EQUIPEMENT DE PROTECTION PERSONNELLE - CHAUSSURES ET BOTTES

Solicitation number 23-461816-679

Publication date

Closing date and time 2024/03/13 14:00 EDT

Last amendment date


    Description
    préambule Le Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) est un hôpital innovant au service des patients. Il accueille annuellement environ un demi-million de patients provenant de l'agglomération montréalaise, mais aussi de partout au Québec. Il offre les meilleurs soins spécialisés et surspécialisés aux patients et à toute la population québécoise. Grâce à ses expertises uniques et ses innovations, il améliore la santé de la population adulte et vieillissante. Hôpital universitaire affilié à l’Université de Montréal, le CHUM a une vocation de soins, de recherche, d’enseignement, de promotion de la santé ainsi que d'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé. Il est aussi membre actif du Réseau universitaire intégré de santé (RUIS) de l'Université de Montréal. Pour plus de renseignements : www.chumontreal.com CONTEXTE Le CHUM demande des soumissions pour l’acquisition de chaussures et de bottes de sécurité. Afin de respecter ses obligations légales qui comprennent, entre autres, de protection de la santé et d’assurer la sécurité à ses travailleurs, le CHUM doit acquérir des chaussures et des bottes de sécurité comportant différentes caractéristiques selon les tâches de travail. SPÉCIFICATIONS des produits requis L’ORGANISME PUBLIC requiert des chaussures et bottes de sécurité répondant minimalement à la norme de l’Association canadienne de normalisation : CSA Z195-14. Lot 1 : Les chaussures et les bottes de sécurité pour les électriciens et le PGBM doivent être homologuées CSA ainsi qu’OMÉGA. Elles doivent être en cuir pleine fleur avec un embout protecteur et des semelles anti-perforation. Lot 2 : Pour le service de la Logistique les chaussures de sécurité doivent être homologuées CSA. Elles doivent être flexibles et légères et munies d’une semelle antidérapante et d’un embout protecteur. Lot 3 : Pour les secteurs du Service Alimentaire, Hygiène Salubrité, de la Buanderie et de l’Animalerie, les bottes et chaussures de sécurité doivent être homologuées CSA. Elles doivent avoir un embout protecteur ainsi qu’un revêtement lisse et lavable et une semelle antidérapante. Lot 4 : Pour les services du Bâtiment, les TI et autres services (général), les bottes et chaussures de sécurité doivent être homologuées CSA. Elles doivent avoir un embout protecteur. Les grandeurs mises à disposition doivent pouvoir se décliner de la taille 5 à 13 ou être étendues selon le cas. QUANTITÉS Spécifications du service requis ADMISSIBILITÉ Le soumissionnaire dispose au minimum d’une place d’affaires située sur l'île de Montréal et doit être à une distance routière maximale de 15 km à partir du 1000 rue St-Denis Montréal. Celle-ci est accessible au public et au transport en commun en tout temps aux heures d’affaires normales propres aux commerces de détails reliés aux articles visés par cet appel d’offres. De plus, les places d’affaires doivent être ouvertes au moins une journée de fin de semaine durant un minimum de cinq (5) heures. Les employés devront se procurer les chaussures de sécurité directement à ou aux places d’affaires proposées par le soumissionnaire où ils pourront les essayer sur place. Le soumissionnaire doit indiquer l’adresse de chacune de ses places d’affaires (s’il y en a plusieurs situées sur le territoire de l’agglomération et alentours) et les heures d’ouverture de chacune d’elle en complétant le formulaire « Liste des places d’affaires » du présent devis. Fonctionnement Alternatif : Commande internet L’ORGANISME PUBLIC permet un fonctionnement alternatif. Dans un souci d’efficience et dans le but de limiter les déplacements des employés, l’ORGANISME PUBLIC permet que la prise de commande par les employés soit faite via un portail Internet. Toutefois, ceci ne dégage pas le SOUMISSIONNAIRE de permettre aux employés d’essayer les produits avant de les commander. Suivant la commande d’un employé, les produits doivent être expédiés directement et uniquement à cette adresse : Souliers de travail Quai du CHUM Pavillon F 1100 rue Sanguinet (angle Viger) Montréal, Québec H2X 0C2 La livraison devra être effectuée dans un délai maximal de Cinq (5) jours. L’ORGANISME PUBLIC se réserve le droit de modifier les points de livraison. modalités de fonctionnement Doit avoir un système de communication (site web ou courriel) permettant l’octroi d’autorisation d’achat de chaussures de sécurité. L’employé du CHUM présentera obligatoirement une autorisation d’achat (à définir) dûment signée et contenant tous les informations obligatoires remplies par son supérieur pour se procurer les articles visés par le présent appel d’offres. Doit permettre de charger au compte client du CHUM le montant des chaussures de sécurité dont le montant n’excède pas le maximum autorisé par le CHUM. Si un employé souhaite obtenir un modèle plus cher que le prix accordé par la CHUM, il devra payer uniquement la différence de prix en magasin. Le fournisseur devra s’entendre avec le CHUM afin d’offrir un processus d’acquisition simplifié. En cas d’indisponibilité du model de chaussure en magasin ou de l’incapacité de l’employer à se déplacer en magasin, la commande doit pouvoir se faire en ligne (sur le site web du fournisseur ou tout autre méthode permettant de faire une commande sécurisée par internet). L’autorisation d’achat (Voire Annexe A) doit pouvoir être jointe à la commande par un système de pièce jointe ou de téléversement de document ou tout autre méthode proposée par le fournisseur permettant d’assurer la présence du bon d’autorisation avec la commande. L’employé doit personnellement acquitter les coûts excédentaires à l’adjudicataire si le prix des chaussures de protection choisies excède le montant de l’indemnité consentie par le CHUM (ce montant inclus les taxes). Pour tous les articles commandés par les employés de CHUM et pour lesquels l’article n’est pas en stock, le fournisseur devra expédier l’article sans frais dans un délai de cinq jours ouvrables. DÉFAUT D’EXÉCUTION ET/OU PÉNALITÉS Tous frais encourus par le Chum et/ou pénalités qui sont la conséquence du défaut de l’adjudicataire d’exécuter une quelconque des clauses du présent contrat, sont payés ou remboursés par l’adjudicataire, à même les paiements qui lui sont dus, après rapport du responsable du service concerné, dont copie est transmise à l’adjudicataire. REPRÉSENTATION AUTORISÉE L’adjudicataire doit, à la suite de l’adjudication du contrat, désigner un ou des représentants responsables qui peuvent être rejoints en tout temps, durant l’exécution du présent contrat. Toute communication du responsable du service concerné est faite avec ce ou ces responsables. RENCONTRE DE DÉMARRAGE À la suite de l’adjudication, le représentant de CHUM invitera le représentant de l’adjudicataire qui sera désigné, à participer à une rencontre de démarrage de contrat, et ce, dans le but de souligner certains aspects spécifiques à considérer avec une attention particulière, de répondre à ses questions et pour discuter de tout autre sujet pertinent. DÉLAIS DE DISPONIBILITÉ DES PRODUITS L’adjudicataire doit avoir les produits disponibles au moment de l’adjudication du contrat. Dans le cas où le produit n’est plus disponible durant la durée du contrat, l’adjudicataire doit être en mesure d’offrir un produit équivalent ou supérieur, et ce au même prix que le produit à substituer. Pour toutes informations supplémentaires, veuillez communiquer avec Monsieur : Mahfoud Ayadi du service de l’approvisionnement du CHUM. mahfoud.ayadi.chum@ssss.gouv.qc.ca

    Contract duration

    The estimated contract period will be 12 month(s).

    Trade agreements

    • Canadian Free Trade Agreement (CFTA)

    Partner with another business

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    This list does not replace or affect the tendering procedures for this procurement process. Businesses are still required to respond to bid solicitations, and to compete based on the set criteria. For more information please read the Terms of use.

    Contact information

    Contracting organization

    Organization
    Centre Hospitalier de l'Université de Montréal. CHUM
    Address
    CHUM, Service de l'approvisionnement, 850, rue St-Denis
    Montréal, QC, H2X 0A9
    CAN
    Contracting authority
    Mahfoud Ayadi
    Phone
    (514) 890-8000
    Email
    mahfoud.ayadi.chum@ssss.gouv.qc.ca
    Address
    CHUM, Service de l'approvisionnement, 850, rue St-Denis
    Montréal, QC, 5148908000
    CAN
    Bidding details

    Full details for this tender opportunity are available on a third-party site

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    Eligibility and terms and conditions

    Government of Canada tender and awards notices, solicitation documents, and other attachments are fully accessible and available free of charge and without having to register on CanadaBuys.

    Information may be available on another source prior to being available on CanadaBuys. You may have received this information through a third-party distributor. The Government of Canada is not responsible for any tender notices and/or related documents and attachments not accessed directly from CanadaBuys.canada.ca.

    Government of Canada tender or award notices carry an OpenGovernment License - Canada that governs its use. Related solicitation documents and/or tender attachments are copyright protected. Please refer to our terms and conditions page for more information.

    Summary information

    Notice type
    Request for Proposal
    Language(s)
    French
    Region(s) of delivery
    Montréal
    Contract duration
    12 month(s)
    Procurement method
    Competitive – Open Bidding
    Selection criteria
    Lowest Price

    Support for small and medium businesses

    If you have questions about this tender opportunity, please contact the contracting officer, whose information is found in the Contact information tab. 

    Refer to our Support page if you need help or have questions about the government procurement process, including how to bid or how to register in SAP Ariba. You can also contact Procurement Assistance Canada, which has offices across Canada.

     

    Date modified: