Travaux liés à l’évolution et au développement des systèmes informatiques ainsi que pour l’amélioration continue de leur organisation, produits et services du MAMH et du TAL
Solicitation number 250 000 005 MAMH
Publication date
Closing date and time 2024/02/26 09:30 EST
Last amendment date
Description
RÉGIE DU BÂTIMENT DU QUÉBEC (RBQ) APPEL D'OFFRES DE SERVICES PROFESSIONNELS Dans le cadre d’une adjudication selon le prix le plus bas Réception et ouverture des soumissions à Québec Dossier no : 250 000 005 MAMH Travaux liés à l’évolution et au développement des systèmes informatiques ainsi que pour l’amélioration continue de leur organisation, produits et services du MAMH et du TAL DESCRIPTION SOMMAIRE Le présent appel d’offres vise à répondre non seulement aux besoins du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), mais aussi à ceux du Tribunal administratif du logement (TAL). Il s’agit d’un regroupement d’achats. Afin d’alléger le texte, le terme « mandataire » sera utilisé pour désigner le MAMH et le TAL. De cet appel d’offres découleront plusieurs contrats gérés par chacune des organisations, selon les besoins et modalités spécifiés au Devis. Les mandataires désirent retenir les services de plusieurs firmes spécialisées pour des services professionnels afin de réaliser des mandats en technologies de l’information, sous la forme de contrats à exécution sur demande, d’une durée de 30 mois et selon les conditions décrites ci-dessous. Plus spécifiquement, le mandat vise à fournir des ressources additionnelles afin de soutenir les équipes et ces services permettront au MAMH d’assurer la réalisation de travaux en lien avec le plan de transformation numérique et de maintenir la capacité de réalisation des travaux d’évolution. Pour le TAL, ils permettront le développement des systèmes informatiques du ministère et du Tribunal administratif du logement. L’appel d’offres sera séparé en deux portées : Portée 1 : Services requis dès le début du contrat. Portée 2 : Services requis pendant toute la durée du contrat sous réception d’une demande d’intervention. L’appel d’offres couvre 25 profils de compétences, dont certains se déclinent en spécialisation ou en sous-profils (intermédiaire et senior) selon le niveau d’expérience : Numéro de profil Profil Niveau d’expertise Nombre de ressources MAMH Nombre de ressources TAL 1 Administrateur BD PostGreSQL applicatif 1 0 2 Administrateur réseau Senior 0 1 3 Analyste d’affaires 2 0 4 Analyste DBA Oracle et SQL server/BI Senior 0 1 5 Analyste en solutions bureautique 1 0 6 Analyste fonctionnel Senior 6 1 7 Analyste programmeur .Net Senior 14 0 8 Architecte d’affaires 3 0 9 Architecte fonctionnel Senior 0 1 10 Architecte organique Senior 3 1 11 Architecte organique Intermédiaire 3 0 12 Conseiller en gestion du changement Senior 0 1 13 Conseiller Lean Senior 0 1 14 Développeur asp, aso.net, vb.net Senior 0 1 15 Développeur C#, .NetCore Senior 0 1 16 Développeur front end jsp, react ou angular Senior 0 1 17 Développeur java, springboot Senior 0 1 18 Pilote d’amélioration continue Senior 0 1 19 Scrum master Senior 0 1 20 Spécialiste des essais automatisés 1 0 21 Spécialiste des interfaces utilisateurs 1 0 22 Spécialiste en amélioration continue 1 0 23 Spécialiste SharePoint Senior 0 1 24 Spécialiste SharePoint Intermédiaire 0 1 25 Technicien bureautique 1 0 TOTAL 37 15 Le processus n’oblige pas les firmes à déposer une soumission couvrant tous les profils et sous-profils. Ainsi, le prestataire de services peut décider sur quels profils ou sous-profils il souhaite déposer une soumission. Les contrats conclus pourront donc couvrir de 1 à 25 profils. DURÉE PRÉVUE DES CONTRATS Les contrats s’échelonneront sur une période de 30 mois. LIEU DES TRAVAUX Les travaux auront lieu à Québec et à Montréal. Toutefois, une partie des travaux pourront être exécutés à distance. RÉCEPTION DES SOUMISSIONS La soumission du prestataire de services devra parvenir à l'attention du conseiller en gestion contractuelle de la RBQ avant 9 h 30, le 26 février 2024. Tous les documents reçus après ces date et heure limites ne seront pas considérés. Le prestataire de services qui soumet une soumission sur support papier doit présenter celle‑ci en main propre à la porte du 8e étage du 800, place D’Youville, Québec (Québec) G1R 5S3. Il est invité à utiliser l’étiquette de retour qui est présentée à l’article 1.05.09 de la « Régie ». Les soumissions transmises sur support papier seront considérées seulement si elles sont reçues au 8e étage de la place D’Youville. La soumission transmise par voie électronique ne peut être effectuée que par l’intermédiaire du système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec (SÉAO) et les documents qu’elle contient doivent être combinés en un seul fichier de format PDF. Le prestataire de services assume l’entière responsabilité de la transmission de sa soumission. REPRÉSENTANT DE LA RBQ La RBQ mandate la personne suivante pour la représenter : Madame Marie-Pier Breton Conseillère en gestion contractuelle gestion.contractuelle@rbq.gouv.qc.ca La RBQ oblige le prestataire de services à s’adresser exclusivement à cette personne et à nulle autre personne dans le cadre du présent appel d’offres, à moins d’indication contraire de sa part. Tout manquement à cette obligation pourra entraîner l’élimination du prestataire de services. OUVERTURE DES SOUMISSIONS L’ouverture des soumissions se fait au 800, place D’Youville, Québec, le 26 février 2024 à 9 h 30. TRAITEMENT DES PLAINTES Les renseignements concernant la procédure sur la réception et l’examen des plaintes sont accessibles sur le site Internet de la RBQ à l’adresse suivante : https://www.rbq.gouv.qc.ca/diffusion-de-linformation/contrats-publics/plainte-concernant-un-processus-contractuel.html. Dans le cadre du présent appel d’offres, les plaintes doivent être transmises par voie électronique au plus tard le 12 février 2023. ACCORDS DE LIBÉRALISATION APPLICABLES - Accord Québec-Ontario - Accord économique et commercial global entre le Canada et l'Union Européenne - Accord de libre-échange canadien - Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce AUTRES INFORMATIONS La RBQ ne s’engage à accepter aucune des soumissions reçues. Le prestataire de services devra déposer qu’une seule soumission par profil. Le représentant de la RBQ se réserve la possibilité de ne pas considérer une demande de précision formulée par le prestataire de services et transmise moins de trois jours ouvrables avant la date et l’heure limites fixées pour la réception des soumissions. Les documents d’appels d’offres sont disponibles uniquement par le système électronique SÉAO.
Contract duration
The estimated contract period will be 30 month(s).
Trade agreements
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World Trade Organization Agreement on Government Procurement (WTO GPA)
-
Canadian Free Trade Agreement (CFTA)
-
Canada-European Union Comprehensive Economic and Trade Agreement (CETA)
Contact information
Contracting organization
- Organization
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Régie du bâtiment du Québec
- Address
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800, place D'Youville, 8e étageQuébec, QC, G1R 5S3CAN
- Contracting authority
- Marie-Pier Breton
- Phone
- (581) 814-9090
- Email
- marie-pier.breton@rbq.gouv.qc.ca
- Address
-
800, place D'Youville, 8e étageQuébec, QC, 5818149090CAN
Bidding details
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