Travaux liés à l’évolution et au développement des systèmes informatiques ainsi que pour l’amélioration continue de leur organisation, produits et services du MAMH et du TAL

Solicitation number 250 000 005 MAMH

Publication date

Closing date and time 2024/02/26 09:30 EST

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    Description
    RÉGIE DU BÂTIMENT DU QUÉBEC (RBQ) APPEL D'OFFRES DE SERVICES PROFESSIONNELS Dans le cadre d’une adjudication selon le prix le plus bas Réception et ouverture des soumissions à Québec Dossier no : 250 000 005 MAMH Travaux liés à l’évolution et au développement des systèmes informatiques ainsi que pour l’amélioration continue de leur organisation, produits et services du MAMH et du TAL DESCRIPTION SOMMAIRE Le présent appel d’offres vise à répondre non seulement aux besoins du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), mais aussi à ceux du Tribunal administratif du logement (TAL). Il s’agit d’un regroupement d’achats. Afin d’alléger le texte, le terme « mandataire » sera utilisé pour désigner le MAMH et le TAL. De cet appel d’offres découleront plusieurs contrats gérés par chacune des organisations, selon les besoins et modalités spécifiés au Devis. Les mandataires désirent retenir les services de plusieurs firmes spécialisées pour des services professionnels afin de réaliser des mandats en technologies de l’information, sous la forme de contrats à exécution sur demande, d’une durée de 30 mois et selon les conditions décrites ci-dessous. Plus spécifiquement, le mandat vise à fournir des ressources additionnelles afin de soutenir les équipes et ces services permettront au MAMH d’assurer la réalisation de travaux en lien avec le plan de transformation numérique et de maintenir la capacité de réalisation des travaux d’évolution. Pour le TAL, ils permettront le développement des systèmes informatiques du ministère et du Tribunal administratif du logement. L’appel d’offres sera séparé en deux portées : Portée 1 : Services requis dès le début du contrat. Portée 2 : Services requis pendant toute la durée du contrat sous réception d’une demande d’intervention. L’appel d’offres couvre 25 profils de compétences, dont certains se déclinent en spécialisation ou en sous-profils (intermédiaire et senior) selon le niveau d’expérience : Numéro de profil Profil Niveau d’expertise Nombre de ressources MAMH Nombre de ressources TAL 1 Administrateur BD PostGreSQL applicatif 1 0 2 Administrateur réseau Senior 0 1 3 Analyste d’affaires 2 0 4 Analyste DBA Oracle et SQL server/BI Senior 0 1 5 Analyste en solutions bureautique 1 0 6 Analyste fonctionnel Senior 6 1 7 Analyste programmeur .Net Senior 14 0 8 Architecte d’affaires 3 0 9 Architecte fonctionnel Senior 0 1 10 Architecte organique Senior 3 1 11 Architecte organique Intermédiaire 3 0 12 Conseiller en gestion du changement Senior 0 1 13 Conseiller Lean Senior 0 1 14 Développeur asp, aso.net, vb.net Senior 0 1 15 Développeur C#, .NetCore Senior 0 1 16 Développeur front end jsp, react ou angular Senior 0 1 17 Développeur java, springboot Senior 0 1 18 Pilote d’amélioration continue Senior 0 1 19 Scrum master Senior 0 1 20 Spécialiste des essais automatisés 1 0 21 Spécialiste des interfaces utilisateurs 1 0 22 Spécialiste en amélioration continue 1 0 23 Spécialiste SharePoint Senior 0 1 24 Spécialiste SharePoint Intermédiaire 0 1 25 Technicien bureautique 1 0 TOTAL 37 15 Le processus n’oblige pas les firmes à déposer une soumission couvrant tous les profils et sous-profils. Ainsi, le prestataire de services peut décider sur quels profils ou sous-profils il souhaite déposer une soumission. Les contrats conclus pourront donc couvrir de 1 à 25 profils. DURÉE PRÉVUE DES CONTRATS Les contrats s’échelonneront sur une période de 30 mois. LIEU DES TRAVAUX Les travaux auront lieu à Québec et à Montréal. Toutefois, une partie des travaux pourront être exécutés à distance. RÉCEPTION DES SOUMISSIONS La soumission du prestataire de services devra parvenir à l'attention du conseiller en gestion contractuelle de la RBQ avant 9 h 30, le 26 février 2024. Tous les documents reçus après ces date et heure limites ne seront pas considérés. Le prestataire de services qui soumet une soumission sur support papier doit présenter celle‑ci en main propre à la porte du 8e étage du 800, place D’Youville, Québec (Québec) G1R 5S3. Il est invité à utiliser l’étiquette de retour qui est présentée à l’article 1.05.09 de la « Régie ». Les soumissions transmises sur support papier seront considérées seulement si elles sont reçues au 8e étage de la place D’Youville. La soumission transmise par voie électronique ne peut être effectuée que par l’intermédiaire du système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec (SÉAO) et les documents qu’elle contient doivent être combinés en un seul fichier de format PDF. Le prestataire de services assume l’entière responsabilité de la transmission de sa soumission. REPRÉSENTANT DE LA RBQ La RBQ mandate la personne suivante pour la représenter : Madame Marie-Pier Breton Conseillère en gestion contractuelle gestion.contractuelle@rbq.gouv.qc.ca La RBQ oblige le prestataire de services à s’adresser exclusivement à cette personne et à nulle autre personne dans le cadre du présent appel d’offres, à moins d’indication contraire de sa part. Tout manquement à cette obligation pourra entraîner l’élimination du prestataire de services. OUVERTURE DES SOUMISSIONS L’ouverture des soumissions se fait au 800, place D’Youville, Québec, le 26 février 2024 à 9 h 30. TRAITEMENT DES PLAINTES Les renseignements concernant la procédure sur la réception et l’examen des plaintes sont accessibles sur le site Internet de la RBQ à l’adresse suivante : https://www.rbq.gouv.qc.ca/diffusion-de-linformation/contrats-publics/plainte-concernant-un-processus-contractuel.html. Dans le cadre du présent appel d’offres, les plaintes doivent être transmises par voie électronique au plus tard le 12 février 2023. ACCORDS DE LIBÉRALISATION APPLICABLES - Accord Québec-Ontario - Accord économique et commercial global entre le Canada et l'Union Européenne - Accord de libre-échange canadien - Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce AUTRES INFORMATIONS La RBQ ne s’engage à accepter aucune des soumissions reçues. Le prestataire de services devra déposer qu’une seule soumission par profil. Le représentant de la RBQ se réserve la possibilité de ne pas considérer une demande de précision formulée par le prestataire de services et transmise moins de trois jours ouvrables avant la date et l’heure limites fixées pour la réception des soumissions. Les documents d’appels d’offres sont disponibles uniquement par le système électronique SÉAO.

    Contract duration

    The estimated contract period will be 30 month(s).

    Trade agreements

    • World Trade Organization Agreement on Government Procurement (WTO GPA)
    • Canadian Free Trade Agreement (CFTA)
    • Canada-European Union Comprehensive Economic and Trade Agreement (CETA)

    Partner with another business

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    This list does not replace or affect the tendering procedures for this procurement process. Businesses are still required to respond to bid solicitations, and to compete based on the set criteria. For more information please read the Terms of use.

    Contact information

    Contracting organization

    Organization
    Régie du bâtiment du Québec
    Address
    800, place D'Youville, 8e étage
    Québec, QC, G1R 5S3
    CAN
    Contracting authority
    Marie-Pier Breton
    Phone
    (581) 814-9090
    Email
    marie-pier.breton@rbq.gouv.qc.ca
    Address
    800, place D'Youville, 8e étage
    Québec, QC, 5818149090
    CAN
    Bidding details

    Full details for this tender opportunity are available on a third-party site

    Click on the button below to be directed to this website. Note that on the third-party site you may need an account to view and/or bid on this tender. Information on any fees or additional costs to access the full details is outlined in the Description tab of this tender opportunity.

    Eligibility and terms and conditions

    Government of Canada tender and awards notices, solicitation documents, and other attachments are fully accessible and available free of charge and without having to register on CanadaBuys.

    Information may be available on another source prior to being available on CanadaBuys. You may have received this information through a third-party distributor. The Government of Canada is not responsible for any tender notices and/or related documents and attachments not accessed directly from CanadaBuys.canada.ca.

    Government of Canada tender or award notices carry an OpenGovernment License - Canada that governs its use. Related solicitation documents and/or tender attachments are copyright protected. Please refer to our terms and conditions page for more information.

    Summary information

    Notice type
    Request for Proposal
    Language(s)
    French
    Region(s) of delivery
    Montréal
    ,
    Capitale-Nationale (Québec)
    Contract duration
    30 month(s)
    Procurement method
    Competitive – Open Bidding
    Selection criteria
    Lowest Price

    Support for small and medium businesses

    If you have questions about this tender opportunity, please contact the contracting officer, whose information is found in the Contact information tab. 

    Refer to our Support page if you need help or have questions about the government procurement process, including how to bid or how to register in SAP Ariba. You can also contact Procurement Assistance Canada, which has offices across Canada.

     

    Date modified: