en plomberie ou en électricité par exemple) sera refusé. Note : Aucune réclamation de prolongation de chantier NE sera acceptée si l’échéancier des travaux est à l’intérieur du délai contractuel. BUREAU DE CHANTIER Aucun bureau chantier ne sera disponible dans les lieux de travail. Si nécessaire, un emplacement pour une roulotte de chantier, aux frais de l’Entrepreneur, pourra être coordonné avec le service technique ou le chargé de projet. AUTRES DIRECTIVES Les ouvriers ne doivent en aucun cas entrer en contact avec la clientèle du centre par mesure de sécurité. Le site doit être sécurisé avec une clôture de chantier. Son accès doit être possible que pour les ouvriers, la clôture de chantier doit être cadenassée en dehors des heures de travail de l’entrepreneur. PLANIFICATION DES TRAVAUX Voir section particulière du devis d’architecture pour phasage des travaux. ANTÉCÉDENTS JUDICIAIRES Le CISSS de Laval se réserve le droit de faire une vérification des antécédents judiciaires des employés de l'entrepreneur et de ses sous-traitants. À cet effet, l'entrepreneur devra fournir sur demande la liste des employés et la liste des employés de ses sous-traitants ainsi que leur date de naissance.

    Contract duration

    The estimated contract period will be 15 month(s).

    Trade agreements

    • Canadian Free Trade Agreement (CFTA)
    Contact information

    Contracting organization

    Organization
    Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval
    Address
    Hôpital juif de réadaptation de Laval
    Laval, QC, H7V 1R2
    CAN
    Contracting authority
    David Philibert
    Phone
    (450) 688-9550
    Email
    david.philibert.cissslav@ssss.gouv.qc.ca
    Address
    Hôpital juif de réadaptation de Laval
    Laval, QC, 4506889550
    CAN
    Bidding details

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    Summary information

    Notice type
    Request for Proposal
    Language(s)
    French
    Region(s) of delivery
    Laval
    Contract duration
    15 month(s)
    Procurement method
    Competitive – Open Bidding
    Selection criteria
    Lowest Price